Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ylp » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 09:21

ylp a écrit:Depuis peu (350 km) je cours avec des Clifton 5: c'est le confort absolu, c'est léger et moelleux. Franchement, je risque de rester sur cette marque.

Je m'autocite pour un Retropédalage total !
J'ai du dépasser le kilométrage limite: mes deux clifton sont éventrées après 400 km seulement :shock:

J'ai sollicité le site vendeur.

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:52

ylp a écrit:
ylp a écrit:Depuis peu (350 km) je cours avec des Clifton 5: c'est le confort absolu, c'est léger et moelleux. Franchement, je risque de rester sur cette marque.

Je m'autocite pour un Retropédalage total !
J'ai du dépasser le kilométrage limite: mes deux clifton sont éventrées après 400 km seulement :shock:
J'ai sollicité le site vendeur.

Probablement un défaut, auquel cas, il faut effectivement voir en SAV. Les miennes ont passé les 1000 bornes ce matin, et elles ne se lassent pas (aussi vite que moi) du bitume parisien. L'extérieur et notamment le mesh sont comme neufs, la semelle commence à accuser les km surtout au talon, mais elles devraient pouvoir encore faire 200 à 300 bornes sans difficulté...
Je suis cependant un peu moins enthousiaste que beaucoup d'autres sur ce modèle. C'est vrai que c'est le confort total et au début c'est presque déroutant et bluffant. Mais très vite j'ai trouvé que cet amorti se faisait trop au détriment du dynamisme et que la chaussure est au final pataude. Ca amortit bien, mais ça ne renvoit rien. Et finalementl, j'ai plaisir à alterner régulièrement avec une fidèle paire de Mizuno Wave Rider qui amortit à peine moins mais renvoit beaucoup plus.
Cela dit, je comprends aisément qu'elles plaisent et il en faut pour tout les goûts !

Messagepar CABCL » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 13:32

J'ai également une paire de clifton 5 dont une des chaussures s'est ouverte à 500 kms. Je trouve ce modèle trop étroit pour moi qui est le pied large.
cette paire me provoquait des échauffements sous les pieds à chaque sortie de plus de 20kms.
J'alternais avec une paire de nike pegasus 35 qui a dépassé les 1000kms et dont le chaussant est pour moi plus agréable avec un amorti different mais aussi intéressant.
J'ai hésité à reprendre des nike mais j'ai opté pour des brooks glycerin 17 qui ont un amorti aussi efficace et bien plus dynamique que les hoka. De plus les brooks sont bien adaptées aux pieds larges.

Messagepar ylp » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 14:20

Ce qui est cool c'est que le site où je les ai achetées accepte de les reprendre pour réparation (fort improbable)/ou échange/ou remboursement.
Je suis du genre à faire durer les chaussures ("faut pas gâcher") et là c'est dommage.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran