Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 26 Mars 2017, 09:12

La photo plus près pour comprendre ma déception. Rendez-vous pour les 400km si j'y arrive.
Pièces jointes
DSC_0088.JPG
DSC_0088.JPG (2.85 Mio) Consulté 5371 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mars 2017, 11:41

fred_1_1 a écrit:j aime beaucoup ce modèle Tor speed première version, elles sont hyper confortables, ce sont des vraies pantoufles.


+1

J'en suis toujours à ma première paire qui reste tout à fait en forme malgré une Echappée Belle et une demi-MH100, plus de nombreuses séances de hamster à la Colline (la seule, l'unique colline).

Je les ressors aussi quand les conditions sont très boueuses, rien que pour le confort. Malheureusement, très peu d'occasions cet hiver....

Et j'ai une deuxième parie toute neuve (toujours des Tor Speed 1ère génération) qui attend, dans le placard. Je les utilise juste un peu moins en montagne depuis que je me suis trouvé une certaine agilité (toute relative face à des chamois du 38 ou du 73) en descente.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 22:00

Bonjour j'aimerai votre avis sur la speedgoat ? Metci d avance

Messagepar Traakhen » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 11:36

J'ai fait peu de kilomètres avec mes Speedgoat mais mon premier ressenti est assez mitigé.

Elles sont confortables. Leur accroche en sous-bois humide (terre, racines, cailloux) est excellente, meilleure que celle de mes Saucony Pérégrine 4.

A l'inverse, j'ai été gêné par la hauteur de semelle des Speedgoat dans les descentes et mes chevilles ont vraiment morflé.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 12:04

Traakhen a écrit:J'ai fait peu de kilomètres avec mes Speedgoat mais mon premier ressenti est assez mitigé.

Elles sont confortables. Leur accroche en sous-bois humide (terre, racines, cailloux) est excellente, meilleure que celle de mes Saucony Pérégrine 4.

A l'inverse, j'ai été gêné par la hauteur de semelle des Speedgoat dans les descentes et mes chevilles ont vraiment morflé.

essaie un laçage comme décrit ici le troième exemple. Pour moi ça a tout changé !
Dernière édition par Kristen le 03 Avr 2017, 15:31, édité 1 fois au total.

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 13:32

didi64122 a écrit:Bonjour j'aimerai votre avis sur la speedgoat ? Metci d avance


Je viens de faire mes premiers 200km en speed goat et je suis totalement bluffé...

Accroche du tonnerre (même dans la descente verglacée du put de dôme pendant les vulcians), très confortable sur terrain boueux cailouteux, racineux.

Il faut un petit temps d'adaptation à la hauteur de semelle mais si tu as l'habitude des terrains un peu technique (chevilles costaud) pas de raison d'appréhender l'entorse

C'est un peu tôt pour parler d'endurance avec seulement 200km mais le mesh (réputé fragile) ne montre pour l'instant aucun signe de faiblesse.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 20:26

rico69 a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour j'aimerai votre avis sur la speedgoat ? Metci d avance


Je viens de faire mes premiers 200km en speed goat et je suis totalement bluffé...

Accroche du tonnerre (même dans la descente verglacée du put de dôme pendant les vulcians), très confortable sur terrain boueux cailouteux, racineux.

Il faut un petit temps d'adaptation à la hauteur de semelle mais si tu as l'habitude des terrains un peu technique (chevilles costaud) pas de raison d'appréhender l'entorse

C'est un peu tôt pour parler d'endurance avec seulement 200km mais le mesh (réputé fragile) ne montre pour l'instant aucun signe de faiblesse.

Exellente chausure, avec une très très bonne accroche due, je pense , à la présence du vibram !
Mais le caoutchouc entre les inserts vibram se coupe facilement, coupure certainement due a une liaison antagoniste ; caoutchouc mou, vibram dur.
J'ai aussi ressenti un vrillage du pied sur les terrains très caillouteux.....
Mais c'est quand même la meilleure chaussure de trail pour moi.....

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 11 Avr 2017, 10:05

Hello,
Certains ont-ils des retours sur la solidité (durabilité) des Challenger ATR3 (le mesh des ATR2 étant un peu "light") ?
Merci.

Messagepar guigou » sa fiche K
» 11 Avr 2017, 11:21

J'en ai une paire, elles ont 300 km, sur du terrain rocailleux... et le mesh commence à s'ouvrir.
Les petits pads "Atr" sont un peu décollés aussi, mais j'en ai pas perdu pour l'instant. Avec un peu de glue ça doit tenir

Dommage, c'est une très bonne chaussure je trouve...
J'attends la nouvelle speedgoat!

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 11 Avr 2017, 18:09

est ce que certains d entre vous possedent les speed instinct ? si oui pensez vous qu elles peuvent etre utilisés pour des trails de 60 bornes ? merci

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 18:00

Bonjour,

Heureux possesseur de Hoka speedgoat achetée sur un site internet, je les trouve confortable et réactive, bref impec!
malheureusement, je viens de me rendre compte qu’après 150 km seulement (entrainements + 3 compets) , le mesh de la chaussure gauche présente déjà une déchirure assez importante sur le côté pas loin des orteils...

Pensez-vous qu'il est possible de faire jouer le SAV? avec le vendeur ou la marque?

Messagepar ploum » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 09:45

Emi33 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur de Hoka speedgoat achetée sur un site internet, je les trouve confortable et réactive, bref impec!
malheureusement, je viens de me rendre compte qu’après 150 km seulement (entrainements + 3 compets) , le mesh de la chaussure gauche présente déjà une déchirure assez importante sur le côté pas loin des orteils...

Pensez-vous qu'il est possible de faire jouer le SAV? avec le vendeur ou la marque?


Bonjour,
Tu peux tjrs tenter ta chance, qu'est ce que tu as à perdre ? 150km c'est vraiment peu, si elles ne datent pas trop ça peut marcher. Je te préconise de contacter le SAV du revendeur dans un 1er temps avec facture et photo du défaut à l'appui (chaussures propres !). Le tout en demandant les choses gentiment, ça marche tjrs mieux :wink: . Si tu as acheté tes chaussures sur des sites sérieux du net, les SAV sont généralement réactifs : réponse sous 1 semaine. Si ça ne bouge pas tu peux ensuite te tourner vers la marque.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 19:45

oui c'est ce que je vais faire.

merci pour la réponse!

Messagepar olneos » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 12:39

Pour les speedgoat j'en ai déjà retourné deux modèles : un à 250km (semelle coupée en 2) et un autre à 150km (fissure sous la semelle ça prenait le même chemin).
Dans le 1er cas j'ai été remboursé (via un site bien connu qui commence par "I" et qui finit par "N") ; pour le second cas j'attends car on avait acheté sur le site de hoka et il a fallu renvoyer la chaussure aux Pays bas (je crois) : donc c'est toujours en attente et ça risque de prendre au minimum un mois.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 13:04

Savez vous quand va sortir la nouvelle speedgoat 2 ? Juin ou juillet ?

Merci

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 17:27

rico69 a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour j'aimerai votre avis sur la speedgoat ? Metci d avance


Je viens de faire mes premiers 200km en speed goat et je suis totalement bluffé...

Accroche du tonnerre (même dans la descente verglacée du put de dôme pendant les vulcians), très confortable sur terrain boueux cailouteux, racineux.

Il faut un petit temps d'adaptation à la hauteur de semelle mais si tu as l'habitude des terrains un peu technique (chevilles costaud) pas de raison d'appréhender l'entorse

C'est un peu tôt pour parler d'endurance avec seulement 200km mais le mesh (réputé fragile) ne montre pour l'instant aucun signe de faiblesse.


Bon bah 500km et le mesh de mes Speed goat rend l'âme. Les crampons coté extérieur sont aussi bien usés. A peine 4 mois d'usage et 2 courses (les vulcains et l'ultra des coursière), c'est un peu juste pour une paire de pompes à plus de 100€...

C'est dommage parce que ce sont vraiment de bonnes chaussures (en tout cas pour mon niveau, ma foulée et mon usage...). Je vais tenter d'obtenir un geste commercial du vendeur sans grande conviction...

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 17:50

Bon, 2 nouvelles Hoka dans mon placard :
* les Bondi 5 Wide, pour pieds larges. J'ai voulu tenter car je trouvais les 4 un peu étroites. Bon ben c'est large, très large même... Du coup on perd beaucoup en stabilité et il faudra vraiment la réserver à un usage route et sentiers propres. En plus elles sont particulièrement moches ! :oops:
* les Challenger ATR3, magnifiques elles, et plutôt étroites... Pour la première fois chez Hoka, j'ai du prendre la pointure au-dessus des 44 2/3 que je prends habituellement. Du coup échange et forcément quelques euros supplémentaires dépensés. A part ça, ce sont vraiment de super pompes, très légères et très confortables. Tellement que je les ai utilisées direct sur une sortie longue de 5h, les tendons n'ont pas aimé !

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 19:43

Pour ma part je ne suis pas satisfait du tout par la longévité des Hoka,du moins pour les challengers.
J'ai acheté les challenger 2 qui au bout de 300 kms ont eu le mesh qui se déchirait à la pliure de l'avant pied sur le dessus.Echange par le vendeur par les challengers 3 qui venaient de sortir,400 kms et le mesh a explosé à la pliure de l'avant pied mais sur le côté.
Résultat,700 bornes avec 2 paires je trouve que ça fait léger d'un point de vue solidité,par contre autrement j'en étais très content.

Messagepar V1NC3NTK4Y » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 20:31

Bonjour, Kevin, nouveau sur le forum.

J'ai eu Clifton 1, Challenger 1, Conquest 2, Vanquish 2. Vais sans doute craquer pour les Mafate Speed 2 si elles ne sont pas remplacées par des 3 cette année, et j'attends avec impatience les Cilfton 4 en juillet pour le bitume.

J'ai essayé d'autres choses entre temps, je suis un coureur fragile des genoux, pour moi, il n'y a pas mieux, donc j'y reviens.

Si je peux vous être utile ... A bientôt.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 17:46

PierreMontagne a écrit:Savez vous quand va sortir la nouvelle speedgoat 2 ? Juin ou juillet ?

Merci


juin normallement :mrgreen:

Messagepar kourou » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 14:48

Bonjour, elle est très attendue cette speedgoat2!
Mais je crains qu'il faille encore manier le pistolet à colle...
Une photo après 180 kms de test: la zone bleue a l'air en mousse et non pas en Vibram comme la zone rouge.

Image

Le test complet:
http://www.roadtrailrun.com/2017/04/hok ... etely.html

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 19:01

Pour mettre moins de semelle, on laisse un gros trou avec de la mousse. Je te rejoins sur le constat, quelques rochers, un peu de cailloux et hop... Je ne veux pas être pessimiste, on verra bien! :roll:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 21:02

kourou a écrit:... la zone bleue a l'air en mousse et non pas en Vibram comme la zone rouge...


C est le principe de toutes les Hoka avec Vibram. La semelle Vibram intégrale qui est proposée par d'autre marque à le défaut de rendre la chaussure très rigide, et aussi plus lourde.
... c est peut-être un peu plus fragile ( à titre personnel je n ai jamais eu ce problème ), mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux :cry:

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 08:42

Ça m'a l'air tout bien c'est speedgoat2, hâte de les tester ! :D

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 18:25

Est il possible de mettre des semelles orthopédiques dans les mafates speed 2 . Merci

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 16:16

marc2301 a écrit:Est il possible de mettre des semelles orthopédiques dans les mafates speed 2 . Merci


Pour le savoir, tu dois retourner voir le professionnel qui a réalisé avec toi tes semelles ortho actuelles, en lui apportant les chaussures que tu souhaites équiper maintenant. :)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 17:15

C'est un saut en avant technologique , Hoka a résolu le problème du mesh trop fragile :

hoka-one-one-tor-trafa-m-chaussures-homme-158616-1-fz.jpg
hoka-one-one-tor-trafa-m-chaussures-homme-158616-1-fz.jpg (203.12 Kio) Consulté 2340 fois


en remplaçant le mesh par ... des trous :shock:
plus de mauvaise surprise les trous sont là dès le début :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 17:21

Un peu chères pour des crocs. :mrgreen:
La réussite de croc man suscite la convoitise.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 21:26

Personnellement les Speedgoat ne me conviennent pas pour les courses longues car trop étroites sur l'avant-pied. Sinon j'aime bien leur accroche et leur dynamisme, mais au bout de 25 / 30 km, l'étroitesse à l'avant devient difficile à supporter.
Si la Speedgoat 2 était un peu plus large à l'avant ce serait bien :)
Sinon je reste sur les Mafate Speed 2, au confort inégalé.

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 21:36

J'aime beaucoup les challenger ATR (je préférai les 1 au 2), je viens d’enfiler les speedgoat 2 , bilan: serré et l'impression d’être très haut (juste enfilé, je n'ai pas couru avec), mais la semelle a l’air vraiment bien

je ne suis pas convaincu

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 19:15

J'arrive peut être un peu tard ou après la bataille...

Mais, est-ce que quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur l'usure des semelles des Clayton 2 ??

J'hésite à me les prendre

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 08:50

Voilà c'est fini test hoka speed instinct, que dire déçu de hoka en terme de solidité, le point positif aura été le confort, l'accroche. Voici les speed instinct après 460km que j'ai du réparer avec du Sean grip mais qui n'a tenu. Bonne chance à ceux qui achète des hoka.
Pièces jointes
hoka 1.jpg
Chaussure gauche
hoka 1.jpg (36.51 Kio) Consulté 1662 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 08:54

Après 460km test speed instinct, chaussure déformé
Pièces jointes
hoka 2.jpg
Pied gauche
hoka 2.jpg (30.1 Kio) Consulté 1658 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 08:56

Photo avant pied droit et non gauche voici le gauche
Pièces jointes
hoka 4.jpg
Déformé
hoka 4.jpg (32.95 Kio) Consulté 1657 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 09:02

tu pourrais nous montrer d'autres chaussures avec 460km qu'on compare leur usure ?
n'es-tu pas un peu pronateur ?
quel est ton poids ?
merci

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 09:02

Et pour finir après 460 km test hoka speed instinct une dernière photo, je suis passé chez Décathlon et je test maintenant la kiprace trail et je suis surpris du confort et de l'accroche de cette chaussure on va voir dans le temps ce que ça vaut à savoir qu'elle sont garanties pendant 2 ans des fous peut-être?
Pièces jointes
hoka 3.jpg
Pied droit
hoka 3.jpg (39.66 Kio) Consulté 1652 fois

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 09:10

Mon poids 72kg et je ne suis pas pronateur voici l'état de la semelle pour confirmer.
Pièces jointes
hoka 5.jpg
hoka 5.jpg (33.55 Kio) Consulté 1650 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 09:48

fred_1_1 a écrit:C'est un saut en avant technologique , Hoka a résolu le problème du mesh trop fragile :

hoka-one-one-tor-trafa-m-chaussures-homme-158616-1-fz.jpg


en remplaçant le mesh par ... des trous :shock:
plus de mauvaise surprise les trous sont là dès le début :mrgreen:


Arf...:-)

Pour être honnête, ils ne la vendent quand même pas comme une chaussure pour courir....mais les Crocs de Crocs-Man non plus....

Ca doit quand même être assez sympa pour de la rando (voire même de la coursinette) sur du chemin "facile" avec ça ou là des passages un peu plus techniques (style Montenvers-Signal Forbes), par temps favorable.

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 10:07

pinpindu11 a écrit:Mon poids 72kg et je ne suis pas pronateur voici l'état de la semelle pour confirmer.

en tous cas, tu as une foulée hyper talon et les hoka, surtout les instinct ne sont peut-être pas adaptées.
sur tes tests speedgoat, c'est ce que j'avais remarqué aussi

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 21:07

Mon magasin n'a toujours pas de nouvelle du SAV HOKA pour mes chaussures explosées.

Chaussures de mer_e !
S.A.V. de mer_e !
:evil:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran