Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Juil 2016, 22:18

Ou une gestion améliorée du GPS en mode "good".
Les calculs en 3d, on a déjà montré que ça servait pas à grand-chose

Messagepar Fred_13270 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 08:29

Bonjour,

Quelqu'un sait pourquoi la montre réagit parfois avec une latence notable +/- 2s lorsqu'on souhaite utiliser le bouton LAP ?

Lors de séance sur piste c'est un peu gonflant de se faire manger ces secondes !

Parfois c'est immédiat, parfois non et sur la même séance.

Messagepar pat_run » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 11:20

La montre réagit (elle émet un bip) en effet avec une certaine latence mais j'ai néanmoins l'impression que le chrono est exact. En gros il me semble que la latence porte sur le bip pas sur chrono

Messagepar DG38 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 19:55

Bonjour,
Bon ben après la dernière mise à jour j'ai espéré que cette histoire de GPS sur "good" qui part en sucette serait peut-être réglé (- Logbook jamming problem fixed in very long Moves => pourquoi pas) en plus la mémoire était vide. Et bien pas du tout au bout de 5h il a déraillé sans que je puisse récupérer quoi que ce soit en passant en mode suivi d'itinéraire. Et en plus il s'est arrêté d'enregistrer avant la fin. Donc pour pour moi sur les ultra il ne reste plus que le mode "best" avec batterie portable. Je vais quand même contacter suunto car je pense que c'est vraiment un problème lié à la montre car c'est toujours après un temps assez long que ça arrive et rarement dans une zone compliquée pour capter.

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 21:32

On verra si tu as une réponse autre que la réponse automatique que j'ai eue...ils font l'autruche sur ce PB.
Et j'ai eu l'autre jour l'enregistrement de la trace qui s'arrête avec le chrono qui continue

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 21:51

DG38 a écrit:Bonjour,
Bon ben après la dernière mise à jour j'ai espéré que cette histoire de GPS sur "good" qui part en sucette serait peut-être réglé (- Logbook jamming problem fixed in very long Moves => pourquoi pas) en plus la mémoire était vide. Et bien pas du tout au bout de 5h il a déraillé sans que je puisse récupérer quoi que ce soit en passant en mode suivi d'itinéraire. Et en plus il s'est arrêté d'enregistrer avant la fin. Donc pour pour moi sur les ultra il ne reste plus que le mode "best" avec batterie portable. Je vais quand même contacter suunto car je pense que c'est vraiment un problème lié à la montre car c'est toujours après un temps assez long que ça arrive et rarement dans une zone compliquée pour capter.


tu l'as ramenée au shop ou tu l'as achetée ? ils disent quoi ? elle est encore sous garantie ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 00:18

Pour le meme problème, Suunto me l'a changée mais la nouvelle fait pareil.
Et c'était un échange de satisfaction client plus que de réelle constatation du problème.

Messagepar zoul93 » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 08:34

Bonjour a tous,
excuser moi je change de sujet pour aborder un nouveau theme sur l ambit 3
voila je cous avec l'A3 depuis un an environ et j'ai pu voir ma progression avec l'indice de performance donné par L'A3 en fin de seance. je suis passé modestement de 37 a 43 en un an
toutes mes dernieres sorties me donnainet 43
depuis un mois je me suis mis a l'endurance fondamentale apres avoir lu plusiquers articles sur le sujet.
j 'ai donc enchainé les seances avec un FC moyenne de 130 et depuis mon indice de perf n'a cessé de descendre passant au fil du temps pour des performances similaires (pte quasi identique)de 43 a 39 pour la sortie de hier.
comment dois je interpreter ces chiffres. comme une amélioration ? l'effort demandé s ammoindrie au fil des seances ? ou est ce une baisse de mon condition physique ce qui contredirait l'apport benefique que doit apporter ce type de seance ? j'ai l'impression d etre pourtant en meilleur forme physique avec ces seances et je suis moins fatigué ce qui me permet de faire au moins 3 sorties par semaines sans troptirer sur la corde
voila si vous avez un avis, une experience similaire, des conseils je suis preneur :)
Bon we a tous

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 12:04

Salut Zoul,

Voici quelques infos traitant plus ou moins du sujet.
J'espere que ça t'aidera un peu :
http://runningsolidaire.net/post/122421 ... erformance

Messagepar DG38 » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 16:56

Runner 66 a écrit:
DG38 a écrit:Bonjour,
Bon ben après la dernière mise à jour j'ai espéré que cette histoire de GPS sur "good" qui part en sucette serait peut-être réglé (- Logbook jamming problem fixed in very long Moves => pourquoi pas) en plus la mémoire était vide. Et bien pas du tout au bout de 5h il a déraillé sans que je puisse récupérer quoi que ce soit en passant en mode suivi d'itinéraire. Et en plus il s'est arrêté d'enregistrer avant la fin. Donc pour pour moi sur les ultra il ne reste plus que le mode "best" avec batterie portable. Je vais quand même contacter suunto car je pense que c'est vraiment un problème lié à la montre car c'est toujours après un temps assez long que ça arrive et rarement dans une zone compliquée pour capter.


tu l'as ramenée au shop ou tu l'as achetée ? ils disent quoi ? elle est encore sous garantie ?


Achetée sur le net : elle encore sous garantie mais je vais continuer avec l'été le mode "best" fonctionnant très bien

Messagepar DG38 » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 17:00

jano a écrit:Pour le meme problème, Suunto me l'a changée mais la nouvelle fait pareil.
Et c'était un échange de satisfaction client plus que de réelle constatation du problème.


En même temps je ne cours pas 30/40h tous les jours. L'utilisation d'une batterie portable devrait le faire. J'ai fonctionné comme ça sur un WE VTT et ça a bien marché. Mais je reconnais que c''est frustrant au vu du prix de la montre

Messagepar Wasp » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 19:59

Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques jours une jolie Peak que j'ai appairée sans soucis avec mon cardio Mio link et mon capteur de cadence Wahoo. J'ai bien activé le capteur de cadence pour le mode sportif vélo mais je ne parviens pas à avoir les données relatives à la cadence de pédalage. Il y a un truc particulier à faire ?
En dehors de ce petit souci, cette montre s'est montrée bien sympa sur les premières sorties.
Merci !

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 20:13

Quel est ton capteur Wahoo ?

Messagepar Wasp » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 20:36

philoustetou a écrit:Quel est ton capteur Wahoo ?

C'est le Wahoo RPM qui est BT et ANT+.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 22:48

J'ai le même et ça fonctionne parfaitement. Tu l'as appairé comme "bike pod" ?

Messagepar Wasp » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 22:50

philoustetou a écrit:J'ai le même et ça fonctionne parfaitement. Tu l'as appairé comme "bike pod" ?

Merci Philoustetou ! J'avais activé le cadence pod et non le bike pod dans le profile cycling !

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 10 Juil 2016, 14:55

J'avais fait la même erreur à l'achat :-)
Bons runs/bike

Messagepar Wasp » sa fiche K
» 10 Juil 2016, 15:34

philoustetou a écrit:J'avais fait la même erreur à l'achat :-)
Bons runs/bike

Ah, je ne suis donc pas le seul á m'être fait avoir. En tous cas, merci pour ton aide !

Messagepar Fred_13270 » sa fiche K
» 11 Juil 2016, 08:15

pat_run a écrit:La montre réagit (elle émet un bip) en effet avec une certaine latence mais j'ai néanmoins l'impression que le chrono est exact. En gros il me semble que la latence porte sur le bip pas sur chrono


Merci pour ta réponse, je suis allé faire une séance piste ce dimanche matin et j'ai donc pris le temps de tester....alors je confirme,il y a un réel décalage entre l'appui et l'arrêt du tour, le "bip" sanctionne bien l'arrêt du chrono.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 11 Juil 2016, 11:01

Bon j'en ai un peu ras le bol du manque de stabilité du fonctionnement de la montre.
Après le bug au bout de 4 heures du mode "Bonne" précision... la dernière mise à jour du soft de la montre a encore détraqué l'heure des moves transférés dans STRAVA.
J'ai l'impression que maintenant il prend l'heure de transfert du move comme heure de l'activité. L'heure du move dans movescount elle est bonne.
:evil:

Messagepar Eric22 » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 07:40

Ma montre s'est mis à jour ce WE mais je ne sais pas ce qu'apporte cette dernière.
Des infos ?

Messagepar Eric22 » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 11:36

En quoi consiste la dernière MAJ sur la Suunto Ambit 3 Sport ?

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 13:49

Pas grand chose, à part le distance 3D, un peu décevante cette maj...

Suunto Ambit3 Peak 2.2.16
- Release date 4.7.2016
- Added 3D distance option (To activate -> while in Sport mode, keep [Next] pressed to enter the options menu. Scroll to ACTIVATE with [Light Lock] and press [Next]. Scroll to 3D distance and press [Next].)
- Energy consumption estimation from speed when exercising without heart rate belt: *Enabled in Openwater sport mode *Disabled in Cycling sport mode due to inaccuracy issues
- Sync improvements: pod calibration, after exercise syncing
- Improved notifications behaviour
- Allow mobile notifications without Movescount App active
- User interface translation issues fixed
- Logbook jamming problem fixed in very long Moves
- Fixes to running performance behavior
- Fixed problem with running cadence during navigation
- Fixed problem with freezing countdown timer during reset
- Several other smaller fixes and general performance

Messagepar Jerome_31860 » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 12:58

Bonjour à tous,

Je ne trouve plus l'onglet "plannifier et créer" pour importer une trace GPX dans movescount.

Quelqu'un a la solution?

Merci :)

Messagepar Jerome_31860 » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 17:33

Jerome_31860 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne trouve plus l'onglet "plannifier et créer" pour importer une trace GPX dans movescount.

Quelqu'un a la solution?

Merci :)


J'ai trouvé :)

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 03 Août 2016, 09:38

Bonjour à tous,

(petit) Coup de gueule !

J'ai de gros problèmes de précision avec ma Verticale depuis quelques temps.
Quand je dis gros problèmes :
- écart de 100m-150m par rapport au chemin (pendant 800m, 1km...). Souvent elle coupe les virages assez franchement !
- pertes répétées de signal durant une sortie (qu'elle récupère avec une précision bof bof)

Pourtant, je fais toutes mes sorties en précision max.

Il me semble que cela n'a pas toujours était le cas. C'est très flagrant depuis quelques semaines.
Silence radio du côté du service client de Suunto suite à mon mail.

Coup de gueule pourquoi ? parce que j'ai choisi Suunto pour des raisons de fiabilité... et au prix des montres...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? ou aurait une solution ?

Merci pour vos lumières !

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 10:54

Je suis très étonné du silence radio du service client. Tu n'as qu'a la ramener la ou tu l'as achetée. Sinon, declenche une procedure SAV depuis ton ordi

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 03 Août 2016, 10:59

le seul truc qui était bien avec ma sunto ambit 3 run,c'était le sunto movie

et bein même cela ça marche plus

un peu le démon quand même de sunto,la prochaine fois je prendrais garmin plus simple

250 euros jeté a la poubelle quasi,ça fait bien chier

c'est un scandale suunto quand même ,faut le dire aussi quoi,pour un utilisateur quotidien qui voulait justetransférer en bluetooth et voir du sunnto movie,et ben c'est de la merde,le transfert faut s y reprendre a 10 fois,et sunto movie qui aurait du s améliorer pédale dans la semoule



voilà ça c 'est dit

surtout n acheter pas la ambit 3 run

Messagepar popov » sa fiche K
» 03 Août 2016, 11:10

Salut

petit problème de paramétrage concernant facebook impossible de voir l'icone dans l'onglet réseaux sociaux

Avez vous une solution ?

MERCI

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 12:58

[quote="l-ignoble"]le seul truc qui était bien avec ma sunto ambit 3 run,c'était le sunto movie

et bein même cela ça marche plus

un peu le démon quand même de sunto,la prochaine fois je prendrais garmin plus simple

250 euros jeté a la poubelle quasi,ça fait bien chier

c'est un scandale suunto quand même ,faut le dire aussi quoi,pour un utilisateur quotidien qui voulait justetransférer en bluetooth et voir du sunnto movie,et ben c'est de la merde,le transfert faut s y reprendre a 10 fois,et sunto movie qui aurait du s améliorer pédale dans la semoule



voilà ça c 'est dit [\quote]

Franchement, il n'y a que chez toi que ça ne fonctionne pas, peut etre un défaut de la montre.
J'ai eu la peak, la sport, la vertical et ma femme a une run, moi apple et elle android, tout fonctionne parfaitement.

Suunto est quand même réputé pour sa fiabilité et son service SAV, je pense que tu dois mal t'y prendre a un moment ou un autre.

Le site movescount est en pleine refonte, il faut accepter que ça bug un peu.

surtout n acheter pas la ambit 3 run

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 03 Août 2016, 13:21

J'ai des soucis aussi avec ma Ambit 3 Run que je viens d'acheter. Synchronisation bluetooth qui marche au bout de 10 tentatives, des données de distance très irrégulières, même en marchant lentement (je vais rester coincé sur 0.78km pendant 30 secondes, puis passer directement à 0.95km...), dénivelé fantaisiste (il m'affichait plus de 30m de dénivelé au bout de 5 minutes de course ce matin, alors que c'était plat de chez plat)...

Je ne sais pas si c'est un souci avec ma montre ou si c'est l'imprécision inhérente au modèle... mais j'espère ne pas vite regretter la Polar RC3 GPS que je viens de revendre ! :?

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 03 Août 2016, 13:28

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'essaie de créer des entrainements fractionnés pyramidales simples, via l'application android movescount. Tout se passe bien, lors de la création de l'entrainement et de l'export vers la montre. Pour ce plan, je n'utilise que les fonctions de temps, je n'utilise pas de zone de vitesse ou de fc, pas "d'objectif"... Je démarre ma séance par une partie ouverte de type 'tour' ('lap') et ensuite j'enchaine sur les pyramides = 3* (30/30/1/40/30/30).
Quand j'exécute l'entrainement lors d'une séance. Je démarre bien mon 1er bloc (de type 'tour') qui me permet "normalement" de faire comme je veux mon échauffement et ensuite je lance la séance en appuyant sur 'lap' de la montre...et là rien. La séquence de fractionné ne se lance pas.
J'ai loupé quelque chose ? Je ne vois pas où cela déconne.
Une idée ?

SonicR

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 03 Août 2016, 13:51

Khioube a écrit:J'ai des soucis aussi avec ma Ambit 3 Run que je viens d'acheter. Synchronisation bluetooth qui marche au bout de 10 tentatives, des données de distance très irrégulières, même en marchant lentement (je vais rester coincé sur 0.78km pendant 30 secondes, puis passer directement à 0.95km...), dénivelé fantaisiste (il m'affichait plus de 30m de dénivelé au bout de 5 minutes de course ce matin, alors que c'était plat de chez plat)...

Je ne sais pas si c'est un souci avec ma montre ou si c'est l'imprécision inhérente au modèle... mais j'espère ne pas vite regretter la Polar RC3 GPS que je viens de revendre ! :?


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul ! Sur la verticale aussi, les problèmes sont les mêmes.
Côté altitude, je ne savais pas qu'on se trouvait 66m sous le niveau de la mer dans le Périgord ! :lol: (rire jaune)
J'ai ré-étalonné manuellement, mais quand même !

Ce qui est marrant (ou pas), c'est que les bugs arrivent au moment où ils annoncent la spartan (à 12000 euros). Coincidence ? ...

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 03 Août 2016, 16:02

@ QuentinM Sur les montres à altimètre barométrique, il FAUT réétalonner manuellement !! C'est la solution utilisée depuis de nombreuses années et c'est la seule fiable. L'altimètre GPS n'est fiable qu'en plaine et tributaire des relevés topographiques.
@Khioube, la ambit "run" c'est pour courir ;-) , pas pour marcher :) Les gps sont bien plus précis lorsque la vitesse augmenteet un altimètre gps est peu fiable.

Ceci dit, vous vous êtes peut être trompés dans vos choix de matériel, c'est aussi possible ....

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 03 Août 2016, 16:07

philoustetou a écrit:@Khioube, la ambit "run" c'est pour courir ;-) , pas pour marcher :) Les gps sont bien plus précis lorsque la vitesse augmenteet un altimètre gps est peu fiable.

Ceci dit, vous vous êtes peut être trompés dans vos choix de matériel, c'est aussi possible ....


Merci pour la précision ! Je suis quand-même étonné, j'avais l'impression de monter en gamme par rapport à la Polar RC3 GPS. Pourtant, même lorsque je marchais avec madame, elle était assez constante dans les données affichées. Mais bon, pas grave ! :)

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 03 Août 2016, 16:49

@philoustetou : Ok merci pour la précision. Je le saurai. Mais cela n'explique pas le manque de précision flagrant depuis quelques temps (et je ne parle pas d'altitude)...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 17:52

Aucun souci pour moi.J'ai une peak et ma femme une A3 sport: dernière rando avec soleil puis brouillard.
Étalonnage de l'altitude de depart.Activation de Fused Alti sur ma peak.
Moi: 25,4 km et 1853 mD+
Elle 24,8kmet 1841mD+

C'est précis !!!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Août 2016, 19:01

@Quentin, la ( moins bonne) précision de la vertical et traverse vs Ambit3 est connue et est due à l'absence du bulbe, pas très beau mais utile pour la réception gps .
Il est aussi recommandé de synchroniser tous les jours (pour améliorer la précision (et aussi l'alti via "fuse alti).
La spartan n'ayant pas non plus le bulbe , curieux de voir sa précision.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Août 2016, 19:54

Khioube a écrit:J'ai des soucis aussi avec ma Ambit 3 Run que je viens d'acheter. Synchronisation bluetooth qui marche au bout de 10 tentatives, des données de distance très irrégulières, même en marchant lentement (je vais rester coincé sur 0.78km pendant 30 secondes, puis passer directement à 0.95km...), dénivelé fantaisiste (il m'affichait plus de 30m de dénivelé au bout de 5 minutes de course ce matin, alors que c'était plat de chez plat)...

Je ne sais pas si c'est un souci avec ma montre ou si c'est l'imprécision inhérente au modèle... mais j'espère ne pas vite regretter la Polar RC3 GPS que je viens de revendre ! :?

Surprenant quand même. En dehors du bug du mode 'Bonne' précision indiqué plus haut dans le fil. Les traces ont toujours été propres et précises (distance et altitude) quelle que soit l'allure (marche ou course).
J'avais aussi un RC3 GPS avant et la Suunto est largement aussi précise sur le fonctionnement de base (distance/position/altitude).
Ce que je reproche à Suunto est plus sur tous le "bins" des connections/transferts, ... via Movescount/strava ... :wink: et sur les changements incessants de version de programme qui vont avec ce manque de "stabilité"

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 03 Août 2016, 20:54

coco38 a écrit:
Khioube a écrit:J'ai des soucis aussi avec ma Ambit 3 Run que je viens d'acheter. Synchronisation bluetooth qui marche au bout de 10 tentatives, des données de distance très irrégulières, même en marchant lentement (je vais rester coincé sur 0.78km pendant 30 secondes, puis passer directement à 0.95km...), dénivelé fantaisiste (il m'affichait plus de 30m de dénivelé au bout de 5 minutes de course ce matin, alors que c'était plat de chez plat)...

Je ne sais pas si c'est un souci avec ma montre ou si c'est l'imprécision inhérente au modèle... mais j'espère ne pas vite regretter la Polar RC3 GPS que je viens de revendre ! :?

Surprenant quand même. En dehors du bug du mode 'Bonne' précision indiqué plus haut dans le fil. Les traces ont toujours été propres et précises (distance et altitude) quelle que soit l'allure (marche ou course).
J'avais aussi un RC3 GPS avant et la Suunto est largement aussi précise sur le fonctionnement de base (distance/position/altitude).
Ce que je reproche à Suunto est plus sur tous le "bins" des connections/transferts, ... via Movescount/strava ... :wink: et sur les changements incessants de version de programme qui vont avec ce manque de "stabilité"


Merci pour ton témoignage, je vais voir ce que ça donne si je quitte un peu le centre-ville et que je vais traîner mes baskets à découvert, avec un peu de chance c'était juste un mauvais départ à une belle et longue histoire d'amour entre ma montre et moi... ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran