Poussette bébé et course à pieds: que prendre?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 18:21

Bon, le grand jour approche, ce qui veut dire aussi, s'équiper... et voilà ayrton en train de découvrir les poussettes!!! Et que j'aimerais bien courir avec la chenille...

Oui, mais voilà, des poussettes, il y en a des centaines, et pas vraiment de renseignements quand à celles qui permettent de cavaler avec un bébé papillon.

Et vous, avez-vous investi? Si oui, dans quoi? Quels ont été les critères, ou quels sont les critères à sélectionner à la lumière de votre pratique.

Merci...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 18:44

faut aller sur une site Chinois qui a un truc super pour la course, ça s'appelle Pousse-Pousse, si Mr est vanné, tu peux même le mettre dedans !

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 18:59

Papillon a écrit:Et vous, avez-vous investi? Si oui, dans quoi? Quels ont été les critères, ou quels sont les critères à sélectionner à la lumière de votre pratique.

Merci...


Salut papillon,
D'abord courage pour la dernière ligne droite !

nous avons failli passer à la caisse pour ce matériel et puis finalement.... on a laissé tomber, sans regret. On s'est dit que finalement courir était aussi l'occasion de sortir des couches, et qu'il était préférable de s'organiser pour pouvoir se libérer des moments pour chacun de nous deux.
En plus, passé 12 mois ça doit être bien gavant pour un petit gône d'être trimballé de la sorte. donc, perspectives d'utilisation bien limitées.
Pour finir, c'est bien appréciable d'avoir du matériel compact et facilement transportable, ce qui n'est pas le cas des poussettes de jogging.

Désolé, j'ai fait un hors sujet, mais je partage avec toi mon expérience sur le sujet. :wink:

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 19:05

un ami court avec ça http://www.babyjogger.com/ et pour etre plus precis : http://babyjogger.com/performancemain.htm
il semble très très content

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 19:53

J'ai uen poussette JANE la TWIN Power je sais plus quoi 3 roues et un frein à disque.
Franchement on ne la pas achetté pour courir mais parceque elle est pratique, mais encombrante.
J'ai courue 2 fois avec les enfants, et il faut avoir envie car c'est chiant parfois un mome, puis je parle pas des voiture. Oui car en tout terrain dans bébé risque de valser ou d'avoir les cervical foutu.
Après j'avais touvé un site internet d'un type, il s'appel pousseman je crois, qui fait plein de marathon avec sa poussette.

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 20:22

Ma femme et moi cela nous a titillé un peu, puis on s'est rabattu vers une poussette type canne à grande roues, ce que nous avons trouvé pratique par contre c'est le porte bébé dorsal, marque "Deuter" avec armature, pare soleil, petit sac sous le siège.
En plus tu laisses porter la chenille par ton mec et tu peux te reposer tout en regardant le paysage en machant du chewin-gum, pour le pique nique le bestiau peut même rester assis dedans, et avec un tour de coup gonflable ou en mousse le pitchoun peut faire aussi la sieste dedans.

Bon achat.

Messagepar BilouzozzoCie » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 20:24

Salut,pour notre petite louloute nous avons acheté une poussette 3 roues Shop'n Jogg de chez RED CASTLE. elle est super maniable et passe partout, chemin, foret et bien sûr en ville.Mais, je ne cours pas avec, même si dans notre belle ville de Besançon,il y a des km de chemin pour ce balader et bien sûr courir, c'est trop galère avec une poussette.
Alors, papa cours les sentiers le matin à la fraiche, et ensuite va se balader avec maman et la crevette en poussette.Bon courage !

Messagepar benboulz » sa fiche K
» 22 Juin 2008, 21:35


Hello,
je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre du prix et marques.
Perso, j'ai acheté sur le web un truc.
Couru un peu avec, les roues se sont flinguées au bout de quelques semaines. ....

Grrrr

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 06:38

Salut,
Sur le forum de brunoo heubi icihttp://forum.brunoheubi.com/search.php?search_id=active_topics
tu trouveras un gars bien sympa qui s'apelle POUSSMAN. Il cours régulièrement avec ses momes jusqu'au 100 bornes. N'hésites pas à lui en parler, il est excellent!!

Messagepar lolo21 » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 10:05

Les ricains ont de trés bonnes poussettes pour courrir chéres mais le top du top esssai de trouver ce genre la

http://www.runningwarehouse.com/catpage-strollers.html

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 10:19

Merci beaucoup, vos réponses m'ont beaucoup éclairé... cela va nous permettre d'envisager toutes les options. Baobab, tu n'étais pas du tout hors-sujet, tu as confirmé les doutes que nous pouvions avoir sur la nécessité de la chose. Ensuite, je constate surtout d'après ce que vous me dites, que la dite poussette maniable, 3 roues pouvant aller sur pas mal de terrains différents, ne vous sert peut-être pas à courir, mais peut en tout cas permettre de belles balades. Or, j'ai la forêt de fontainebleau à deux pas de chez moi...

Benos, merci pour le conseil, mais courir avec ayrton dans la nacelle... je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait un peu peur... il serait capable d'y prendre goût, et en plus de me chronométrer à chaque portion de trajet, pour voir si je fais des progrès au tour!!!! Tu sais, ce mec, il a subi une greffe du chrono et de l'analyseur de courbes en tout genre! Moi, j'adore... que veux-tu, tous les fantasmes sont dans la nature!

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 11:26

J'ai le modèle 3 roues Evrest (ancien) de chez BeBE confort
trés bien,
beaucoup couru avec (vite aussi) promenade aussi tout terrains (roues gonflagles assez larges) Elle y faisait des siestes promenades.
Un peu encombrant une fois pliée ou pour faire les magasins.
La roue avant est fixe sur ce modèle, ceci ne m'a pas gèné on prend assez vite l'habitude de virer avec cela.
Par contre les modèles actuels ont des roues avant qui s'orientent, il semble que pour courir il faut un systeme pour verrouiller cette possibilité ou la limiter. Vu l'encombrement complèter avec une petite poussette canne semble une solution souvent pratiquée.
Dernière édition par mesyes le 23 Juin 2008, 13:51, édité 2 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 23 Juin 2008, 11:28

Sur ma poussette 3 roues, j'ai ce système de blocage.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 08:20

Bon, nous avons fait un compromis de tout ce que vous nous avez dit... courir avec une poussette, tentant au début mais, c'est tout de même vachement mieux tout seul... par contre poussette maniable avec des roues suffisamment grandes pour balade en forêt, sympa.

Nous avons opté pour une 3 roues, qui s'adapte à notre siège auto, donc, utilisable tout de suite. La roue pivotante peut se fixer, il y a un frein, son encombrement une fois pliée n'est pas des pires, et elle ne coûtait pas horrrrrrrrrrrrrrriblement cher.

Merci à tous!

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 08:47

J'arrive trop tard!
Nous, on a trouvé une Lafuma à trois roues fixes, gonflables, avec pare-soleil et pare-pluie, poignée mousse, frein et ralentisseur à main, tip top, pour seulement 150€.
Eric

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 08:55

Non, tu n'arrives pas trop tard... des modèles, il y en a tant! L'important, c'est que tu sois content du tien! Nous pourrons trottiner avec celle que nous avons prise. Et étonnamment, elle n'est pas tellement plus cher que la tienne: 180€.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 09:43

moi je l'avais banqué dans ces prix là avec la coque.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 09:54

Tu avais fait une bonne affaire alors! Mais Benos, tu courais avec tes ou ton marmot? Tu me diras, c'est peut-être toujours d'actualité, je ne sais pas quel âge ils ont...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 10:56

jamais couru avec, c'est pas terrible. Ma fille a 3 ans et mons fils va sur 7 mois

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 11:04

Je pense que ce que nous avons pris ne sera pas non plus l'idéal pour courir, de toutes façons, nous ne l'avons pas non plus pris pour...

Courir, ce sera à midi quand je rebosserai, et le soir en attendant. la poussette, ce sera pour les courses (autre type...) et les balades en forêt.

Benos, bon courage, car tu n'es pas au moment le plus simple pour pouvoir cavaler. Mes deux premiers ont 16 mois d'écart, et les départs ont été hard.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 17:06

J'ai beaucoup courru derrière une poussette :roll: . J'avais pris un truc standart (genre landeau convertible en poussette) avec de grandes roues, sans frein et surtout pas trop lourd. A cette époque là, les 3 roues avec frein et touti quanti étaient de vrais camions (je sais pas si ça a changé) hors de prix.
Les roues étaient pleines et ça manquait un peu d'ammortissement parfois (juste quelques ressorts sur les axes de roues). Je restais sur les petites routes de campagne et les chemins +/- carrossables. Il m'est arrivé de porter poussette&bébé dans des parties trop pierreuses.

Coté gamins, je peux te dire qu'ils on adoré ça! Je me souviens d'un jour ou mon gamin s'est retourné avec un regard inquisiteur parce que ça montait et que le rythme ralentissait :roll:
On faisait des sortie de 30mn a près de 2h en campagne, super cool!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 17:14

De toutes façons, fais nous confiance pour tenter la chose!!! J'imagine bien, effectivement ton gamin en train de te pousser à aller plus vite!

Quand j'emmenais mes enfants faire du vélo pour mes séances de seuil, un jour ils m'ont dit dans un moment de récup... "Dis maman, pourquoi, tu ne vas plus vite???" Impitoyables les gosses! :lol:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran