De la pub sur Kikouroù ? Pourquoi ?

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Votre avis sur les possibilités pour financer les frais occasionnés par Kikouroù ?

Vendre des tee-shirts
19
17%
Lancer un appel aux dons
11
10%
Mettre de la pub discrète
57
51%
Mettre de la pub
13
12%
C'est pas mon problème
0
Aucun vote
Lancer une souscription
7
6%
Autre solution ?
5
4%
 
Nombre total de votes : 112


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Mars 2005, 01:40

Pendant les 2 premières semaines de mars, Kikouroù a eu l'honneur d'accueillir 2000 visiteurs par jour ! Kikouroù est bien sûr ravi d'être apprécié et utilisé !

Mais le revers de la médaille, c'est qu'un site comme Kikouroù, qui utilise intensivement la base de données, a besoin de toujours plus de puissance et de bande passante... Aujourd'hui, Kikouroù est hébergé gracieusement par axome.com. Mais cette situation est temporaire, et Kikouroù a envie (et besoin !) de voler de ses propres ailes !

Le temps passé à développer Kikouroù, ainsi que le temps passé par les kikoureurs à alimenter Kikouroù en données, ne sont pas un problème : on s'amuse !
Par contre, c'est plus problématique si Kikouroù commence à coûter de l'argent... un hébergement comme celui dont profite Kikouroù aujourd'hui coûte 70 euros par mois. Kikouroù a donc besoin d'argent... un peu d'argent...

Il existe plusieurs solutions :

1) faire payer l'inscription à Kikouroù : ça va pas la tête ? Jamais !

2) vendre des tee-shirt avec un logo Kikouroù : ça a été fait, mais, bon, comment dire, l'objectif était de faire zéro bénéf, et je me suis tellement bien débrouillé que l'opération tee shirts aboutit à un léger déficit :roll:

3) solliciter de généreux donateurs : beaucoup de sites utilisent cette méthode, et plusieurs kikoureurs m'ont suggéré de la mettre en oeuvre. Il est relativement facile de proposer une solution qui permet à chaque membre de donner 1 euros ou 10 ou 100000 en quelques clics...

4) de la pub ? Je me suis toujours dit : pas de pub sur Kikouroù ! C'est moche la pub, ça pollue, et on a l'impression de vendre l'âme de Kikouroù au diable du marketing... enfin on n'est pas obligé de faire clignoter de la pub sur toutes les pages...

Après réflexion, j'envisage la solution 3 et 4.

J'ai installé un petit bout de pub sur les fiches des courses (exemple : la fiche du marathon de Paris) pour voir ce que ça donne.
L'idée serait de mettre des pubs discrètes, et sur certaines pages seulement, pour ne pas polluer.

J'ai besoin de votre avis : donnez-le en réponse à ce message, et répondez au sondage SVP.
Est-ce que vous préférez compter sur des dons à la communauté (on n'a pas besoin de grosses sommes), ou bien préférez-vous voir apparaitre quelques pub sur Kikouroù ?

à+

Messagepar maxithon » sa fiche K
» 24 Mars 2005, 19:32

:D
On peut commencer par trois et 4
OK aussi pour des dons des kikoureurs à kikourou.


:idea: Peut-être des solutions envisageables plus "innovantes"

ex : kikourou fait de la PUB pour une course sur son site y compris possibilité d'inscription à partir de kikourou (intêret pour les organisateurs de course).

les kikoureurs font le reportage avant pendant et après course et transmette les infos pour les mettre en ligne . Avant = infos pratiques covoiturage hebergements bons plans etc

Pendant / après photos ambiances en ligne etc, les kikoureurs sont contents.

Si l'inscription coute normalement 10 €, elle coute 11 € si on s'inscrit par kikourou. L'organisateur reverse 2 € à kikourou. L'organisateur a payé 1 € pour la Pub "rentable" (1 € par inscrit). Chaque kikoureur inscrit paye 1 € pour le service sur kikourou.

si c'est débile on jette :lol:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Mars 2005, 22:09

salut,

j'étais parti pour essayer la soluton "pub discrète" et voir ce que ça donne. Kikouroù n'a pas besoin de bcp d'argent, alors peut être que ce sera suffisant. L'avantage c'est que ça coûte rien aux kikoureurs, excepté un peu de pollution visuelle... et puis, chaque visiteur sait qu'il peut aider le site en visitant les liens publicitaires...

Mais bon... j'ai besoin d'avoir votre avis : est-ce que ça pose un pb aux kikoureurs d'introduire de la pub sur kikourou ? pour essayer, j'en ai mis 1 sur les pages de récit et sur les fiches de courses. ça prend pas trop de place, et je l'identifie bien comme étant une pub...

par contre, ta proposition de faire de la pub pour une course en particulier, pose un pb déontologique... car ça veut dure que, comme certains grand sites sportifs, kikourou mettrait en avant non pas les courses appréciées, mais les courses qui payent... bof bof... alors qu'au contraire, kikourou aimerait promouvoir plutôt les petites courses confidentielles qui gagneraient à être connues...

qu'en pensez-vous les autres ?

pour les photos, ça risque d'être encore plus difficile : bcp de grandes courses ont des accords avec un photographe, et y'a du pognon là derrière...

enfin, à propos des inscription : y'a déjà pas mal de sites qui proposent cette inscription.... outre le fait que c'est un truc très lourd à mettre en place, ça ne me semble pas non plus être dans le créneau de kikourou... car là, on commence à arriver sur un objectif clair d'activité commerciale... or, kikourou cherche simplement à rembourser les qques frais...

l'appel aux donateurs, je ne sais pas si ça marche très bien... et en plus, ça veut dire : "demander une contribution". bof bof

je suis preneur de tous les avis... VOTEZ !

Messagepar Cyrille » sa fiche K
» 24 Mars 2005, 22:21

Je suis pour la pub discrète.
J'arrive pas à voter, c'est normal ?

Messagepar tm » sa fiche K
» 25 Mars 2005, 00:46

Bonsoir tout le monde,

Perso, si c'est pour mettre de la pub, ne soyons pas hypocrites et n'essayons pas de la camoufler !
Je pense que le mieux est une contribution libre et générale mais c'est effectivement très lourd à mettre en place.

Plutôt que de la pub, pourquoi ne pas se mettre à la recherche de l'un ou l'autre "partenaire" ?
Les besoins financiers étant limités, il suffirait d'un seul pour équilibrer ton budget ! Par exemple ? Un site de vente en ligne de matos et d'équipement, genre Raidlight ou autre ! Il y aura bien une boîte qui aura quelques dizaines d'euros à te filer !!!
Un bon emplacement dans le bandeau, une présence dans la newsletter, sur les T-shirts, ...

Pour notre petit club, nos deux partenaires nous rapportent 750 euros.
Et il s'agit du papa d'un des membres du comité, laitier de profession, et d'un membre du comité, graphiste de son état...
Un petit arrangement fiscal, et hop là ! :D

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 25 Mars 2005, 09:05

Salut,

personnellement, je vote pour une souscription qui permettrait à chacun de donner ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Cela pourrait être couplé avec l'utilisation du système Allopass. Le principe est simple : pour accéder à certaines page, l'internaute doit obtenir un code par téléphone auprès d'Allopass. Le coût est d'environ 1,8 euro dont une part revient au site. C'est relativement indolore et facile à mettre en oeuvre. Les pages accessibles par ce système pourraient être : le programme des courses et la création d'un carnet d'entraînement... A voir.

Karllieb

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 25 Mars 2005, 10:04

Pour ce qui est un système où on paye qqchose et kikourou ne récupère qu'une partie (type allopass) je suis pas trop pour. :(
Autant donner dirctement pour maintenir le site. :)
j'ai d'autres ideés a suivre :arrow:

L'Dingo

Messagepar js_opdebeeck » sa fiche K
» 25 Mars 2005, 10:10

Concernant la pub , je ne suis pas contre, mais l'interface Kikourou est déjà pas mal chargée ... ça risque d'être très lourd ... et décourager les nouveau arrivants, qui sont parfois perdu.

--

Perso une contribution "Volontaire" est pour moi la solution la plus sympa. Mais il faut que les gens jouent un peu le jeu ;-) .

J'ai l'habitude des projets OpenSource, et ca marche pour certain, d'autre pas du tout - peut être essayer. PayPal fournis des services de ce genre là .

Je paye bien, pour un plan d'entrainement, de temps en temps pour une revue .... alors qq. € pour un travail BIEN Fait, avec plaisir.


Js

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 25 Mars 2005, 14:29

Si la pub reste aussi discrète,no problem.

Je passe assez de temps sur Kikourou pour dire que si c'est aussi discret et si cela peut faire vivre le site alors fonce.

Pour une souscription ,cela sera toujours les mêmes qui donneront.

Eric

Messagepar climber » sa fiche K
» 25 Mars 2005, 17:34

Bonjour

Y'a 1200 kikoureurs, et ça pourrait faire 1200Euros minimum très vite, mais je pense aussi que c'est un voeu pieux, le don direct.

Par contre un peu de pub, style marque de vetements ou shoes, des trucs specifiques aux sports d'endurance qd meme, et pourquoi pas une marque de PATES ;-)), serait le meilleure compromis pour que vive encore et encore Kikourou.

Climber

Messagepar Invité » sa fiche K
» 25 Mars 2005, 23:29

OK pour la PUB si elle est discrete et relative au monde de la CAP... et moi de mon coté demain je vais porter le maillot KIKOUROU lors des Foulées Méroises :oops:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Mars 2005, 20:47

Cyrille a écrit:Je suis pour la pub discrète.
J'arrive pas à voter, c'est normal ?


c'est corrigé, ça marche mieux ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Mars 2005, 20:55

salut Thierry,

J'ai dit "discret", pas "camouflé" :)
C'est clair qu'il faut bien identifier la pub, et être clair là dessus : c'est pas un lien proposé et cautionné par kikouroù, c'est juste une pub !
Il ne faut pas que ça clignote de partout ! Je préfère avoir une icône publicitaire dans un coin, toujours à la même place, plutôt que des bandeaux flashys un peu partout !

Effectivement, la solution "sponsor" est à creuser. Mais c'est plus lourd à mettre en place... alors que les pubs de google sont très facile à installer !
Avec un sponsor, il faut par ex. réactiver et/ou rechercher un nouveau sponsor tous les ans... qqun a des contacts ?

C'est vrai que les besoins financiers de kikourou sont faibles... c'est peut être pas la peine de se casser la tête ?

Si les pubs qui sont actuellement sur le site fonctionnent, tu ne pense pas que c'est mieux ? Au niveau "pollution visuelle", est-ce qu'on y gagnerait avec la présence d'un sponsor dans l'en tête ou ailleurs ?
à voir.

à+

tm a écrit:Bonsoir tout le monde,

Perso, si c'est pour mettre de la pub, ne soyons pas hypocrites et n'essayons pas de la camoufler !
Je pense que le mieux est une contribution libre et générale mais c'est effectivement très lourd à mettre en place.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Mars 2005, 20:59

Salut,

Perso, quand je tombe sur une page "allopass", je zappe...
ça pourrait être une solution pour faire des "micro dons", mais je privilégierait dans ce cas une technique comme paypal.

donner 1 euro, ça pourrait se faire. mais... c'est encore plus simple de cliquer 10 ou 20 fois sur un bandeau de pub non ? plutot que de décrocher son téléphone et de donner 20% de la somme à une société au passage...
(attention, faut pas s'amuser à cliqouiller avec excès sur la pub google, sinon kikourou risque de se faire virer :cry: )

à+

Karllieb a écrit:Salut,

personnellement, je vote pour une souscription qui permettrait à chacun de donner ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Cela pourrait être couplé avec l'utilisation du système Allopass. Le principe est simple : pour accéder à certaines

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Mars 2005, 21:01

tout à fait... je crois aussi que l'interface kikourou n'a pas besoin de boutons supplémentaires pour décourager le petit nouveau :)

si la solution paypal n'est pas trop pénible à mettre en oeuvre, ça me dit bien d'essayer...

à+

js_opdebeeck a écrit:Concernant la pub , je ne suis pas contre, mais l'interface Kikourou est déjà pas mal chargée ... ça risque d'être très lourd ... et décourager les nouveau arrivants, qui sont parfois perdu.
...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Mars 2005, 21:04

salut,

Alors, elle te semble discrète comme ça ?
Il y a un bouton de pub sur 3 pages :
1) fiche d'une course
2) CR
3) carnet d'entrainement

je suis assez d'accord avec toi à propos de la souscription... mais les sommes en jeu sont minimes, un euro par an et par habitué permettrait de (bien) payer l'hébergement...

à+

eric41 a écrit:Si la pub reste aussi discrète,no problem.

Je passe assez de temps sur Kikourou pour dire que si c'est aussi discret et si cela peut faire vivre le site alors fonce.

Pour une souscription ,cela sera toujours les mêmes qui donneront.

Eric

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Mars 2005, 21:07

salut,

malheureusement, sur les 1200 kikoureurs, un gros pourcentage n'est pas "fidélisé"... pas mal de gens viennent sur kikourou, se créent un compte "pour voir", et ne reviennent jamais :cry:
donc on est loin des 1200 euros :cry:
(je sais pas ce que kikourou en ferait d'ailleurs :P )

à+

climber a écrit:Y'a 1200 kikoureurs, et ça pourrait faire 1200Euros minimum très vite, mais je pense aussi que c'est un voeu pieux, le don direct.

Messagepar tm » sa fiche K
» 29 Mars 2005, 10:20

Mathias a écrit:C'est clair qu'il faut bien identifier la pub, et être clair là dessus : c'est pas un lien proposé et cautionné par kikouroù, c'est juste une pub !

Et bien moi je préfère quand ce qui apparaît sur un site est cautionné par son propriétaire.
D'où ma préférence pour un partenariat de qualité qui présente l'avantage d'offrir un réel "plus" au kikoureur.
Une info ou un service fiable et en rapport avec notre passion.

Mathias a écrit: Il ne faut pas que ça clignote de partout ! Je préfère avoir une icône publicitaire dans un coin, toujours à la même place, plutôt que des bandeaux flashys un peu partout !
C'est bien mon genre ! :roll: :lol:

Mathias a écrit: C'est vrai que les besoins financiers de kikourou sont faibles... c'est peut être pas la peine de se casser la tête ?

A ce propos, 70 euros par mois, c'est pas un peu du hold up ? :shock:
Si intéressé, je peux te filer l'une ou l'autre adresse d'hébergeur pro. Juste histoire de comparer...

Messagepar gadou 42 » sa fiche K
» 29 Mars 2005, 10:49

Un peu de pub discrete, si ça suffit, je trouve ça pas mal !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Mai 2005, 23:22

Salut Thierry,

tm a écrit:Et bien moi je préfère quand ce qui apparaît sur un site est cautionné par son propriétaire.
D'où ma préférence pour un partenariat de qualité qui présente l'avantage d'offrir un réel "plus" au kikoureur.
Une info ou un service fiable et en rapport avec notre passion.


Oui, moi aussi... surtout quand je me rends compte que kikourou fait de la pub pour des sites que je cautionne pas forcément ! Mais faut avouer que la pub adsense a l'énorme avantage d'être super simple à installer...
Je n'ai pas l'expérience de partenariat "sponsor", faudrait pouvoir gérer ça...

tm a écrit:A ce propos, 70 euros par mois, c'est pas un peu du hold up ? :shock:
Si intéressé, je peux te filer l'une ou l'autre adresse d'hébergeur pro. Juste histoire de comparer...


en fait, 70 euros c'est pour avoir accès à un serveur dédié. c'est cher, c'est normal... mais est-ce que kikourou a besoin d'un tel luxe ? sais pas...

à+

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 28 Juil 2005, 02:12

:roll: pour moi il me semble que les solutions 3et4 sont pas trop mal :idea:
Mais aussi la vente de vêtements de cap pourrait ce joindre au 3et4 :?: :?: :?:

Messagepar PhilippeP » sa fiche K
» 06 Août 2005, 19:36

Question pub discrete le programme 'adsense' de google est pas trop mal , la pub est non seulement ciblée , elle est aussi tres discrete , juste du texte , rien qui n'agresse ...
C'est probablement la seule pub qui ne m'a encore jamais genée ...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Août 2005, 16:59

raideur69 a écrit::roll: pour moi il me semble que les solutions 3et4 sont pas trop mal :idea:
Mais aussi la vente de vêtements de cap pourrait ce joindre au 3et4 :?: :?: :?:


salut,

la vente de vêtement... mais c'est tout un boulot ! :P

pour info, l'opération "tee shirt kikourou" n'était pas faite pour gagner de l'argent, mais uniquement pour faire de la pub pour le site. la preuve, ça a coûté de l'argent à kikouroù :P

à+
Mathias.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Août 2005, 17:02

PhilippeP a écrit:Question pub discrete le programme 'adsense' de google est pas trop mal , la pub est non seulement ciblée , elle est aussi tres discrete , juste du texte , rien qui n'agresse ...
C'est probablement la seule pub qui ne m'a encore jamais genée ...


salut,

oui, c'est discret... la preuve, il y en a sur kikouroù, mais seulement sur les fiches des courses sur le calendrier, et ça reste très discret.
le problème, c'est que ça ne rapporte pas grand chose (bcp de consultations mais pas assez de clics), et surtout qu'on ne contrôle pas les pubs qu'on diffuse ! si ça se trouve, kikouroù fait de la pub pour des sites qui sont à l'opposé de notre philosophie, et on n'est même pas au courant !!!

bon je sais, y'a des possibilités pour controler un peu ça, mais ça prend du temps...

à+
Mathias.

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 10 Sep 2006, 22:29

Avé les kikous,
Il me semble qu'il faut bien cibler se que nous voulons :?:
Pub pourquoi faire :?: il faut déterminer les/l'objectif(s) :?:
Je trouve que le sponsor peut être intéréssant,pourquoi :?: nous pouvons faire un/des compromis :roll: ensuite la souscription des Kikous me semble aussi intéréssant mais là je crois qu'il faudra se transformé en association ou dérivé :?: la pub discret ok aussi :?:
Mais je crois que le plus gros "probleme"c'est de toucher de l'argent :?: il faudrait mieux avoir des sortes de doncs/chèques cadeaux :?: enfin je crois, mais je n'en suis pas sur :roll:
A+ :wink: et courage,nous arriverons bien à trouver une solution,il faut qu'une petite et bonne :idea:

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 11 Sep 2006, 07:34

Ce que j'aime dans Kikourou, c'est qu'on est entre coureurs et sans pub.

Ma préférence va pour une cotisation annuelle ( de l'ordre de 20 à 30 euros )et ce après une adhesion gratuite de 3 à 6 mois ( pour permettre aux nouveaux arrivants de se faire une idée du site).

Longue vie à KIKOUROU

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 11 Sep 2006, 09:33

Bonjour à tous !

Si la PUB sur KIKOUROU reste de ce genre :

Image

et en rapport avec le sport, alors oui :lol: ! (par exemple, les pubs d'Assurance et de Voyage, je vois pas trop... :? )
Mais la formule adhésion au bout de 3 mois me parait une bonne solution. Je suis sûre que chaque
Kikoureur devenu accro sera prêt à donner pour utiliser les services du site.
En tout cas moi je préfère ça à un bandeau COFIDIS.
ABES

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Sep 2006, 08:26

salut,

l'avantage de la pub actuelle, c'est que c'est très facile à mettre en place, et la pub est censée être ciblée (même si google se plante souvent !).
l'inconvénient, c'est qu'on ne choisit pas les gens pour qui on fait de la pub, ce que je n'aime pas trop...
un autre inconvénient, c'est que ça permet à peine de payer le serveur. il parait qu'un site ayant une fréquentation comme celle de kikourou, doit pouvoir gagner plus d'argent avec une pub mieux ciblée. je n'ai pas trouvé le temps de m'occuper de ça, et puis c'est pas le but. ça permettrait quand même d'avoir un peu de trésorierie pour les opérations tee shirts & co...

sinon, oui, effectivement, la seule solution potable est de créer une association kikourou, pour gérer les revenus modestes, et surtout les achats/ventes de textiles. ça fait des mois qu'on en parle, certains kikoureurs m'ont bien informé à ce sujet, mais il reste à faire les démarches...

dernière chose : je n'envisage pas de rendre kikourou payant. même pour une cotisation modique. tout le principe de kikourou, c'est de permettre aux coureurs de participer à l'enrichissement du site. si kikourou intéresse des coureurs, c'est parce que les kikoureurs y ont enregistré des récits, des courses au calendrier, etc. kikourou, c'est le site de tous les kikoureurs, il ne doivent pas être obligé de payer pour y participer !!!
par contre, le jour où kikouroù sera structuré en assoce, alors oui, on pourra demander un peu d'argent. mais rien d'obligatoire : ceux qui le désirent pourront donner, sur le principe des assoces. l'adhésion facultative pourrait être à 15€, ou plus pour ceux qui veulent.
on pourra alors mettre en place qques avantages pour les adhérents, mais pas à propos de l'accès à l'info. l'accès à l'info doit rester libre pour tout le monde.
à+
Mathias.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 25 Sep 2006, 17:36

Vu le montant mensuel que cela représente, ne pourrait on pas cibler les magazines de sport, genre UFO, esprit trail, jogging...etc: Un petit bandeau de pub montrant leur dernière couverture qui pointerait sur la liste des articles par exemple... ou leur site... Ca serait cool car on lit tous ce genre de revue papier!

Je ne suis pas contre les autres pubs non plus, l'habitude sans doute!

Messagepar Régis Cahn » sa fiche K
» 25 Sep 2006, 18:25

samontetro a écrit:Vu le montant mensuel que cela représente, ne pourrait on pas cibler les magazines de sport, genre UFO, esprit trail, jogging...etc: Un petit bandeau de pub montrant leur dernière couverture qui pointerait sur la liste des articles par exemple... ou leur site... Ca serait cool car on lit tous ce genre de revue papier!

Je ne suis pas contre les autres pubs non plus, l'habitude sans doute!


Je suis assez d'accord, restons dans des pub ciblé...
pourquoi ne pas proposer aux annonceurs de course "médiatique" ??

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 04 Mai 2007, 23:01

Salut ! :P

Je propose une idée. 8)

On nous parle de courses "free" (au sujet de la milmil's dans run in live d'avril 07).

Un fameux Monsieur Marmotton a organisé un 6h OFF qui a rassemblé plein de kikoureurs

Pourquoi pas organiser un kikourathon, un kikou'trail, ou un kikou'run ?

Une course organisée par des kikoureurs, à la bonne franquette, à partir d'un parcours débattu sur le forum (50 idées viables en 2 semaines...c'est possible :lol: ), avec un hébergement en camping, un buffet canadien pour la bouffade, un max de bonne humeur.
Date à déterminer en fonction des calendriers (facile avec le calendrier kikourou), lieu pratique (genre au milieu de la France donc du monde : pas loin de Lyon :lol: :lol: :lol: )

Inscription : 10/15euros (????). On invite les copains..si si (et on leur refile une carte de membre de la secte :mrgreen: )


Récapitulatif

Le travail des kikoureurs :

- lieu et parcours
- quand
- quel type de course

Contraintes : - faire intéressant et abordable pour le plus grand nombre
- date à choisir

Bilan : - la trésorerie reprend son souffle :wink:
- maxi vente de T Shirts (à ressortir des cartons) :wink:
- le projet est porté par toutes les volontés (si on en manque, et ça m'étonnerait fort, on s'en apercevra vite et à aucun frais)
- le webmaster Mathias peut se tourner les pouces (pour une fois) : c'est du travail de groupe.
- Maxi bonne ambiance : tout le monde est content et veut revenir l'année prochaine.


Kékizenpensent les kikoureurs de l'idée ??? :P :P :P

Messagepar Say » sa fiche K
» 04 Mai 2007, 23:34

Baobab: je prend!!!

En attendant, je vais faire un don ce week end parceque ça revient cher Kikourou à certaines personnes qui portent tout sur leurs épaules, même larges.

A peluche

Coli

Messagepar corto » sa fiche K
» 05 Mai 2007, 06:32

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Guiom » sa fiche K
» 05 Mai 2007, 09:23

L'idée de Baobab est excellente sur biens des plans (notament humain).
Je suis persuadé que les kikoureurs bénévoles pour préparer et encadrer le ou les évenements seraient légions.
Mais j'ai lu à plusieurs reprises des interviews d'organisteurs qui expliquaient qu'une nouvelle course est rarement rentable ses deux premières éditions.
Il serait intéressant d'en contacter, ou que certains kikoureurs organisateurs se manifestent, pour connaître les postes qui coûtent chers (assurance ? ravitaillement ? dotation ? location de locaux et matériel ? autres...)

D'autre part, l'idée de la souscription des kikoureurs ne me choque pas.
Celle de la pub ciblée non plus et je suis certain que de nombreux "commerçants" (revue spécialisées mais aussi fabricants et distributeurs de chaussures, textiles et autres matériels de CAP) serait ravis d'avoir des liens permanents sur le site KIKOUROU vers les leurs.

Enfin, j'ai à plusieurs reprises lu qu'on travaillait à monter une association KIKOUROU, ce qui permettrait de pouvoir solliciter des subventions, qui, si comme l'écrit Matthias les besoins de KIKOUROU ne sont pas démeusurés, pourraient même suffir à elles seules
(en tout cas à payer l'hébergement).

Voili, voilou ce que j'en pense et comme je sais que beaucoup de KIKOUREURS sont des gens de bonnes volontés, je suis persuadé qu'on va vite trouvé la ou les solutions au problème que Matthias à évoquer.

Bon week end à tous et n'oubliez pas: COURREZ............................ aux urnes demain,
ou allez y à reculons mais allez-y.

Messagepar f4dgt » sa fiche K
» 05 Mai 2007, 09:32

le premier post date de 2005, où en esst le site aujourd'hui. Que va t'il devenir avec la nouvelle loi en préparation sur les nlles technologies. Obligations de conserver toute conversation, connexion, enregistrement de compte.......
Cela va avoir un cout très important, comment le financer, kikourou est il prêt à cela?
Où en est on en 2007?
l'idée de se rassembler est sympa, ça permettrait aux novices comme moi de cotoyer les anciens, à certains peut être de se lancer dans la réalisation d'un projet, d'être conseillés.

f4dgt qui a abandonné son vtt depuis qu'il a découvert la cap

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 05 Mai 2007, 09:43

Salut,

C'est une idée super...
Et qui peut très bien marcher je penses...

Avec tous les kikoureurs différents que l'on trouve ici, on trouvera les différentes compétences requises !

A mon avis le plus dur va être pour le lieu et la date ! :wink:


Idée p'tête un peu bête mais bon c'est pas grave je me lance :
On pourrait p'tête faire une sorte de statut "KIKOUREUR en OR" :D
Une sorte d'abonnement à l'année/mois avec une participation minime qui ne donnerai aucun droit particulier si ce n'est celui d'avoir participer activement (fiancierement) au maitient de kikourou
On a deja les "kikoureur qui trotine" "kikoureur qui...;etc
On aurait les "kikoureur en or" ou autre pour les abonnés !
Parceque moi le premier je penses pas forcement a faire un don ! (d'ailleurs ca m'y fait penser !)


En tout cas pour le OFF/rassemblement, je suis partant a 200%

Sinon l'idée de l'asso peut être intéressante aussi..

A+
Oly

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 05 Mai 2007, 09:45

@ Guiom,

Je ne suis pas expert, loin de là :roll: mais il me semble qu'une course plus ou moins à l'écart des grands circuits de la cap ne doit pas nécessiter tant que ça de dépenses.
Même pour un balisage ? Quel problème ? Une autorisation en mairie ?
Soit j'ai besoin d'être déniaisé à ce sujet, soit ça ne coûtera pas d'avance.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 05 Mai 2007, 09:50

Je ne suis pas expert non plus mais il doit falloir une autorisation de la mairie voir un tracé/balisage a déposer en préfecture !
Pour les assurances, tout le monde doit avoir une responsabilité civil. Avec une décharge à signer comme cela se fait sur certaine course pour que en cas de pb ce soit "l'assurance" de la personne qui soit prise en compte.
Exemple d'une course :
Je renonce dès aujourd'hui à faire valoir toute revendication, de quelque nature qu’elle soit, devant l’organisation XXXXX. Ceci concerne en particulier toute revendication en cas de décès blessure, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l’épreuve ou lors des voyages d’aller et de retour à la manifestation. J’ai bien pris note qu’en refusant de signer cette décharge de responsabilité, l’organisation XXXXX se réserve le droit de refuser ma participation.

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 05 Mai 2007, 10:04

On doit bien avoir quelque organisateur de course sur kikourou. Peut être pourra t'il nous indiquer quels sont les frais minimum.

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 05 Mai 2007, 10:09

Lieu magnifique, proche d'une gare ou assimilé, avec un camping pas loin, et des chemins balisés (les GR sont linéaires, mais les GRP offrent la possibilité de faire des boucles).
Je me lance : Villars de Lans, Die, le Mont D'or...

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran