Suunto ambit 2 pb moveslink2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar JMP » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 12:06

Deja fait. Pas de résultats !

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 19:04

catcityrunner a écrit:pb ce matin: moveslink2 crashe au lancement.
Il y a eu une Maj Win10 hier....
J'ai désactivé le wifi et miracle ça se lance et après on rétablit wifi&internet et voilà !
Merci pour le tuyau vu plus haut sur le fil :D

pareil pour moi, jai le meme probleme sous Windows 10 et cette solution marche et ma ete confirme par la hotline de Movescount (apparemment la maj de Windows a "casse" moveslink).
Je leur ai demande quand ils ont prevu une maj de moveslink pour resoudre cela mais pas de reponse. Du coup, je scrute leur "releases notes" en attendant un version 1.4.5 ? (http://moveslink.static.movescount.com/ ... Notes.html)

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 22:56

A mon tour de rencontrer des problèmes...
Ré installation de W10 suite à un changement de DD.
Je veux réintaller moveslink2 pour la synchronisation de ma Ambit3 et impossible.
Un message d'erreur très bref (et donc illisible) s'affiche au lancement du "setup.exe", la mini icone movescount s'affiche sur la barre de tache et disparait...
J'ai essayé de couper internet comme préconisé plus haut, mais l'installation de moveslink2 échoue pour cause de besoin de connexion...
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Jan 2018, 23:17

Leseb a écrit:A mon tour de rencontrer des problèmes...
Ré installation de W10 suite à un changement de DD.
Je veux réintaller moveslink2 pour la synchronisation de ma Ambit3 et impossible.
Un message d'erreur très bref (et donc illisible) s'affiche au lancement du "setup.exe", la mini icone movescount s'affiche sur la barre de tache et disparait...
J'ai essayé de couper internet comme préconisé plus haut, mais l'installation de moveslink2 échoue pour cause de besoin de connexion...
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!


As-tu essayé de lancer l’installa en mode administrateur et ensuite de lancer l’appli en mode Administrateur aussi ?

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 08:55

Oui pour l'instal, ça ne fonctionne pas. Et du coup pas possible sur l'appli vu qu'elle ne veut pas s'installer!

Messagepar coba » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 19:12

Chez moi, tout fonctionne. Quand j'ai allumé le PC, moveslink2 s'est ouvert et il y eut une mise à jour. J'ai essayé de brancher ma montre et le logiciel s'est ouvert.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 24 Jan 2018, 20:17

J'ai eu le même soucis, la solution est ici:
http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/ ... rs-update/

Par contre aujourd'hui mise à jour automatique de moveslink2, je présume pour solutionner le problème précédent cité, et détection virale avec Avast, infection par IDP.alexa.51, si les Kikous informaticiens peuvent nous en dire plus ? Peut-on installer sans risque ? est-ce un faux positif ?

Messagepar tno » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 19:29

coba a écrit:Chez moi, tout fonctionne. Quand j'ai allumé le PC, moveslink2 s'est ouvert et il y eut une mise à jour. J'ai essayé de brancher ma montre et le logiciel s'est ouvert.

pareil pour moi : ça marche apres la maj

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 26 Jan 2018, 23:23

C’est déjà une bonne nouvelle... qui ne me sert pas vu que c’est l’installation qui est impossible chez moi!

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Fév 2018, 19:22

du nouveau sur ce sujet em...dant au possible ?
depuis la mise à jour de w10 (limite à l'insu de mon plein gré), je bricole mes téléchargements de sortie en éteignant / rallumant le wifi. ça fonctionne pas trop mal sauf que depuis le début de semaine dernière, j'ai eu 2 fois de pbs de téléchargement de la sortie : moveslink télécharge la sortie depuis la montre, puis apparamment synchronise les moves, mais m'indique qu'aucun move n'a été enregistré. mais quand je ferme moveslink, j'ai un message m'indiquant que j'ai un move en attente de téléchargement vers le site...
bref, c'est un peu la loose.
ca fait 1h que je déconnecte / reconecte le wifi, relance la bécane, sussure des gentillesses ou des insanités à moveslink, mais ça marche pô !

quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ?

(sinon, je n'ai pas eu de mise à jour proposée en connectant ma montre : comment qu'on peut savoir si la version de moveslink est la plus récente ?)

ah... la technologie, yaksa d'vrai !

a je to !

Messagepar polosh » sa fiche K
» 04 Fév 2018, 20:58

Patience... A priori problème du côté plateforme movescount...
Pièces jointes
Screenshot_20180204-195526.png
Screenshot_20180204-195526.png (303.45 Kio) Consulté 4307 fois

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Fév 2018, 21:17

polosh a écrit:Patience... A priori problème du côté plateforme movescount...


ah ben si ça déconne sur la plateforme movescount... y'a rien à faire :!:
(pas envie de perdre ma super sortie de 30' de talons-fesses :mrgreen: )

merci de l'info, Polosh !

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 04 Fév 2018, 23:20

polosh a écrit:Patience... A priori problème du côté plateforme movescount...


En effet la synchro montre-movescount android est OK mais je ne retrouve pas mes sorties sur movescount PC et pas de synchro Strava non plus...

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Fév 2018, 23:32

Albacor38 a écrit:
polosh a écrit:Patience... A priori problème du côté plateforme movescount...


En effet la synchro montre-movescount android est OK mais je ne retrouve pas mes sorties sur movescount PC et pas de synchro Strava non plus...


cool, ça permet de voir qui tourne sous suunto :wink:
mais pas cool pour eux si ça dure trop longtemps, cette histoire :!:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 14:50

Suunto Movescount @Movescount
We have found and fixed the issue that was causing move-sync failures. Movescount will be down briefly while we implement the fix. It could take some time to see moves synced due to the amount of moves in the backlog. We appreciate your patience.


On garde espoir !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 15:35

C'est comme la météo, il faut scruter la magnifique communication de Suunto sur leur appli merdique...
Une fois que la communication avec le téléphone remarchera, je pourrai essayer de charger sur mon PC une nouvelle version de moveslink2 qui ne marche plus depuis la dernière mise à jour windows, sachant que le fichier est mis en quarantaine par avast...
Non, mais j'aime bien l’informatique.
vive le bon vieux fil et la récupération de fichiers gpx directement à l'ancienne...
des fois on devient vite un vieux con.

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 15:52

Benman a écrit:Non, mais j'aime bien l’informatique.
vive le bon vieux fil et la récupération de fichiers gpx directement à l'ancienne...


2 erreurs à ne surtout pas commettre si tu veux garder une chance de voir ta sublime et valeureuse sortie de 60 bornes de skating uploadée dans Strava et Movescount (pour te la pêter comme il se doit :mrgreen: )

1- Ne pas désinstaller ton App mobile
2- Ne, même pas, te déconnecter de cette App auquel cas ton cache s'envole et avec lui tout espoir de synchro

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 16:02

Albacor38 a écrit:
Benman a écrit:Non, mais j'aime bien l’informatique.
vive le bon vieux fil et la récupération de fichiers gpx directement à l'ancienne...


2 erreurs à ne surtout pas commettre si tu veux garder une chance de voir ta sublime et valeureuse sortie de 60 bornes de skating uploadée dans Strava et Movescount (pour te la pêter comme il se doit :mrgreen: )

1- Ne pas désinstaller ton App mobile
2- Ne, même pas, te déconnecter de cette App auquel cas ton cache s'envole et avec lui tout espoir de synchro

J'ai déjà déconnecté (et pété un plomb au passage), mais ma trace est revenue sur l'app android (miracle?)...
et j'étais à deux doigts de désinstaller l'app mobile... avant de me rappeler que c'était déjà comme cela que j'avais perdu ma trace de la TDS.
Puis j'ai lu ce post, et là, enfin, j'a pu dormir l'esprit serein.

J'en ai marre, dès que j'ai une trace sympa, elle disparaît! (illuminati?)
Heureusement que mes balades en Chartreuse bien accompagné et dans la neige ont été immortalisées!

Messagepar xian » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 22:40

Ca me fait plaisir de voir que le Benman est aussi geek que moi :mrgreen:
bon, y'en a des qui ont des zinfos de la galaxie suunto ou ils ont mis la clé sous la porte ?

test de synchro à l'instant, moveslink me dit poliment que l'appli est en cours de maintenance (et que j'ai qu'à aller me coucher) !

y'a des zinformaticiens à qui ça parle, ce qui leur arrive à Suunto ? ça fait plus de 24h sans pouvoir télécharger les sorties, je suis en manque, là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bzhcactus » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 23:42

Bonsoir
export manuel, movescount encore en rad, sans le cardio et les capteurs mais c'est déjà ça ;-)
sur le pc
1) C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2\9920125119001F00-2018-02-05T12_46_45-0.sml
2) http://www.skitour.fr/divers/sml2gpx.php
3) import manuel gpx sur strava
sportivement

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 05 Fév 2018, 23:43

xian a écrit:bon, y'en a des qui ont des zinfos de la galaxie suunto ou ils ont mis la clé sous la porte ?


Movescount remains under maintenance as we work through the process of fixing the sync-related issues. We apologize that this is taking longer than initially anticipated. We will share more as soon as we are able.

En clair : la machine à café doit tourner à plein régime du côté de Vaanta en Finlande... (A moins qu'ils aient attaqués l'Akvavit là ....)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 07:34

Z’ont pas été efficaces cette nuit !

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 11:00

bzhcactus a écrit:Bonsoir
export manuel, movescount encore en rad, sans le cardio et les capteurs mais c'est déjà ça ;-)
sur le pc
1) C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2\9920125119001F00-2018-02-05T12_46_45-0.sml
2) http://www.skitour.fr/divers/sml2gpx.php
3) import manuel gpx sur strava
sportivement


Nickel cette technique, merci !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 11:15

Sinon y'a aussi moyen de passer par l'appli du kéké: https://github.com/kekepins/alt-scount

C'est direct un export en GPX sans passer pour movescount. Je ne sais pas si le move est flaggué comme transféré après par contre...

Sinon pour ceux qui aiment bien compiler du C/C++, y'a OpenAmbit qui est pas mal et qui a une bonne gestion d'erreurs.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 11:43

xian a écrit:bon, y'en a des qui ont des zinfos de la galaxie suunto ou ils ont mis la clé sous la porte ?


Ben c'est pas encore pour tout de suite hein :roll: ...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (166.87 Kio) Consulté 3936 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 11:49

Capture.JPG
Capture.JPG (27.32 Kio) Consulté 3931 fois

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 12:12

miniping a écrit:Sinon y'a aussi moyen de passer par l'appli du kéké: https://github.com/kekepins/alt-scount

C'est direct un export en GPX sans passer pour movescount. Je ne sais pas si le move est flaggué comme transféré après par contre...

Sinon pour ceux qui aiment bien compiler du C/C++, y'a OpenAmbit qui est pas mal et qui a une bonne gestion d'erreurs.


Je sais pas si ça marche encore, et ça a été développé avec et pour mon ambit 2 avant que je la (re)vende au bouk (et le move reste sur la montre je crois)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 12:13

D'après les issues d'openambit ça marche encore, et y'a même un mec qui a bidouillé salement pour que ça marche avec une ambit 3 vertical mais il a pas publié son code car il en a honte :lol:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 12:18

J'ai jamais eu le courage de me relancer dans l'implémentation ambit 3, t'es obligé de récupérer tous les échanges entre la montre et le PC et les analyser pour comprendre les données qui transitent et les décoder (c'est ce qu'on fait openambit), un vrai travail de fourmi ... et évidement ils changent pas mal de choses entre chaque version de montre (et aucune documentation de suunto :lol: )

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 15:06

polosh a écrit:Ben c'est pas encore pour tout de suite hein :roll: ...


Ils ont dû fixer le pb.
La synchro est OK pour ma SL de Dimanche
Encore 2 moves en attente mais ça sent bon...

Messagepar xian » sa fiche K
» 06 Fév 2018, 20:01

Albacor38 a écrit:
polosh a écrit:Ben c'est pas encore pour tout de suite hein :roll: ...


Ils ont dû fixer le pb.
La synchro est OK pour ma SL de Dimanche
Encore 2 moves en attente mais ça sent bon...


yo !!! joie, fête, champagne et danse !!! embrochez quelques sangliers et percez les tonneaux du meilleur vin !
ça fonctionne tout bien de nouveau
(même pas en manque, le xian, ça me fait peur...)

j'ai juste pas récupéré la connexion auto vers Strava...
mais j'ai intégré manuellement ma sortie de talons-fesses de dimanche après midi : Albacor, tu peux donc me féliciter et commenter allègrement la beauté (et l'intérêt pour la foulée dynamique toussa toussa d'une telle sortie :wink: )

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 10:55

Bonjour,

Suite à la panne des serveurs de chez Suunto de cette semaine, tous mes 'moves' ont disparu de la page d’accueil.

Je peux transférer mes sorties, je les vois dans le mois en cours mais la page 'Présentation générale' ne fonctionne pas et m'affiche desesperement 'Vous verrez tous vos Moves sur votre calendrier dès que vous les aurez sauvegardés.'

Dois je me faire du soucis ou bien ce problème est il connu ?

Bonne journée.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 10:57

paulotrail a écrit:Bonjour,

Suite à la panne des serveurs de chez Suunto de cette semaine, tous mes 'moves' ont disparu de la page d’accueil.

Je peux transférer mes sorties, je les vois dans le mois en cours mais la page 'Présentation générale' ne fonctionne pas et m'affiche desesperement 'Vous verrez tous vos Moves sur votre calendrier dès que vous les aurez sauvegardés.'

Dois je me faire du soucis ou bien ce problème est il connu ?

Bonne journée.

pareil

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 11:03

Oui c'est encore buggé leur truc.
Moi je fais ajouter/move + annulé et la page apparait

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 12:26

@Antoine38 : ça me rassure...
Je pense qu'il faut être patient :?

@le_kéké : j'ai essayé ta manip mais il me semble que lorsque tu fais 'annuler' tu te retrouves sur la page de Fevrier (pas 'Presentation Générale')
Je me trompe ?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 12:37

paulotrail a écrit:@le_kéké : j'ai essayé ta manip mais il me semble que lorsque tu fais 'annuler' tu te retrouves sur la page de Fevrier (pas 'Presentation Générale')
Je me trompe ?


A oui tu as raison :oops: je me disais bien qu'il manquait un truc

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 18:19

Antoine38 a écrit:
paulotrail a écrit:Bonjour,

Suite à la panne des serveurs de chez Suunto de cette semaine, tous mes 'moves' ont disparu de la page d’accueil.

Je peux transférer mes sorties, je les vois dans le mois en cours mais la page 'Présentation générale' ne fonctionne pas et m'affiche desesperement 'Vous verrez tous vos Moves sur votre calendrier dès que vous les aurez sauvegardés.'

Dois je me faire du soucis ou bien ce problème est il connu ?

Bonne journée.

pareil


C'est revenu

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Fév 2018, 22:02

ça marchait pour moi correctement jusque là même si la compréhension de la montre, de movescount et de moveslink était plutôt difficile pour moi n'étant pas du tout un initié du numérique. Mais à force d'y passer du temps... ! Hélas depuis hier impossible de faire passer les données de la montre, message d'erreur sur moveslink2. Et comme la plupart de vos messages sont un véritable charabia incompréhensible pour moi, hé ben, je suis dans la panade !

Messagepar xian » sa fiche K
» 06 Mars 2018, 19:52

allez, ça semble repartu pour un tour : lors du téléchargement de ma sortie du jour (ambit2, donc passage obligé par la case movescount) movescount m'informe qu'il est en cours de maintenance :!:
hop, que nous dit le rézosocio ?
https://twitter.com/movescount : Movescount is currently under maintenance. The service will be down between 12 and 24hrs. There is no need to delete your Suunto Moversount App or take any other action. We will keep everyone informed on the progress. We apologize for this inconvenience.

ça semble donc en carafe jusqu'à demain matin (au moins)

Messagepar jollyjumper » sa fiche K
» 07 Mars 2018, 16:28

xian a écrit:allez, ça semble repartu pour un tour : lors du téléchargement de ma sortie du jour (ambit2, donc passage obligé par la case movescount) movescount m'informe qu'il est en cours de maintenance :!:
hop, que nous dit le rézosocio ?
https://twitter.com/movescount : Movescount is currently under maintenance. The service will be down between 12 and 24hrs. There is no need to delete your Suunto Moversount App or take any other action. We will keep everyone informed on the progress. We apologize for this inconvenience.

ça semble donc en carafe jusqu'à demain matin (au moins)


Quand je vois tout ça je me dis que je suis bien content d'être passé chez Garmin il y a deux semaines.. :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran