les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 09:17

Jax a écrit:ce serait pas un souci entre le calcaneum et le tibia? ça me le fait de temps en temps mais l'ostéo arrive à remettre ça rapidement


Aha, je n'avais pas vu ton message Jax !
Je pense à la même chose que toi.
J'ai ce problème. J'ai longtemps eu l'astragale déplacée. Je l'ai fait remettre. Ca rebougeait de temps en temps. J'ai eu une entorse du même côté, et là, avec les ligaments qui ont du se distendre, ça se rebarre trois fois plus vite qu'avant. Une vraie galère.
Mais la manip ostéo est en effet des plus élémentaires :lol:

Messagepar Jax » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 09:39

Charpente a écrit:
Jax a écrit:ce serait pas un souci entre le calcaneum et le tibia? ça me le fait de temps en temps mais l'ostéo arrive à remettre ça rapidement


Aha, je n'avais pas vu ton message Jax !
Je pense à la même chose que toi.
J'ai ce problème. J'ai longtemps eu l'astragale déplacée. Je l'ai fait remettre. Ca rebougeait de temps en temps. J'ai eu une entorse du même côté, et là, avec les ligaments qui ont du se distendre, ça se rebarre trois fois plus vite qu'avant. Une vraie galère.
Mais la manip ostéo est en effet des plus élémentaires :lol:


ce sont moi aussi des entorses à répétition lors de ma "carrière" de skateur qui me valent ce petit souci de temps en temps!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 10:28

Jax a écrit:
Charpente a écrit:
Jax a écrit:ce serait pas un souci entre le calcaneum et le tibia? ça me le fait de temps en temps mais l'ostéo arrive à remettre ça rapidement


Aha, je n'avais pas vu ton message Jax !
Je pense à la même chose que toi.
J'ai ce problème. J'ai longtemps eu l'astragale déplacée. Je l'ai fait remettre. Ca rebougeait de temps en temps. J'ai eu une entorse du même côté, et là, avec les ligaments qui ont du se distendre, ça se rebarre trois fois plus vite qu'avant. Une vraie galère.
Mais la manip ostéo est en effet des plus élémentaires :lol:


ce sont moi aussi des entorses à répétition lors de ma "carrière" de skateur qui me valent ce petit souci de temps en temps!


Le skat, ça doit être pas mal en effet, pour se "soigner" les articulations :o

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 10:40

Jax a écrit:
Le skat, ça doit être pas mal en effet, pour se "soigner" les articulations :o


Ca doit être l'une des méthodes les plus efficaces, en effet :lol:

Messagepar Jax » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 10:43

l'avantage c'est que je suis "inentorsable" des chevilles...surtout la droite. Elle peut twister à fond, je repars de suite... :shock:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 10:46

Jax a écrit:l'avantage c'est que je suis "inentorsable" des chevilles...surtout la droite. Elle peut twister à fond, je repars de suite... :shock:


J'étais pareil avant, la cheville pouvait partie 10 fois dans une course, un retour de ligament sans pareil me (la) remettait dans la bonne direction. Et puis un jour, soirée arrosée, pis, bah, embrouille avec un type, et l'entorse vint. Je dirais qu'elle est advenue car on m'y a fortement aidé... c'est une plaie depuis ce jour, en février. Déjà que j'étais pas spécialement gâté en terme de blessures/ posture...

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 10:58

Tendinite achillenne depuis 3 semaines. Arrêt de la course depuis 2 semaines.
Emplatres Flector tissugel renouvelés matin et soir.
Depuis ce matin, je ne sens plus de douleur au réveil ni en marchant après repos du pied.
Toujours douleurs legères en appuyant dessus.

Je pense pouvoir reprendre dans une semaine, donc à une semaine du 34 km de l'Alesia trail. je ne ferais donc qu'une seule séance avant (gagnée sur Running heroes : avec team adiddass boost elite sur Paris) et je ferais la course en mode tranquille.

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 14:27

15 aout, petit off sur l'hautil, 22km 450D+/-
17 aout petite sortie tranquille, au bout de 45 minutes douleurs /gêne dans le genou gauche je finis mon prarcous (faut bien rentrer).
pendant 4-5 jours sensation de genou bloquer qui a besoin de "craquer" mais sans ces gênes aucunes douleurs, glaçage tout les soirs.
Oscultation du Doc, inflammation du tendon rotulien, repos glaçage, anti inflammatoire interne (medo +algicuivre ) externe diclofenac pendant 7 jours puis reprise légère.
Vue que je n'avais plus de douleurs j'ai tenté une sortie avec des amis qui préparent le marathon de Cannes-Nice mais a des allures beaucoup plus lente que moi( J+15) 3.5 km ok et réaparissions des douleurs .
retour vélo moral en berne.
une semaine de plus d'anti inflammatoires, plus glacage sans solicitation du genou.
depuis une semaine, vélo uniquement petite sortie pour aller et revenir du boulot (2*12 km).
mais sensations bizarre au niveau du genou, comme lourd, pas de douleurs mais bizarre.
semaine prochaine j'essaye de courir, en espérant ne pas avoir de douleurs, sinon retour medecin .
ce qui me fait ch..r c'est que je dois attaquer ma prépa Saintélyon debut octobre.

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 15:35

Peut-être "gonflé" le genou. Rempli de liquide. J'espère.
Victime de plusieurs entorses des genoux, je connais bien une sensation de genou gonflé, comme serré dans un étau. Et ça craque, ça bloque, ça croustille même parfois :wink:
Si c'est ça, tu glaces, tu prends de l'extranaze et tu évites les chocs mais sans garder le genou immobile.

J'utilise le stepper de ma Brune 25' par jours, ça aide un peu (ça donne surtout l'impression bénie de se dépenser).
Sinon, il y a longtemps, la corde à sauté m'a sauvé la vie :D
Si ça marche pour toi...

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 07:24

merci Alpaco pour tes conseils.
quelques précisions ;)
venant du foot j'ai eu plusieurs entorse des genoux benines mais bon.
Ado j'ai eu le plaisir d'avoir la maladie Osgood schaffer (pas sur de l'ortho )en gros mes quadri trop développé reduisaient en miette la consolidation des cartillages du genoux :(.

bref revenons à nos moutons :)
dès le départ aucun bleu, aucun gonflement aucun blopblop dans le genou.
il est sec, la rotule est mobile, aucune douleur à la palpation bref mise à part cette gêne et ce blocage je n'ai rien.
Donc et d'après le symptomes et le gros D+/- (ouais ca va 450m c'est peanuts :lol: ) et suite à la mise dans tout le ssens du genou, le doc en conclu un syndrome femorro patellaire.
Mais ca fait bizarre :(
Donc Vélo et on verra lundi.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 07:58

il me semblait que le vélo n'était pas préconisé en cas de syndrome fémoro patellaire?...

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 08:23

ben mon doc m'a dit que vélo OK ??? je suis comme toi j'avais un doute et pourtant travail dans l'axe pas de choc mais bon.
je t'avoue ne plus trop savoir donc je lui fais confiance, c'est un medecin du sport qui a déja fait les 100 de miliau donc qui court ;) (marathon etc etc)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 08:50

neofoxy a écrit:Tendinite achillenne depuis 3 semaines. Arrêt de la course depuis 2 semaines.
Emplatres Flector tissugel renouvelés matin et soir.
Depuis ce matin, je ne sens plus de douleur au réveil ni en marchant après repos du pied.
Toujours douleurs legères en appuyant dessus.

Je pense pouvoir reprendre dans une semaine, donc à une semaine du 34 km de l'Alesia trail. je ne ferais donc qu'une seule séance avant (gagnée sur Running heroes : avec team adiddass boost elite sur Paris) et je ferais la course en mode tranquille.


Et ben on se tiendra la main alors... dans le même cas pour la même course... on va faire le bal des éclopés. Sauf que je ferais peut être l'impasse. Je verrais après ma séance d'ostéo vendredi.
a +

Messagepar Jax » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 09:03

fanfan1978 a écrit:ben mon doc m'a dit que vélo OK ??? je suis comme toi j'avais un doute et pourtant travail dans l'axe pas de choc mais bon.
je t'avoue ne plus trop savoir donc je lui fais confiance, c'est un medecin du sport qui a déja fait les 100 de miliau donc qui court ;) (marathon etc etc)


S'il te l'a dit c'est que ça doit aller mais assure toi que ton vélo est bien réglé, au niveau de la hauteur de la selle notamment...

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 09:06

:oops: ben euh en fait c'est le vélo d'une copine :) elle fait sensiblement la même taille que moi et on a réglé la hauteur de selle avec son mari qui est un IRONMAN confirmé ;) mais je viens de remonter de 2-3 mm la selle car le cadre est court je trouve, donc je me reculais sur la selle pour pouvoir bien pousser sur les pédales (enfin en amplitude ;) )

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 09:55

Hockeyeur a écrit:Je vais essayer de suivre vos conseils et abandonner un peu l'idée de la course à pieds pour le moment.
Faudrait peut-être commencer par arrêter de squatter sur Kikourou :mrgreen:

@Japhy : C'est vrai que je me dis que je ne prenais jamais le temps de lire davantage (chose que je faisais un peu plus jeune), ça peut être l'occasion de m'y remettre. Pas de bol le dernier livre commencé est de Guillaume Millet ... :lol:

Aujourd'hui le kiné m'a conseillé de faire du gainage (en mode planche) en plus de la natation (sans apparition de douleur) donc je vais me concentrer pas mal sur la rééducation également en essayant de mettre la course à pieds en arrière plan.

Allez on y croit :!: :mrgreen:


bonne pioche pour la natation et le gainage, ajouter également le yoga.
des récentes études en neurosciences appuient l'existence physique d'une connexion neuronale entre corps et esprit
http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... prit-corps
http://www.theatlantic.com/science/arch ... ra/496679/
et les sports qui touchent au "core" sont très bénéfiques pour lutter contre le stress (via la médullosurrénale)
Alors si la course à pied n'était qu'une réponse pour combattre le stress :wink: , il y aurait bien d'autres activités de remplacement.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 11:42

akunamatata a écrit:
bonne pioche pour la natation et le gainage, ajouter également le yoga.
des récentes études en neurosciences appuient l'existence physique d'une connexion neuronale entre corps et esprit
http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... prit-corps
http://www.theatlantic.com/science/arch ... ra/496679/
et les sports qui touchent au "core" sont très bénéfiques pour lutter contre le stress (via la médullosurrénale)
Alors si la course à pied n'était qu'une réponse pour combattre le stress :wink: , il y aurait bien d'autres activités de remplacement.

Intéressant cette corrélation.
Va falloir y réfléchir :wink:

Messagepar Olivier73 » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 14:18

Le Yoga c'est top ! Si peu que tu aies un bon prof, c'est encore mieux... ce ne peut qu'être bénéfique pour la santé. :D

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 15:53

doudouX a écrit:
neofoxy a écrit:Tendinite achillenne depuis 3 semaines. Arrêt de la course depuis 2 semaines.
Emplatres Flector tissugel renouvelés matin et soir.
Depuis ce matin, je ne sens plus de douleur au réveil ni en marchant après repos du pied.
Toujours douleurs legères en appuyant dessus.

Je pense pouvoir reprendre dans une semaine, donc à une semaine du 34 km de l'Alesia trail. je ne ferais donc qu'une seule séance avant (gagnée sur Running heroes : avec team adiddass boost elite sur Paris) et je ferais la course en mode tranquille.


Et ben on se tiendra la main alors... dans le même cas pour la même course... on va faire le bal des éclopés. Sauf que je ferais peut être l'impasse. Je verrais après ma séance d'ostéo vendredi.
a +


Si j'arrive à ne plus rien sentir ce we, je pense que ca passera, mais ca me parais limite :(.
Tu a quoi toi? edit : a oui, entorse cheville. Ca n'aide pas

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 16:30

Il y a l'arrivée des hirondelles au printemps, celle nettement moins bucolique des chasseurs après l'été (voir post dédié) et on dirait que chez moi il y a l'arrivée des tendinopathies achiléennes bilatérales en septembre :twisted: ...
1ère séance kiné vendredi prochain pour probablement une longue série d'ODC :?

Je vais aussi passer par la case cardio du sport car (et cette fois ce n'est pas le manque de fer, j'ai vérifié :oops: ) j'ai parfois l'impression d'être asthmatique et pas seulement quand je fais du sport, mais aussi très essoufflé quand je monte quelques marches d'escalier :shock:
Bref, un peu inquiétant tout de même, un petit bilan & contrôle ne feront pas de mal

Bikoon

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 16:31

Bikoon a écrit:j'ai parfois l'impression d'être asthmatique et pas seulement quand je fais du sport


Les vapeurs d'alcool... :lol:

Messagepar julvin » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 20:41

Bikoon a écrit:Il y a l'arrivée des hirondelles au printemps, celle nettement moins bucolique des chasseurs après l'été (voir post dédié) et on dirait que chez moi il y a l'arrivée des tendinopathies achiléennes bilatérales en septembre :twisted: ...
1ère séance kiné vendredi prochain pour probablement une longue série d'ODC :?

Bikoon


T'as l'air habitué au traitement ODC ... par curiosité quand tu parles de longue série tu parles de combien ?

De mon côté 5 séances faite sur le même type de blessure, et çà ne s'améliore que trèèèèès doucement :cry:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 21:24

Charpente a écrit:
Bikoon a écrit:j'ai parfois l'impression d'être asthmatique et pas seulement quand je fais du sport


Les vapeurs d'alcool... :lol:

ça peut pas être ça, la chasse n'est pas encore ouverte chez moi 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 21:27

julvin a écrit:
Bikoon a écrit:Il y a l'arrivée des hirondelles au printemps, celle nettement moins bucolique des chasseurs après l'été (voir post dédié) et on dirait que chez moi il y a l'arrivée des tendinopathies achiléennes bilatérales en septembre :twisted: ...
1ère séance kiné vendredi prochain pour probablement une longue série d'ODC :?

Bikoon


T'as l'air habitué au traitement ODC ... par curiosité quand tu parles de longue série tu parles de combien ?

De mon côté 5 séances faite sur le même type de blessure, et çà ne s'améliore que trèèèèès doucement :cry:


Oui hélas, je commence à avoir une grande expérience en la matière :?
L'an dernier en octobre / novembre il m'a fallu 12 séances pour me débarasser de mes 2 tendinopathies bilatérales :roll: et il n'y avait pas d'amélioration avant la 9ème séance, à tel point que mon kiné avait commencé à envisager un traitement PRP :oops:

Bon courage pour les séances et pour la guérison

Bikoon

Messagepar julvin » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 21:38

Merci pour ton retour ! C'est pas très réjouissant, mais tirs intéressant d'avoir un retour d'expérience
Bon courage aussi

Messagepar legendaire8 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 15:15

neofoxy a écrit:
doudouX a écrit:
neofoxy a écrit:Tendinite achillenne depuis 3 semaines. Arrêt de la course depuis 2 semaines.
Emplatres Flector tissugel renouvelés matin et soir.
Depuis ce matin, je ne sens plus de douleur au réveil ni en marchant après repos du pied.
Toujours douleurs legères en appuyant dessus.

Je pense pouvoir reprendre dans une semaine, donc à une semaine du 34 km de l'Alesia trail. je ne ferais donc qu'une seule séance avant (gagnée sur Running heroes : avec team adiddass boost elite sur Paris) et je ferais la course en mode tranquille.


Et ben on se tiendra la main alors... dans le même cas pour la même course... on va faire le bal des éclopés. Sauf que je ferais peut être l'impasse. Je verrais après ma séance d'ostéo vendredi.
a +


Si j'arrive à ne plus rien sentir ce we, je pense que ca passera, mais ca me parais limite :(.
Tu a quoi toi? edit : a oui, entorse cheville. Ca n'aide pas


Pourquoi faire la course, même en mode tranquille, au risque de trainer la blessure pendant 6 mois au lieu de 3 semaines ? Et surtout en mode tranquille (pas de perf) ?? Juste pour faire warrior ? :?:
J'ai déjà fait ça, j'ai payé, j'ai appris
Et 34 kms, c'est pas rien pour un tendon ou une cheville abimés ...

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 15:51

Je n'ai pas encore décidé, car encore 1 semaine et demi. J'en suis a 3 semaines de repos. Si c'est 3 semaines de bléssure, je suis au bout ;).
Je n'y vais pas pour la perf de toute façon, mais si je sens un risque, je ne le ferais pas.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 16:37

neofoxy a écrit:Je n'ai pas encore décidé, car encore 1 semaine et demi. J'en suis a 3 semaines de repos. Si c'est 3 semaines de bléssure, je suis au bout ;).
Je n'y vais pas pour la perf de toute façon, mais si je sens un risque, je ne le ferais pas.


Moi c'est pareil, je suis dans l'expectative. Demain je vois mon ostéo a qui je dois manquer depuis le temps. Comme il fait de la course à pied de manière intensive, je me rangerais à son avis sur le sujet.
La dernière fois, il m'avait décoincé un nerf et j'étais de nouveau comme neuf.

Ce n'est pas une entorse je pense, ça aurait enflé tout du moins. Et je n'ai aucune gêne pour marcher ou courir très doucement.

Donc non, rassurez vous, je ne vais pas partir en "kamikaze".
Le plus étrange, c'est que dimanche, j'ai fait une 1/2 course (7 km) que j'ai arrêté par précaution. Ca a quand même bien appuyé sur cheville. Et il n'y a eu aucune séquelles derrière alors que je m'attendais au pire.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 10:00

Bonjour, bonjour !

J'ai une petite question, camarades:

comment se fait-il que je lise en long et en large que les ostéos qui font craquer ne sont pas bons, ou du moins qu'il faut s'en méfier ardamment ?

Merci pour vos réponses !

PS: mon ostéo, actuel et que je vois depuis un moment, me fait craquer à chaque manip du dos/bassin. J'en ai vu plusieurs différents sans amélioration. Je désespère un peu. J'ai vu médecins du sport, ostéos, podo, etc. Mais rien n'y fait, ma posture ne s'arrange pas. Je fais les exercices de proprio conseillés, je suis à l'écoute de mes sensations à fond, bref j'ai l'impression d'avoir une jambe qui ne fait pas le taf. Comme enfoncée au niveau de la hanche. Plus à l'intérieur. Avec les deux jambes pas dans le même axe. Ca m'est gênant en courant comme à vélo.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 10:20

Bonjour à tous !

Arrêté depuis fin avril de cette année pour cause de'inflammation au niveau des fessiers :shock:
Depuis j'ai fait du vélo au bout d'un mois de repos complet, cela a détendu un peu le muscle fessier qui devenait très douloureux, mais à haute dose le vélo n'a pas vraiment arrangé les choses :o
Je me suis remis au repos quasi complet (juste une séance de natation par semaine) depuis bientot 4 semaines ... Pas d'amélioration.

J'étire depuis cette semaine, le fessier va mieux mais la tendinite qu'il a au niveau de la hanche me fait encore plus souffir.

Des idées ? :?: :idea:

PS :
Fait radio + Echo il y a 15 jours, RAS.
Vu osthéo. RAS

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 10:28

Petite phrase glissée comme ça l'air de rien par le kiné (qui est également un ami) en séance de rééducation :
"Tu sais Clément, je pense qu'il va falloir que tu oublies l'ultra ... Courir oui mais l'ultra ça me paraît très peu probable ..."

On ne se rend pas compte de l'influence d'une petite phrase lâchée comme ça sur le moral ... :?

Après libre à moi de le faire mentir :roll:

Messagepar fano » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 10:48

Je pense que dans un processus de guérison longue Hockeyeur, il ne faut pas se projeter loin, juste prendre ce qui à a prendre, jour après jour, sans se fixer d'objectif, ni de limite…
Concentre toi sur ton rétablissement, sans prise de tête, il sera bien temps plus de tard de faire l'état des lieux, et des possibilité qui s'offrent à toi !
Bon courage !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 10:58

fano a écrit:Je pense que dans un processus de guérison longue Hockeyeur, il ne faut pas se projeter loin, juste prendre ce qui à a prendre, jour après jour, sans se fixer d'objectif, ni de limite…
Concentre toi sur ton rétablissement, sans prise de tête, il sera bien temps plus de tard de faire l'état des lieux, et des possibilité qui s'offrent à toi !
Bon courage !

Oui tu as raison il faut que je me mette dans cet état d'esprit là.
Avancer sans objectif ni limite et voir jusqu'où ça me mène.
Le maître mot est encore une fois la patience :)
Merci en tout cas !

Messagepar jfd » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 11:19

Blessure:
Trail Marathon des Gabizos (65 Arrens) le 31 juillet
entorse à km 7'
continué (avec une pastille Ketum et un strapping) jq km 35 environ (Paloumères), à allure un peu réduite,
malgré pbs pour manger et même pour boire, en mode "Quant on y va, on y va" (pendant que 30% des gens abandonnaient rapport à la chaleur).

L'entorse a mis plus de temps à guérir (marche à ^peu près normale après 4 semaines, cap après 5 semaines) que si je m'étais arrêté

Pas interrompu le sport. Beaucoup de piscine, pas mal de vélo.

Là, reprise entraînement triathlon (après 7 semaines), comme une fleur pour la PPG (en m'amusant de voir les autres ahaner), et chrono piste très décent.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 13:20

Charpente a écrit:Bonjour, bonjour !

J'ai une petite question, camarades:

comment se fait-il que je lise en long et en large que les ostéos qui font craquer ne sont pas bons, ou du moins qu'il faut s'en méfier ardamment ?

Merci pour vos réponses !

PS: mon ostéo, actuel et que je vois depuis un moment, me fait craquer à chaque manip du dos/bassin. J'en ai vu plusieurs différents sans amélioration. Je désespère un peu. J'ai vu médecins du sport, ostéos, podo, etc. Mais rien n'y fait, ma posture ne s'arrange pas. Je fais les exercices de proprio conseillés, je suis à l'écoute de mes sensations à fond, bref j'ai l'impression d'avoir une jambe qui ne fait pas le taf. Comme enfoncée au niveau de la hanche. Plus à l'intérieur. Avec les deux jambes pas dans le même axe. Ca m'est gênant en courant comme à vélo.


Je sors juste de chez mon ostéo "qui fait craquer". Après on aime ou on aime pas. Ma femme a changé car elle n'aime pas.
En ce qui me concerne, je ne suis pas hyper fan mais je dois reconnaitre qu'il est hyper efficace et qu'il connait son métier. Donc je continue avec lui.
Il m'a bien trituré la cheville. Il n'a pas réussi à la débloquer du 1er coup. Il a travaillé autre chose, y est revenu est là ça a marché.
Donc je passe un we calme et je recommence à courir lundi ou mardi pour sentir les sensations. Je le revois jeudi et on fait le point pour voir où on en ait.

Messagepar jfd » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 13:35

Dernier ostéo vu, pour mal de dos, Anani à Tarbes. Une demi-heure après, douleur inexpliquée au quadri G, accompagnée d'une nette faiblesse musculaire qui a duré 3 s, et qu'Anani n'a pas su corriger.

Précédent, Mmétais Maubourguet. Blabla, assertion de but en blanc que si j'ai mal au dos à droite c'est à cause de la jambe gauche.

Précédent: inefficace.

Parmi précédents: Neuilly: 3 mn manip, 20 mn electrique et va traiter qqun d'autre, 3 unités Kiné.

Parmi précédents: Sutherland StOuen, 30 mn anamnèse générale pédagotique, 5 mn sur le pb me faisant consulter (douleur persistante adduc G suite à élongation lors d'un )10k), manip différent chacune des trois fois, peu d'effet.

Vous avez dit ostéo?

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 14:19

doudouX a écrit:
Charpente a écrit:Bonjour, bonjour !

J'ai une petite question, camarades:

comment se fait-il que je lise en long et en large que les ostéos qui font craquer ne sont pas bons, ou du moins qu'il faut s'en méfier ardamment ?

Merci pour vos réponses !

PS: mon ostéo, actuel et que je vois depuis un moment, me fait craquer à chaque manip du dos/bassin. J'en ai vu plusieurs différents sans amélioration. Je désespère un peu. J'ai vu médecins du sport, ostéos, podo, etc. Mais rien n'y fait, ma posture ne s'arrange pas. Je fais les exercices de proprio conseillés, je suis à l'écoute de mes sensations à fond, bref j'ai l'impression d'avoir une jambe qui ne fait pas le taf. Comme enfoncée au niveau de la hanche. Plus à l'intérieur. Avec les deux jambes pas dans le même axe. Ca m'est gênant en courant comme à vélo.


Je sors juste de chez mon ostéo "qui fait craquer". Après on aime ou on aime pas. Ma femme a changé car elle n'aime pas.
En ce qui me concerne, je ne suis pas hyper fan mais je dois reconnaitre qu'il est hyper efficace et qu'il connait son métier. Donc je continue avec lui.
Il m'a bien trituré la cheville. Il n'a pas réussi à la débloquer du 1er coup. Il a travaillé autre chose, y est revenu est là ça a marché.
Donc je passe un we calme et je recommence à courir lundi ou mardi pour sentir les sensations. Je le revois jeudi et on fait le point pour voir où on en ait.


Ça va ptetre le faire pour toi alors. La zone de douleur en appuyant sur le tendon devient de plus en plus fine pour moi. Je garde espoir..

Messagepar Jax » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 15:42

Dis donc je vois que ce post bouge bcp en ce moment...

Hockeyeur, ne te fies pas à ce qu'on peut te prédire sur le long terme, on n'en sait rien, personne n'en sait rien!...

Pour ma part, ben des douleurs névralgiques, dans les jambes, un coup à gauche, un coup à droite. J'ai pris un décontractant musculaire (miorel) prescrit par le doc pendant 2 jours et à chaque fois je n'avais plus mal le lendemain... J'ai arrêté après deux jours et les gênes sont revenues... Je vais le reprendre, pour les 4 jours qui me restent de traitement (6 jours à la base mais j'ai arrêté au bout de deux, pour voir si ça allait mieux...). Je pense que c'est mon psoas qui chie, voir un piriforme en plus aussi...
Bref, rdv chez le podo mi octobre voir si tout va bien du côté de mes semelles...

Donc pour l'instant c'est un peu stand by.... 40km la semaine dernière, surement une trentaine cette semaine, rien de folichon mais cumulé avec 2 séances de natation, j'arrive à avoir ma dose!....

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 15:50

Merci pour vos retours, les gars. J'avais surtout peur que manips structurelles et craquements, comme dit par beaucoup, soient synonymes de néfastes ou mauvaise approche... Et comme tout le monde, je n'ai pas envie de me créer plus de mal que de bien.
Perso, sur 5 ostéos vus, 5 à me remettre le bassin avec craquement, et 5 à me remettre les vertèbres dorsales sur le même mode.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 16:17

neofoxy a écrit:
doudouX a écrit:
Charpente a écrit:Bonjour, bonjour !

J'ai une petite question, camarades:

comment se fait-il que je lise en long et en large que les ostéos qui font craquer ne sont pas bons, ou du moins qu'il faut s'en méfier ardamment ?

Merci pour vos réponses !

PS: mon ostéo, actuel et que je vois depuis un moment, me fait craquer à chaque manip du dos/bassin. J'en ai vu plusieurs différents sans amélioration. Je désespère un peu. J'ai vu médecins du sport, ostéos, podo, etc. Mais rien n'y fait, ma posture ne s'arrange pas. Je fais les exercices de proprio conseillés, je suis à l'écoute de mes sensations à fond, bref j'ai l'impression d'avoir une jambe qui ne fait pas le taf. Comme enfoncée au niveau de la hanche. Plus à l'intérieur. Avec les deux jambes pas dans le même axe. Ca m'est gênant en courant comme à vélo.


Je sors juste de chez mon ostéo "qui fait craquer". Après on aime ou on aime pas. Ma femme a changé car elle n'aime pas.
En ce qui me concerne, je ne suis pas hyper fan mais je dois reconnaitre qu'il est hyper efficace et qu'il connait son métier. Donc je continue avec lui.
Il m'a bien trituré la cheville. Il n'a pas réussi à la débloquer du 1er coup. Il a travaillé autre chose, y est revenu est là ça a marché.
Donc je passe un we calme et je recommence à courir lundi ou mardi pour sentir les sensations. Je le revois jeudi et on fait le point pour voir où on en ait.


Ça va ptetre le faire pour toi alors. La zone de douleur en appuyant sur le tendon devient de plus en plus fine pour moi. Je garde espoir..


On verra bien... pour l'instant il m'a dit qu'aujourd'hui j'aurais mal là où il a appuyé et ... c'est vrai !!! Il est trop fort cet ostéo :D

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran