Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 08:09

philoustetou a écrit:Bubulle a tout dit, je trouve JOSM complexe mais effectivement plus complet. L'éditeur en ligne me suffit personnellement.


Dac, merci à vous 2 ! :)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 08:22

RonanH a écrit:Avec l'extension StravistiX, les cartes Google sont également accessibles :

Extension géniale, soit dit en passant !

Ah ben oui effectivement, c'est juste que je l'avais désactivée. :?

Messagepar Axell » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 13:22

Bonjour,

je ne parviens pas à faire afficher le dénivelé dans le flux d'actualité. J'ai les 3 autres informations (distance, allure, temps) mais me manque la 4ème ! Je vois que d'autres profils ont ces 4 infos d'affichées ou 3 (distance, dénivelé, temps), est-ce lié à l'obtention du compte premium ?

En clair, comment paramétrer l'affichage du flux d'activité

Messagepar fano » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 13:59

@Axell
Ça doit être avec l'extension Stravistix je pense !
Ça m'amène une question, j'ai une grosse différence entre Garmin Connect vs Strava sur le dénivelé !?
Qui est dans le vrai d'après vous ?
Hier soir séance de côtes : 428 D+ pour Garmin vs 508 sur Strava !?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 14:05

fano a écrit:@Axell
Ça doit être avec l'extension Stravistix je pense !
Ça m'amène une question, j'ai une grosse différence entre Garmin Connect vs Strava sur le dénivelé !?
Qui est dans le vrai d'après vous ?
Hier soir séance de côtes : 428 D+ pour Garmin vs 508 sur Strava !?


468m de D+ pourrait être la bonne dénivelée :)

Messagepar Axell » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 16:56

fano a écrit:@Axell
Ça doit être avec l'extension Stravistix je pense !
Ça m'amène une question, j'ai une grosse différence entre Garmin Connect vs Strava sur le dénivelé !?
Qui est dans le vrai d'après vous ?
Hier soir séance de côtes : 428 D+ pour Garmin vs 508 sur Strava !?


Bien vu c'était ça ! Donc à l'avenir il faut que j'upload tout mes moves via le pc

Messagepar fano » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 18:07

il faut donc couper la poire en 2 !? :mrgreen:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 21:29

fano a écrit:il faut donc couper la poire en 2 !? :mrgreen:

J'ai tjrs fait comme ça :D
Par contre, depuis que j'ai un GPS avec relevé barometrique j'ai quasi plus d'écart entre Garmin et strava !

Messagepar Axell » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 12:51

tricky a écrit:
fano a écrit:il faut donc couper la poire en 2 !? :mrgreen:

J'ai tjrs fait comme ça :D
Par contre, depuis que j'ai un GPS avec relevé barometrique j'ai quasi plus d'écart entre Garmin et strava !


Même soucis entre Ambit 3 Peak (upload sur movescount) et Strava mais l'écart concerne la distance parcourue et le temps passé sur l'activité o_0

Messagepar julvin » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 13:23

Axell a écrit:Même soucis entre Ambit 3 Peak (upload sur movescount) et Strava mais l'écart concerne la distance parcourue et le temps passé sur l'activité o_0


Bizarre ... jamais eu ce soucis pour la distance et le temps passé avec mon Ambit3 Peak sur Strava.

T'es sûr que ce n'est pas juste le fait que le temps d'entrainement sur Strava est basé sur le temps "couru" (et non pas sur le temps "passé" - sauf si tu mets en mode "course") ?
ce qui fait que Strava ne compte pas tes pauses ou les passages lors desquels tu marchent très lentement

Messagepar Axell » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 16:46

julvin a écrit:
Axell a écrit:Même soucis entre Ambit 3 Peak (upload sur movescount) et Strava mais l'écart concerne la distance parcourue et le temps passé sur l'activité o_0


Bizarre ... jamais eu ce soucis pour la distance et le temps passé avec mon Ambit3 Peak sur Strava.

T'es sûr que ce n'est pas juste le fait que le temps d'entrainement sur Strava est basé sur le temps "couru" (et non pas sur le temps "passé" - sauf si tu mets en mode "course") ?
ce qui fait que Strava ne compte pas tes pauses ou les passages lors desquels tu marchent très lentement


Donc quand on marche en montée Strava nous pense en pause ? :shock:

T'a raison, après vérification c'est juste le temps écoulé qui n'est pas le même ! Donc en fait il faut enregistrer toutes nos séances d'entraînement en mode course sur Strava pour avoir le bon temps

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 08:35

une petite geekerie (pas certain que ça soit le truc du siècle, mais bon :wink: ), pour les utilisateurs QGIS : ZE plugin permettant de basculer toutes ses sorties Strava dans un environnement SIG (et donc, c'est là l'intérêt, faire tout plein de cartes et de nalyses spatiales toussa toussa...)
https://plugins.qgis.org/plugins/strava_activities_layer/

(j'ai pas encore testé :mrgreen: )

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 13:32

bon ces technologies commencent à me faire braire.
J'ai une fenix 5 avec Garmin Connect qui est sensé se synchroniser automatiquement avec Strava.
Depuis le WE dernier, la montre se synchronise bien avec avec Garmin connect, l'activité se charge bien sur le téléphone, par contre nib entre Garmin connect et Strava.
Pourtant dans Garmin connect, le partage est bien activé et idem sur Strava.
La semaine dernière tout bien normal, ce WE je fais une reco en mode randonnée sur le parcours du trail des passerelles et cette activité ne veut pas s'afficher sur Strava.
J'y perds mon GPS, si qq'un peut m'aider à retrouver le nord !

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 13:51

As-tu essayé de supprimer la liaison Garmin-Strava puis de la remettre en place ?

En attendant une résolution, tu peux charger manuellement les activités manquantes. Sur Connect, tu télécharges le fichier .fit et tu l’upload dans Strava ici :
https://www.strava.com/upload/select

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 15:46

euuuuuh comment tu fais pour telecharger le fichier .fit tu le trouves où ? Je suis une quiche en informatique

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 16:29

Dans Connect, ouvre la page de l’activité que tu souhaites synchroniser. Tu cliques sur le bouton en forme de boulon et tu choisis Exporter au format original, ça va te télécharger sur ton PC un fichier au format .fit

Capture.PNG
Exporter au format original
Capture.PNG (8.17 Kio) Consulté 3629 fois

Après tu le charges sur Strava via le lien que je t’ai filé, et ça revient exactement au même que la synchronisation automatique.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 23:13

Merci ça a marché. Par contre ce soir aucun soucis de synchro automatique sur une course trail. Serait ce le mode randonnée qui merde ?

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 09:44

Peut-être, je n’utilise pas de montre Garmin en ce moment, mais de mon côté les quelques sorties en mode randonnée que j’ai faites par le passé se sont bien synchronisées.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 10:57

Pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à Strava quand on aurait les km/h pour la course à pieds et plus uniquement les min/km, il m'on dit que ça viendrait bientôt.

Ils m'on dit la même chose en 2015, criez pas victoire! :D

J'aimerais aussi qu'on puissse ne pas avoir cet auto pause qui fausse tous les temps ou qui oblige à enregistrer la sortie en "course".

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 11:28

Il y a une forte demande pour que l’utilisateur puisse directement choisir entre temps écoulé et temps de déplacement indépendamment du type de course à pied. Strava l’a pris en compte mais ça ne semble pas forcément une priorité pour le staff.

https://support.strava.com/hc/en-us/com ... t-activity

Hello everyone, I can relate to the feedback discussed in this post.

Although we don't have the resources available right now to invest in this feature request, we know that it's popular within the community. Our product team has the very difficult task of prioritizing the massive number of potential projects, and user input is just one data source that is factored into decisions.

This proposed project will be considered as soon as resources allow.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 11:32

Des fois avec Strava il faut être patient. Il a fallu attendre janvier 2018 :lol: pour que les distances des activités soient affichées au centième (2 décimales après la virgule) !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 12:10

cedricmtpl a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à Strava quand on aurait les km/h pour la course à pieds et plus uniquement les min/km, il m'on dit que ça viendrait bientôt.

Ils m'on dit la même chose en 2015, criez pas victoire! :D

J'aimerais aussi qu'on puissse ne pas avoir cet auto pause qui fausse tous les temps ou qui oblige à enregistrer la sortie en "course".


C'est parce que le développement du code pour convertir les min/km en km/h doit nécessiter un temps et des investissements colossaux...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 13:08

Oui c’est sans doute ça! A la place ils préfèrent developper de nouvelles façons de donner des « kudos »!

Moi c’est pour ça que je refuse de prendre Strava premium, je le leur ai dit.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Juil 2018, 01:15

cedricmtpl a écrit:Oui c’est sans doute ça! A la place ils préfèrent developper de nouvelles façons de donner des « kudos »!

Moi c’est pour ça que je refuse de prendre Strava premium, je le leur ai dit.

Quel kudos de leur répondre un truc pareil quand même. :mrgreen:

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 05 Août 2018, 18:33

Pas de synchro aujourd'hui entre Strava & Garmin Connect.
Suis-je le seul ?
Merci
Philippe

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 05 Août 2018, 18:53

Même chose chez moi

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Août 2018, 18:56

Pas de synchro non plus avec Polar Flow :?

Messagepar bng38 » sa fiche K
» 05 Août 2018, 19:03

pour moi pas de synchro avec Garmin Connect , Mais synchro avec movescount ok

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Août 2018, 19:07

Pas de synchro avec Garmin pour moi non plus aujourd'hui.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 05 Août 2018, 19:08

Idem...

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 05 Août 2018, 22:35

Pas de synchro non plus.
Mais ça ne vient pas de Garmin puisque j'ai certains potes sur Strava qui ont la même F3 et qui sont synchro.

:?:

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 06 Août 2018, 08:26

ça fonctionne à nouveau ce matin

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 20:14

Je ne résiste pas à insérer ici une citation de l'excellent abécédaire que truklimb a fait en récit de sa CCC:

Strava : à mi-chemin entre le réseau social et le concours de « qui a la plus grosse », Strava est un site permettant non seulement de suivre les sorties de tes potes, mais également de te mesurer virtuellement à n’importe quel autre quidam qui passerait sur les mêmes routes ou chemins que toi. Ce dernier point te pousse spontanément à faire tous tes entrainements à fond, même ce petit footing de récup’ du lundi midi, à doubler ton kilométrage pour être bien placé dans le classement hebdomadaire, à risquer la crise cardiaque sur la moindre montée rencontrée lors de tes pérégrinations. Tu finiras fatalement par te blesser, enchainer les séances de kiné plutôt que celles de course à pied, devenir insupportable à la maison, te faire larguer par Gladys et rater ta vie. Un bel outil.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 21:22

Pour rater ma vie, je n'ai pas forcément besoin de Strava :mrgreen:
Très bon récit de truklimb, j'adore :D

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 23:23

Plus de Google Map sur Strava, même avec l'extension. :(

Par contre possibilité de plein écran sur Garmin Connect depuis peu.


Messagepar centori » sa fiche K
» 22 Nov 2018, 19:19


Messagepar tricky » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 16:43

Y'en a vraiment qui ont rien à foutre !! :lol:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 16:47

centori a écrit:un pote en mode lunette
https://www.strava.com/activities/1973848865

Ton pote en mode lunettes, il aime les sous-vêtements?... :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 17:05

Benman a écrit:
centori a écrit:un pote en mode lunette
https://www.strava.com/activities/1973848865

Ton pote en mode lunettes, il aime les sous-vêtements?... :mrgreen:

J'ai également plus vu un soutien-gorge que des lunettes :roll:

Le requin est remarquable !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran