[Off nocturne Paris et alentours] Samedi 05/09/2009

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 12:48

http://picasaweb.google.fr/stanymi/0905 ... Xc-Ljw0AE#

39,4kms en 4h45.
Parcours très sympa, merci Olivier !

Messagepar Jay » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 14:45

Insigma a écrit:http://picasaweb.google.fr/stanymi/0905RambouilletOFFNocturneKikourou?authkey=Gv1sRgCJLlwMXc-Ljw0AE#

39,4kms en 4h45.
Parcours très sympa, merci Olivier !



des malades , moi je vous dis c des malades :lol:

bon cool que tout le monde soit revenu sans une cheville en moins :roll:

bravo les gars :!: et la douche alors ? pas une seule photo :?: ok je :arrow:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 16:48

Dommage que je n'ai pas vu le post : je serais viendu ...

inscrit pour le prochain +1

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 16:54

Insigma a écrit:http://picasaweb.google.fr/stanymi/0905RambouilletOFFNocturneKikourou?authkey=Gv1sRgCJLlwMXc-Ljw0AE#

39,4kms en 4h45.

Parcours très sympa, merci Olivier !

4h45, tu oublies de dire que l'on a pris son temps pour profiter du paysage :lol:
Merci à toi et Virgile pour votre compagnie, c'est plus simple la nuit qd même !!
Sympa les photos et ce petit film bien sombre... bizzare :wink:
A refaire et cette fois pour un 60kms et dans la boue de préférence...lol et avec Virgile biensûr :wink:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 16:55

Bon pour une première, c'était déjà bien, ouais :). Le prochain, on part pour plus long ! Premier we d'octobre ?..

Sinon, rien à voir mais_
Je pense que j'ai un vrai pb avec mon Garmin 305, il m'indique encore 700m de D+
Honnêtement, si on en a fait ne serait-ce que la moitié, je serais déjà étonné.
Je sais pas quoi faire, ni s'il y a un truc à régler :(

Messagepar loicm » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 17:33

Insigma a écrit:Je pense que j'ai un vrai pb avec mon Garmin 305, il m'indique encore 700m de D+
Honnêtement, si on en a fait ne serait-ce que la moitié, je serais déjà étonné.
Je sais pas quoi faire, ni s'il y a un truc à régler :(


cela a été répété des dizaines de fois dans les differents forum de Kikourou, dont le fil de discussion specialement dédié au 305 : l'indication de dénivelé des garmin 205 / 305 /405 est FAUSSE !!
Donc tu peux même acheter un autre 305 si tu veux, ca ne changera rien au problème. Les Garmin ne sont pas équipés d'un alti, donc aucune chance que tu obtienne une valeur correcte.

Si tu veux avoir le bon denivelé, ou du moins le plus proche possible de la réalité, tu importe ta sortie dans SportTracks en appliquant le plugin "Elevation Correction" (cf fil sur le 305 dans le forum [Materiel])... ou tu l'importe dans le logiciel de carto IGN. :D

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 17:50

loicm a écrit:
Insigma a écrit:Je pense que j'ai un vrai pb avec mon Garmin 305, il m'indique encore 700m de D+
Honnêtement, si on en a fait ne serait-ce que la moitié, je serais déjà étonné.
Je sais pas quoi faire, ni s'il y a un truc à régler :(


cela a été répété des dizaines de fois dans les differents forum de Kikourou, dont le fil de discussion specialement dédié au 305 : l'indication de dénivelé des garmin 205 / 305 /405 est FAUSSE !!
Donc tu peux même acheter un autre 305 si tu veux, ca ne changera rien au problème. Les Garmin ne sont pas équipés d'un alti, donc aucune chance que tu obtienne une valeur correcte.

Si tu veux avoir le bon denivelé, ou du moins le plus proche possible de la réalité, tu importe ta sortie dans SportTracks en appliquant le plugin "Elevation Correction" (cf fil sur le 305 dans le forum [Materiel])... ou tu l'importe dans le logiciel de carto IGN. :D


merci :)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 18:05

Dommage, j'aurai bien aimé m'avaler les 700m de D+, au même rythme...lol :lol:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 18:07

TomTrailRunner a écrit:Dommage que je n'ai pas vu le post : je serais viendu ...

inscrit pour le prochain +1

Bon et bien la prochaine fois on t'envoie une alerte sonore :wink:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 18:13

345 D+ / 352 D- après correction. :!:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 18:46

Bravo les gars, Land m'a dit que vous avez fait une bien belle sortie...
Pas trop de boue quand même ? :?

Messagepar mara » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 19:32

Cela a dû être bien sympa !
Mais bon, je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas les photos sous la douche :oops: :wink:

Insigma a écrit:Bon pour une première, c'était déjà bien, ouais :). Le prochain, on part pour plus long ! Premier we d'octobre ?..


Pffftttt... suis de marathon le 1er week-end d'octobre :roll:
Et que diriez-vous du week-end du 17/18 octobre ? Moi aussi, je veux tester ma frontale avant la silvanight ! 8)
Dernière édition par mara le 06 Sep 2009, 19:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 19:45

mara a écrit:Cela a dû être bien sympa !
Mais bon, je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas les photos sous la douche :oops: :wink:

Insigma a écrit:Bon pour une première, c'était déjà bien, ouais :). Le prochain, on part pour plus long ! Premier we d'octobre ?..


Pffftttt... suis de marathon le 1er week-end d'octobre :roll:
Et que diriez-vous du week-end du 17/18 octobre ? Moi aussi, je veux tester ma frontale avec la silvanight ! 8)


Serai pas là perso, trail des Haut-Pays en Belgique ;)
mais bon, allez-y hein ! ;)

Ce qui serait pas mal, et on en reparlait hier soir, c'est de faire 2 OFF pour satisfaire tout le monde, le premier we d'octobre (dans la Vallée de Chevreuse ?à voir avec Jérôme et Olivier) et le second le we du 17/18

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 19:55

Insigma a écrit:
Ce qui serait pas mal, et on en reparlait hier soir, c'est de faire 2 OFF pour satisfaire tout le monde, le premier we d'octobre (dans la Vallée de Chevreuse ?à voir avec Jérôme et Olivier) et le second le we du 17/18

C'est en bonne voie, effectivement, on est en train de préparer un parcours aux petits oignons en vallée de Chevreuse, enfin surtout Jérôme, chacun son tour :wink:
Ne reste qu'a definir une date au milieu d'un gros agenda... Fini les vacances :lol:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 19:59

land a écrit:
Insigma a écrit:
Ce qui serait pas mal, et on en reparlait hier soir, c'est de faire 2 OFF pour satisfaire tout le monde, le premier we d'octobre (dans la Vallée de Chevreuse ?à voir avec Jérôme et Olivier) et le second le we du 17/18

C'est en bonne voie, effectivement, on est en train de préparer un parcours aux petits oignons en vallée de Chevreuse, enfin surtout Jérôme, chacun son tour :wink:
Ne reste qu'a definir une date au milieu d'un gros agenda... Fini les vacances :lol:


le premier we d'octobre ! :twisted: :twisted: (dsl mara :p)

Messagepar mara » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 20:02

Insigma a écrit:
le premier we d'octobre ! :twisted: :twisted: (dsl mara :p)


Bah j'espère que vous aurez plein de boue :twisted: :twisted: :wink:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 21:06

land a écrit:
Insigma a écrit:
Ce qui serait pas mal, et on en reparlait hier soir, c'est de faire 2 OFF pour satisfaire tout le monde, le premier we d'octobre (dans la Vallée de Chevreuse ?à voir avec Jérôme et Olivier) et le second le we du 17/18

C'est en bonne voie, effectivement, on est en train de préparer un parcours aux petits oignons en vallée de Chevreuse, enfin surtout Jérôme, chacun son tour :wink:
Ne reste qu'a definir une date au milieu d'un gros agenda... Fini les vacances :lol:


le post est lancé , on se retrouve là pour en parler http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=279070#279070

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Sep 2009, 20:32

land a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Dommage que je n'ai pas vu le post : je serais viendu ...

inscrit pour le prochain +1

Bon et bien la prochaine fois on t'envoie une alerte sonore :wink:

Ouais, enormement de taff ces jours ci et je ne passe que par mini-paquet sur K...
Mais souvent partant moi :-)

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 13:26

Un petit récit de cette nuit-là, ici

Messagepar Jay » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 13:33

Insigma a écrit:Un petit récit de cette nuit-là, ici


J'aime : [ Olivier fait un magnifique vol plané sur du plat, étant à côté, j’ai pu parfaitement admirer ce plongeon de haut-vol !] ... en fait , on n'est pas surpris :lol:

[Olivier nous ramène dans Paris, il est 5h45 pour ma part, je me douche et me couche, fourbu.]
hein..hein... tu sous-entends que les 2 autres ne seraient pas partis se coucher .. c louche :lol: :lol:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 13:40

Jay a écrit:[Olivier nous ramène dans Paris, il est 5h45 pour ma part, je me douche et me couche, fourbu.]
hein..hein... tu sous-entends que les 2 autres ne seraient pas partis se coucher .. c louche :lol: :lol:


Cela ne nous regarde pas :!: :!: :!:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 14:02

Sympa ce petit récit, je regrette aussi de n'avoir pu en être... Mais bon le problème est simple : j'ai commandé mais pas encore reçu les frontales.
De toute façon je me doutais bien qu'Olivier ne raterait pas une occasion de se rouler par terre... :D

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 14:22

aleksou a écrit:Sympa ce petit récit, je regrette aussi de n'avoir pu en être... Mais bon le problème est simple : j'ai commandé mais pas encore reçu les frontales.
De toute façon je me doutais bien qu'Olivier ne raterait pas une occasion de se rouler par terre... :D


J'espère sincèrement que ce n'est pas la vraie raison, car j'avais 2 frontales, par ex. moi

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 14:31

Tu sais bien qu'en plus de cela j'avais prévu les Foulées de la Forêt de Bréviande !!! :wink:

J'ai même amélioré ma marque pour ma 4ème sortie sur 10k... Ce que je n'aurai pas cru possible vu que je ne travaille absolument pas cet exercice !
C'est violent quand même... (Bien que je n'ai pas dépassé 175 puls au cardio, 171 de moyenne...)
Jamais vu un fractionné de ma vie... :?

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 15:06

aleksou a écrit:Jamais vu un fractionné de ma vie... :?


Change de lunettes alors... ah ah.. rires...

J'en ai fait pendant un temps... C'est chiant :D mais c'est vrai que ça fait progresser sérieusement.
Semi-marathon de Paris 2008 sans prépa. spécifique : 1h31
Semi-marathon de Paris 2009 avec prog. d'entraînement/fractionné, etc. : 1h26

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 15:24

Insigma a écrit:mais c'est vrai que ça fait progresser sérieusement.
Semi-marathon de Paris 2008 sans prépa. spécifique : 1h31
Semi-marathon de Paris 2009 avec prog. d'entraînement/fractionné, etc. : 1h26


Ben...
Premier 10k (sans prépa spécifique) fin avril 09 : 42'28...
Quatrième 10k (tjr sans prépa spécifique) début septembre 09 (soit 4 mois) : 40'32...

Je crois qu'on progresse en VMA même si on bosse pas le frac' mais c'est plus lent... En mars 2009 ma VMA était de 16 mais je pense que je suis en train de remonter tout doucement du trou.

Tu sais en 98 lorsque j'avais établi 1h28' aux 20k de Paris ; c'était sans prépa, sans entraînement, sans puce électronique et j'étais parti comme pour un footing bien au milieu du troupeau. Mais bon, j'étais comme toi à l'époque : un jeune godelureau... :lol: :lol: :lol:

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran