Achat Forerunner 305 aux USA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 15:45

Salut à tous,

Cela fait un moment que j'ai envie d'investir dans un GPS. Et en cherchant sur le net, je suis tombé la dessus : http://www.actiongps.com/Shop/Control/P ... 4243238235

:shock: :shock: :shock:

Avec le port, ca fait même pas 160 €, contre près de 400 en France.

Avez vous déjà acheté en ligne sur une boutique US? Y a t'il un piège ?

Merci de vos réponses,

Benoît

Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 15:51

Bonjour,

M'étant également renseigné, la seule certitude à avoir, c'est que l'appareil puisse être sous garantie également en France,

Un peu plus cher que celui que tu mentionnes mais apparemment bien réputé, un revendeur français aux US : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0176975634

Tiens moi au courant si tu passes commande

Nicolas

Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 15:57

Pour tout renseignement, la personne est française : europe@c3gps.com

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 16:05

Moi je l'ai eut aux US à 155euros...

Mais je suis passé par un collègue de boulot qui était sur place pour éviter le problème du port etc...

Sinon y a déjà pas mal de commentaire sur ce site, et même quelqu'un qui a déjà fait du SAV dessus.

Comment une marque pourrait d'ailleur refuser du SAV sur ses produits ?

Ce qui n'est pas admissible, c'est une telle différence de tarifs !
A moins que Garmin France n'achète effectivement les produits au tarif publique US ?!!

a+

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 11:25

Yannick74 a écrit:Moi je l'ai eut aux US à 155euros...

Mais je suis passé par un collègue de boulot qui était sur place pour éviter le problème du port etc...

Sinon y a déjà pas mal de commentaire sur ce site, et même quelqu'un qui a déjà fait du SAV dessus.

Comment une marque pourrait d'ailleur refuser du SAV sur ses produits ?

Ce qui n'est pas admissible, c'est une telle différence de tarifs !
A moins que Garmin France n'achète effectivement les produits au tarif publique US ?!!

a+


+1
je le reçois par l'amie américaine d'une amie vivant au brésil,160$ sur amazon US,pas trés compliqué comme achat :lol:

bientôt à mon poignet :shock:

besos

Messagepar St-Thomas » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 16:52

chorizo13 a écrit:je le reçois par l'amie américaine d'une amie vivant au brésil, pas trés compliqué comme achat

Pas plus compliqué que de prendre un aller-retour Paris-Brest en passant par Vladivostok et Ouagadougou.

chorizo13 a écrit:160$ sur amazon US

Le 305 ou le 205 ?... Tu pourrais poster un lien vers la page précise ? Merci.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 17:16

Le 305 !

Pas de liens possible, Amazone est bien protégé à ce niveau (géolocalisation du PC client).

Moi aussi c'était Amazone.

A+

Messagepar St-Thomas » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 18:21

Yannick, voici comment faire croire à Amazon que tu te connectes des USA :

1) http://www.youhide.com/

2) Entre l'adresse www.amazon.com dans la zone de saisie indiquant "www."

Tu peux vérifier que ce serveur mandataire anonyme (anonymous proxy en anglais) est bien situé aux USA si tu entres l'adresse www.IP-address.com

Bien sûr, cela ne permet pas de commander sur le site US d'Amazon, mais tu pourras voir le site d'Amazon exactement comme si tu étais aux USA... et chercher un Forerunner 305 à $160. Quand tu l'auras trouvé... Merci !

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 22 Nov 2007, 18:55

Yannick74 a écrit:Le 305 !

Pas de liens possible, Amazone est bien protégé à ce niveau (géolocalisation du PC client).

Moi aussi c'était Amazone.

A+


meci d'avoir répondu :wink:

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 10:33

J'ai dejà passé une commande sur un site US pour un epaire de chaussure à un prix imbattable: resultat j'ai jamais rien reçu mais mon compte a été débité... puis surtout aucun moins de se retourner....
Alors attention
Sitoute fois ça marche.... previens moi car je suis tres interessé egalement.... lol

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 13:04

Ce post tombe à pic :)
Je vais peut-être envisager de courir un jour avec autre chose que mon Polar RS20O que je trouve très pratique pour le comptage des kms faits à l'entraînement :twisted: mais assez peu fiable sur du long type trail avec D+ :roll: car je marche dans les côtes :wink: :arrow: Par exemple, je n'irais pas courir la Saintélyon avec cette année. Je vais alors devoir me contenter des ravitos pour savoir où j'en suis dans les kms :oops: Un GPS est-il l'étape supérieure à mon Polar RS200 :?: Que conseillez-vous sachant que je n'y connais rien de rien en GPS :oops: :oops: et que j'aimerai bien savoir où j'en suis quand il sera 3 h du mat dimanche prochain :lol: :lol: :lol:

L'Ourson_noêl_approche :wink:

Messagepar Itinérairebis » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 13:20

concernant le 305, peut t-on changer les piles soi même ou est-on obligé de le recharger?merci

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 13:33

papillons a écrit:concernant le 305, peut t-on changer les piles soi même ou est-on obligé de le recharger?merci


Pas de pile sur le 305 à part dans la ceinture de cardio
C'est une batterie.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 13:51

StThomas : Super ton astuce !

Bas si tu veux voir c'est très simple, fais ce que tu m'as dis !

Puis tapes 305, tu tombe direct dessus :

Image

Là à droite quelques exemples de prix à 203$.

faiqs le change dollars / euros et voilà !

a++

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 28 Nov 2007, 12:19

Ca te la coupe st thomas ;)

Messagepar nigola » sa fiche K
» 28 Nov 2007, 12:32

ça à l'air vraiment un bonne affaire.
Pour information quels sont les difference de fonctions entre le forerunner 305 et une polar 400sd?
Car j'esite entre les 2 models ...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 28 Nov 2007, 13:10

attention au frais si le colis est intercepté par les douanes. Il y a des transporteurs qui sont systematiquement verifiés.

voir le fil de nos amis d'onlinetri
sur ebay et les droits de douanes

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 28 Nov 2007, 13:15

D'où l'appel à un amis (qui le ramene physiquement) !

Je ne consoit pas la chose en direct depuis la France...

A moins d'être suicidaire ou pas à 200$ prêt !

Messagepar objectif1h30 » sa fiche K
» 30 Nov 2007, 18:39

je viens d'en commander un, donc je vous dirais comment cela se passe.... mais je suis plutôt confiant, le site est fiable et la poste américaine est tres professionnelle... peut-être aurais je une surprise.. mais bon.. on verra bien, le gain obtenu me permettra d'en racheter un autre (le 308 en 2009?)... moins de 160€ tout compris ça va.. (+ éventuellement 15€ si la douane est méchante avec moi lol...)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Nov 2007, 19:19

objectif1h30 a écrit:je viens d'en commander un, donc je vous dirais comment cela se passe.... mais je suis plutôt confiant, le site est fiable et la poste américaine est tres professionnelle... peut-être aurais je une surprise.. mais bon.. on verra bien, le gain obtenu me permettra d'en racheter un autre (le 308 en 2009?)... moins de 160€ tout compris ça va.. (+ éventuellement 15€ si la douane est méchante avec moi lol...)


tu as fait attention au transporteur ?
voir le lien plus haut

Messagepar objectif1h30 » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 11:20

c'est fait je viens de le recevoir... commandé jeudi dernier er livré vendredi... le tout donc pour 160€ . tout y est... avec l'adaptateur 220V.
Pour ce qui est du transporteur.. sur le site j'avais pas le choix de l'entreprise. Par contre j'ai opté pour un envoi en priority mail.. (envoi intermédiaire entre lent et rapide..). Pour l'instant pas de frais de douane..mais je m'inquiete pas, au plus ils seront de 10% (donc 15€!!). Donc je vous conseille ce site pour leur serieu.

Par contre je l'ai pas encore essayé , il en charge... mais je suis de nature confiante..

Messagepar canadou » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 10:58

akunamatata a écrit:
objectif1h30 a écrit:je viens d'en commander un, donc je vous dirais comment cela se passe.... mais je suis plutôt confiant, le site est fiable et la poste américaine est tres professionnelle... peut-être aurais je une surprise.. mais bon.. on verra bien, le gain obtenu me permettra d'en racheter un autre (le 308 en 2009?)... moins de 160€ tout compris ça va.. (+ éventuellement 15€ si la douane est méchante avec moi lol...)


tu as fait attention au transporteur ?
voir le lien plus haut


slt j'ai achete un prolongateur tri carbone via glory cycle en 2006 et aucun pb de douane.il faut noter que le colis ne depasse pas 80 dollars.ca avait ete specifie sur onlinetri.

Messagepar Ludo74 » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 12:53

objectif1h30 a écrit:c'est fait je viens de le recevoir... commandé jeudi dernier er livré vendredi... le tout donc pour 160€ . tout y est... avec l'adaptateur 220V.
Pour ce qui est du transporteur.. sur le site j'avais pas le choix de l'entreprise. Par contre j'ai opté pour un envoi en priority mail.. (envoi intermédiaire entre lent et rapide..). Pour l'instant pas de frais de douane..mais je m'inquiete pas, au plus ils seront de 10% (donc 15€!!). Donc je vous conseille ce site pour leur serieu.

Par contre je l'ai pas encore essayé , il en charge... mais je suis de nature confiante..


Salut,

Je suis également intéressé par un Forerunner 305.

Où as-tu trouvé ton GPS ? (je veux dire sur quel site ?)

Merci pour ta réponse.

A+. Ludo

Messagepar canadou » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 23:08

es prix baisses en france a partir de 208 euros .ça vaut plus le coup de prendre des risques et de ne pas avoir notice en french.

Messagepar objectif1h30 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 18:23

le site c'est action GPS (coût moind de 160€ tout compris). et pour ce qui est de la notice je l'ai telechargé gratuitement sur différent forum.. en cas ou tu le trouves pas averti moi je te le file.

Messagepar Ludo74 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 19:33

objectif1h30 a écrit:le site c'est action GPS (coût moind de 160€ tout compris). et pour ce qui est de la notice je l'ai telechargé gratuitement sur différent forum.. en cas ou tu le trouves pas averti moi je te le file.


Merci Seb. Je vais m'y coller.
A+. Ludo.

Messagepar doko38 » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 00:13

une question bète sur le garmin 305, il calcule aussi le denivellé ou pas ?

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 06:41

Yeahhh!

Enfin recu le mien commandé chez Myron global par ebay : http://myworld.ebay.fr/myronglobal ...

158€ tout compris (en sauf les frais de douane de 19€ mais a la run impossible d'y echapper... bon a savoir ils mettent 40$ + 20$ de port sur la boite et mettent juste GPS UNIT... pour la run c'est loin de suffir mais en metropole ca devrait permettre d'echapper a la douane a tous les coups...)

Par contre faut pas etre cardiaque pour acheter chez eux.... AUCUNE NEWS, AUCUNE REPONSE A 10 EMAILS!!! Pas de réaction a une ouverture de litige chez Paypal... C'est des chauds! Mais ils livrent colis recu impec... (Avec un grand OUF je l'avoue...)

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 12:07

J'ai osé également cette transaction hier.
http://myworld.ebay.fr/greenlakewood

Voici mon 1er contact par mail
:::::::::::::::::::::
Cher Phillippe Bourre,
Merci encore de votre achat
Nous avons obtenu votre paiement, merci.
Nous expédierons votre achat comme cadeau (pour des coutumes, pour éviter des frais de devoir) demain, jeudi.
Votre numéro de suivi de l'expédition est: XXXXXXXXXXX
Vous pourrez observer le cheminement à www.usps.com (ils mettent à jour cet emplacement une fois par jour).
Vu le décalage horaire, vous ne pourrez commencer à tracer votre article sur le site Web que le matin suivant.
Si vous avez n'importe quelle question, ou problème, svp, envoyez-nous un email.
Merci,
Vlad
P.S.
USPS transfère des paquets au chronopost www.chronopost.com en France.
La facture est incluse à l'intérieur du paquet avec la documentation de l'information, ou de l'intérieur l'enveloppe de centre de formation de Garmin. (cachée des coutumes).

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 12:10

chtigrincheux a écrit:J'ai osé également cette transaction hier.
http://myworld.ebay.fr/greenlakewood

Voici mon 1er contact par mail
:::::::::::::::::::::
Cher Phillippe Bourre,
Merci encore de votre achat
Nous avons obtenu votre paiement, merci.
Nous expédierons votre achat comme cadeau (pour des coutumes, pour éviter des frais de devoir) demain, jeudi.
Votre numéro de suivi de l'expédition est: XXXXXXXXXXX
Vous pourrez observer le cheminement à www.usps.com (ils mettent à jour cet emplacement une fois par jour).
Vu le décalage horaire, vous ne pourrez commencer à tracer votre article sur le site Web que le matin suivant.
Si vous avez n'importe quelle question, ou problème, svp, envoyez-nous un email.
Merci,
Vlad
P.S.
USPS transfère des paquets au chronopost www.chronopost.com en France.
La facture est incluse à l'intérieur du paquet avec la documentation de l'information, ou de l'intérieur l'enveloppe de centre de formation de Garmin. (cachée des coutumes).


Bonjour la traduction automatique :) Sinon pour info don't stress avec USPS tu n'auras que deux suivis: parti des US arrivé en France... Apres une fois chez chronopost plus de suivi (d'ou ma flippe pendant 10 jours...)

Messagepar doko38 » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 21:49

salut,

desolé de me repeter mais quelqu'un peut me confirmer sur le garmin 305 calcule aussi le denivéllé ou non ?

merci de vos reponses :D

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 04:13

doko38 a écrit:salut,

desolé de me repeter mais quelqu'un peut me confirmer sur le garmin 305 calcule aussi le denivéllé ou non ?

merci de vos reponses :D


Alors du test que j'ai fait il donne l'altitude mais je n'ai pas encore fait de sortie avec donc je ne sait pas pour les dénivlés et les cumuls... Lance peut etre un nouveau sujet ce serait "plus approprié" :)

Messagepar canadou » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 08:34

d'après certains utilisateurs le dénivelle n'est pas correct

Messagepar yougs38 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 08:45

Je confirme, le dénivellé cumulé n'est pas correct, il prend en compte les "micros sauts" donc il est toujours largement augmenté. Il faudrait qu'il prenne en compte une courbe lissée.

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 09:21

Bon, l'altitude oui, le denivelé cumulé sur la montre je l'ai pas trouvé ;) mais de toute facon ca ne peut qu'etre tres approximatif. Par contre si tu le remet sur un carto explorer ca doit etre nickel, mais c'est pas du live!

Messagepar doko38 » sa fiche K
» 14 Déc 2007, 22:45

ok ok, merci pour les reponses. Je pensais que le garmin 305 calculait aussi le denivellé avec la fonction gps...

en fait je cherche une cardio gps qui en plus de calculé vitesse réel et la distance, le denivellé que nous faisons, c'est dommage...

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 16 Déc 2007, 19:01

Mais le deniv si tu le veut précis il fautun GPS avec un vrai altimetre, sinon les chiffres ca va etre un peu n'importe quoi...

Regarde peut etre les garmins de rano plutot (genre vista) qui ont un vrai altimetre....

Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 16 Déc 2007, 21:00

objectif1h30 a écrit:le site c'est action GPS (coût moind de 160€ tout compris). et pour ce qui est de la notice je l'ai telechargé gratuitement sur différent forum.. en cas ou tu le trouves pas averti moi je te le file.


Bonjour,

Je pense acheté également le Forerunner 305 de Garmin depuis le site que tu as conseillé.

J'aimerais savoir si le logiciel SportTrackis était fourni ?

As-tu une facture ?

As-tu dû payer taxes, douanes...?

Merci d'avance

Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 16 Déc 2007, 21:03

objectif1h30 a écrit:c'est fait je viens de le recevoir... commandé jeudi dernier er livré vendredi... le tout donc pour 160€ . tout y est... avec l'adaptateur 220V.
Pour ce qui est du transporteur.. sur le site j'avais pas le choix de l'entreprise. Par contre j'ai opté pour un envoi en priority mail.. (envoi intermédiaire entre lent et rapide..). Pour l'instant pas de frais de douane..mais je m'inquiete pas, au plus ils seront de 10% (donc 15€!!).


La douane peut réclamer après la livraison ? :?: :?: :?:

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 16 Déc 2007, 21:34

Nico59 a écrit:
objectif1h30 a écrit:le site c'est action GPS (coût moind de 160€ tout compris). et pour ce qui est de la notice je l'ai telechargé gratuitement sur différent forum.. en cas ou tu le trouves pas averti moi je te le file.


Bonjour,

Je pense acheté également le Forerunner 305 de Garmin depuis le site que tu as conseillé.

J'aimerais savoir si le logiciel SportTrackis était fourni ?

As-tu une facture ?

As-tu dû payer taxes, douanes...?

Merci d'avance


Le logiciel Sportracks est un logiciel gratuit téléchargeable sur le net. Le forerunner est livré avec le logiciel "Training Center" que pour ma part je ne trouve pas trop mal non plus même si je préfère sportracks. Pour les frais de douane il ne me semble pas qu'on puisse te les réclamer après.
Dernière précision, les forerunners acheté au USA sont souvent livré avec un chargeur pour prises USA. Il faudra donc acheter un adaptateur ou charger votre montre via l'USB sur le PC, comme je le fais actuellement.

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran