Quel Camel Bag ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar fbinice » sa fiche K
» 01 Juin 2008, 16:15

Bien qu'ayant parcouru le forum "matériel" je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à la question que je me pose : quel camel bag choisir pour des courses trail inférieures à 30km ?
Bien entendu je recherche surtout un bon rapport qualité / prix... avec un petit budget...
Merci de vos conseils

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 01 Juin 2008, 17:44

va chez d4

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 01 Juin 2008, 18:00

Camel Bag, tu payes la marque...

Pour pas cher, tu as les Diosaz Raid chez D4

Diosaz Raid 5 si tu veux que la poche à eau
Diosaz Raid 10 si tu veux pouvoir embarquer des trucs tranquilles

Diosaz Raid 17 et 27, pour du 30kms, C inutile

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 01 Juin 2008, 21:05

Pas de Camel pour moi, les gourdes sont bien plus pratiques et moins de risques de fuites ou autres désagréments.

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 01 Juin 2008, 21:14

sinon tu as l'incontournable Raidlight pour deux fois le prix d'un Diosaz tu pars pour plusieurs années de legereté , d'accessoirisation, de conception, tu rentres dans un autre univers , avec un vrai contact humain de la part de ces dirigeants (eantes).

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 17:21

Pour un 30 Bornes, la gourde est plus pratique mais sinon DKT ont ce qu'ils faut en sac.

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 17:43

Pour cette distance et si il y a un ravitaillement en eau au milieu (voire deux) prends plutôt un porte gourde avec poche pour deux ou trois barres énergétiques et un gel, et dans laquelle tu peux mettre aussi les clefs de voiture.

Pour la poche à eau dorsale si tu prends un produit de chez Décathlon choisi le modèle de contenance supérieure pour avoir une contenance effective inférieure, problème vécu avec le diosaz raid 10l ou je mets moitié moins de matos que dans le wasp de chez ultimate direction qui lui est donné pour 7l, la poche à eau du wasp fait 1,9l une fois remplie, mais elle se remplie en quelques secondes.

Messagepar bibiche » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 19:28

je pense qu'il faudrait préciser
car tout dépend de la personne
je te conseille de voir dans ton entourage si tu peux tester le système camel et le porte-bidon
chacun a ses goûts
pour ma part je n'ai trouvé aucun porte bidon qui me convenait
après il faut prendre en compte ton niveau car si les premiers mettent une 1/2 h entre chaque ravito d'autres peuvent mettre une heure suivant le relief et la T°C
donc il faudrait que tu connaisses tes besoins en eaux
certains sont de vrais chameaux par exemple
et sinon on s'habitue au poids du sac en courant une fois par semaine avec
pour ma part, j'ai un diosaz raid 17 satisfait pr l'instant

bonne continuation

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 19:52

bibiche a écrit:je pense qu'il faudrait préciser
car tout dépend de la personne
je te conseille de voir dans ton entourage si tu peux tester le système camel et le porte-bidon
chacun a ses goûts
pour ma part je n'ai trouvé aucun porte bidon qui me convenait


pour ma part, j'ai un diosaz raid 17 satisfait pr l'instant


As tu essayer le PB800 45° de Raidlight , je viens d'en acheter un il y a maintenant 1 mois, c'est assez genial. Il ne bouge pas dans ton dos , tu ne le sent pas , tu prends et remets ton bidon en aveugle naturellement, vraiment bien foutu. 800ml que tu peux remplir en deux temps trois mouvements.
J'ai un waterbag de marque Camp avec de quoi placer une petite veste imper light en plus mais sur 25 bornes je prefere le bidon franchement.

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 20:30

Pour un 30 bornes le porte bidon suffit amplement pour des températures correctes. Au delà de 25 à 30° il vaut mieux un 'camel bag'.

Messagepar ema » sa fiche K
» 02 Juin 2008, 20:41

bibiche a écrit:je pense qu'il faudrait préciser
car tout dépend de la personne
je te conseille de voir dans ton entourage si tu peux tester le système camel et le porte-bidon
chacun a ses goûts
pour ma part je n'ai trouvé aucun porte bidon qui me convenait
après il faut prendre en compte ton niveau car si les premiers mettent une 1/2 h entre chaque ravito d'autres peuvent mettre une heure suivant le relief et la T°C
donc il faudrait que tu connaisses tes besoins en eaux
certains sont de vrais chameaux par exemple
et sinon on s'habitue au poids du sac en courant une "fois par semaine avec
pour ma part, j'ai un diosaz raid 17 satisfait pr l'instant
bonne continuation
:wink: :wink:


trop fort bibiche

:wink: pour ma part, j'ai le camel-back de chez "ULTIMATE", très pratique, puisque qu'il a la forme d'un gilet, avec 4 poches devant, et très léger...........
pour le prix a voir en fonction des revendeurs

:wink:

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 00:15

Pareil qu'Ema, j'ai un ultimate, super pratique. je peux mettre l'appareil photo dans une poche, les barres de céréales, une veste coupe vent, des gants... tout dépend de la température, du profil...
comme d'autres, je dirais qu'il faut essayer les 2... parfois, je prends le porte bidon, parfois le sac..

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 08:16

Moi j'ai Décathlon, Disaz Raid 5! Il est petit, léger. Il a un très bon maintient. On peut y mettre la poche à eau, un coupe vent et 2/3 trucs à manger! Et en + il n'est pas cher!
Pour 30 bornes, c'est largement suffisant!

Les gourdes, je suis moins fan. ça bouge et moi ça me gène...

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 09:09

@lex_38 a écrit:Les gourdes, je suis moins fan. ça bouge et moi ça me gène...


t'as pas essayer les bonnes, je pense

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 12:01

http://www.eider.fr/vetement_homme-1/Raid__Trail-4/Extrem_Runner_II-236.html

Je viens de l'acheter avant j'avais un M.U.L.E de chez Camel.
Le jour et la nuit, il est réglable en volume grace à deux dessus amovibles : short, overnight, raid

même pour un trente bornes c'est top le maître mot c'est la douceur, je n'ai jamais eu un sac aussi doux. jusqu'à 1,5 l on ne sent même pas qu'il y a de l'eau. les 4 poches devant sont ultra pratiques. Le meilleur sac du marché sans hésitation.

Voir en situation sur http://www.bicshow.com

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 12:32

Bicshow a écrit:http://www.eider.fr/vetement_homme-1/Raid__Trail-4/Extrem_Runner_II-236.html

Je viens de l'acheter avant j'avais un M.U.L.E de chez Camel.
Le jour et la nuit, il est réglable en volume grace à deux dessus amovibles : short, overnight, raid

même pour un trente bornes c'est top le maître mot c'est la douceur, je n'ai jamais eu un sac aussi doux. jusqu'à 1,5 l on ne sent même pas qu'il y a de l'eau. les 4 poches devant sont ultra pratiques. Le meilleur sac du marché sans hésitation.

Voir en situation sur http://www.bicshow.com


Attetion à la forme de ce sac. Pour moi il ne va pas, la forme en pointe à l'arrière concentre les contraintes en un point. Je pense que sur du très long cela peu ètre très génant (ex: après le 102km du Verdon j'étais tout tallé par le decathlon 17l, ou Le Castor après son GR73).

Par contre c'est vrai qu'il à l'air très bien ce sac "veste"

Jérome

Messagepar ronce » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 13:34

kikidrome a écrit:Pareil qu'Ema, j'ai un ultimate, super pratique. je peux mettre l'appareil photo dans une poche, les barres de céréales, une veste coupe vent, des gants... tout dépend de la température, du profil...


Salut kikidrome et Ema !
Je suis justement interessé par l'Ultimate, j'imagine que vous évoquez le Wasp 7 litres.
Mes questions :
1- la principale (éliminatoire): peut-on aussi y mettre un bidon complémentaire (600 ml) et, si oui où ?
2- l'autre : il semble que le seul revendeur français soit ufo (exclu), non ?
Merci d'avance.

D'autre part avez vous comparé ce modèle avec le raidlight dont certains disent qu'il est fragile au niveau des fermetures éclairs ? Je dois en acheter un mais comme c'est un achat par correspondance, il est impossible de l'avoir en main et comparer avant la commande. Arrrfff.
Dernière édition par ronce le 03 Juin 2008, 13:37, édité 1 fois au total.

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 13:35

comme kiki et ema,pour moi c'est le wasp d'ultimate, un peu cher (bien que acheté en promo)...mais c'est vraiment un super sac, bien positionné au dos, un réglage pratique, un système de poche à eau qui permet un nettoyage rapide et simple et une grande capacité (bcp de poches devant)

Messagepar ronce » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 14:06

yoyobesac a écrit:comme kiki et ema,pour moi c'est le wasp d'ultimate, un peu cher (bien que acheté en promo)...mais c'est vraiment un super sac, bien positionné au dos, un réglage pratique, un système de poche à eau qui permet un nettoyage rapide et simple et une grande capacité (bcp de poches devant)


Oui mais, j'ai vraiment besoin d'un sac avec deux contenants de liquides : la poche serait pour l'eau (salée) et le bidon pour le sucré. Or sur les photos, je n'arrive pas à voir s'il y a un porte-bidon sur ce sac.

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 17:00

ronce a écrit:1- la principale (éliminatoire): peut-on aussi y mettre un bidon complémentaire (600 ml) et, si oui où ?.


astuce perso pour adapter un porte bidon

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ffd6034829


:wink: :wink:

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 17:23

ronce a écrit:Oui mais, j'ai vraiment besoin d'un sac avec deux contenants de liquides : la poche serait pour l'eau (salée) et le bidon pour le sucré. Or sur les photos, je n'arrive pas à voir s'il y a un porte-bidon sur ce sac.


effectivement pas de porte bidons sur le wasp, mais si tu peux arranger un systeme comme on te l'a dit pourquoi pas :wink:

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 20:24

yoyobesac a écrit:
ronce a écrit:Oui mais, j'ai vraiment besoin d'un sac avec deux contenants de liquides : la poche serait pour l'eau (salée) et le bidon pour le sucré. Or sur les photos, je n'arrive pas à voir s'il y a un porte-bidon sur ce sac.


effectivement pas de porte bidons sur le wasp, mais si tu peux arranger un systeme comme on te l'a dit pourquoi pas :wink:

eh yoyo,ça te permet d'aller plus vite ou pas?
ok je :arrow:

Messagepar breizhania » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 21:33

en parcourant le web j'ai trouvé ce système pour ceux qui cherchent un contenant eau/gel ... je sais pas si c'est nouveau mais j'ai trouvé ça original... :)

Image

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 03 Juin 2008, 21:57

charogne01 a écrit:eh yoyo,ça te permet d'aller plus vite ou pas?
ok je :arrow:


monsieur,

je ne vous connais pas,et puis d'abord je suis parti en retard et puis personne m'a attendu :(

yoyo_pas_au_top_apres_une_bringue

Messagepar globul » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 17:38

avant tous il y a t-il des ravitaillements ou pas . si oui pars avec un bid ,au cas ou
si non alors camel de 1 litres 1/2.
mais je n' ai pas la science infuse . :shock:
enfin je crois. :?

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 19:16

J'ai le sac de decat et je le trouve assez bien tant qu'il ne faut pas refaire le plein. Donc pour 30km pas de soucis. Par contre sur les templiers et l'aubrac ultra, j'ai perdu beaucoup de temps pour le remplir (impossible sans l'aide d'un bénévole), et lorsque j'ai voulu le remplir dans une fontaine sur l'Aubrac, là j'ai carrément tout noyé (heureusement j'ai pas eu besoin du coupe vent après). Du coup j'ai envie de revenir aux bidons.

Je viens d'aquérir un porte bidons raidlight easy go. Deux bidons de 600ml, une grande poche arrière ou le coupe vent rentre sans pbs, il y a encore de la place pour autre chose et une autre plus petite par dessus (pour la bouffe par ex), une petite à l'avant pour les gels. J'ai fait une sortie avec (33km 800D+ sur route) et même à 14km/h ca bouge pas du tout. LE weekend prochain je le prend sur un trail de 50km 2000D+ pour voir.

Messagepar sper83 » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 20:32

Sac mackinley enduro 7 (pour 7 l de volume) avec une poche à eau de 1,5 L. Disponible chez intersport pour moins de 30 euros. J'en suis très satisfait.

sportivement

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran