CR Assemblée Générale Association 13 Décembre 2021

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 23 Déc 2021, 16:54

CR Assemblée Générale « Les Amis de Kikouroù » du 13 décembre 2021

Début de l’AG à 20h38

Présents :

Ced_Jab
Tidji
Cloclo
BouBou27
Arclusaz
Benman
Mathias
Arcelle
Mickey49
DJGombert
Shef
Caro.s91

Excusés 
:
Latortue
DavidSFMC
Mazouth
xsbgv

Présentation du rapport moral par Caro.s91
Merci au CA sortant pour l’apport à l’association.
Présentations des activités de l’année (cf. slides)
Précisions sur les TASKs par Benman :
3 Tasks exceptionnels – UT Mont Rose, relayé sur leur site avec un lien vers Kikouroù le site, UTCAM : difficultés à trouver des participants effectifs, les gagnants ayant décliné les gains au fur et à mesure des attributions
Alesia Trail : Adossé au weekend Kikouroù – Le fait que l’association les Amis de Kikouroù soit venue pour la course a motivé l’organisation à maintenir la course dans une période de doute.
Action : Remercier l’organisation à l’occasion des voeux

Question DJGombert : Est ce que l’association veut maintenir des TASKs en 2022. Réponse a priori oui, mais de façon exceptionnelle comme en 2021. DJGombert propose de se rapprocher du GRP et des Cathares de façon à sonder sur la possibilité. Réponse : Oui, pour un sondage de ces 2 organisations.

Précisions sur le livre par Mathias
Travail énorme, supérieur à celui escompté qui s’est étalé sur un an. Merci aussi aux utilisateurs du site qui ont écrit, choisi, relu, mis en forme...
Les livres seront imprimés d’ici fin d’année et livrés en janvier 2022 pour les pré-commandes.

Précisions sur le weekend Kikouroù par Benman
Weekend adossé à l’Alésia Trail (choix du lieu à mi-distance entre Région Lyonnaise et Région Parisienne, les plus gros pourvoyeurs de coureurs)
Retour unanime sur la qualité du weekend.
Remerciements en particulier à Benman et ChocoCaro ainsi qu’à Arclusaz pour les actions de dernière minute.

NewsLetter
Question : est ce que la NL (LIK) a toujours de l’utilité ?
Il semblerait que oui, dans la mesure où cela permet à des personnes qui ne se connectent pas quotidiennement sur le site d’avoir un résumé.
Plus globalement est ce que l’envoi par e-mail a un intérêt à l’heure des réseaux de type FB, Instagram, TikTok et des messageries instantanées comme WhatsApp.
Ce point sera à discuter et trancher par le nouveau CA.

Boutique :
De l’activité mais pas de décision prise sur les bobs et plus récemment sur les hoodies.
Au final, seul le livre a été rajouté dans la boutique.
Nécessité de redynamiser la boutique. En particulier, plus d’écussons qui sont des signes de ralliement simples et peu onéreux. Nouveau fournisseur à trouver.
Activité globale à clarifier et à organiser par le nouveau CA.

Vote sur l’approbation du rapport moral : approbation à l’unanimité.


Rapport financier
Présentation du rapport financier par Arcelle (trésorière)
Note : les frais Paypal sont élevés. Ne serait il pas possible d’avoir un système de virement bancaire, moins onéreux et de ne conserver Paypal que pour les cas où le virement bancaire n’est pas aisé ?
Question : y a t’il besoin d’avoir une trésorerie aussi élevée ? Ne pourrait-on pas essayer de financer des projets plus ambitieux ? ( A déterminer)
Proposition DJGombert : utiliser cette trésorerie pour financer la rénovation du site kikourou.net
Réponse Mathias : Le travail à effectuer est tel que l’association ne serait en capacité financière de financer qu’une infime partie de la rénovation du site
D’autre part la trésorerie permet aussi de payer les fournisseurs avant que les ventes ne soient faites par la boutique.
Le niveau de trésorerie est tout de même considéré comme élevé , la gestion étant prudente.

Vote sur l’approbation du rapport financier : approbation à l’unanimité.

Elections au CA : Résultats des votes

Pas de surprises, l’ensemble des candidats sont élus. Moins de candidats que de postes à pourvoir.
Sont donc élus pour 2 ans :
Arcelle
Arclusaz
Caro.s91
Ced_jab
Cloclo
Mazouth
Shef
Ils rejoignent les élus de 2020 qui restent membres du CA :
Boubou27
DavidSMFC
ainsi que les membres fondateurs, membres à vie
Castor Junior
Mathias

La participation a été de 34 %, soit 43 votants sur 126 admis à voter. Participation stable (33 % en 2020)

Le bureau sera constitué lors de la première réunion du CA qui se tiendra le jeudi 6 janvier 2022 à 20h30 via Webex.

Ordre du jour provisoire du 6 janvier 2022 : (proposition Caro.s91)
-Rôle des membres du bureau , par rapport au CA
-Charte de fonctionnement du CA
-Désignation des membres du bureau
-Débat sur les projets 2022 : les membres du CA sont invités à proposer leurs idées en avance de phase de façon que le débat soit constructif et que des décisions soient prises. La rubrique CA du site permet d’exposer les idées et d’avoir une trace commune. L’adresse ca@kikourou.net peut être aussi être utilisée pour faire un rappel d’action.


CR établi par Caro.s91
Slides de présentation en annexe

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 23 Déc 2021, 17:54

Ne pas hésiter à me laisser un commentaire si une erreur s'est glissée dans le CR

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Déc 2021, 18:02

Merci pour le CR !
Normalement dispo le 06/01... !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Déc 2021, 16:56

Merci pour le CR et à tous ceux / toutes celles qui ont participé à l'AG.

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 31 Déc 2021, 11:58

Merci Caroline pour le CR ... et bon réveillon à tous les membres du CA !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 01:07

Merci Caro pour ce CR.
Et à demain ;-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 22:32

Coucou le CA ; j'ai reçu à mon domicile l'original de la facture de Dupliprint Mayenne : je pense qu'ils ont dû conservé l'adresse du 1er tome quand j'étais trésorier :D kilaveut :?:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 12:32

TomTrailRunner a écrit:Coucou le CA ; j'ai reçu à mon domicile l'original de la facture de Dupliprint Mayenne : je pense qu'ils ont dû conservé l'adresse du 1er tome quand j'étais trésorier :D kilaveut :?:


il faut l'envoyer à Arcelle, je lui signale pour qu'elle te transmettre son adresse.. si elle n'a pas vu ce message (mais elle voit tout !)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 23:34

TomTrailRunner a écrit:Coucou le CA ; j'ai reçu à mon domicile l'original de la facture de Dupliprint Mayenne : je pense qu'ils ont dû conservé l'adresse du 1er tome quand j'étais trésorier :D kilaveut :?:


Tiens, c'est étonnant...
Sur les devis, c'était mon adresse de 2012.
(j'ai déménagé en 2018...)

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran