CHAUSSURES POUR LA SAINTELYON

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 12:26

nonodetrust a écrit:Donc pas de questions à se poser: chaussures de trail quasi indispensables ( pour le raid en solo tout du moins)

Sans vouloir te contredire (mais un peu quand même :lol:), je ne trouve pas que les chaussures typées trail soient si bien adaptées, car les passages techniques sont peu nombreux (je dirais vers le col de la Gachet, descente sur Ste Catherine, et la remontée du Garon), et de toute façon si vraiment les chaussures sont trempées et boueuses, aucune n'accroche vraiment bien.
Bon c'est vrai que l'idéal ce serait quand même trail jusqu'à St Genoux et route après, mais bon faut avoir la logistique.

Messagepar jupodo42 » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 14:58

POUR MA PART, C'EST CHAUSSURE DE RUNNING, LE TERRAIN EST TRES ROULANT ET SI IL PLEUT, DE TOUTE FACON LES PIEDS SERONT TREMPE,ALORS....

Messagepar selassie » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 16:50

Oyé oyé!
Bonjour à tous.
Je cours mon premier trail long sur ce Saintélyon et étant néophyte ben je suis plutôt déboussolé par cette discussion. Bref actuellement j'ai à ma disposition des xa pro 3d et des asics gel nimbus 9. Est-il "obligatoire" d'investir dans une autre paire pour cette course ou bien les asics suffiront-elles (j'ai bien compris que pour mes 70kg les salomon deviendront vite des sabots !) ?
Merci pour vos réponses et à bientôt dans les collines

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 02 Nov 2008, 02:14

salut pour ma part je pense qu'une nike pégasus hiver avec membrane est excellente moi l'année dernière j'ai mis des XA pro 3 D salomon et c'est loin d'être le top à cause des grosses parties de route donc là le manque d'amorti se fait bien sentir donc je pense que la nike pégasus hiver est un bon choix car c'est pas vraiment un trail

maintenant renseigne toi bien et si tu peux fait une petite reco

à plus bon entrainement

Messagepar bibiche » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 02:51

vous parlez du terrain gras humide
mais les 40 bornes sur bitume avec les trails...

Messagepar elguer » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 14:02

et ben moi avec toutes vos discussions, je ne suis pas beâucoup avancé....

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 17:28

elguer a écrit:et ben moi avec toutes vos discussions, je ne suis pas beâucoup avancé....


L'avis de iade38 le 26 octobre dernier, me semble pourtant clair et intéressant :

Salut

Pour moi, ce sera les nike air pegasus
J'ai essayé salomon (xa pro, xt wings), brooks, asics etc...
Pour le mixte, y' a pas mieux (du moins pour moi)!

OLivier


:wink:
JC

Messagepar Droopy01 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 23:46

Coucou, moi l'année dernière c'était en asics trabucco et cette année ce sera xt wings...

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 08:20

Les trabucco, ok, mais les xt wings???????????????????
Bon courage

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 08:21

iade38 a écrit:Les trabucco, ok, mais les xt wings???????????????????
Bon courage


+1 tout pareil que iade ....
a+
pierre

Messagepar MIKE13 » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 08:41

finalement, si on passe les prérequis comme une une chaussure adaptée au poids ou à la foulée.
En résumé et si j'ai bien compris, tout ce qui compte est d'éviter de tomber dans l'exces donc pas de chaussure type raid à 800g la paire ou chaussure route pure type lunatrainer.Aprés je pense que c'est chacun voit midi à sa porte.Les Pegasus sont trés bien (je cours avec) mais trabucco (idem) ou wings peuvent rassurer certains coureur sans forcement perdre en confort.Le tout est d'avoir fait son test avant: courir avec ses mixtes sur terrain gras ou avec ses trails sur route.
j'ai bon???

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 08:48

MIKE13 a écrit:finalement, si on passe les prérequis comme une une chaussure adaptée au poids ou à la foulée.
En résumé et si j'ai bien compris, tout ce qui compte est d'éviter de tomber dans l'exces donc pas de chaussure type raid à 800g la paire ou chaussure route pure type lunatrainer.Aprés je pense que c'est chacun voit midi à sa porte.Les Pegasus sont trés bien (je cours avec) mais trabucco (idem) ou wings peuvent rassurer certains coureur sans forcement perdre en confort.Le tout est d'avoir fait son test avant: courir avec ses mixtes sur terrain gras ou avec ses trails sur route.
j'ai bon???


T'as tout bon :) surtout qu'en fonction de l'allure visée, tu ne prends pas forcément les mêmes godasses,... bref 4500coureurs, 4500vérités :D

Je fais la reco dimanche avec Running conseil vers Ste Catherine, après les dernières pluies (celles de demain,...) je vous dirais comment sont les sentiers

Fimbur

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 18:29

Je pense mettre les Wing de Salomon, on verra bien.

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 18:36

MIKE13 a écrit:finalement, si on passe les prérequis comme une une chaussure adaptée au poids ou à la foulée.
En résumé et si j'ai bien compris, tout ce qui compte est d'éviter de tomber dans l'exces donc pas de chaussure type raid à 800g la paire ou chaussure route pure type lunatrainer.Aprés je pense que c'est chacun voit midi à sa porte.Les Pegasus sont trés bien (je cours avec) mais trabucco (idem) ou wings peuvent rassurer certains coureur sans forcement perdre en confort.Le tout est d'avoir fait son test avant: courir avec ses mixtes sur terrain gras ou avec ses trails sur route.
j'ai bon???



Si tu as le pied facile, qui s'adapte à n'importe quelle pompe (c'est mon cas), le choix se fera à J-1 avec consultation de la météo des jours précédents et prévision pour la nuit.

Par contre en cas de neige et de gel à -10...ça va être dur de chausser les moonboots.

Messagepar MIKE13 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 18:45

Baobab a écrit:
MIKE13 a écrit:finalement, si on passe les prérequis comme une une chaussure adaptée au poids ou à la foulée.
En résumé et si j'ai bien compris, tout ce qui compte est d'éviter de tomber dans l'exces donc pas de chaussure type raid à 800g la paire ou chaussure route pure type lunatrainer.Aprés je pense que c'est chacun voit midi à sa porte.Les Pegasus sont trés bien (je cours avec) mais trabucco (idem) ou wings peuvent rassurer certains coureur sans forcement perdre en confort.Le tout est d'avoir fait son test avant: courir avec ses mixtes sur terrain gras ou avec ses trails sur route.
j'ai bon???


Si tu as le pied facile, qui s'adapte à n'importe quelle pompe (c'est mon cas), le choix se fera à J-1 avec consultation de la météo des jours précédents et prévision pour la nuit.

Par contre en cas de neige et de gel à -10...ça va être dur de chausser les moonboots.


C'est un peu ce que j'ai prevu...enfin sauf pour les "moon boots": connait pas ce model c'est confortable ? :lol: :lol:

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 20:07

Image

ou

Image


ou

Image


That is the question


:arrow: :wink: [/url]

Messagepar MIKE13 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 20:32

Baobab a écrit:Image

ou

Image


ou

Image


That is the question


:arrow: :wink: [/url]


Cà c'est des chaussures de Trail qui tabasse!!! comme on dit chez moi. ça fait rever....

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 21:51

Et les 1062 accroche suffisante sur terrain boueux??

Messagepar Running Conseil Lyon » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 22:57

Bicshow a écrit:Je me suis laissé dire que Nike sortirai tout bientôt une pompe spéciale SaintéLyon à base de Pegasus...

Info Intox ? attendons ...


Oui tu as raison c'est la pegasus Escape...
Excellente chaussure à condition d'etre universel ou pronateur leger et de ne pas etre trop lourd
C'est une evolution de la pegasus Trail...
Arnaud

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 13:16

Salut

C'est + proche d'une pegasus +25 ou d'une pegasus trail?
Est elle assez costaud pour faire du trail technique ?
Parce que même en chartreuse, la nike trail passe partout

Olivier

Messagepar Running Conseil Lyon » sa fiche K
» 16 Nov 2008, 13:42

C'est plutot la pegasus Trail

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran