Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Août 2018, 15:54

Hello les users de technologie !
J'hésite pour me faire plaisir (et me relancer peut être) à investir. Soit dans une S9 baro (649€ sur I run) soit dans une garmin fenix5 (849€ :shock: ) qui est ma marque de toujours. Je n'avais pas accroché à la suunto S2. Trop compliquée selon moi et pas adaptée à la course sur route, ce que je pratique le plus. J'ai depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus une garmin 920XT dont je suis très satisfait au demeurant.
Que me conseillez-vous sachant que je voudrais une belle montre, à porter tous les jours, pratique à utiliser sans avoir à farfouiller le web en quête d'applis (ça me gonfle déjà our le tél) ? Merci !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Août 2018, 16:03

Jean-Phi a écrit:Hello les users de technologie !
J'hésite pour me faire plaisir (et me relancer peut être) à investir. Soit dans une S9 baro (649€ sur I run) soit dans une garmin fenix5 (849€ :shock: ) qui est ma marque de toujours. Je n'avais pas accroché à la suunto S2. Trop compliquée selon moi et pas adaptée à la course sur route, ce que je pratique le plus. J'ai depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus une garmin 920XT dont je suis très satisfait au demeurant.
Que me conseillez-vous sachant que je voudrais une belle montre, à porter tous les jours, pratique à utiliser sans avoir à farfouiller le web en quête d'applis (ça me gonfle déjà our le tél) ? Merci !

Dans le genre "à porter tous les jours" j'aime bien ma F5, et si tu la trouve trop grosse et que tu n'as pas besoin de 24h d'autonomie en trail, la F5S est plus petite.

D'ailleurs globalement j'aime bien ma F5, malgré une allure instantanée pas très précise (surtout en ville). Pour le reste j'ai la chance d'être épargné par tous les gros bugs dont on parle sur ce fil et qui ne concernent visiblement pas toutes les montres, donc ça va si tu ne tombes pas sur un modèle foireux.

Niveau appli j'ai juste installé une watchface plus garnie que celles par défaut, c'est tout.

Pour le prix tu dois pouvoir trouver moins cher non ?

A noter que je ne connais que Garmin (310XT puis F5) donc je ne peux pas comparer avec d'autres.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 23 Août 2018, 16:17

La F5 je la porte au quotidien ce que je ne faisait pas forcément avec ma F3 du fait d'un petit poignet.
Tu peux la trouver assez facilement autour de 400€ maintenant que la F5+ est sortie. Si tu n'as pas besoin de la cartographie la F5 normale est un bon choix "relativement" abordable.
Suunto je ne connais qu'en ordinateur de plongée, donc pour la S9 je ne peux pas te dire.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Août 2018, 16:18

Mazouth a écrit:A noter que je ne connais que Garmin (310XT puis F5) donc je ne peux pas comparer avec d'autres.

Ben comme je suis un vieux j'ai eu dans l'ordre Polar (juste le cardio, le GPS n'existait pas en ce temps là !) puis très brièvement le gps de DKT qui ressemblait aux 1ers garmin puis G 305, 310, 910, 920 dans la série garmin et Suunto S2 entre le 910 et le 920.
Je suis un gros consommateur de technologie en fait ! :oops: A noter que j'ai toujours la 305, 310 également. Les autres, je les ai revendues.
Pour moi le meilleur compromis c'est le 920XT HRM que j'ai aujourd'hui. Le seul bémol c'est son lok un peu désuet mais la montre me convient très bien. Et la ceinture cardio, j'en ai marre.
Après je précise, si j'achète, pour le coup, ce sera par pur plaisir donc me retrouver avec une montre qui faut mettre à jour en permanence parce qu'elle buggue ça me gonfle sérieusement. Mais comme j'ai l'impression que Suunto c'est pas mieux voire pire... :?:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Août 2018, 16:43

Les bugs c'est bizarre. Mais comme de mon côté je n'ai jamais eu de souci je ne me stresse pas pour les màj. Quand il y en a qui sortent, les kikous en parlent là, alors je connecte ma montre au PC à l'occaz pour mettre à jour. Sinon je fais mes synchros en bluetooth avec le tel. Je trouve ça même plus pratique qu'avec la 310XT que je devais brancher au PC pour chaque synchro (avec qqs synchro galères parfois).
Concernant le cardio, le capteur poignet n'est pas très précis pendant l'effort, surtout pas bon pour les fractionnés a priori, du coup je ne l'ai pas vraiment expérimenté car j'ai de suite opté pour la ceinture HRM.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Août 2018, 16:48

Mazouth a écrit:Les bugs c'est bizarre. Mais comme de mon côté je n'ai jamais eu de souci je ne me stresse pas pour les màj. Quand il y en a qui sortent, les kikous en parlent là, alors je connecte ma montre au PC à l'occaz pour mettre à jour. Sinon je fais mes synchros en bluetooth avec le tel. Je trouve ça même plus pratique qu'avec la 310XT que je devais brancher au PC pour chaque synchro (avec qqs synchro galères parfois).
Concernant le cardio, le capteur poignet n'est pas très précis pendant l'effort, surtout pas bon pour les fractionnés a priori, du coup je ne l'ai pas vraiment expérimenté car j'ai de suite opté pour la ceinture HRM.

Ok merci. Ca me conforte dans mon idée. Tant pis pour le cardio poignet. Je risque de me diriger sur une F5 donc. A voir.

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 16:50

Je porte la mienne tous les jours et pour un look moins agressif, j'ai pris la couronne silver et bracelet bleu granit (de série), je l'adore !!!

Image

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Août 2018, 16:55

Sympa avec cette interface d'affichage. On dirait une vraie montre.
J'ai envie de partir sur celle-ci
Capture.JPG
Capture.JPG (38.43 Kio) Consulté 2429 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Août 2018, 16:56

fabrice91 a écrit:Je porte la mienne tous les jours et pour un look moins agressif, j'ai pris la couronne silver et bracelet bleu granit (de série), je l'adore !!!


Joli !
Bracelet et couronne noirs pour moi, bien sobre :)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Août 2018, 17:46

Ah ah Jean Phi je suis dans le même cas que toi.
Sauf que la Fenix 5+ m'attire quand même pour sa fonction climbpro entre autre.

Si j'étais salaud je te dirais que j'attends également la sortie de la Polar Vantage V qui d'après ce que tu donnes comme critère pourrait remplir toutes les cases :P

Messagepar Flatus 75 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 17:56

Bonjour Jean-Phi,

Perso je suis en possession de la Fenix 5X depuis maintenant 1 an.

Elle ne quitte pas mon poignée de la journée. Je lui laisse un peu d'air pour aller sur le cintre de mon vélo lorsque je fais une sortie VTT.

Son look un peu baroudeur est sympathique, tu peux ajouter un bracelet cuir marron du plus bel effet pour les moments chic 8)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Août 2018, 21:58

Hockeyeur a écrit:Ah ah Jean Phi je suis dans le même cas que toi.
Sauf que la Fenix 5+ m'attire quand même pour sa fonction climbpro entre autre.

Si j'étais salaud je te dirais que j'attends également la sortie de la Polar Vantage V qui d'après ce que tu donnes comme critère pourrait remplir toutes les cases :P

Polar avantage ! Inconnue ! Je vais regarder.
Flatus 75 a écrit:Bonjour Jean-Phi,

Perso je suis en possession de la Fenix 5X depuis maintenant 1 an.

Elle ne quitte pas mon poignée de la journée. Je lui laisse un peu d'air pour aller sur le cintre de mon vélo lorsque je fais une sortie VTT.

Son look un peu baroudeur est sympathique, tu peux ajouter un bracelet cuir marron du plus bel effet pour les moments chic 8)

Merci pour ton retour. J'avais vu en effet celle avec le bracelet cuir. Décidément elle a bcp d'atouts cette F5

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 24 Août 2018, 07:53

polokikour 71 a écrit:depuis la mise à jour 10...hier et aujourd'hui pas eu de soucis de D+ :wink:


Pareil depuis le mise à Jour 10.0, le D+ semble mieux.
5 jours de rando en montagne et le D+ quasi identique à la Fenix 3 de mon homme
Et hier sortie vélo vallonné Ou la F5S avait pris l’habitude de calculer 220 hier est passé à 312m de D+ j’avais même un peu plus que la fenix 3
Par contre lundi j’avais pas de point de comparaison j’ai mis le correcteur Strava et le D+ a bien augmenté

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 26 Août 2018, 20:34

Bon j'ai enfin eu la maj sur ma D2 Charlie en version 5.0, c'est mieux au niveau consommation batterie. Par contre je constate que le temps de synchro GPS a été multiplié par 3 :D

Messagepar guitou64 » sa fiche K
» 27 Août 2018, 22:59

Aurely42r a écrit:
polokikour 71 a écrit:depuis la mise à jour 10...hier et aujourd'hui pas eu de soucis de D+ :wink:


Pareil depuis le mise à Jour 10.0, le D+ semble mieux.
5 jours de rando en montagne et le D+ quasi identique à la Fenix 3 de mon homme


Avec baromètre activé ?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 31 Août 2018, 08:46

Bonjour à tous, un de vous a-t-il remarqué le champ de donnée SMO2 sur l'activité musculation? Si oui à quoi sert-il? car j'ai lancé une session mais le champs reste vide.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 31 Août 2018, 09:28

Je vous livre la trace d'une de mes dernières sorties. Vous jugerez vous même de la fiabilité de la montre :roll: Elle me donne plus de 39km/h au 15ème et me fait tournicoter dans tous les sens entre le 5ème et le 7ème :lol:

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=374179

J'ignore les causes de ce comportement et je suis à la dernière version 10 .

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 31 Août 2018, 09:33

philtraverses a écrit:Je vous livre la trace d'une de mes dernières sorties. Vous jugerez vous même de la fiabilité de la montre :roll: Elle me donne plus de 39km/h au 15ème et me fait tournicoter dans tous les sens entre le 5ème et le 7ème :lol:

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=374179

J'ignore les causes de ce comportement et je suis à la dernière version 10 .



Certains widgets ou applications installés depuis le store sont source de problème.
Pour résoudre le problème : désinstalles tout puis essaies un soft reset ou hard reset.
J'ai retrouvé des traces nickel après cela

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Août 2018, 10:41

Pclorenzo a écrit:Certains widgets ou applications installés depuis le store sont source de problème.
Pour résoudre le problème : désinstalles tout puis essaies un soft reset ou hard reset.
J'ai retrouvé des traces nickel après cela

C'est quand même incroyable que des widgets ou applications puissent aller cartonner dans le coeur du système. Ca devrait être bien plus protégé, à moins que Garmin pense que le look des watchfaces est plus important que les fonctionnalités de navigation GPS que j'attendrai d'un tel produit.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 19:24

beta 10.55 sorti

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 08:14

Bonjour

J'ai une fenix 3 depuis 3 ans que je souhaite remplacer et la fenix 5x avait attire mon attention. Avec la sortir de la 5xplus, les prix ont pas mal baisse.
Quelles sont les differences majeures entre la 5x et la 5x plus?
Est ce que ces differences justifient la difference de prix?

Merci

Messagepar fabrice91 » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 11:51

La série 5 Plus offre la cartographie pour toute la gamme mais comme la 5X en disposait déjà, ce n'est pas une nouveauté. Il y a la possibilité d'écouter de la musique et le paiement sans contact Garmin Pay. Ce n'est pas pour moi un argument.
Je crois que sur l'écran de cartographie, on peut ajouter un champ de données comme l'allure par exemple.
On peut ajouter différents fonds de carte.
En trail, il y a une fonction qui permet de découper le profil de dénivelé intelligemment pour le voir zone par zone et non pas globalement
Je ne sais pas si la série 5 dispose de ces fonctionnalités.

Messagepar robing » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 11:53

greg_fusion a écrit:Bonjour

J'ai une fenix 3 depuis 3 ans que je souhaite remplacer et la fenix 5x avait attire mon attention. Avec la sortir de la 5xplus, les prix ont pas mal baisse.
Quelles sont les differences majeures entre la 5x et la 5x plus?
Est ce que ces differences justifient la difference de prix?

Merci


Oxymètre de pouls, sur la 5X Plus uniquement.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 12:29

robing a écrit:
greg_fusion a écrit:Bonjour

J'ai une fenix 3 depuis 3 ans que je souhaite remplacer et la fenix 5x avait attire mon attention. Avec la sortir de la 5xplus, les prix ont pas mal baisse.
Quelles sont les differences majeures entre la 5x et la 5x plus?
Est ce que ces differences justifient la difference de prix?

Merci


Oxymètre de pouls, sur la 5X Plus uniquement.

Voici la liste complète des fonctionnalités nouvelles:https://www.u-run.fr/80991-nouveaute-garmin-fenix-5-plus-series

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 12:54

J'ai craqué, je me suis pris la fenix5 plus silver titane (bracelet orange). Coût conséquent mais cadeau d'anniversaire. Au vu des fonctionnalités j'espère ne pas m'y perdre !!! Même ma 920XT risque de me paraître bien désuète à côté.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 16:20

Jean-Phi a écrit:J'ai craqué, je me suis pris la fenix5 plus silver titane (bracelet orange). Coût conséquent mais cadeau d'anniversaire. Au vu des fonctionnalités j'espère ne pas m'y perdre !!! Même ma 920XT risque de me paraître bien désuète à côté.

Joujou reçu. 1er constat, elle est belle !
Capture.JPG
Capture.JPG (20.91 Kio) Consulté 1526 fois

2° constat : ces crét*** ont changé complètement les menus et la circulation aux moyens des boutons par rapport aux forerunner ! :evil: Difficile de s'y retrouver de prime abord. On finit par s'y faire mais je vais avoir du mal à régler mes écrans comme je le faisais avant.
Mais purée ce qu'elle est belle ! :shock:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 16:22

Jean-Phi a écrit:
Jean-Phi a écrit:J'ai craqué, je me suis pris la fenix5 plus silver titane (bracelet orange). Coût conséquent mais cadeau d'anniversaire. Au vu des fonctionnalités j'espère ne pas m'y perdre !!! Même ma 920XT risque de me paraître bien désuète à côté.

Joujou reçu. 1er constat, elle est belle !
Capture.JPG

2° constat : ces crét*** ont changé complètement les menus et la circulation aux moyens des boutons par rapport aux forerunner ! :evil: Difficile de s'y retrouver de prime abord. On finit par s'y faire mais je vais avoir du mal à régler mes écrans comme je le faisais avant.
Mais purée ce qu'elle est belle ! :shock:

Tkt on s'y fait vite :wink: Je n'ai pas trop souffert de mon passage de la 310XT à la F5 :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 11:01

Petite question : Il faut installer soit même les MàJ ou c'est automatique ? Il y a un mode auto que j'ai activé mais j'en suis à la version 4.20 (F5 plus) ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 11:08

Jean-Phi a écrit:Petite question : Il faut installer soit même les MàJ ou c'est automatique ? Il y a un mode auto que j'ai activé mais j'en suis à la version 4.20 (F5 plus) ?


Si tu as laissé en automatique sur la montre, elle fera tout toute seule

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 13:26

tiens Jean-Phi, est ce qu'ils ont corriger le capteur cardio de poignet ? Tu arrives a avoir un truc cohérent ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 09:44

Antoine38 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question : Il faut installer soit même les MàJ ou c'est automatique ? Il y a un mode auto que j'ai activé mais j'en suis à la version 4.20 (F5 plus) ?


Si tu as laissé en automatique sur la montre, elle fera tout toute seule

Ok merci, c'est cool en tout cas comme montre, j'adore !
Ewi a écrit:tiens Jean-Phi, est ce qu'ils ont corriger le capteur cardio de poignet ? Tu arrives a avoir un truc cohérent ?

Écoute je ne sais pas si ils ont corrigé quelque chose mais la mesure me paraît tout à fait en phase avec ma 920 plus ceinture. Pas essayé en revanche sur du frac.
Je l'ai gardée cette nuit pour la mesure du sommeil, j'avoue que je suis fan de ce genre de donnees.

Messagepar Novalium » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 11:00

Salut tt l'monde....
Je ne trouve pas de trace de galileo ds mes réglages... il est présent que dans les bétas pour l'instant ou je me trompe ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 11:56

Jean-Phi a écrit:
Antoine38 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Petite question : Il faut installer soit même les MàJ ou c'est automatique ? Il y a un mode auto que j'ai activé mais j'en suis à la version 4.20 (F5 plus) ?


Si tu as laissé en automatique sur la montre, elle fera tout toute seule

Ok merci, c'est cool en tout cas comme montre, j'adore !
Ewi a écrit:tiens Jean-Phi, est ce qu'ils ont corriger le capteur cardio de poignet ? Tu arrives a avoir un truc cohérent ?

Écoute je ne sais pas si ils ont corrigé quelque chose mais la mesure me paraît tout à fait en phase avec ma 920 plus ceinture. Pas essayé en revanche sur du frac.
Je l'ai gardée cette nuit pour la mesure du sommeil, j'avoue que je suis fan de ce genre de donnees.

Cool car sur ma 5X, meme au repos, c'est pas top... voila une bonne raison de changer :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 12:29

Au fait à quand le cable de chargement plat pour les F5 ?

Sur ce coup, Garmin a bien merdé car sur de l'ultra, le chargement est une galère, car le câble tient moyen si tu le fais dans le sac...

J'essais de modéliser en 3D un outil qui maintiendrait correctement le câble à la montre branché à une batterie. je mettrà dispo le fichier pour l'imprimer en 3D. Ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas efficace et le câble-pince qui est vendu pour les F5 sur les sites chinois ne lui est en fait pas destiné...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 12:35

RayaRun a écrit:Au fait à quand le cable de chargement plat pour les F5 ?

Sur ce coup, Garmin a bien merdé car sur de l'ultra, le chargement est une galère, car le câble tient moyen si tu le fais dans le sac...

J'essais de modéliser en 3D un outil qui maintiendrait correctement le câble à la montre branché à une batterie. je mettrà dispo le fichier pour l'imprimer en 3D. Ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas efficace et le câble-pince qui est vendu pour les F5 sur les sites chinois ne lui est en fait pas destiné...


Je suis dans la meme galere ^^
j'ai modélisé un petit disque qui vient se clipser sous la montre et qui permet de brancher le cable. L'inconvénient, c'est que la montre devient tres "haute" et l'impression 3D est de trop mauvaise qualité pour avoir un truc solide. Faudrait que je rebosse un peu le truc.

J'attends de recevoir une version chinoise du chargeur pour le dépioter et diminuer la taille du disque.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 13:09

Ewi a écrit:
RayaRun a écrit:Au fait à quand le cable de chargement plat pour les F5 ?

Sur ce coup, Garmin a bien merdé car sur de l'ultra, le chargement est une galère, car le câble tient moyen si tu le fais dans le sac...

J'essais de modéliser en 3D un outil qui maintiendrait correctement le câble à la montre branché à une batterie. je mettrà dispo le fichier pour l'imprimer en 3D. Ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas efficace et le câble-pince qui est vendu pour les F5 sur les sites chinois ne lui est en fait pas destiné...


Je suis dans la meme galere ^^
j'ai modélisé un petit disque qui vient se clipser sous la montre et qui permet de brancher le cable. L'inconvénient, c'est que la montre devient tres "haute" et l'impression 3D est de trop mauvaise qualité pour avoir un truc solide. Faudrait que je rebosse un peu le truc.

J'attends de recevoir une version chinoise du chargeur pour le dépioter et diminuer la taille du disque.


Pour le moment je n'envisage pas de garder la montre au poignet mais par contre de m'assurer que la recharge se fasse bien dans le sac même en action...

je vais essayer en ABS ou en PET mais aussi en plastique souple

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 13:36

RayaRun a écrit:
Ewi a écrit:
RayaRun a écrit:Au fait à quand le cable de chargement plat pour les F5 ?

Sur ce coup, Garmin a bien merdé car sur de l'ultra, le chargement est une galère, car le câble tient moyen si tu le fais dans le sac...

J'essais de modéliser en 3D un outil qui maintiendrait correctement le câble à la montre branché à une batterie. je mettrà dispo le fichier pour l'imprimer en 3D. Ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas efficace et le câble-pince qui est vendu pour les F5 sur les sites chinois ne lui est en fait pas destiné...


Je suis dans la meme galere ^^
j'ai modélisé un petit disque qui vient se clipser sous la montre et qui permet de brancher le cable. L'inconvénient, c'est que la montre devient tres "haute" et l'impression 3D est de trop mauvaise qualité pour avoir un truc solide. Faudrait que je rebosse un peu le truc.

J'attends de recevoir une version chinoise du chargeur pour le dépioter et diminuer la taille du disque.


Pour le moment je n'envisage pas de garder la montre au poignet mais par contre de m'assurer que la recharge se fasse bien dans le sac même en action...

je vais essayer en ABS ou en PET mais aussi en plastique souple


Si je la garde pas au poignet, je l attache a une sangle du sac avec la powerbank a proximité.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 17:07

Ca a l'air de tenir pourtant?

phpBB [video]

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Sep 2018, 20:15

Garlik a écrit:Ca a l'air de tenir pourtant?

phpBB [video]


Dans l absolu ca tient mais dans un sac encombré avec le matos obligatoire quand tu cours, il y a des pressions sur le fil ou sur la montre et donc le câble se détache irrémédiablement.... je veux un système fiable m assurant la recharge. Le 1er prototype est en cours d impression pour verifier déjà la tenue du câble (pour la montre ce sera plus facile)

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 16 Sep 2018, 20:21

En fait le point critique c'est pas tellement le connecteur sur la Fenix 5 mais plutôt la prise USB du côté de la batterie externe... Encore qu'on puisse faire des mirale avec du chatterton.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran