Nos 10km à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 09:55

Avec grosse prise de risque, on va viser le RP, je n'aurai pas facilement 10 autres occasions. Donc 38'45.

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 11:57

Aaaah c'est ça qu'on veut entendre !!
Vivement dimanche :!:

Messagepar junoos » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 12:08

Bon courage pour dimanche Pieromarseille et bravo Calaferte :(
je vais sans doute en faire un le 26 en soirée pour accompagner un copain nouveau V3 qui veut se qualifier.
aujourd'hui repos après la course nature du Sparnatrail .

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 22:32

Grosse crève avec fièvre. C'est mort pour demain. :( En plus il va pleuvoir...
Mais j'ai repéré un autre 10km plat mesuré officiel dans 15 jours à Saint Andiol. Partie remise donc.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 16:47

Salut,
Un an plus tard la Boucle du Confluent (proche Toulouse) annulée suite aux attentats aura donc eu lieu. L'an dernier j'étais prêt pour un 37' (mais je n'ai pas pu le vérifier) et cette année c'était l'inconnu après une saison de trail et de kilomètres verticaux. Il faut croire que tous ces fractionnés en cote payent, je fais un 37'44" qui me satisfait pleinement après une belle bataille avec mes collègues Master 2. Ce sera sans doute mon seul 10 bornes de la saison, et une belle satisfaction.
Bon courage pour vos prochains chronos.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 13:27

Après près d'un mois sans courir et un Marathon de New York en marchant à cause justement de la blessure qui m'interdisait de courir, j'envisage de revenir à la course sur un 10km de village à Paris dans le bois de Vincennes le 11 décembre. Je n'ai pas encore repris l'entraînement; j'ai prévu de faire une première séance tranquille jeudi prochain et mes premiers fracs pendant le weekend qui suit. J'appréhende un peu ce retour et cette course. Je n'aurai rien fait d'autre pendant cinq semaine que de marcher jusqu'au métro et de monter les escaliers jusqu'à mon bureau. J'ai peur de ne plus avoir aucun foncier et aucune vitesse. Combien perd-on quand on arrête aussi longtemps de courir ? Mon dernier chrono était sur les 20km de Paris le 9 octobre et déjà, c'était pas top (suite à une autre blessure).
Ce n'est pas très grave me direz-vous; inutile de se mettre martel en tête pour une distance qui ne sera même pas homologuée. C'est juste que l'impression de régresser n'est jamais très agréable et on se demande toujours si on parviendra un jours à retrouve le niveau perdu.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 14:06

Mais justement David, tu vas forcément avoir régressé, alors pourquoi y aller si c'est pour se mettre dans une situation d'échec, qui va te foutre le moral à zéro ?
Ou alors tu peux le faire en étant réellement détaché du chrono, mais il faut s'auto-surveiller !

Par exemple, je vais en principe faire la prom classic qui cette année ne va pas passer sur la prom mais en hauteur. J'y vais pour la vue (et parce que ça m'éclate de courir sur la voie rapide en surplomb), et pour accompagner la copine de mon gamin, qui va sans doute larguer sa belle doche dans la première descente venue, je ne me fais pas trop d'illusion !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 18:37

ilgigrad a écrit:Après près d'un mois sans courir et un Marathon de New York en marchant à cause justement de la blessure qui m'interdisait de courir, j'envisage de revenir à la course sur un 10km de village à Paris dans le bois de Vincennes le 11 décembre...

D'accord avec Japhy, pourquoi vouloir reprendre par une course-chrono qui risque fortement de te décevoir ? :?
Je serais toi, je reprendrais l'entraînement tranquillement, sans penser à remettre un dossard dans l'immédiat, en reprenant du plaisir dans tes sorties et puis tu retrouveras de bonnes sensations et l'envie de refaire une course, sans y aller à reculons :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 18:54

Bon je m'immisce dans ce fil, car en récente quête de motivation, je me suis inscrit au club d'athlé de mon bled et je retrouve avec bonheur les séances de piste en groupe !

J'ai déjà coché une première case "cross", j'espère en courir encore 3 ou 4 dans l'hiver :D
Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006 :oops: :roll: ce sera la corrida de Houilles dans les Yvelines le 18 décembre. J'ai hâte même si je sais que je vais en ch.. 8)

Bikoon

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 17:04

Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006


Salut Bikoon !

tu ambitionnes quel chrono ? Car tu as l'air de tourner fort, sur les trails que tu fais; ce que tu peux faire sur 10K m'intrigue...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 17:55

Charpente a écrit:
Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006


Salut Bikoon !

tu ambitionnes quel chrono ? Car tu as l'air de tourner fort, sur les trails que tu fais; ce que tu peux faire sur 10K m'intrigue...

Moi aussi ça m'intrigue :mrgreen: , mais aucune idée ! mais ça ne devrait pas être miraculeux :oops:
J'ai tenu le 15km/h sur un cross de 8 bornes dimanche dernier, donc moins de 40 ça devrait passer, moins de 39 ça sera difficile, et moins de 38 quasi injouable :roll:
On verra bien !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 17:57

Bikoon a écrit:
Charpente a écrit:
Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006


Salut Bikoon !

tu ambitionnes quel chrono ? Car tu as l'air de tourner fort, sur les trails que tu fais; ce que tu peux faire sur 10K m'intrigue...

Moi aussi ça m'intrigue :mrgreen: , mais aucune idée ! mais ça ne devrait pas être miraculeux :oops:
J'ai tenu le 15km/h sur un cross de 8 bornes dimanche dernier, donc moins de 40 ça devrait passer, moins de 39 ça sera difficile, et moins de 38 quasi injouable :roll:
On verra bien !


Logiquement, tu dois largement pouvoir ambitionner le sub38 je pense..
Après, à voir en conditions et c'est sur que ce n'est pas semblable à ce que tu as fait ces dernières années mais tu es bien plus rapide que moi qui commence à songer à passer un jour sous les 40 minutes... :roll:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 18:24

Bikoon a écrit:
Charpente a écrit:
Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006


Salut Bikoon !

tu ambitionnes quel chrono ? Car tu as l'air de tourner fort, sur les trails que tu fais; ce que tu peux faire sur 10K m'intrigue...

Moi aussi ça m'intrigue :mrgreen: , mais aucune idée ! mais ça ne devrait pas être miraculeux :oops:
J'ai tenu le 15km/h sur un cross de 8 bornes dimanche dernier, donc moins de 40 ça devrait passer, moins de 39 ça sera difficile, et moins de 38 quasi injouable :roll:
On verra bien !


Hein, quoi ? J'ai mal entendu, enfin, lu (oui, oui, grande est ma stupéfaction) ?

Tu es humble, ça, j'ai cru le comprendre, et tant mieux ! :)

Pour te dire, à 38:30 sur 10, je me classais "bien moins bien" que toi sur des trails de 20/30 kils... pas ridicule, hein, toujours quasiment dans les 15%, mais très peu de top-10 (sauf depuis septembre année, 4 d'affilée sur 6 semaines, mais n'ayant pas couru de 10 depuis mars, je ne sais pas si sur 10 je suis meilleur). Alors toi, à mon avis, tu ne peux pas ne pas faire sub-38, même si tu es Mister Diesel en puissance :wink:

Je mets une pièce virtuelle sur le sub-38 ! David, tu me suis ? :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 18:37

:oops: :D c'est très sympa les gars, et ça me plairaît bien sûr franchement énormément :!:
mais ça me paraît quand même bien rapide cette histoire...
Une chose est certaine : je ne garderai rien sous la pédale :wink:
A suivre...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 10:29

DavidSMFC a écrit:
Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006

...
Logiquement, tu dois largement pouvoir ambitionner le sub38 je pense..

Bonne chance par avance Bikoon pour ton 10 km et la recherche d'un bon chrono :)
Déjà, de faire des séances sur piste vont bien t'aider même si tu as déjà une bonne vitesse de base.
Assez facile de donner une fourchette de temps si on sait à combien tu tournes tes séances de VMA type 10x400m :wink:

Après, on ne réalise pas toujours son meilleur chrono dès son 1er 10km mais à la 3e tentative rapprochée par ex.

Sinon, je rejoins Charpente et David, je miserai fortement sur le moins de 38' (et sans vouloir te mettre la pression)
Te connaissant un peu, je verrai bien un chrono qui tourne autour de 37' mais encore une fois, c'est en se basant sur tes chronos de séances que l'on peut extrapoler.
Réaliser du travail allure VMA sur 1000m c'est le top je trouve (mais pas que...)
Et puis si tu viens d'adhérer à un club, il y aura certainement un entraîneur bien qualifié qui saura te donner des conseils plus actualisés :D

Bon entraînement à tous :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 17:49

Merci Philippe pour tes encouragements !! :D
Ah mince pour l'instant on a fait que des 200, 300 ou 500 sur la piste :roll: 8)

Ecoute on verra bien, je ne me prends pas la tête même si j'ai hâte d'y être ; et si le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'imagine pouvoir faire, il y a aura d'autres dans les mois qui viennent :wink:

Et c'est vrai que pouvoir bénéficier de conseils d'un coach c'est un vrai plus vs l'entraînement seul :D + l'émulation du groupe et la "compétition" avec les jeunots ! :mrgreen:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 20:13

Ah oui si proche de l'objectif pas de séries + longues ?
Sûr que tu as un 38'XX dans les jambes... Je parierai aussi sur un 37'XX après faut voir l'état de forme :)

Pour ce qui est de faire 15% sur un Trail et valoir 38'30 ça c'est toujours compliqué selon la concurrence... Même à + de 40min au 10 y a des trails où on rentre dans les 15% ;)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 22:29

Overnight a écrit:Ah oui si proche de l'objectif pas de séries + longues ?
Sûr que tu as un 38'XX dans les jambes... Je parierai aussi sur un 37'XX après faut voir l'état de forme :)

En fait les objectifs à court terme de chacun au club étant très différents (du cross au marathon), on ne fait pas de prépa spé 10.

Philippe, j'étais intrigué par tes 1000 alors je suis sorti en faire ce soir. Mais je ne sais pas comment ça se court des 1000 :oops: combien ? quel % de VMA ?
Du coup j'en ai fait 3, totalement dépouillant !
Le 1er trop rapide : 3'24 :?
Le 2ème déjà bien à l'arrache : 3'33 :?
Le 3ème en tapant des pieds, haut du corps tout raide : 3'29 :?

Bref... je ne sais pas trop quoi en faire de cette séance :roll:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 22:50

Bien, moi je le vois ainsi:
Tout d'abord avant d'attaquer les séries de 3 à 5x 1000m à 95% de l'allure VMA (ou de sa vitesse de travail sur 10x400m) il faut être à l'aise avec le fractionné plus court :wink:
Je trouve cette séance difficile.
Récup maxi 1'30".
Un bon échauffement, on peut faire quelques gestes éducatifs de PPG et 3 accélérations sur 80 à 100m juste avant.

Avec l'expérience on trouve son allure, il existe certainement sur des plans d'entraînement un tableau donnant le temps sur chaque fraction par rapport à son niveau de départ.

A vue de nez, cela donnerait pour toi 3'28" ou 29" à la cible (en sachant que tu risques de progresser ensuite) :D
En tout cas t'es motivé Bikoon :wink:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 23:03

Ouais j'imagine que le cross prédomine à cette saison :)

Perso je sais que les 5x1000 je peux les passer à AS10-10" même si en pratique ça tape sévère et la foulée est bien mieux à AS10 :D ... Mais je connais pas ma VMA :) (sûrement 17)... 95% ça doit piquer sévère!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 16:35

Ah oui les 1000 à 95% de VMA ça doit piquer comme tu dis Overnight :shock:
J'avais en tête, sûrement à tord, que les 400 se couraient à 100%, 500 à 95% et au-delà 90% voire un peu moins.
Bon bah y'a encore du boulot ! c'est ça qui est bien :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 16:46

Je sais qu'il y a en qui rectifieront ce que je vais écrire mais l'allure de travail en VMA sur 1000m doit-être (il me semble) plus rapide que ton allure sur un 10km 8)
Pour moi, l'allure sur 400m ou 500m est identique.
Maintenant, mes souvenirs viennent d'un livre de Bernard Brun qui date de ...1993 ?
Depuis, d'autres méthodes d'entraînement ont certainement ajusté les conseils :)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 16:52

PhilippeG-534 a écrit:l'allure de travail en VMA sur 1000m doit-être (il me semble) plus rapide que ton allure sur un 10km

Pour moi 10s/km plus vite.
Donc bikoon tu dois pouvoir viser 37mn

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 16:53

Merci Philippe pour ces précisions :D
Pas certain qu'il y ait eu de révolutions sur l'entraînement depuis les 40 dernières années ? A part sur le volume peut-être ? et encore.
Je prends bonne note :wink:
Et donc, un 10 bornes [quand on a fait tout l'entraînement qui va bien toussa] c'est censé se courir à 90% ?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 17:30

catcityrunner a écrit:
PhilippeG-534 a écrit:l'allure de travail en VMA sur 1000m doit-être (il me semble) plus rapide que ton allure sur un 10km

Pour moi 10s/km plus vite.
Donc bikoon tu dois pouvoir viser 37mn

10s/km, je suis d'accord, je l'ai vérifié après plusieurs années de "travail" adapté 8)
On ne le réalise peut-être pas à la 1ère tentative mais faut s'accrocher.
(Merci catcityrunner)
Bikoon a écrit:...
Et donc, un 10 bornes [quand on a fait tout l'entraînement qui va bien toussa] c'est censé se courir à 90% ?

Voire même plus pour les super-entaînés, je crois qu'ils oscillent à 92% :o

Messagepar catalan66 » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 21:30

Les sentiers de Germain ce jour ! 12.6km avec 400+

Je finis en 1h15, avec une belle douleur au tendon de la cheville gauche, passage kiné demain.

Pas mécontent toutefois c'était une reprise depuis plus de 2 ans

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 12:02

Overnight a écrit:Pour ce qui est de faire 15% sur un Trail et valoir 38'30 ça c'est toujours compliqué selon la concurrence... Même à + de 40min au 10 y a des trails où on rentre dans les 15% ;)


Bien sûr, aha !
En parlant de 15%, je voulais prendre la fourchette large. J'ai plus souvent été dans les 10% qu'au-dessus, en fait. Mais j'ai eu quelques "râtés", entre 15% et 18%. Mais je suis d'accord avec toi, pour la question de la concurrence, même si en règle générale, plus on est, plus mes % baissent (y'a toujours plus de moins rapides que de plus rapides sur la plupart des courses ouvertes à tous avec beaucoup de monde au départ.)
Après, en effet, je n'ai jamais fait de courses à très hautes densité, type championnats de France route (même trail d'ailleurs), régionaux de cross, etc.

Enfin...

Tiens, Bikoon, je tournais mes 3/4x1000m dans les 3:30, quand j'ai fait 38:30 (trop rapides, sans doute, par ailleurs).

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 19:28

Yes plus c'est populaire, meilleur le pourcentage est ;)
3ème meilleur temps au 10km m'a dit la montre hier (41'13 j'ai cru voir au passage du 10)...
Bon en fait c'était un semi et record battu en 1h27m04...
Y a plus qu'à s'occuper des 40 au 10kms... Reste à négocier ou et quand :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 22:56

J'hésite à participer à la Corrida de Houilles le 18 décembre... Pour les connaisseurs, vous me la conseillez ou pas ? :)
Un petit 10km pour finir l'année, ça pourrait être sympa.. !
Bon par contre, je serai un peu just pour viser un RP, ne courant que peu ces temps-ci puisque privilégiant le Badminton.

Alors, je me laisse tenter ?
Ce n'est pas la porte à côté de chez moi mais ce n'est pas non plus très loin.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 00:25

Bon on la reprend cette fameuse liste ?
Je me lance et je vous laisse compléter avec les résultats qui ont été énoncés ou les prochaines courses à venir :)


18 décembre, DavidSMFC, 10 km populaire de la Corrida de Houilles - Objectif : sub 42'
05 février, DavidSMFC, Foulées de Vincennes - Objectif : sub 40'43

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 09:46

18/12, El-ahrairah, 10 km Populaire de la Corrida de Houilles, objectif… sub-50 min :o

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 12:36

Overnight a écrit:Yes plus c'est populaire, meilleur le pourcentage est ;)
3ème meilleur temps au 10km m'a dit la montre hier (41'13 j'ai cru voir au passage du 10)...
Bon en fait c'était un semi et record battu en 1h27m04...
Y a plus qu'à s'occuper des 40 au 10kms... Reste à négocier ou et quand :)


Semblerait que t'aies une belle endurance ! sup-40 au 10k et 1h27 au semi me paraît pas dégueux du tout !

Bien joué en tout cas !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 13:22

DavidSMFC a écrit:J'hésite à participer à la Corrida de Houilles le 18 décembre... Pour les connaisseurs, vous me la conseillez ou pas ? :)
Un petit 10km pour finir l'année, ça pourrait être sympa.. !
Bon par contre, je serai un peu just pour viser un RP, ne courant que peu ces temps-ci puisque privilégiant le Badminton.

Alors, je me laisse tenter ?
Ce n'est pas la porte à côté de chez moi mais ce n'est pas non plus très loin.


Vas y parcours en 3 boucles trespropice a une performance avec une petite montee quand même

Si tu peux fais plutôt la course élite que la course populaire car dans la course populaire tu risques d être gebe dans ton 3 eme tour par les coureurs qui en sont a leur second tour . L an dernier ca m avait pas mal gene . Je pense pas y retourner cette année mais su j y retourne ca sera dans ka course des élites

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 17:51

Allez, une petite mise à jour
J'ose finalement un sub 38' :oops: , va pas falloir mollir...

- 18/12/16, DavidSMFC, 10 km populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 42'
- 18/12/16, El-ahrairah, 10 km Populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 50' :o
- 18/12/16, Bikoon, 10 km Populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 38'
- 05/02/17, DavidSMFC, Foulées de Vincennes - objectif : sub 40'43
- 05/02/17, Bikoon, Foulées de Vincennes - objectif : à préciser après Houilles :roll:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 19:48

Aller, je me rajoute.
Merci David et Bikoon pour l'initiative !

- 3/12/16, Pieromarseille, 10 km de saint Andiol - objectif : sub 39'
- 18/12/16, DavidSMFC, 10 km populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 42'
- 18/12/16, El-ahrairah, 10 km Populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 50' :o
- 18/12/16, Bikoon, 10 km Populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 38'
- 05/02/17, DavidSMFC, Foulées de Vincennes - objectif : sub 40'43
- 05/02/17, Bikoon, Foulées de Vincennes - objectif : à préciser après Houilles :roll:
[/quote]

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 21:01

Pieromarseille a écrit:Aller, je me rajoute.
Merci David et Bikoon pour l'initiative !

- 3/12/16, Pieromarseille, 10 km de saint Andiol - objectif : sub 39'
- 18/12/16, DavidSMFC, 10 km populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 42'
- 18/12/16, El-ahrairah, 10 km Populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 50' :o
- 18/12/16, Bikoon, 10 km Populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 38'
- 05/02/17, DavidSMFC, Foulées de Vincennes - objectif : sub 40'43
- 05/02/17, Bikoon, Foulées de Vincennes - objectif : à préciser après Houilles :roll:


N'oubliez pas, les chercheurs de RP.
Le premier km un peu en-dedans, environ 5 à 10 s au km moins vite que la vitesse moyenne prévue.

Explication : l'inertie de la filière AEROBIE, c'est à dire la filière propre qui ne génère pas d'acidose.

Car, plus vous allez vite en début de course, plus votre filière ANAEROBIE doit produire de l'énergie (car la filière aérobie n'est pas encore enclenchée ou pas encore à non niveau nominal).
Et cette filière ANAEROBIE a l'inconvénient de produire de l'acidose (lactates).
Et cette acidose initiale supplémentaire, il est presque impossible de s'en débarrasser sur la course (car toujours à bloc), et elle vous mène vers une fin de course pénible.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 23:01

Et l’échauffement ne permet pas d'enclencher la filière aérobie ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 23:21

Japhy a écrit:Mais justement David, tu vas forcément avoir régressé, alors pourquoi y aller si c'est pour se mettre dans une situation d'échec, qui va te foutre le moral à zéro ?
Ou alors tu peux le faire en étant réellement détaché du chrono, mais il faut s'auto-surveiller !

Par exemple, je vais en principe faire la prom classic qui cette année ne va pas passer sur la prom mais en hauteur. J'y vais pour la vue (et parce que ça m'éclate de courir sur la voie rapide en surplomb), et pour accompagner la copine de mon gamin, qui va sans doute larguer sa belle doche dans la première descente venue, je ne me fais pas trop d'illusion !

Bikoon a écrit:D'accord avec Japhy, pourquoi vouloir reprendre par une course-chrono qui risque fortement de te décevoir ? :?
Je serais toi, je reprendrais l'entraînement tranquillement, sans penser à remettre un dossard dans l'immédiat, en reprenant du plaisir dans tes sorties et puis tu retrouveras de bonnes sensations et l'envie de refaire une course, sans y aller à reculons :roll:

Oui de toute façon je crous que c'est mort et que si je peux déjà faire un footing de 10km dans dix jours, je serai heureux. Je ronge mon frein et la seule chose dont je rêve c'est de pouvoir trotiner tranquillement sur un sentier. Je ne viens même plus sur Kikourou tellement je suis jaloux.
Je cous souhaite de bonnes courses à l'un et à l'autre. J'espere bien re-croiser bikoon sur une course du coin au printemos prochain et Japhy quelques mois après la prom, quand les beaux jours reviendront et que j'aurai le courage d'aller courir très loin de chez moi.

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 00:29

Trixou a écrit:Et l’échauffement ne permet pas d'enclencher la filière aérobie ?


Non.
L’échauffement l'enclenche, mais l'attente sur la ligne la débraye très vite.
Pour les coureurs bien entraînés, les Fc's redescendent très très vite, surtout avant la course.
En moins de 2 mn.
Dernière édition par Nine14 le 01 Déc 2016, 13:35, édité 1 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 00:33

Bonne course ce week-end Piero !

Bikoon, tu me suis alors :D
Mais je serai bien incapable de te suivre pendant la course en revanche :lol:

N'étant pas licencié et ne pouvant pas viser un sub 39', je serai forcément sur la course populaire ;)

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran