ampoule sous ongle

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar blr5644 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:01

Une jolie ampoule sous ongle, soignée et séchée, m'a complètement décollé un ongle du doigt de pied.

Savez-vous si je vais un jour récupérer mon joli doigt de pied ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:07

blr5644 a écrit:Une jolie ampoule sous ongle, soignée et séchée, m'a complètement décollé un ongle du doigt de pied.

Savez-vous si je vais un jour récupérer mon joli doigt de pied ?


Pour mon expérience personnelle , il a fallu environs 2 mois pour avoir de nouveau un ongle à la place de celuis que j'avais finalement découpé au coupe d'ongle par peur de risquer de l'arracher .

Jay

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Oct 2009, 07:37

blr5644 a écrit:Une jolie ampoule sous ongle, soignée et séchée, m'a complètement décollé un ongle du doigt de pied.

Savez-vous si je vais un jour récupérer mon joli doigt de pied ?

Il m'est arrivé la même chose. J'ai aussi découpé au coupe ongles. ça repoussera.

Messagepar philpask » sa fiche K
» 13 Oct 2009, 08:48

bah, mon 2e doigt de pied droit est vierge d'ongle, après la ccc. Il est tombé l'autre jour tout seul. Il me manque même pas :lol:


Messagepar jac » sa fiche K
» 13 Oct 2009, 16:25

blr5644 a écrit:Une jolie ampoule sous ongle, soignée et séchée, m'a complètement décollé un ongle du doigt de pied.

Savez-vous si je vais un jour récupérer mon joli doigt de pied ?


non en général il tombe av l'hiver :lol: :oops: :arrow:

Messagepar Itinérairebis » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 10:10

au MDS 2008, j'ai eu 8 ampoules qui m'ont décollé 8 ongles. ça repousse vite!

Messagepar Jay » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 10:51


Tres bien ce lien ..... meme un conseil pour le pied large , alors je vais jeter un oeil ce sur mes laçages pour essayer ça...
Merci JSP75 :wink:

Messagepar jac » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 11:05

:D Les ampoules basse energie sont moins douloureuses :wink: :lol: :arrow:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 13:42

Jay a écrit:

Tres bien ce lien ..... meme un conseil pour le pied large , alors je vais jeter un oeil ce sur mes laçages pour essayer ça...
Merci JSP75 :wink:


Je vais tâcher de le mettre de côté, c'est bien utile à savoir.
Mais j'avoue que j'ai pas encore essayé, je suis pourtant sujet à la perte d'ongles. Ça fait pas mal, puisque ça tombe presque tout seul.
Mais il faut savoir que lorsqu'on perd un ongle, il repousse jamais comme il faut, il peut s'incarner (ça ça fait mal).
Dès lors que nos pieds ne sortent pas indemnes de nos pérégrinations, il faut tout de même s'en inquiéter. Le sport doit rester un plaisir, pas une souffrance au quotidien.
:wink:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 17:00

jsp75 a écrit:
Jay a écrit:

Tres bien ce lien ..... meme un conseil pour le pied large , alors je vais jeter un oeil ce sur mes laçages pour essayer ça...
Merci JSP75 :wink:


Je vais tâcher de le mettre de côté, c'est bien utile à savoir.
Mais j'avoue que j'ai pas encore essayé, je suis pourtant sujet à la perte d'ongles. Ça fait pas mal, puisque ça tombe presque tout seul.
Mais il faut savoir que lorsqu'on perd un ongle, il repousse jamais comme il faut, il peut s'incarner (ça ça fait mal).
Dès lors que nos pieds ne sortent pas indemnes de nos pérégrinations, il faut tout de même s'en inquiéter. Le sport doit rester un plaisir, pas une souffrance au quotidien.
:wink:

Un seul ongle de perdu en 7 ans de Cap , je m'estime heureux ... et encore ,c t cette année qd j'ai fait ma prépa pour le 52km des Cerfs ... mais j'ai pu continuer à courir pdt la prépa grace au traitement eosine en seringue...mais penser à la prendre incolore ... sinon catastrophe :roll:
Dernière édition par Jay le 20 Oct 2009, 19:56, édité 1 fois au total.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 19:49

Attention pensez à la version écologique des ampoules prenez des basses tensions, en plus c'est très bon d'avoir une tension basse pour la récup!!!!!! je deviens fou!!!!!!!!!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 19:54

Attention pensez à la version écologique des ampoules prenez des basses tensions, en plus c'est très bon d'avoir une tension basse pour la récup!!!!!! je deviens fou!!!!!!!!!

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran