Chaussure trail pour pronateur

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 13:14

bonjour,

Je posséde actuellement une paire de Lafuma Active trail pro et celles-ci ont tendance à s'affaisser vers l'intérieur du pied notamment celle de droite. mon pied s'appuis à la longue sur le coté de la chaussure et non pas sur la semelle.
Précédement j'avais des Salomon Trail Pro et j'avais rencontré le même désagrément.
Ce qui est trés perturbant à la longue.

Je précise que je n'ai pas de problème physique lié à ce phénoméne.
Lors d'une visite dans un magasin spécialisé le vendeur m'a indiqué que j'avais peut être une pronation de fatigue.

J'utilise depuis plusieurs années des mizuno wave rider (8-9-10-11)et precision sur route et je n'ai jamais rencontré ce souci.

Quelle pourrait être une chaussure interréssante, sur le trail, pour moi c'est à dire une chaussure avec un contrôle de pronation si j'ai bien compris.
J'aurais bien continué dans la marque Mizuno mail il ne semble pas avoir d'article prévu pour mon utilisation envisagée.
La cascadia de Brooks est elle envisageable par exemple.

Je souhaite participer aux Citadelles et au GRP (75km).
je suis un coureur léger (65kg) de 1,72m.

Merci

Messagepar the dude » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 15:11

Salut,

Bon je ne vais peut-etre pas bcp t'aider mais le sujet m'imteresse car j'ai le meme pb et a peu pres le meme gabarit.

Je pensais d'ailleurs aussi essayer la Cascadia, mais je n'ai pas encore fait l'acquisition.

En ce qui me concerne j'ai couru avec avec NB907 puis NB908 que je trouvais vraiment top au niveau confort et maintien, avec une acroche correcte, MAIS semelle trop souple pour moi.
Resultat: chaussures "ecrasees" en un temps record (moins de 300 km) + tendinite :cry:

Peut-etre faut-il aussi que tu voies un podologue, car pour l'instant tu t'en sors sans blessures mais mieux prevenir que guerir :)

En tout cas n'hesites pas a faire part de tes experiences si tu testes de nouveaux modeles.

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 15:16

La mojorité des chaussures de trail ont, semble t'il, un contrôle de pronation. Je pense que le mieux serait de te faire faire des semelles par un podo du sport.

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 15:55

bonjour,

Cela m'embête d'aller voir un podologue pour ce problème. Je n'ai aucune gêne particulière.
J'avais pris la Lafuma car son système de laçage en 2 parties distinctes permet de mieux gérer la répartition du dit laçage sur tout le pied. J'ai un coup de pied fort et quand je serrais bien avec la Salomon cela me bloquait la circulation à cet endroit.

Je vais essayer la Mizuno Ascend, mais elle est indiquée sans top de grip par certains or les Citadelles rendent obligatoire cet aspect des choses.

D'autres avis notamment sur la Brooks Cascadia.

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 16:59

Je crois que la Cascadia, très interessante dan sles boue, est l'une des rare chaussure de trail à ne pas avoir de controle de pronation...

Pour les semelles, pas besoin d'avoir un problème pour en utiliser. Elles permettent d'améliorer sa foulée, d'éviter des blessures...

RDV dans la boue des Citadelles.

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 20:24

en furetant sur le net les réponses divergent :

certains sites les donnent comme universel, d'autres universel et pronateur léger, d'autres universel et pronateur tous poids.


avec ça je ne suis pas bien avancé.

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 23:28

Boujour,

moi aussi, j'étais intéressé par les Cascadia de chez Brooks pour les courses type Citadelles (ou alors j'achète un 4x4, j'hésite ! :? )

Mais il me semblait quelles étaient annoncées Universel léger pronateur moins de 80 kg ?

Y'a t il des revendeurs running qui passent par là pour aiguiller ?

Merci

:D

Messagepar blob » sa fiche K
» 12 Nov 2008, 23:41

je suis hyper pronateur, et les montrails me semblent pas mal. J'ai les continental qui ont une super accroche et un bon contrôle de pronation.

à tester :D

PS : je ne suis pas revendeur running ...

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 00:04

coucou ;-)

J'utilise la cascadia perso : effectivement bonne accroche sur les terrains boueux.
par contre, elle ne présente pas de "concept pronation" sous forme d'une bidensité interne. Je la conseillerais plus pour les coureurs universels ou aux coureurs universel à légère tendance pronation de fatigue (c'est ce que je suis). C'est vrai que le port d'une semelle podo peut être adaptée dans ce cas là.

voili voilou :wink:

Messagepar Running Conseil Lyon » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 00:04

Salut Peky
si tu cours avec une Rider ou Precision c'est que tu n'as pas de souci de pronation... (en theorie car il faudrait voir ta chaussure)

Ton probleme avec la Sky race provient peut etre d'un souci de largeur de ta chaussure...(en theorie car il faudrait voir ta chaussure et ton pieds) ou encore d'un defaut de la mousse qui s'est deterioré trop precocement.

A partir de la y'a pas mal de choses qui peuvent te convenir.
Je te conseille, comme tu es leger (62 kg il me semble) peut etre de regarder du coté des modeles trails leger type Harrier ou la Crosslite (la sportiva)... ceci à voir selon ton niveau et la longueur des efforts que tu fais...

Arnaud
RC Lyon

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 00:44

PLus qu'un pompe anti surpronation, choisis donc un modèle avec un axe droit .
exemple: la cascadia neutre axe droit est + stable que la xt wings avec renfort anti surpronation mais avec un axe courbe==> il n'y a rien qui s'oppose à l'affaissement de la voute en interne

Messagepar peky » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 10:00

iade38 a écrit:PLus qu'un pompe anti surpronation, choisis donc un modèle avec un axe droit .
exemple: la cascadia neutre axe droit est + stable que la xt wings avec renfort anti surpronation mais avec un axe courbe==> il n'y a rien qui s'oppose à l'affaissement de la voute en interne


bonjour,

Comment déterminer un axe droit (longitudinal, latéral)?
Pour la XT Wings en la regardant elle ne me semblait pas pouvoir me convenir.

En effet visuellement et en la regardant de l'arrière elle ne semble pas être renforcée sur l'intérieur du pied comme une Mizuno Rider qui donne ce sentiment.

je ne sais pas si vous avez compris. :oops:

S'agissant des Rider je fais entre 1200 et 1800 km avec sans Pb.

Quelle Montrail me conseillez vous.

Je ne pense pas faire d'ultra type UTMB, GRR. Les trails que j'ai couru allaient de 20 à 50km généralement avec un sol assez dur et caillouteux(Languedoc Roussillon). J'ai une VMA autour de 16.

Donc bonne accroche, confort (ne pas sentir toutes les aspérités du sol comme cela m'était arrivé avec une Salomon car c'est pénible à la longue) mais réactivité.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 10:19

je suis désolée :oops: mais je me permets de dire que je ne suis pas forcment d'accord en ce qui concerne les axes droits pour les coureurs à foulée universelle ou à pronation de fatigue qui font de la course trail! Les chaussures à axe droit sont essentiellement faites pour les raids ou les épreuves pour lesquelles la marche prend une part importante. Lorsqu'il s'agit de course (à part pour des coureurs qui possèdent des foulées ou des pieds très particuliers), il est vraiment préférable de privilégier des chaussures à axe en S de façon à respecter le déroulé du pied en S naturel (attaque du talon au niveau 3/4 postéro-externe quelque soit le type de foulée et non une attaque droite)... D'après ce que j'en sais, utiliser une chaussure à axe droit, peut, à terme, provoquer des déséquilibres et occasionner des blessures tendineuses et ligamentaires.

voili voilou :wink:

PS. comme le disait justement arnaud sur la précision ou la rider, le système de stabilité est un system wave parralel donc pas de controle pronation...

Messagepar leeson » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 10:52

j'ai les cascadia et j'en suis tres content, tres bonnes accroche comme le dit agnes, super legere, un bon chaussant, c'est mon vendeur de running (qui a toujours de tres bons conseils et qui connait son sujet) qui me les as conseillé. Je suis pronateur et perso aucun probleme avec (poids 70kg)
en revanche les traileurs qui jardinent beaucoup lui reprocheront sa fragilité : pas de renfort proprement dit.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran