Vélo électrique : conseils d'achat

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 10:00

Arclusaz a écrit:Là, on revient d'en faire un tour. C'est hallucinant la puissance que ça a : ma femme a essayé le mode turbo pour la première fois (jean Phi, dans la côte de la piscine de Vaugneray), elle m'a déposé (elle était à 20 km/H)

Mon ex chef qui est un pote en a acheté 1 pour sa compagne et lui. Il habite au sommet d'une colline, pente 10% de moyenne et en effet il grimpe super vite. Plus impressionnant, une mamie que j'ai vu grimper la même côte à a un bon 20 km/h je pense l'autre jour. Donc en effet, c'est puissant !! :shock:
J'ai fait un tour sur les vélos moustache, j'aime bien le nom !!, j'ai vu des choses sympas. SI je lâche ma voiture, je pense que "j'exploserai mon budget vélo autour des 2500€.
De ce que j'ai vu et qui me semble pas mal il y a ça ou ça voire ça si je veux vraiment me lâcher. :shock:
A votre avis (bon j'ai le temps pas avant, pffiiuu, 18 mois !!!!! Mais bon comme j'aime bien anticiper.
:oops:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2019, 11:05

Jean-Phi a écrit:Mon ex chef qui est un pote en a acheté 1 pour sa compagne et lui. Il habite au sommet d'une colline, pente 10% de moyenne et en effet il grimpe super vite. Plus impressionnant, une mamie que j'ai vu grimper la même côte à a un bon 20 km/h je pense l'autre jour. Donc en effet, c'est puissant !! :shock:


C'est pas puissant, c'est désespérant, oui..... T'es là sur ton biclou (ou ton vélo de route de la mort à 5000 boules) à suer comme un perdu à monter cette fichue côte et tu entends arriver derrière toi un zoui-zoui-zoui-zoui-zoui à toute berzingue avec Madame Arclu dessus qui te dépasse en souriant.....tu as juste envie de lui arracher le coeur....:-)

Et c'est encore pire si c'est Monsieur Arclu car on sait bien que se faire dépasser par l'Aigle des Bauges, c'est la honte assurée jusqu'à la 14ème génération.

Et surtout, après la côte t'es obligé de pédaler comme un dingue pour redépasser le VAE parce que, quand même, on a sa fierté...... L'avantage ensuite, c'est qu'on peut se la péter sur Strava avec un ou deux PR de plus....

(attention, ce message contient une dose dangereuse de second degré)

Messagepar Rich » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 21:32

Jean-Phi a écrit:De ce que j'ai vu et qui me semble pas mal il y a ça ou ça voire ça


Jean-Phi
Il y a aussi ça :
https://www.haibike.com/fr/fr/velos-ele ... 4540174944
Bon c'est un peu plus cher mais tu peux négocier jusqu'à 10% de remise. Je peux t'assurer que sur les sentiers bien caillouteux et bien pentus de chartreuse c'est impressionnant en montée comme en descente, un vrai plaisir. Il y a un loueur à St Pierre, donc lors d'une visite à ton paternel, fais le test de louer un tout suspendu comme celui là et vas le tester, tu vas être bluffé (et fais moi signe on se fera une sortie ensemble)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 16:22

1- définir son usage: terrain sur lequel tu veux pratiquer directement et dans un futur proche. Pour le futur lointain si ton usage change trop tu changeras de vélo car ça se revend bien
2- définir ton budget
3- aller essayer et causer avec les vélocistes et les possesseurs de vélo électriques

Entre un VTC qui peut déjà faire des chemins peu cassant type celui d'Arclu et le VTTAE d'enduro de Rich il y a beaucoup de différence, et je pense qu'en tant que lyonnais ton usage en VAE s'approcherait plus d'un truc type le vélo Arclusesque.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 16:44

Sinon dans la roche parstire tu avais quoi comme vélo électrique ???

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 14:16

Corne de chamois a écrit:Sinon dans la roche parstire tu avais quoi comme vélo électrique ???

C'était moi le moteur ! Le binôme avait besoin de se faire trainer un peu !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 14:28

bubulle a écrit:
Et c'est encore pire si c'est Monsieur Arclu car on sait bien que se faire dépasser par l'Aigle des Bauges, c'est la honte assurée jusqu'à la 14ème génération.



Bof, Arclu, un VAE, ça lui permettrait juste d'aller plus vite entre deux points où il s'arrête pour réparer une crevaison... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 14:40

Spir a écrit:
bubulle a écrit:
Et c'est encore pire si c'est Monsieur Arclu car on sait bien que se faire dépasser par l'Aigle des Bauges, c'est la honte assurée jusqu'à la 14ème génération.



Bof, Arclu, un VAE, ça lui permettrait juste d'aller plus vite entre deux points où il s'arrête pour réparer une crevaison... :mrgreen:


méchant, ça fait 6 mois que je n'ai pas crevé !!!!

Depuis que, lors du Off en Berjallie, Noruas m'a dit qu'il avait le même vélo que moi et donc le même problème et qu'il l'avait résolu en mettant du talc dans la jante : on apprend de ces choses grâce à kikourou !!!!

Je l'ai dit hier soir au gars de l'atelier D4, il était très sceptique mais a fini par me dire poliment "c'est bon à savoir".

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 16:12

Yo,
Merci pour les tuyaux, je note vos idées. Merci ! ;)

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 05 Août 2019, 13:24

J'ai franchi le pas :wink: .
Je suis l'heureux posseseur,d'un VTTAE,Gitane_e Kobalt.Velo;monté en France.J,ai profité des soldes,et d'une prime communale,pour franchir le pas.

Un vrai plus,pour le vélo montagne.Testé hier,sur une sortie de 78km,et 1700M de D+,pour aller rendre une visite,au diablo,au colle Fauniera 8) .
Testé et approuvé :D .

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Août 2019, 08:05

brague spirit a écrit:J'ai franchi le pas :wink: .
Je suis l'heureux posseseur,d'un VTTAE,Gitane_e Kobalt.Velo;monté en France.J,ai profité des soldes,et d'une prime communale,pour franchir le pas.

Un vrai plus,pour le vélo montagne.Testé hier,sur une sortie de 78km,et 1700M de D+,pour aller rendre une visite,au diablo,au colle Fauniera 8) .
Testé et approuvé :D .


78km/1700mD+.... Tu as quoi comme couple moteur/batterie et sur quel mode d'assistance as tu fait cette sortie ?

Sinon, je vais peut-être revendre le VTTAE de mon fils, un LAPIERRE OVERVOLT XC 300+ de 2018 Taille L.

Acheté 3000€ en octobre 2018, je compte le revendre 2200€ max. Si un kikou est intéressé, on peut en discuter.
Caractéristiques détaillées (+ monte tubeless)
Pièces jointes
OVERVOLT_XC300_YAMAHA_Lapierre_2018.jpg
OVERVOLT_XC300_YAMAHA_Lapierre_2018.jpg (174.25 Kio) Consulté 2599 fois

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 06 Août 2019, 08:19

Velo equipé,d'une batterie Bosch 500W performance CX.
j'ai roulé,2 tiers sur bitume,le reste sur ancienne piste militaire.
Je ne parts pas de zéro,en vélo :wink: .Donc,maxi mode Eco,EMTB,quand la pente sup 6/100.Off,sur certain plat et descente 8) .

Velo,valeur 2700 roros,soldé 2199 :wink: :wink: .

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Août 2019, 11:08

brague spirit a écrit:Velo equipé,d'une batterie Bosch 500W performance CX.
j'ai roulé,2 tiers sur bitume,le reste sur ancienne piste militaire.
Je ne parts pas de zéro,en vélo :wink: .Donc,maxi mode Eco,EMTB,quand la pente sup 6/100.Off,sur certain plat et descente 8) .

Velo,valeur 2700 roros,soldé 2199 :wink: :wink: .


Ok, je comprends mieux. J'ai le même moteur sur le mien, et en mode EMTB, je suis tombé en rade après 45km/1500D+. J'essaye depuis peu d'utiliser plus souvent le mode TOUR pour gagner en autonomie et faire plus travailler les gambettes (ECO j'y pense même pas :? ).

Précédent Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran