faisable ou pas ??

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar fanouki » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 16:24

salut a tous ! je vais participer au CCC cette année 98kms 5600 M D+ et dans la foulée j'aurai voulu participer au 100 kms de millau fin septembre c'est a dire 4 semaines après le CCC et en plus en moins de 10h00. performance actuelle 10h28. pensez vous que cela soit possible ?? Merci

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 17:08

se fixer un tel objectif apres la CCC me parait dangereux.

une option interessante serait de faire ton 100k en allure cool, si tu peux :D

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 11:32

fanouki a écrit:salut a tous ! je vais participer au CCC cette année 98kms 5600 M D+ et dans la foulée j'aurai voulu participer au 100 kms de Millau fin septembre c'est a dire 4 semaines après le CCC et en plus en moins de 10h00. performance actuelle 10h28. pensez vous que cela soit possible ?? Merci


Salut,

Pourquoi est ce que tu nous poses cette question?

Tu veux qu'on te dise vas-y c'est faisable oui tu peux le faire.

Mais non la seul chose que tu feras c'est te blesser! On ne peux pas planifier 2 objectifs aussi différents et longs avec aussi peux de récup!

Mais arrêtons de se voiler la face, le corps a besoin de récupérer entre 2 épreuves surtout entre 2 épreuves d'ultra!

Enfin c'est mon point de vu! Si tu envisage vraiment ces deux courses, reviens nous en parler 6mois, un an après l'enchainement pour que ton expérience puisse apporter quelque chose aux kikoureurs!

En 2008 j'ai enchainé les ultras avec 6 semaines entre 2 épreuves et à mi-Juillet j'étais grillé: c'est mon expérience personnelle!

Jérôme

Messagepar Cyrille » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 15:48

Salut Fanouki,

Je suis dans le même état d'esprit que Jérôme.
A quoi bon se cramer pour le semestre suivant voire plus :? .
100 km en montagne ne sont pas prendre à la légère et le corps en garde les traces. Enchainer avec un 100 km route, qui demande beaucoup de fraicheur physique, pourrait te valoir une grosse déconvenue aussi bien physique que mentale.
Évidemment, à la faveur de capacités de récupération hors-norme, ces 2 épreuves sont possibles mais en aucun cas, il ne faut rêver d'une perf à Millau.

Si les 2 sont faites en touriste, dans ce cas-là, c'est tout à fait jouable. Fatigant mais jouable.

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 09:43

L'objectif dans ton cas, ce n'est pas le résultat des tes 2 courses mais surtout ta gestion du repos, de la récupération et de la préparation entre ces courses.Cela se tavaille, d'abord au niveau alimentaire puis physique et mental. Si tu réussis à optimiser cet objectif, les résultats suivront.

Maintenant combien de passionnés de l'ultra trail sont capables, alors qu'ils pensent être en bonne santé, de s'arreter 8 à 15 jours de repos complet selon fatigue(sans compter la gestion de régénération par alimentation et gestion du sommeil (se coucher tot))?... pas beaucoup.

Par avance, bonne récup

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 09:17

Complètement d'accord il vaut mieux faire c'est deux courses en deux année que tout d'un coup.
Les risques de blessures sont trop importants.
Le jeu en vaut-il la chandelle????
Les pros ont des masseurs, kiné, ostéo,.... c'est un autre monde .

Bonne CCC


:lol: :lol: :lol:

Messagepar mokujin13 » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 19:11

:) salut pour ma part je pense qu'il faut déjà que tu fasses la CCC et ensuite selon ta récup et la course(blessure,fracture moral etc etc)que tu auras faite qu'il faudra envisager la suite.Mais comme tous le monde je pense que c'est beaucoup si tu les fait toutes les deux à fond à fond :lol: bonne chance à toi quand meme!!!

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 20:20

je pense que c'est faisable, maintenant gaz sur le CCC et la suivante tu l'as fait pour le tee shirt comme on dit, tu fais millau peinard maintenant chacun récupère différemment alors à toi de voir moi j'ai déjà fait 2 marathon en 15 jours et amélioré sur le second ??? 3 semi en 3 semaines ?? alors tu sais maintenant c'est différent avec la CCC et millau à toi de voir ...

courage à plus et bons entrainements

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran