Tout sur les bâtons de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 19:20

bubulle a écrit:Pareil : je les ai le plus souvent en main et non repliés (ET POINTES VERS L'AVANT).....ce qui, évidemment, laisse dubitatif sur l'intérêt de bâtons pliables...:-)

Parce que tu sais pas descendre, sinon tu verrais l'utilité de tes mains pour t'équilibrer. Accélère, tu verras, ça fait pas mal et ça permet même de gagner quelques places en course.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 19:30

miniping a écrit:
bubulle a écrit:Pareil : je les ai le plus souvent en main et non repliés (ET POINTES VERS L'AVANT).....ce qui, évidemment, laisse dubitatif sur l'intérêt de bâtons pliables...:-)

Parce que tu sais pas descendre, sinon tu verrais l'utilité de tes mains pour t'équilibrer. Accélère, tu verras, ça fait pas mal et ça permet même de gagner quelques places en course.


+1 avec bubulle
Je possède des Guidetti à vis et j'avoue qu'une fois réglés, je les garde en main, maintenus ensemble avec un système de clips.
Par contre cette année, j'ai découvert leur utilité en descente, notamment sur l'Intégrale des Causses, les derniers km après la ferme du Cade. La nuit, en mode appuis sur terrain boueux, c'était appréciable, surtout quand j'en voyais se ramasser à chercher des arbres pour se ralentir.
Et perso, la notion de place gagnées ou non me laisse indifférent . :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 12:14

TomTrailRunner a écrit:2018 : mes vieux Leki Carbon Traveller à 3 brins commencent à être sacrément usés....
je me dis que je vais racheter des bâtons dans l'optique des courses roulanes de cette année.
Mes critères
- Je prendrai bien des 3 brins qui se plient et se déplient facilement (je déteste descendre avec des bâtons) , plus que mes leki pour lesquels il fallait visser à la bonne taille.
- 1m88 donc 130 ou 135 : ça limite le choix :?:
- Le poids

des idées :?:


Mon cadeau de Noël en 128 cm ?

(pas testés contrairement à la proposition de Samontetro)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 12:19

miniping a écrit:
bubulle a écrit:Pareil : je les ai le plus souvent en main et non repliés (ET POINTES VERS L'AVANT).....ce qui, évidemment, laisse dubitatif sur l'intérêt de bâtons pliables...:-)

Parce que tu sais pas descendre, sinon tu verrais l'utilité de tes mains pour t'équilibrer. Accélère, tu verras, ça fait pas mal et ça permet même de gagner quelques places en course.


On peut savoir descendre et ne pas y aller à fond pour préserver ses quadris non ? Ca dépend de la distance mais aussi de la résistance de chacun (et tout le monde ne part pas à la chasse au podium :wink: )

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 12:28

Au delà du troll éhonté que j'ai balancé, je maintiens ce que j'avais dit plus haut: quand tu utilises tes bâtons en descentes tu t'économise peut être un peu les quadris, mais tes appuis sont moins bons, moins réfléchis et ça fatigue nerveusement beaucoup plus. La raison est simple: tu dois trouver 4 points d'appuis au lieu de seulement 2 sans bâtons.

Je pense sincèrement qu'un apprentissage et un entraînement dans les descentes (séances de type navette sur terrain technique, de la PPG/escaliers) est largement plus profitable que les bâtons.

Pour le dernier troll sur la place au classement, c'est aussi (et surtout) valable sur du long et des balades sans dossard : ça permet d'aller plus vite et couvrir d'autant plus de distance dans un temps plus faible et de voir un maximum de paysage. Toi qui me connaît un peu devrait savoir que c'est largement ça qui anime ma pratique de la montagne plutôt que la chasse au podiums (ça court trop vite devant de toute façon) :wink: .
D'ailleurs quand est ce que tu viens faire un tour ?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 16:37

Pour t'apprendre à descendre ? :mrgreen:

(MP)

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 16:22

guigue a écrit:
Jam27 a écrit:
Ils ont l'air solide?
Tu les as déjà testé?


pas encore recu :wink:

mais je penses que ça va etre du tout bon .


Est-ce que tu les as reçu?
Et testé?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 16:47

miniping a écrit:
bubulle a écrit:Pareil : je les ai le plus souvent en main et non repliés (ET POINTES VERS L'AVANT).....ce qui, évidemment, laisse dubitatif sur l'intérêt de bâtons pliables...:-)

Parce que tu sais pas descendre, sinon tu verrais l'utilité de tes mains pour t'équilibrer. Accélère, tu verras, ça fait pas mal et ça permet même de gagner quelques places en course.


+1, si usage de bâtons, seulement à la montée, et bâtons pliés sur le sac à la descente (éventuellement à la main si la descente n'est pas longue mais même ainsi ça peut valoir le coup de les replier pour pouvoir se servir des mains/bras pour s'équilibrer.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 18:10

Jam27 a écrit:
guigue a écrit:
Jam27 a écrit:
Ils ont l'air solide?
Tu les as déjà testé?


pas encore recu :wink:

mais je penses que ça va etre du tout bon .


Est-ce que tu les as reçu?
Et testé?


oui je les aient reçu , pas encore testé par contre .

Messagepar superbauju » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 11:39

Bon, ben j'ai cassé un de mes bâtons BD Z carbon lors d'une légère perte d'équilibre sur un sentier enneigé.

S'agissant d'une casse, la prise en garantie m'a été refusée par le SAV.

Sincèrement, je me demande si ces bâtons ne sont pas un peut trop fragile, surtout vu mon gabarit (93 kg actuellement) et je me pose la question du modèle à prendre en remplacement.

En relisant le post, j'ai vu que bon nombre d'entre vous ne repliaient jamais leurs bâtons ce qui pose la question de l'intérêt des bâtons pliables.

Par contre personnellement, dans les descentes glissantes, j'utilise beaucoup mes bras pour m'équilibrer, voir mes mains pour me tenir sur des rochers ou des branches d'arbre.

Bref, je ne me vois pas faire une descente un peu glissante avec mes bâtons tenus dans la mains, surtout non repliés.

D'ou la question : comment faites vous pour faire des descentes avec bâtons tenus en main ?

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 12:04

superbauju a écrit:Bon, ben j'ai cassé un de mes bâtons BD Z carbon lors d'une légère perte d'équilibre sur un sentier enneigé.

S'agissant d'une casse, la prise en garantie m'a été refusée par le SAV.

Sincèrement, je me demande si ces bâtons ne sont pas un peut trop fragile, surtout vu mon gabarit (93 kg actuellement) et je me pose la question du modèle à prendre en remplacement.

En relisant le post, j'ai vu que bon nombre d'entre vous ne repliaient jamais leurs bâtons ce qui pose la question de l'intérêt des bâtons pliables.

Par contre personnellement, dans les descentes glissantes, j'utilise beaucoup mes bras pour m'équilibrer, voir mes mains pour me tenir sur des rochers ou des branches d'arbre.

Bref, je ne me vois pas faire une descente un peu glissante avec mes bâtons tenus dans la mains, surtout non repliés.

D'ou la question : comment faites vous pour faire des descentes avec bâtons tenus en main ?


Perso, même avec des telescopiques je les replie pas. Je les accroche dans mon dos sur le sac. J'essaye de faire gaffe en début de course car ils dépassent sur mon coté gauche mais sinon c'est parfait.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 12:08

Le carbone ça n'aime pas être "torturé" transversalement. Le coup de pied dans la canne ou l'impact bien perpendiculaire au bâton pardonne rarement. On a le même problème en ski de fond et c'est pas lié forcément au poids de l'utilisateur: je flirte avec les 90Kg et mes BD cabone ont plusieurs années déjà!
Vise peut être des modèles aluminium pour avoir un peu plus de résistance dans ce contexte....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 15:43

Vik a écrit:
miniping a écrit:
bubulle a écrit:Pareil : je les ai le plus souvent en main et non repliés (ET POINTES VERS L'AVANT).....ce qui, évidemment, laisse dubitatif sur l'intérêt de bâtons pliables...:-)

Parce que tu sais pas descendre, sinon tu verrais l'utilité de tes mains pour t'équilibrer. Accélère, tu verras, ça fait pas mal et ça permet même de gagner quelques places en course.


+1, si usage de bâtons, seulement à la montée, et bâtons pliés sur le sac à la descente (éventuellement à la main si la descente n'est pas longue mais même ainsi ça peut valoir le coup de les replier pour pouvoir se servir des mains/bras pour s'équilibrer.



Je reviens un peu tard sur ce sujet, mais, au delà du vilain troll de miniping (je ne sais effectivement pas descendre.....enfin, disons que ce n'est pas vraiment mon point fort même si les 2-3 dernières années, j'ai pas mal travaillé pour être moins quiche), je me demande franchement pourquoi des bâtons tenus à la main, ça serait un problème pour descendre....et en quoi ce serait plus gênant pour s'équilibrer.

Avec un bâton dans chaque main, tenu au milieu, on peut faire les mêmes gestes que les mains totalement libres. La seule différence, éventuellement, c'est lorsque ponctuellement il faut mettre les mains....et là, je suis d'accord que, remettre les bâtons sur le sac est préférable (d'o l'intérêt, d'ailleurs, de savoir à l'avance comment est fait le terrain.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 16:59

bubulle a écrit:je me demande franchement pourquoi des bâtons tenus à la main, ça serait un problème pour descendre....et en quoi ce serait plus gênant pour s'équilibrer.

Avec un bâton dans chaque main, tenu au milieu, on peut faire les mêmes gestes que les mains totalement libres. La seule différence, éventuellement, c'est lorsque ponctuellement il faut mettre les mains....et là, je suis d'accord que, remettre les bâtons sur le sac est préférable (d'o l'intérêt, d'ailleurs, de savoir à l'avance comment est fait le terrain.

  • Avec moins de poids au bout des bras, les gestes sont plus vifs, le rééquilibrage est plus rapide aussi tu peux aller plus loin dans la prise de risque.
  • D'autre part cela reste un encombrement non négligeable qui peut s'accrocher aux herbes, branches, et autres.
  • Lors de chutes il y a risque de casse ou de perte (déjà vécu, RIP petit bâton ayant pris son envol en Chartreuse).

A l'inverse: quelles sont les raisons pour les garder à la main ? Le temps perdu à les mettre sur le sac et les récupérer est largement récupéré par la plus grande vitesse dans la descente.

PS: je pensais pas qu'un troll comme ça prendrait, c'est gros quand même ! J'en ai d'autres si vous voulez hein

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 17:12

miniping a écrit:
bubulle a écrit:je me demande franchement pourquoi des bâtons tenus à la main, ça serait un problème pour descendre....et en quoi ce serait plus gênant pour s'équilibrer.

Avec un bâton dans chaque main, tenu au milieu, on peut faire les mêmes gestes que les mains totalement libres. La seule différence, éventuellement, c'est lorsque ponctuellement il faut mettre les mains....et là, je suis d'accord que, remettre les bâtons sur le sac est préférable (d'o l'intérêt, d'ailleurs, de savoir à l'avance comment est fait le terrain.

  • Avec moins de poids au bout des bras, les gestes sont plus vifs, le rééquilibrage est plus rapide aussi tu peux aller plus loin dans la prise de risque.
  • D'autre part cela reste un encombrement non négligeable qui peut s'accrocher aux herbes, branches, et autres.
  • Lors de chutes il y a risque de casse ou de perte (déjà vécu, RIP petit bâton ayant pris son envol en Chartreuse).

A l'inverse: quelles sont les raisons pour les garder à la main ? Le temps perdu à les mettre sur le sac et les récupérer est largement récupéré par la plus grande vitesse dans la descente.

+1 sur mini :)
je n'aurai pas réussi à le formuler aussi bien mais pour moi, c'est clair et net et instinctif : bien mieux sans en descente... (notamment pour la raison en gras et sur le mouvements latéraux des bras pour s'équilibrer) :arrow: et en descente, le bâton replié sur le sac le rend plus stable

Par contre, toujours pas de solution à mon cahier des charges au vu des 1ères réponses :?: léger, repliable, 1,30 voire 1,35. (il a quoi le FDH avec sa grande taille ?)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 17:13

Avec de l'entrainement et du matériel adapté, plier les bâtons et les accrocher sur le sac (sans dépose) ne prend pas de temps, il suffit d'anticiper légèrement le sommet de la côte et de profiter des derniers mètres en marchant pour faire sa manip. (bon ça marche pas toujours)
Un truc intéressant est de s'entrainer avec son matériel, par exemple en faisant du fractionné long en côte (genre à partir de 100 ou 200m de D+) de partir avec sac et bâtons et de faire la manip à chaque navette.

En Ski alpi c'est la norme de s'entrainer aux manip, ça devrait l'être en trail si on veut être performant.

Descendre sans bâtons permet aussi de s'accrocher aux arbres parfois :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 17:15

FDH a des 140, un proto de je ne sais qui en 3 parties.

EDIT: après réflexion j'avais entendu que c'était les mêmes que les Scott Carbon, mais autre design... mais c'est du bruit de couloir
Dernière édition par miniping le 12 Jan 2018, 17:19, édité 1 fois au total.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 17:18

TomTrailRunner a écrit:Par contre, toujours pas de solution à mon cahier des charges au vu des 1ères réponses :?: léger, repliable, 1,30 voire 1,35. (il a quoi le FDH avec sa grande taille ?)

Alu ou carbone?
3 brins ou 4 brins?
Gantelets ou dragonnes?
Pour quel portage ? (des 3 brins sont parfois trop long pour du horizontal et du frontal)

J'ai des Guidetti alu en 128 (pour 190), j'en suis très content même si un peu trop encombrant replié.

miniping a écrit:FDH a des 140, un proto de je ne sais qui en 3 parties.


Ils ont pas tous des proto Salomon ?
A ma connaissance Salomon ne vend pas de bâtons de trail, pourtant ils arborent tous des bâtons blancs ciglés de la marque (qui de toute façon fait des bâtons de ski)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 22:52

Franch a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Par contre, toujours pas de solution à mon cahier des charges au vu des 1ères réponses :?: léger, repliable, 1,30 voire 1,35. (il a quoi le FDH avec sa grande taille ?)

Alu ou carbone?
3 brins ou 4 brins?
Gantelets ou dragonnes?
Pour quel portage ? (des 3 brins sont parfois trop long pour du horizontal et du frontal)

J'ai des vieux Leki traveller carbon avec gantelets et mitaines...
en cherchant sur leur site, j'ai trouvé ça qui existe jusqu'en 135... Quelqu'un les as déjà utilisé :?:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 18:13

Chti Gone les a, il en dit le plus grand bien.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 18:56

Franch a écrit:Un truc intéressant est de s'entrainer avec son matériel, par exemple en faisant du fractionné long en côte (genre à partir de 100 ou 200m de D+) de partir avec sac et bâtons et de faire la manip à chaque navette.


Ah bin ça y est, j'ai compris pourquoi je garde les bâtons à la main. C'est qu'avec notre certes magnifique, vénérée et admirée Sainte Colline du Mordor, point culminant de l'Ile de France, je suis un peu plafonné à 60D+. Et donc qu'une séance à 1000D+, ça veut dire accrocher les bâtons 16 fois sur le sac.....et les déplier 16 fois. Autant dire que c'est vite vu : ils restent dans les mains....:-)

J'ten foutrai, tiens, du fractionné long en côté avec 200D+, espèce de privilégié...;-)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Jan 2018, 22:30

Ouais c'est relou, 200m c'est court, du coup je préfère faire 3x1000m ;)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 10:29

bubulle a écrit:
Franch a écrit:Un truc intéressant est de s'entrainer avec son matériel, par exemple en faisant du fractionné long en côte (genre à partir de 100 ou 200m de D+) de partir avec sac et bâtons et de faire la manip à chaque navette.


Ah bin ça y est, j'ai compris pourquoi je garde les bâtons à la main. C'est qu'avec notre certes magnifique, vénérée et admirée Sainte Colline du Mordor, point culminant de l'Ile de France, je suis un peu plafonné à 60D+. Et donc qu'une séance à 1000D+, ça veut dire accrocher les bâtons 16 fois sur le sac.....et les déplier 16 fois. Autant dire que c'est vite vu : ils restent dans les mains....:-)

J'ten foutrai, tiens, du fractionné long en côté avec 200D+, espèce de privilégié...;-)


Tu devrais être super bon en manip alors :mrgreen:

miniping a écrit:Ouais c'est relou, 200m c'est court, du coup je préfère faire 3x1000m ;)

Oui mais ça devient du seuil et plus de la VMAscentionnelle :-o
Pour les 1000m faut le terrain, à monter sur le vercors je trouve que c'est trop roulant du coup ça prend du temps :-o

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 19 Jan 2018, 14:06

Bonjour,

je vais passer commande de leki micro stick carbon. Ce seront mes premiers bâtons... J'ai besoin d'être rassuré avant le click final sur "commander"... des possesseurs ? Des avis ?
Merci

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 19 Jan 2018, 17:23

azkaine a écrit:Bonjour,

je vais passer commande de leki micro stick carbon. Ce seront mes premiers bâtons... J'ai besoin d'être rassuré avant le click final sur "commander"... des possesseurs ? Des avis ?
Merci


Petite question tu les a trouvé où ? à quel prix? :D
D'après les tests sur le net ils ont l'air extra!

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 19 Jan 2018, 18:38

je vais les prendre sur irun a 130€ car je trouve pas moins cher !!! ca fait des semaines que je cherche :cry:

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 15:47

Yep pas trouvé moins cher :(
Je pense faire pareil ou attendre vraiment la fin des soldes pour voir...

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 21:29

Je suis déçu rien en solde comme bâtons

J'hésite entre
Guidetti expore alu en 122cm = 71,92€
Black diamond distance z en 120cm =79,92€

Je mesure 176cm, ce sera mes 1er bâtons.

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 22:11

Alu pour les 2 ?
Perso dans la même situation que toi, les black diamond ont l'air pas mal et leur système de rangement est bien fait.

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 30 Jan 2018, 22:13

Oui alu

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 11:06

TomTrailRunner a écrit:
Franch a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Par contre, toujours pas de solution à mon cahier des charges au vu des 1ères réponses :?: léger, repliable, 1,30 voire 1,35. (il a quoi le FDH avec sa grande taille ?)

Alu ou carbone?
3 brins ou 4 brins?
Gantelets ou dragonnes?
Pour quel portage ? (des 3 brins sont parfois trop long pour du horizontal et du frontal)

J'ai des vieux Leki traveller carbon avec gantelets et mitaines...
en cherchant sur leur site, j'ai trouvé ça qui existe jusqu'en 135... Quelqu'un les as déjà utilisé :?:


Premier essai hier avec ces nouveaux bâtons (Leki Micro trail pro acheté en 135cm à 119€) : très satisfait après un parcours de 19,8 / 1100 D+ assez souvent réalisé et sur lequel je connais bien les sensations :
  • une belle dynamique qui permet de sentir une facilité dans la montée : bien simple, j'avais l'impression que la limite de performance n'était plus physique mais cardio :arrow: à travailler pour trouver le bon dosage
  • une légèreté notable par rapport à mes anciens qui me laisse à croire que je pourrais les conserver en descente
  • des opérations pliages/dépliages très aisées : une seule opération à faire sans réfléchir :arrow: avec un rangement facile (j'avais une ceinture Sammy), probable que cela m'amène à revoir des tactiques d'usages
  • des opérations déclipsages super simples ne nécessitant qu'une main et pas de réflexion ; par contre, le clipsage pas évident sans regarder (c'est le seul mini-bémol)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 13 Fév 2018, 16:57

Je suis à la recherche de bâtons de trail. J'ai parcouru un peu ce post, et du coup, après éliminations, j'hésite entre 2 modèles selon mes critères (très légers, 3 brins système à corde (non télescopique quoi))

- Bâtons Black Diamond Distance Carbon Z 2018: https://www.la-boutique-du-baton.com/ba ... 8-198.html
- Swix Sonic Nordic Walking Carbon 2018: https://www.la-boutique-du-baton.com/ba ... l-282.html

Ils ont l'air très similaire en tout point du coup je ne sais pas lesquels choisir. Un avis? Un conseil? Une remarque?

Messagepar MLV » sa fiche K
» 13 Fév 2018, 17:23

TomTrailRunner a écrit:[*] des opérations déclipsages super simples ne nécessitant qu'une main et pas de réflexion ; par contre, le clipsage pas évident sans regarder (c'est le seul mini-bémol)

Sur ce point j'ai rapidement pris l'habitude de placer la boucle facilement et "claquer" le bâton par terre pour clipser, ça va assez vite avec un peu d'habitude.

Messagepar Hugodem » sa fiche K
» 13 Fév 2018, 17:28

@alex_38
Les Swix ont un systeme avec gantelet. Les BD avec dragonnes classiques.
A toi de voir ce qui est le mieux. Je trouve le systeme à gantelets particulierement confortable & efficace.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 18:59

C'est vrai qu'il y a longtemps, j'ai eu des Leki avec gants et ça avait un côté pratique
Les Swix sont peut-être une bonne option

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 02:43

@lex_38 a écrit:Je suis à la recherche de bâtons de trail. J'ai parcouru un peu ce post, et du coup, après éliminations, j'hésite entre 2 modèles selon mes critères (très légers, 3 brins système à corde (non télescopique quoi))

- Bâtons Black Diamond Distance Carbon Z 2018: https://www.la-boutique-du-baton.com/ba ... 8-198.html
- Swix Sonic Nordic Walking Carbon 2018: https://www.la-boutique-du-baton.com/ba ... l-282.html

Ils ont l'air très similaire en tout point du coup je ne sais pas lesquels choisir. Un avis? Un conseil? Une remarque?


moi j ai pris les swix sonic nordic walking alu , a 72 euros , car je ne voulais pas y mettrre des 100 et des 1000 ., et puis ils ont le gantelet , ca a orienté mon choix .

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 11:44

Retour sur mes Guidetti Explore Alu achetés en décembre sur Private Shop Sport.
Hier lors d'une sortie en montagne j'ai eu une drôle de surprise, le petit "truc" de la section du milieu qui rentre dans la section du haut a littéralement disparu.
La ficelle étant toujours là, il n'a pas pu s'échapper.
Je suppose donc qu'il a "glissé" dans l'autre section.
Mais du coup, bâton inutilisable.
Je viens d'envoyer un mail à Guidetti, je vous tiendrai au courant de l'avancée du SAV.

Malgré tout, je ne trouve pas ça très rassurant.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 11:46

Retour sur mes Guidetti Explore Alu achetés en décembre sur Private Shop Sport.
Hier lors d'une sortie en montagne j'ai eu une drôle de surprise, le petit "truc" de la section du milieu qui rentre dans la section du haut a littéralement disparu.
La ficelle étant toujours là, il n'a pas pu s'échapper.
Je suppose donc qu'il a "glissé" dans l'autre section.
Mais du coup, bâton inutilisable.
Je viens d'envoyer un mail à Guidetti, je vous tiendrai au courant de l'avancée du SAV.

Malgré tout, je ne trouve pas ça très rassurant.
Pièces jointes
IMG_20180219_101441[1].jpg
IMG_20180219_101441[1].jpg (2.2 Mio) Consulté 2718 fois

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 11:53

Comme promis, le suivi du SAV Guidetti.
Suite à mon mail d'hier avec photos et tout, aucune réponse.
Même pas un accusé de réception.
Donc appel ce matin.
Une très charmante dame m'a expliqué que j'aurai une réponse dans les 3 jours.
3 jours ! :shock:
Et que si je n'avais rien en fin de semaine il fallait que je rappelle.
Alors comme d'hab, les excuses bidon du style, la personne qui s'en occupe est seule. Ben faut embaucher alors.
Ou encore, on est une petite entreprise qui essaie de faire au mieux. Ben déjà des bâtons qui se cassent au bout de 4 sorties c'est pas très sérieux et si la personne du SAV est débordée c'est qu'il doit y en avoir de la casse...
Et puis, bon ok, petite entreprise, mais pas petits prix hein.
Donc comme d'hab, une entreprise qui sait vendre mais qui a un SAV pas au niveau de ses ambitions.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 12:17

T'achètes pas cher à la recherche de la promo qui tue, tu assumes d'avoir un SAV qui prend un peu de temps. Si t'avais acheté en boutique, tu aurais probablement eu une réparation ou un échange en direct.

Et en plus 3 jours c'est pas abérrant pour un SAV de PME...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran