Kalenji kiprun trail mt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 26 Août 2019, 19:16

Les MT2 sont déjà au catalogue semble t'il :

Pour homme
https://www.decathlon.fr/trail-mt2-h-noir-bronze-id_8552178.html

Pour femme
https://www.decathlon.fr/trail-mt2-f-bleu-clair-rose-id_8402715.html

3 ans de travail pour aboutir à une composition exclusive qui permet une amélioration de l'amorti de 34%, un renvoi d’énergie de + 25%, une meilleure stabilité à la température et une plus grande durabilité !

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 26 Août 2019, 19:54

Cybloc a écrit:Les MT2 sont déjà au catalogue semble t'il :

Pour homme
https://www.decathlon.fr/trail-mt2-h-noir-bronze-id_8552178.html

Pour femme
https://www.decathlon.fr/trail-mt2-f-bleu-clair-rose-id_8402715.html

3 ans de travail pour aboutir à une composition exclusive qui permet une amélioration de l'amorti de 34%, un renvoi d’énergie de + 25%, une meilleure stabilité à la température et une plus grande durabilité !


Quelqu'un a t'il plus d'infos? poids, drop? ce qui change?

Messagepar jseb » sa fiche K
» 26 Août 2019, 19:56

C'est la même description que la version précédente ... :?: :!:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 26 Août 2019, 20:06

jseb a écrit:C'est la même description que la version précédente ... :?: :!:

Dans le code de la page

Deux évolutions importantes qui ne vous laisseront pas indifférent.

La Trail MT2 gagne en souplesse, pour une course plus fluide et un meilleur déroulé grâce à une semelle comportant des zones évidées en caoutchouc à l'avant entre chaque crampon, et par une large fenêtre protégée par un EVA plus dur au médio pied.
Elle gagne également en poids avec 40g de moins, passant de 360 à 320g en pointure 43.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 13:12

Unfortunately, this product is no longer available.
https://www.decathlon.co.uk/mt2-trail-m ... 52178.html

Ils la sortent finalement pas on dirait, dommage sur le papier ca avait l'air pas mal.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 14:44

Etant petit nouveau sur le forum je découvre ce sujet avec quelques mois de retard.
J'ai pu lire quelques questionnements sur les drop et leur conséquences. Ayant eu une malheureuse expérience avec des Kiprun TR, il me semble intéressant de vous alerter sur ce "drop".

Ayant couru pendant près de 10 ans avec un drop très très faible. Type chaussures route très fines, drop de 4mm. J'ai finalement voulu changer de chaussures car j'en avait marre de ressentir les cailloux (tous doux parait-il :mrgreen: ).
J'ai donc prix des kalenji TR, avec un drop de 10. A ce moment là je n'y connaissais rien en drop et n'envisageait pas la tendinite qui allait pointer son nez.
Au final, après recherche des causes, ce drop de 10 m'a fait plus de dégâts qu'autre chose car il a forcé ma foulée à attaquer légèrement plus du talon, et donc avec conséquence de plus faire travailler mes ischios qui n'étaient pas habitués.
Cela a mis environs 2-3 mois a arriver. Des ischios toujours un peu plus titillants après chaque course jusqu'au point de non retour.

Cela fait maintenant 10 mois et j'ai enfin réussi à me débarasser à 90% de cette tendinite. Dorénavant j'accorde une attention particulière au drop des chaussures.

Voilà pour mon expérience avec cette gamme.

NOTE : Evidemment cela n'est pas général et dépend des morphologies de chacun.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 15:39

Cela ne dépend pas de la morpho de chacun : une grosse différence de drop change légèrement la gestuelle et fait travailler des muscles qui ne le faisaient pas auparavant d'où des blessures.
Tous ceux qui sont passé à des drops faibles savent qu'il faut faire une transition progressive, mais cela est valable dans un sens comme dans l'autre, tu en as fais l'expérience.

Cela dit, avec un drop élevé, on s'éloigne de la gestuelle de course dite "naturelle" mais qui dit drop élevé ne dit pas forcément amorti important: il existe des chaussures à drop élevé avec lesquelles tu sentirais aussi les petits cailloux sous l'avant pied, tout comme il existe des chaussures à drop 0 avec un amorti de malade avec lequel tu ne sentirais plus les cailloux du tout : ne pas confondre drop et amorti!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 08:43

Garlik a écrit:Unfortunately, this product is no longer available.
https://www.decathlon.co.uk/mt2-trail-m ... 52178.html

Ils la sortent finalement pas on dirait, dommage sur le papier ca avait l'air pas mal.

La revoilà : https://www.decathlon.fr/p/chaussures-de-trail-running-pour-homme-mt-2-noires-bronze/_/R-p-300547?mc=8552178&c=NOIR
Ils la disent plus souple et plus légère que la MT, avec un drop de 8.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 10:51

Elle est vendue avec la boue déjà dessus :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 10:56

et c'est marqué Evadict dessus !!!!!!!

Messagepar Coureur75 » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 11:22

Oui Kalenji c'est fini ! Les mystères du marketing, ça sonne pas terrible je trouve, l'addict qui s'évade...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 11:37

Je faisais justement un clin d'oeil au sujet sur lequel nous avons échang? sur cette information capitale
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 22&t=45554

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 11:40

defi13 a écrit:j... Elles n'ont pas bronché sur les pierres plates, sentiers et pierriers bien secs et brulants. De plus elles sont confortables. Ce qui est surprenant c'est que malgré cette grosse semelle et ses protections elles restent souples....

Je confirme : une petite dizaine d'AR sur le pic St Loup (34), ces derniers jours : pas un pèt !
Et pour ceux qui ne connaissent pas, certains coins c'est le pire lapiaz qu'on puisse imaginer pour des pompes...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 11:54

Oui, la MT c'est du solide, mais ça reste quand même un bon sabot (rien que la photo...ce n'est pas la grâce et la légèreté incarnée).
Je te rejoins sur l'intérêt de cette chaussure dans la rocaille. Par contre il faut éviter les sols boueux car là tu te retrouves très vite avec deux enclumes aux pieds

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 15:40

Pour ceux qui découvrent cette chaussure sans connaitre l'ancien modèle, je me permet de vous alerter sur le drop comme le mentionne Mazouth.
Il y a maintenant 1 an, j'etais fier de trouver une super chaussure solide, pas moche et confortable.
Ma tendinite aux 2 ischios 2 mois après m'a vite rappelé que j'avais complètement ignoré le drop (trop gros pour un habitué du drop 4).

Voilà, faites attention à ça. Ça parait anodin mais après c'est la galère.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 16:38

Arclz73 a écrit:Pour ceux qui découvrent cette chaussure sans connaitre l'ancien modèle, je me permet de vous alerter sur le drop comme le mentionne Mazouth.
Il y a maintenant 1 an, j'etais fier de trouver une super chaussure solide, pas moche et confortable.
Ma tendinite aux 2 ischios 2 mois après m'a vite rappelé que j'avais complètement ignoré le drop (trop gros pour un habitué du drop 4).

Voilà, faites attention à ça. Ça parait anodin mais après c'est la galère.

Voui.
Etant un ancien habitué des drops 10, je tourne cette année sur des paires en 10, 8, 6 et 4. 10 pour les MT et 6 pour les Kalenji Trail Race 4. Donc ça me fait bien plaisir de voir que les MT2 descendent de 10 à 8 :D
J'attends maintenant de voir s'ils sortent d'autres couleurs et quels seront les premiers retours terrain, mais je vais sûrement les acheter ces MT2 en remplacement des mes MT qui vont avoir 2 ans.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 16:56

Tout pareil que mazouth...je suis quasiment certain d'acheter ces MT2 ,même si j'aime pas les nouvelles couleurs noir et bronze ( rien que de l'écrire j'ai les jeux de mots qui me viennent au bord....des lèvres). :lol:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 18:35

Gilles45 a écrit:Oui, la MT c'est du solide, mais ça reste quand même un bon sabot (rien que la photo...ce n'est pas la grâce et la légèreté incarnée).
Je te rejoins sur l'intérêt de cette chaussure dans la rocaille. Par contre il faut éviter les sols boueux car là tu te retrouves très vite avec deux enclumes aux pieds


Je confirme! Vraiment pas fait pour la boue. Pour ça il vaut mieux passer sur la XT. Par contre je trouve ces chaussures très confortables et rapport qualité prix imbattable! Je viens de me prendre les MT en promo à 65€ pour la saison à venir, j'aurais peut-être dû attendre la sortie de la MT2 plus légère et donc certainement plus dynamique.
Sinon, même si la couleur c'est pas très important, le noir/bronze est un peu tristounet!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 09 Fév 2020, 12:09

nico64210 a écrit:Pour les possesseurs de MT2, avez vous senti un changement par rapport aux MT1?
Pour ma part, deux sorties avec. Certes elles sont plus légères, l'amorti toujours bien présent. Mais j'ai pas le même ressenti côté chaussant qu'avec la MT1. Déjà niveau pointure, j'ai l'impression qu'elles sont plus étroites pour une même pointure, en descente mes pieds tapent aux bouts ce que je n'avais pas avec la première version et je trouve qu'il y a aussi moins de maintien, les pieds s'affaissent au niveau de la voute. J'ai rechaussé les MT1 hier et cela confirme mes impressions. Je re tente une sortie ce matin pour voir si je les ramène à D4 malheureusement car je suis fan de la première version mais j'ai les crampons qui commencent à manquer :(

Je n'ai mis les MT2 qu'une fois pour l'instant et ça fait longtemps que je n'ai pas chaussé mes MT1, donc la comparaison n'est pas très évidente pour moi en fait. Ce que j'ai remarqué sur ma première avec les MT2 c'est qu'elles ont gardé le côté très rassurant en descente de stabilité sur les chemins un peu caillouteux, de vrais bulldozers ! Pour le chaussant tu as peut-être raison sur la pointure car mes MT1 sont en 44,5 et là comme il n'y avait pas de demi-pointures sur les MT2 je les ai prises en 45, et ça me va bien, donc on peut penser qu'elles taillent un peu plus petit que les MT1.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 21:26

Je viens d'acheter les Race Ultra et les ai testé ce soir sur 13km assez cassant, elles sont parfaites. Légères, dynamiques, stables. L'amorti est pas si mal et surtout on ne les sent pas au pied, à la différence des MT2 que j'ai aussi et qui sont malgré tout des enclumes en rapport. En effet, j'ai pesé la Race en 44 à 292g. Pour la MT2 j'avais du prendre du 44,5 pour être bien et ça donne 355g. Il y a plus de 60g d'écart par chaussure et honnêtement ça fait une grosse différence de sensation. Après il est vrai que les renforts sont beaucoup plus légers sur la Race mais on ne sent pas le pied trop exposé malgré tout.

D'ailleurs à l'usage, j'ai remarqué qu'avec la MT2, j'avais très souvent des ampoules qui se formaient côté intérieur du gros orteil, et sur les deux pieds. Je suis mal tenu sur l'avant et les descentes deviennent rapidement une horreur. Bref j'en suis déçu pour cette raison et les laisse de côté de plus en plus souvent. En tout cas je ne me risquerait pas à les prendre sur du long.

La Race m'a donné un très bon feeling et je pense que j'ai enfin trouvé LA paire de trail passe partout que je cherchait. J'ai lu des commentaires sur le maintien du talon, alors certes la tige semble un peu courte sur le talon, mais avec un laçage correct, je n'ai senti aucune gêne.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 23:01

Intéressant ton retour sur les Race.
Les sensations et les ampoules dépendent pas mal de nos pieds respectifs. Sur les MT2 pas de souci d'orteils pour moi, mais c'est aux talons que j'ai pris de belles ampoules sur une grosse montée où il faisait chaud. Alors que je n'ai eu aucun souci sur les autres sorties avec.
Côté poids c'est sûr que les Race doivent offrir de bien meilleures sensations. Les MT2 sont juste mieux que les MT1, mais ça reste des chaussures lourdes.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Juil 2020, 17:30

rvialles a écrit:Je viens d'acheter les Race Ultra et les ai testé ce soir sur 13km assez cassant, elles sont parfaites. Légères, dynamiques, stables. L'amorti est pas si mal et surtout on ne les sent pas au pied, à la différence des MT2 que j'ai aussi et qui sont malgré tout des enclumes en rapport. En effet, j'ai pesé la Race en 44 à 292g. Pour la MT2 j'avais du prendre du 44,5 pour être bien et ça donne 355g. Il y a plus de 60g d'écart par chaussure et honnêtement ça fait une grosse différence de sensation

D'ailleurs à l'usage, j'ai remarqué qu'avec la MT2, j'avais très souvent des ampoules qui se formaient côté intérieur du gros orteil, et sur les deux pieds. Je suis mal tenu sur l'avant et les descentes deviennent rapidement une horreur. Bref j'en suis déçu pour cette raison et les laisse de côté de plus en plus souvent. En tout cas je ne me risquerait pas à les prendre sur du long.

née .


C est celle la que tu vends a 40 euros ?
Ca m.interesse j adorais la paire de mt ancienne que decathlon faisait a l epoque comment sont les nouvelles mt par rapport aux anciennes et comment ca taille

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran