Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jaife » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 13:44

Antoine_974 a écrit:Dans 3 semaines :lol:

Mais je n’ai pas trouvé d’autre plateforme pour pouvoir faire des stats au mois calendaire par exemple.


Essaye Quantifield-self qui peut directement être connecté à SuuntoApp

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 09:28

jaife a écrit:
Antoine_974 a écrit:Dans 3 semaines :lol:

Mais je n’ai pas trouvé d’autre plateforme pour pouvoir faire des stats au mois calendaire par exemple.


Essaye Quantifield-self qui peut directement être connecté à SuuntoApp


Je suis déjà dessus avec l'inconvénient que QS recalcule les D+ qu'il importe...

Par contre, les récaps mensuels, annuels et les suivis des tags sont revenus sur Movescount :shock: :shock:

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 12:37

Antoine_974 a écrit:Par contre, les récaps mensuels, annuels et les suivis des tags sont revenus sur Movescount :shock: :shock:


Les recaps hebdos, mensuels et annuels viennent aussi d'arriver sur l'appli Suunto (surement lié au retour de ces stats sur movescount), plutôt bien fait d'ailleurs.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 14:00

Arclz73 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Par contre, les récaps mensuels, annuels et les suivis des tags sont revenus sur Movescount :shock: :shock:


Les recaps hebdos, mensuels et annuels viennent aussi d'arriver sur l'appli Suunto (surement lié au retour de ces stats sur movescount), plutôt bien fait d'ailleurs.


Elles étaient déjà présentes. Par contre, il n’y a pas le d+

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 07 Juin 2020, 21:35

Antoine_974 a écrit:
Arclz73 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Par contre, les récaps mensuels, annuels et les suivis des tags sont revenus sur Movescount :shock: :shock:


Les recaps hebdos, mensuels et annuels viennent aussi d'arriver sur l'appli Suunto (surement lié au retour de ces stats sur movescount), plutôt bien fait d'ailleurs.


Elles étaient déjà présentes. Par contre, il n’y a pas le d+


Ah vois bien le D+ par contre depuis la mise à jour du 17 mai.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 07:48

Bonne nouvelle... juste au moment où je venais de finaliser le transfert sur strava... et pas mal de problèmes à résoudre...
Toutes les sorties home traîner sont à zéro en km
Les courses de plus de 24h sont fausses en durée : une course de 28h00 donne 3h54.. les km sont ok par contre... autant dire que la moyenne horaire est hallucinante : 170 bornes en moins de 4h00...

Messagepar strato » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 12:15

Bonjour,

L'appli Sports Tracker et la Suunto app fournissent exactement les mêmes infos pour les utilisateurs Suunto, ou la Suunto app est plus complète?

Est ce qu'il existe une appli permettant d'obtenir les infos de natation de l'Ambit3 Peak comme sur le site Movescount? Temps pour chaque 100m, SWOLF, nombre de coup de bras. Dans Sports Tracker, on a juste un résume distance totale/temps total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Juin 2020, 12:53

Suunto App donne des infos avec des intervalles, le SWOL et la cadence par exemple.

Sportstracker est effectivement derrière SA pour l'instant mais pas sûr que ça perdure non plus...

A mon avis, il vaut mieux se concentrer sur SA.

Messagepar benounn » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 10:18

Bonjour à tous,

Est-ce comme moi, lorsque vous voulez créer un itinéraire sur le site movescount le dénivelé de l'itinéraire reste bloqué à 0?

Lorsque je crée l'itinéraire, les km de la sortie s'incrémentent au fur et à mesure mais pas le dénivelé. (Alors que c'était le cas avant).

Merci pour vos retours

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 13:15

benounn a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce comme moi, lorsque vous voulez créer un itinéraire sur le site movescount le dénivelé de l'itinéraire reste bloqué à 0?

Lorsque je crée l'itinéraire, les km de la sortie s'incrémentent au fur et à mesure mais pas le dénivelé. (Alors que c'était le cas avant).

Merci pour vos retours


Yes idem

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 14:22

Salut, cela fait parti d'un bug / démentellement de MC.

Si tu fais un itinéraire via MC, tu n'auras non seulement aucun D+/D- sur l'ordi, mais aucun D+/D- sur la montre.

Les solutions actuelles sont :

1/ Passer sur Suunto App :cry: :cry:
Les gens comment moi qui pensent qu'un écran de smartphone n'est pas adapté sont en PLS.

2/ Créer ton itinéraire sur MC, l'exporter en .gpx sur un autre site (genre openrunner).
Sauver ce parcours dans openrunner, et l'exporter de nouveau en .gpx
Revenir sur MC, importer cette nouvelle trace GPX. Le D+/D- n'apparaitra pas sur MC, mais il apparaitra sur ta montre.

3/ (variante de la 2) Créer directement un itinéraire sur un site tierce, genre openrunner.
Exporter la trace GPX, puis l'importer dans MC. Le D+/D- n'apparaitra pas sur MC, mais il apparaitra sur ta montre.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 14:51

Variante 4 :

Avoir un compte Quantified self connecté à SA, créer son gpx sur la plateforme que l'on souhaite et via l'onglet Services de QS, exporter la trace gpx dans SA

Capture d’écran 2020-06-17 à 14.45.45.png
Capture d’écran 2020-06-17 à 14.45.45.png (145.67 Kio) Consulté 4669 fois

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 20:55

S'il faut sortir de Polytechnique maintenant pour avoir le dénivelé sur un itinéraire importé sur sa Suunto, j'abdique :roll:

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 21:28

Mouep. Faut faire le deuil. Movescount est mort. Faut passer à autre chose.

L'import de GPX dans SA marche bien.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 11:16

Seb_a a écrit:Mouep. Faut faire le deuil. Movescount est mort. Faut passer à autre chose.

Tu me coupes l’herbe sous le pied... À mon avis Suunto n’en a pas grand chose à faire des traileurs qui extraient des GPX pour les transformer en fichier XLS puis qui les passent à la moulinette d’on ne sait quelle application pour les retransformer en on ne sait quel fichier pour savoir combien de cailloux se coincent dans les semelles au km dans le cirque de Mafate...

SA c’est l’avenir que vous le vouliez ou non, faut arrêter de se lamenter.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 12:32

Moi j'utilise Movescount car pour tracer mes itinéraires un grand écran, un ordi il n'y a pas mieux.

Ca me fais chier de faire ca sur un tout petit écran de smartphone, et je trouve ca pas pratique.

Tu sembles te foutre de la gueule des geeks (que je ne suis pas je ne fais pas d'analyse poussée) mais c'est plutôt que SA a été fait pour le bobo-runner, montagnard à ses heures perdues qui a besoin d'avoir vite vite sur Strava sa sortie du jour via son dernier smart phone très cher (en gros, celui qui pleure qu'il ne peut pas paramétrer sa sortie de fractionné complexe dans le bois / parc à côté de chez lui, mais qui n'a jamais utilisé une planification d'itinéraire en montagne)

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 12:47

Ah non je ne me foutais de la gueule de personne. J’ai un peu exagéré mes propos pour illustrer la politique de Suunto (à mon avis) qui n’a pas les traileurs dinosaures vieux de la vieille comme cible principale. Mais franchement un mec de 30 ans qui se lance dans le trail, avec une Suunto 5 ou 9 et SA il a pas les outils pour s’éclater ??

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 12:51

ad599 a écrit:SA a été fait pour le bobo-runner, montagnard à ses heures perdues qui a besoin d'avoir vite vite sur Strava sa sortie du jour via son dernier smart phone très cher

Tu n’es pas dans l’exagération non plus...

J’ai une S9 et je ne fais pas de Trail, je ne cours que depuis 3 ans, je ne suis pas une bête de sportif mais je me suis payé cette montre parce que je la trouvais belle, parce que quand je l’utilise pas en mode sportif je me demande pas chaque soir si elle est encore assez chargée et parce que tout ce qu’elle propose comme fonctionnalités me convient. Je l’ai acheté SA n’existait pas encore... J’ai 47 ans, je ne suis pas un geek mais je vis avec mon temps...

Messagepar benounn » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 18:13

Merci pour vos retours

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 19 Juin 2020, 07:12

Restons tout de même courtois :)

Il est parfois difficile de changer ses habitudes. Mais il va falloir s'y faire. Pour moi une appli de suivi doit permettre de voir comment m'améliorer. Malgré un passage payant Strava propose des choses intéressantes, SA s'améliore au fil des mois, je trouve Runalyze intéressant (bien qu'usine à Gaz). Il y en a pour tout le monde. Pour tracer des parcours, il me semblait qu'on pouvait se créer un compte Garmin et utiliser leur outil pour exporter ensuite le GPX.
Mais pour progresser, ce qui compte, c'est de pratiquer une activité physique et se caler à un programme. Et là, pas besoin de 50 choses. Un calendrier, un fichier excel. Et une montre. Et c'est là que Suunto n'est pas très pertinent depuis les Spartans.

'''Le secret du changement, c'est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l'avenir.''
SOCRATE

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Juin 2020, 07:42

Seb_a a écrit:Mouep. Faut faire le deuil. Movescount est mort. Faut passer à autre chose.

L'import de GPX dans SA marche bien.

+1 : OpeRunner et import ensuite : très facile

Messagepar crazydiab » sa fiche K
» 02 Juil 2020, 08:30

Bonjour à tous,

Je me suis finalement décidé à passer sur Suunto App. En fait mis à part le planificateur d'itinéraire qui ne sert à rien je dois reconnaître que l'appli est pas mal. En parallèle je teste Strava en mode complet (les segments c'est vraiment sympa !) et leur planificateur d'itinéraire et plutôt bien fichu. Il lui manquerait que le fond de carte movescount pour être parfait selon moi (les chemins en blanc sur des parties de cartes blanches c'est pas toujours hyper lisibles... :roll: ). Donc petite manip supplémentaire, j'enregistre le GPX dans mon drive puis je le récupère très facilement avec l'app suunto.

Lors de ma migration seul mes moves 2019 on été transférés, j'ai pris contact avec Suunto et qq jours après l'ensemble de mes moves étaient transférés :D

Messagepar xawarun » sa fiche K
» 04 Juil 2020, 19:16

Sur une ambit 3, les traces créées avec l'app SA ne se synchronisent pas dans la montre... Comment faites vous pour importer une trace dans la montre du coup ??

Messagepar Axell » sa fiche K
» 04 Juil 2020, 23:01

Pour ma part après avoir testé SA avec l'A3P... Je suis repassé sur movescount :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 13:56

Il y a des trucs sympas qui arrivent sur Suunto App.
Ça c’est ma version beta

4A684DF1-863C-46D4-9489-2BE342F5762E.jpeg
4A684DF1-863C-46D4-9489-2BE342F5762E.jpeg (317.4 Kio) Consulté 2173 fois

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 14:08

ce qui est surtout sympa est de pouvoir faire ses sorties au pied du Maido ;)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 16:09

yves_94 a écrit:ce qui est surtout sympa est de pouvoir faire ses sorties au pied du Maido ;)

:mrgreen: :mrgreen: :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 17:32

Antoine_974 a écrit:Il y a des trucs sympas qui arrivent sur Suunto App.
Ça c’est ma version beta

4A684DF1-863C-46D4-9489-2BE342F5762E.jpeg


Tu mets tes sorties réalisées avec ta fenix 6X et Forerunner sur Suunto app!! Quel est l’interêt d’utiliser Garmin Connect et Suunto app ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 18:09

yves_94 a écrit:ce qui est surtout sympa est de pouvoir faire ses sorties au pied du Maido ;)

Attends, avec Suunto App tu peux courir n'importe où dans le monde en partant de chez toi ? Genre demain matin je peux me faire direct une sortie Parions Carillon direct depuis Sèvres ?
Je signe tout de suite.
:arrow:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 18:45

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il y a des trucs sympas qui arrivent sur Suunto App.
Ça c’est ma version beta

4A684DF1-863C-46D4-9489-2BE342F5762E.jpeg


Tu mets tes sorties réalisées avec ta fenix 6X et Forerunner sur Suunto app!! Quel est l’interêt d’utiliser Garmin Connect et Suunto app ?


D’avoir mon historique de sorties sur une seule appli.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 19:31

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il y a des trucs sympas qui arrivent sur Suunto App.
Ça c’est ma version beta

4A684DF1-863C-46D4-9489-2BE342F5762E.jpeg


Tu mets tes sorties réalisées avec ta fenix 6X et Forerunner sur Suunto app!! Quel est l’interêt d’utiliser Garmin Connect et Suunto app ?


D’avoir mon historique de sorties sur une seule appli.


Ok

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 19:32

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il y a des trucs sympas qui arrivent sur Suunto App.
Ça c’est ma version beta

4A684DF1-863C-46D4-9489-2BE342F5762E.jpeg


Tu mets tes sorties réalisées avec ta fenix 6X et Forerunner sur Suunto app!! Quel est l’interêt d’utiliser Garmin Connect et Suunto app ?


D’avoir mon historique de sorties sur une seule appli.


Strava permet ça

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 19:56

Jé74 a écrit:
Strava permet ça


Il me faut ton autorisation pour utiliser l’appli que je veux ?? :wink:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 20:16

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il y a des trucs sympas qui arrivent sur Suunto App.
Ça c’est ma version beta

4A684DF1-863C-46D4-9489-2BE342F5762E.jpeg


Tu mets tes sorties réalisées avec ta fenix 6X et Forerunner sur Suunto app!! Quel est l’interêt d’utiliser Garmin Connect et Suunto app ?


D’avoir mon historique de sorties sur une seule appli.


Et tu le fais "à la main" ou avec une appli qui fait les transferts ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 20:19

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
Strava permet ça


Il me faut ton autorisation pour utiliser l’appli que je veux ?? :wink:


Du tout Grand maître!! Je me posais simplement la question de l’intérêt de multiplier les supports .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 04:59

Grom a écrit:
Et tu le fais "à la main" ou avec une appli qui fait les transferts ?

Rungap sous ios

Messagepar chéché » sa fiche K
» 22 Juil 2020, 20:34

Pour les réfractaires au changement, j'ai bricolé un truc pour afficher le D+ et le profil d'un itinéraire existant sur Movescount.

Sur la carte (movescount.com/map), exécutez ces lignes dans la console javascript (F12):
Code: Tout sélectionner
var oldUpdateRouteInfo = _page._app.updateRouteInfo;
_page._app.updateRouteInfo = function() {
  oldUpdateRouteInfo.apply(this);
  this.getRouteElevation(this.map.getState().routePoints);
}

Maintenant, les graphes et les dénivelés devraient correctement s'afficher quand vous cliquez sur une trace.

Attention, il faut que les positions contiennent l'altitude (pas possible d'utiliser l'astuce pour tracer). Donc soit créé il y a longtemps sur Movescount, soit importé d'une trace GPX avec altitude.

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 12:09

ad599 a écrit:Salut, cela fait parti d'un bug / démentellement de MC.

Si tu fais un itinéraire via MC, tu n'auras non seulement aucun D+/D- sur l'ordi, mais aucun D+/D- sur la montre.

Les solutions actuelles sont :

1/ Passer sur Suunto App :cry: :cry:
Les gens comment moi qui pensent qu'un écran de smartphone n'est pas adapté sont en PLS.

2/ Créer ton itinéraire sur MC, l'exporter en .gpx sur un autre site (genre openrunner).
Sauver ce parcours dans openrunner, et l'exporter de nouveau en .gpx
Revenir sur MC, importer cette nouvelle trace GPX. Le D+/D- n'apparaitra pas sur MC, mais il apparaitra sur ta montre.

3/ (variante de la 2) Créer directement un itinéraire sur un site tierce, genre openrunner.
Exporter la trace GPX, puis l'importer dans MC. Le D+/D- n'apparaitra pas sur MC, mais il apparaitra sur ta montre.



Salut,

Pour information , si l'écran du Smartphone via Suunto App n'est pas assez grand, il y a aussi la possibilité de vous logger sur SportTracker via vos identifiants suunto et retrouver vos informations sur un écran de PC (de la taille que vous souhaitez... :D )

Effectivement pour le reste Suunto App évolue fortement avec des fonctionnalités qui vont se rapprocher de ce que vous connaissiez sur MC ou encore Strava.

PS: Je travaille pour Suunto, l'idée est de pouvoir répondre à vos interrogations dans la limite de ce que nous pouvons transmettre comme information.

Merci et bonne journée ;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 12:20

Bon, moi j'aimais bien movescount surtout pour la facilité de mélanger les graphes vitesse/altitude/vitesse asc etc comme on voulait, et de pouvoir sélectionner des sections du parcours.
cela permettait de voir/comparer ses perf sur certaines sections.
Sur le tel, impossible il me semble (ou en tous cas mes doigts sont trop gros...)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 12:22

KevinSuunto a écrit:
ad599 a écrit:Salut, cela fait parti d'un bug / démentellement de MC.

Si tu fais un itinéraire via MC, tu n'auras non seulement aucun D+/D- sur l'ordi, mais aucun D+/D- sur la montre.

Les solutions actuelles sont :

1/ Passer sur Suunto App :cry: :cry:
Les gens comment moi qui pensent qu'un écran de smartphone n'est pas adapté sont en PLS.

2/ Créer ton itinéraire sur MC, l'exporter en .gpx sur un autre site (genre openrunner).
Sauver ce parcours dans openrunner, et l'exporter de nouveau en .gpx
Revenir sur MC, importer cette nouvelle trace GPX. Le D+/D- n'apparaitra pas sur MC, mais il apparaitra sur ta montre.

3/ (variante de la 2) Créer directement un itinéraire sur un site tierce, genre openrunner.
Exporter la trace GPX, puis l'importer dans MC. Le D+/D- n'apparaitra pas sur MC, mais il apparaitra sur ta montre.



Salut,

Pour information , si l'écran du Smartphone via Suunto App n'est pas assez grand, il y a aussi la possibilité de vous logger sur SportTracker via vos identifiants suunto et retrouver vos informations sur un écran de PC (de la taille que vous souhaitez... :D )

Effectivement pour le reste Suunto App évolue fortement avec des fonctionnalités qui vont se rapprocher de ce que vous connaissiez sur MC ou encore Strava.

PS: Je travaille pour Suunto, l'idée est de pouvoir répondre à vos interrogations dans la limite de ce que nous pouvons transmettre comme information.

Merci et bonne journée ;)


Bienvenue sur kikourou, Kevin !

merci pour ta réponse et la transparence affichée dans ton pseudo.
la charte du site prévoit qu'un "pro" puisse effectivement répondre à des questions que se pose la communauté : c'est un vrai plus..... s'il n'avance pas masqué (aucun doute pour toi avec ton pseudo !).

charte.php#C21

Tu fais ton job et tu nous rends service. On veillera juste à ce que tes interventions ne basculent pas trop dans la pub mais ton premier message semble montrer que tu as bien compris l'esprit.

Arclusaz pour la modo

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran