Buvette

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar pariscl » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 18:56

Salut
Je voulais savoir quelle etait votre potion magique dans vos Camelbac ?
moi c'est le Pulco

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 20:31

pariscl a écrit:Salut
Je voulais savoir quelle etait votre potion magique dans vos Camelbac ?
moi c'est le Pulco


Allez j'ose .........

tous ce qui contient du houblon avec un mélange de malt (et je ne suis pas le seul) :wink:

Messagepar fanfan59 » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 14:14

pariscl a écrit:Salut
Je voulais savoir quelle etait votre potion magique dans vos Camelbac ?
moi c'est le Pulco


Beaucoup trop acide le pulco ! tu risques d'avoir des brûlures d'estomac à long terme :roll:

Le bagnard à écrit :

Allez j'ose .........

tous ce qui contient du houblon avec un mélange de malt (et je ne suis pas le seul)

Je confirme ! il n'est pas le seul !!!! Apparemment ça a de bons effets propulseurs pour les buveurs de houblon:lol: :wink:

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 16:58

pariscl a écrit:Salut
Je voulais savoir quelle etait votre potion magique dans vos Camelbac ?
moi c'est le Pulco


Comme en courant, de l'eau :wink:

J'suis quelqu'un d'sérieux, moi (pendant l'effort) :roll:

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 18:38

claude 34 a écrit:
pariscl a écrit:Salut
Je voulais savoir quelle etait votre potion magique dans vos Camelbac ?
moi c'est le Pulco


Comme en courant, de l'eau :wink:

J'suis quelqu'un d'sérieux, moi (pendant l'effort) :roll:

+1

De l'eau rien que de l'eau (pendant l'effort bien sur :wink: )

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 14 Août 2009, 12:40

Moi c'est red Bull :lol: :lol:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 13:48

Souvent de l'eau sinon suivant la distance un peu de boisson énergétique DKT

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 10:08

La même qu'en course : fenioux boisson marathon goût neutre.

Messagepar perdeak » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 11:12

Préparation artisanale, pour 1L d'eau, 3 oranges pressées + 3 cuiellères à café de sucre.

On peut même le faire avec du citron ou pamplemousse pour changer.

J'utilise ça en Raid, pas de coup de pompe, et bien plus digeste sur le long terme que les boissons énergissantes.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 11:34

Il tombe à pique ce sujet.
Justement je me demandais ce que je pouvais mettre dans mon camelbak qui soit un peu plus réjouissant que de l'eau.

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 13:02

Insigma a écrit:Il tombe à pique ce sujet.
Justement je me demandais ce que je pouvais mettre dans mon camelbak qui soit un peu plus réjouissant que de l'eau.

Du ricard

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 14:03

jsp75 a écrit:
Insigma a écrit:Il tombe à pique ce sujet.
Justement je me demandais ce que je pouvais mettre dans mon camelbak qui soit un peu plus réjouissant que de l'eau.

Du ricard


:lol: :lol:
nan un vrai truc... 8)

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 14:34

:lol: :lol:
du pastis.... :arrow:
:lol: :lol:

Sinon je mettais du Maxim gout citron... je le supportais bien mais depuis que je ne fréquente plus que des OFF, je bois de l'eau pendant l'effort comme cela je profite lors de l'after... :wink:
A+

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 15:51

MiniFranck a écrit:


je ne fréquente plus que des OFF, je bois de l'eau pendant l'effort comme cela je profite lors de l'after... :wink:
A+



Quelle réputation Franck!!! :lol: :lol:
Sinon, vichy pour un 20 km 30 km, au delà, boisson sucrée que je fais moi même, eau + 3 cuillères à kfé de sucre + jus de citron. Sinon plus sérieusement, une bonne vodka au bout de plusieurs heures. :lol: Histoire de finir droit.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2009, 23:27

Dans mon camelbag : 2 poches Vichy st Yorre poche de 1 litre et une autre poche 2 litres avec maltodextrine (achat en pharmacie moins cher que chez Overstims et autres fabriquants......) mélangé avec jus de citron du jus de raisin, + une vitamine C et un affervescant magnésium et surtout de l'eau plate.
Inconvénient lavage et rinssage de l'ensemble après utilisation sinon vive les champignons..........

Messagepar raider » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 16:23

J'utilise le sirop Squeezy, un concentré énergétique qui a le gros avantage de très bien se diluer par rapport aux poudres et d'être facile d'emport. Pas de grumeaux, possibilité d'en prendre dans un flacon pour rajouter à de l'eau sur les raids longue distance.
L'eau pure, c'est bien, mais ne recharge pas le corps en sels minéraux, donc, une récupération moindre après l'effort, et pas d'apport glucidique durant l'effort. L'avantage d'un complément à l'eau est une très bonne assimilation.
Le concentré ici: http://www.withspiritshop.com/descripti ... e=0&id=222
Tarifs sympas sur commandes groupées teams et clubs.

Une astuce pour pouvoir emporter de l'eau en plus de sa boisson, c'est une poche à eau type Nathan Synergy qui est doublée et permet de boire de l'eau pure en cas de saturation au sucre: http://www.withspiritshop.com/descripti ... e=0&id=410
Je l'utilise depuis plus de 6 mois et ça marche très bien. Testée sur 2 raids longs cette année (manches de coupe du monde des raids en Espagne et Suède).
:wink:

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran