Western States 2012 - Live

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 10:04

A 5 jours du depart de la grande course americaine, what's new? Beaucoup de tristes nouvelles et une course qui s'annonce ouverte chez les hommes comme chez les femmes.
Chez les hommes les absences de Geoff Roes et Anton Krupicka prefiguraient une nouvelle promenade de sante pour Kilian Jornet. Mais le Cerdan ne fera pas le deplacement pour les raisons que l'on sait. On notera egalement l'absence d'Hal Koerner et de l'etoile montante du trail ricain, Dakota Jones. Du coup, Mike Wolfe fait figure de favori, mais Nick Clark, Jezz Bragg, Dave Mckey, voire Timothy Olson ou Tsuyoshi Kaburaki trouvent l'occasion de faire figurer leur nom au palmares.
Chez les dames on suivra la resurrection de Nikki Kimball, voire celle de Kristin Moehl (qui n'a jamais vraiment brille sur cette epreuve pas assez technique), mais Elie Greenwood devrait etre assez difficile a deboulonner.

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 10:24

Anton Kupricka ne fera pas non plus la Hardrock (ni Roes d'ailleurs), et fera sa rentrée fin Juillet.

Messagepar xixon » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 11:53

J'ai du mal avec les Us, mais tu ne parles pas de 2 trailers connus en Europe : Miguele Heras et Lizzy Hawker.
Ne sont-ils pas éligibles au podium voire mieux ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 11:54

Heras ne court pas, blessé.
Comme favori il y a aussi Ryan Sandes

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 13:21

DidierC a écrit:Heras ne court pas, blessé.
Comme favori il y a aussi Ryan Sandes


Qui nous revele un autre Armstrong ... au doux prenom de Vajin. :D

http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... ner=167445

Messagepar Jay » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 13:53

killian ne sera donc pas présent .
Jay

Messagepar dub » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 14:08

"Mais le Cerdan ne fera pas le deplacement pour les raisons que l'on sait."

et quelles sont elles ces raisons ?

Messagepar xixon » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 14:19

Réponse ici

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Juin 2012, 17:11

Sont parties depuis 3 heures, et l'informatique ... ne parlons pas d'informatique sur cette course. :D

Apres 16 miles sur les 160, on a un groupe avec tous les favoris : Wolfe, Sandes, Olson, Clark, Mackey, Sharman (encore que Sharman... est plutot un outsider). Dans ce groupe assez compact d'une vingtaine d'unites - ou ne manque que Jez Bragg qui est pointe a 15 minutes du premier -, on trouve Lizzy Hawker, partie au taquet comme a son habitude. Une nouvelle fois la lutte s'annonce chaude avec Elie Greenwood, tenante du titre, Joelle Vaught, Rory Bosio, Nikki Kimball, Kami Semick, Aliza Lapierre, Elizabeth Howard, Kristin Moehl, Pam Smith et Meghan Arbogast.
Dernière édition par rodio le 23 Juin 2012, 17:51, édité 2 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Juin 2012, 17:22

Premiere remarque, je n'avais pas note la presence de Lizzy Hawker dans la liste des partantes. Ca promet du sport quand on connait les conduites de course a la hussarde de la Britannique. La course feminine s'annonce d'ailleurs de toute beaute avec ce qui se fait de mieux sur le sol ricain. Ne manque que Tracy Garneau, la grande absente de cette edition. Chez les hommes, il semble que Kaburaki soit DNS.

Messagepar xixon » sa fiche K
» 23 Juin 2012, 17:54

Toujours pas d'Elie Greenwood au CP16miles alors qu'elle était 2ème féminine au 10.5miles... abandon ?

Au 23.8miles, Wolfe prend la tête avec Bowman et Tiernan dans les bask...

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 23 Juin 2012, 23:47

1 Timothy Olson M 28 Foresthill School ->62 09:18:00
2 Mike Wolfe M 34 Foresthill School ->62 09:19:00
3 Ryan Sandes M 30 Foresthill School ->62 09:19:00
4 Dylan Bowman M 26 Foresthill School ->62 09:23:00
5 Dave Mackey M 42 Foresthill School ->62 09:23:00
6 Nick Clark M 38 Foresthill School ->62 09:32:00
7 Ian Sharman M 31 Foresthill School ->62 09:36:00
8 Jorge Maravilla M 34 Michigan Bluff->55.7 08:45:48
9 Neal Gorman M 35 Michigan Bluff->55.7 08:52:31
10 Yassine Diboun M 33 Michigan Bluff->55.7 08:52:32

16 Ellie Greenwood F 33 Michigan Bluff->55.7 09:13:56

Messagepar totoro » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 06:30

And the winner is :
"Congratulation to Timothy Olson from the Pearl Izumi Team who broke the record in 14h47 !! Congratulation to Ryan Sandes who broke also the record in 15h03' in second place !!! A Fast day, a fun day, an amazing day !
Thanks to all the runners who gives us so many dreams !"

Vu sur la page facebook de Salomon.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 07:51

Bon. La il faut qu'on m'explique... :D

Les deux records ont ete pulverise. :shock: . Le record masculin etait un monument - certes recent - etabli apres une lutte homerique entre les trois meilleurs coureurs de grand fond montagne de ces dix dernieres annees : Roes, Krupicka et Jornet. Et Timothy se pointe, cheveux aux vents, et bim >>> une demi-heure de moinssss. Le second bat le record egalement. Le record feminin egalement (la c'etait pas un monument, c'etait une legende). Si c'est le meme trace, ben on a simplement rate la course du siecle. Et en zyeutant les noms de PC... il semble bien qu'il s'agit du meme. A reverifier, mais bon.

Exploits de Olson, Sandes et d'Elie Greenwood. Cloclo verifie les bidons. :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 08:01

C'est même pire que ça: c'est le tracé original, un poil plus raide que celui de 2010 où ils étaient monté moins haut à cause de la neige.(comme en 2011 d'ailleurs)

La performance d'Olson et de Greenwood est extraterrestre, d'autant + qu'à la mi-course ils étaient nettement en retard sur les temps du record.

Explication ? apparemment c'est la première fos depuis des années que le temps est très frais, d'habitude c'est la canicule sur toute la 2° moitié...

de là à mettre près d'une demi-heure au record... :shock: :shock: :shock:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 08:16

DidierC a écrit:C'est même pire que ça: c'est le tracé original, un poil plus raide que celui de 2010 où ils étaient monté moins haut à cause de la neige.(comme en 2011 d'ailleurs)

La performance d'Olson et de Greenwood est extraterrestre, d'autant + qu'à la mi-course ils étaient nettement en retard sur les temps du record.

Explication ? apparemment c'est la première fos depuis des années que le temps est très frais, d'habitude c'est la canicule sur toute la 2° moitié...

de là à mettre près d'une demi-heure au record... :shock: :shock: :shock:


En fait je pense que c'etait la canicule qui avait mis Jornet dans le fosse. Il fait souvent 40 degres dans la derniere portion.

Mais effectivement, ca reste un exploit venant d'un coureur qui - avant le coup - n'avait pas battu une seule pointure du circuit. Il ameliore son record sur l'epreuve d'une heure et demie....

On est vraiment des nains face aux Ricains. :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 08:47

Une cotation pour la perf d'Olson et Grennwood ? on doit atteindre des sommets...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 10:30

rodio a écrit:Et Timothy se pointe, cheveux aux vents, et bim >>> une demi-heure de moinssss.


Je ne suis pas surpris quant à moi, et ce n'est pas faute de vous avoir prévenu... viewtopic.php?f=40&t=23929&p=524650&hilit=+Olson#p524650 :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 15:06

Le Loup a écrit:
rodio a écrit:Et Timothy se pointe, cheveux aux vents, et bim >>> une demi-heure de moinssss.


Je ne suis pas surpris quant à moi, et ce n'est pas faute de vous avoir prévenu... viewtopic.php?f=40&t=23929&p=524650&hilit=+Olson#p524650 :wink:


C'est surtout ca qui fait chier, que tu aies bon. :lol: :arrow:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 15:08

DidierC a écrit:Une cotation pour la perf d'Olson et Grennwood ? on doit atteindre des sommets...


Pire que ca, ils ont definitivement tue la bete. :mrgreen: Apres ca j'abandonne, vous ne me verrez plus jamais coter quoi que ce soit. :D

Merki Olson et Greenwood. 8)

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 15:22

rodio a écrit:
DidierC a écrit:Une cotation pour la perf d'Olson et Grennwood ? on doit atteindre des sommets...


Pire que ca, ils ont definitivement tue la bete. :mrgreen: Apres ca j'abandonne, vous ne me verrez plus jamais coter quoi que ce soit. :D


si tu considères qu'un temps est équivalent au même temps d'une autre édition avec des conditions différentes, alors oui, sinon tu peux continuer et partir des cotes d'avant course, et d'en deduire les cotes de la course avec ces conditions spécifiques.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 15:46

serge a écrit:
si tu considères qu'un temps est équivalent au même temps d'une autre édition avec des conditions différentes, alors oui, sinon tu peux continuer et partir des cotes d'avant course, et d'en deduire les cotes de la course avec ces conditions spécifiques.


C'est gentil de me reconforter, mais la je viens de pleurer deux bonnes heures la tete sur un tumulus. :cry:

Si l'on admet que les first ont gagne une demi-heure pour raison de conditions favorables, ca nous met tout de meme le chevelu au doux nom scandinave au niveau de gus que j'ai cotes a 1775, il y a deux ans. Or avant le coup Olson n'a jamais franchi 1600. Une progression de plus de 10% d'un niveau de coureur confirme est une impossibilite selon moi. Je prefere donc considerer que mon systeme ne vaut pas tripette, et je prefere passer a autre chose.

Au bout du compte, je suis conscient de faire quelques heureux. :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 15:50

rodio a écrit:
serge a écrit:
si tu considères qu'un temps est équivalent au même temps d'une autre édition avec des conditions différentes, alors oui, sinon tu peux continuer et partir des cotes d'avant course, et d'en deduire les cotes de la course avec ces conditions spécifiques.



Si l'on admet que les first ont gagne une demi-heure pour raison de conditions favorables, ca nous met tout de meme le chevelu au doux nom scandinave au niveau de gus que j'ai cotes a 1775, il y a deux ans. Or avant le coup Olson n'a jamais franchi 1600. Une progression de plus de 10% d'un niveau de coureur confirme est une impossibilite selon moi.


Sa WS 2011 était quand-même à 1638 d'après l'URW... maintenant le bond est impressionnant... serait-il présomptueux de parler de meilleure performance de l'histoire du trail ? parce que les conditions OK, mais il a quand-même mis 21 minutes à un record qui semblait inaccessible jusqu'ici...

D'ailleurs,je me demande bien ce qu'aurait fait Kilian sur cette course... :?: on ne le saura hélas jamais :(

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 16:21

DidierC a écrit:
Sa WS 2011 était quand-même à 1638 d'après l'URW... maintenant le bond est impressionnant... serait-il présomptueux de parler de meilleure performance de l'histoire du trail ? parce que les conditions OK, mais il a quand-même mis 21 minutes à un record qui semblait inaccessible jusqu'ici...

D'ailleurs,je me demande bien ce qu'aurait fait Kilian sur cette course... :?: on ne le saura hélas jamais :(


L'ennui c'est que s'ils rebattent le record l'an prochain (manquait tout de meme Jornet, Karrera, Heras, Roes, Krupicka et Dakota Jones sur cette course), on va toucher 2000, et ca va faire desordre. :arrow:

Et pis surtout ils vont finir par courir plus vite en montagne que sur le plat et la ... ben ouais. :mrgreen:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 16:25

DidierC a écrit:je me demande bien ce qu'aurait fait Kilian sur cette course... :?: on ne le saura hélas jamais :(


Ben... J'ai beaucoup de respect pour Kilian mais va peut-être falloir que vous admettiez qu'il n'est pas la référence absolue sur toutes les surfaces. Pour la Transvulcania j'avais déjà subodoré que Dakota allait lui faire mal et au final Symonds était également passé. Je suis d'accord qu'à Zegama Jones a dérivé à la 40ème place mais sur une course sèche, et à sa main, il avait su faire la preuve de son potentiel.
Olson a un profil à la Krupika ou autre Roes, ce n'est donc pas demain qu'il va venir chatouiller KJB dans les montagnes pointues.
Petite info sur Wolfe : il va mettre de côté pendant quelques temps son job de juge fédéral (crois-je avoir compris) pour se consacrer à sa passion de la course. J'aimais bien son côté amateur moi... :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 17:53

Le Loup a écrit:
DidierC a écrit:Ben... J'ai beaucoup de respect pour Kilian mais va peut-être falloir que vous admettiez qu'il n'est pas la référence absolue sur toutes les surfaces. Pour la Transvulcania j'avais déjà subodoré que Dakota allait lui faire mal et au final Symonds était également passé.


D'accord sur le fait que KJB n'est pas forcémént le meilleur sur tous les terrains, mais la Transvulcania ne me paraît pas un bon exemple: 3 jours avant il avait encore les skis aux pieds, alors que Jones et Symonds s'entrainaient depuis des semaines. Du coup j'ai trouvé Kilian assez monstrueux sur cette course...

Par contre ma question ne sous-entendait pas qu'il aurait gagné la WS: je pense que la course a été très rapide, surtout de la part de Olson et Sandes, et en sortant de la traversée du mont-Blanc Kilian aurait sans doute manqué de vitesse pour passer sous les 15 heures...
Dernière édition par DidierC le 24 Juin 2012, 18:03, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 18:01

DidierC a écrit:
D'acord sur le fait que KJB n'est pas forcémént le meilleur sur tous les terrains, mais la Transvulcania ne me paraît pas un bon exemple: 3 jours avant il avait encore les skis aux pieds, alors que Jones et Symonds s'entrainaient depuis des semaines. Du coup j'ai trouvé Kilian assez monstrueux sur cette course...



Ya que Kilian qui peut faire un marathon la veille de la finale olympique du 10 000 metres et monter sur le podium.

Sinon...

Attends qu'ils mettent autant de ble sur la WS100 que sur l'Obudu Ranch Mountain Race et tu vas en voir pleuvoir de partout des phenomenes...

A 100 000 dollars au vainqueur, je vois bien 13 heures pour le first. :lol:

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 10:28

Certainement la température clémente pour une fois explique cette grosse perf et les records et puis peut-être que les barrières mentales tombent aussi, le record d'Héras sur la transvulcania qui est 2 fois plus courte a été battu de 30 minutes...

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 10:33

Il faut souligner aussi que cette fois encore la première féminine est dans les 15 premiers d'une course majeure, et même devant Bragg et Wolfe, c'est vrai qu'en ultra quand on flanche on flanche...

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 10:37

Le fait qu'à la mi-course ils étaient loin des temps du record est probablement une des clés de l'explication de ces nouveaux records?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 15:43

ossau64 a écrit:Le fait qu'à la mi-course ils étaient loin des temps du record est probablement une des clés de l'explication de ces nouveaux records?


On avait pourtant souligner en son temps que Geoff Roes avait fait une fin de course d'enfer lors de son record de 2010. Les conditions de cette annee devaient etre tres particulieres pour qu'un coureur parti de plus loin (puisqu'en retard) finisse par rattraper ce retard et ajouter une couche de pres d'une demie-heure entre lui et l'ancien record. Encore une fois rien dans le palmares d'Olson - tres bon coureur n'ayant rien gagne de probant internationalement parlant - ne le predisposait a realiser ce genre d'exploit. Ce qui n'etait pas vrai pour Roes qui s'etait signale a tres haut niveau sur de multiples epreuves de grand fond.

D'une facon generale, les athletes americains ont une capacite a sortir des perfs inhumaines, qui laissent pour le moins pantois. On rappellera que Matt Carpenter, qui est un monument aux USA, avait explose le record des 100 miles de Leadville en 2005 http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... ner=102853, alors qu'il etait surtout connu pour etre un imprenable coureur de marathon de montagne.

Vous vous doutez bien que derriere mes propos il y a de la suspicion et je n'aime pas etre suspicieux. Aussi je suivrai desormais tout cela de tres loin parce que - definitivement - je n'y comprends plus rien.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 16:00

Bah... Timothy avait juste fini 6ème de la WS 2011 et 4ème du North Face Challenge. C'est vrai qu'il ne sort pas beaucoup de son jardin. Si ça se trouve il cumule plusieurs petits boulots pour vivre, ça lui laisse pas trop de temps pour le footing. :wink:
http://ultrasignup.com/results_particip ... name=Olson

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 16:05


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 17:32

En Plus Olson est apparemment un ex-junkie, sacré parcours...

http://www.irunfar.com/2012/04/my-path- ... unner.html

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 21:05

Ah je me demandais où Il steack haché ces dernières années avant de faire son exploit... :lol:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 21:29

En fait vous y êtes pas du tout, l'air Amerloque rend plus léger et plus rapide.

Messagepar xixon » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 22:58

Les contrôles positifs au dopage récents en Espagne m'amènent à me poser des questions sur la WS !!!
Tout le monde y pense mais personne n'en parle...

En espérant me tromper.... :arrow:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 06:44

Sur l'URW ils cotent Olson à 1796 :shock:

http://www.unionrunningworld.com/result ... w_793.html

Pour le dopage franchement je ne crois pas, des mecs comme Krupicka ou Olson sont dans un trip plutôt écolo-minimaliste, il suffit de voir leur matos (ou leur absence de matos), je ne les vois pas s'injecter du sang de yack transgénique :mrgreen:

Et puis la "rédemption" d'Olson plaide plutôt en sa faveur je trouve: le mec vu d'où il vient je ne le vois pas se réempoisonner le corps pour gagner des courses inconnues du grand public aux US... (il n'y a qu'à voir le dernier km où ils traversent un quartier résidentiel dans l'indifférence générale des autochtones à gros 4X4...)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 08:12

Ben si le max théorique c'est 1775, ça veut dire que tout le monde a été surcôté depuis le début.
Rodio faut que tu enlèves 100points à tout le monde quand tu côtes.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 08:32

DidierC a écrit:En Plus Olson est apparemment un ex-junkie, sacré parcours...

http://www.irunfar.com/2012/04/my-path- ... unner.html


Putain, ils sont vraiment trop forts ces ricains 8) Ça s'invente pas un scénar pareil.
(Après Anton, Tom... Faut vraiment que je me laisse pousser les cheveux)

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran