Est ce suffisant ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 20:49

Voilà ma situation:

je prepare l'hivernatrail mi decembre (34 km pour 1000m Denivelé ). Mon but est de finir dans les 20 premiers. Je n'ai pas de grande experience en trail puisque j'en ai seulement Deux a mon actif mais surtout 2 abandons ( 1er entorse et second hypo ).

Mon probleme est de savoir si mon entrainement est adapté et s'il manque quelque chose.

Voici mon plan de cette semaine par exemple:
Lundi PPG escalier+ Cote
Mardi VMA 12fois 4OOm recup 1min ( environ 1'13")
Mercredi Fartlek 1h
Jeudi repos
Vendredi Séance de cotes 12 fois 1' recup descente
Samedi Footing 1H
Dimanche entre 2h

Merci de me donner un peu de votre experience.

A bientot

Clem

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 22:00

Finir dans les 20 premiers c'est un bon objectif surtout s'il y a 20 partants.
Non j'déconne. :D

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 22:44

Le problème en ce qui te concerne n'est pas le niveau mais la pratique.

Par expérience, des bons coureurs qui me mettent 3 ou 5 minutes aux 20 km de Montpellier, je leur ai mis 15 minutes à la Sauta Roc à St Guilhem :roll: :wink:

Pour courir vite en trail, il faut surtout pratiquer, même si l'Hivernatrail est roulant et sans trop de cailloux à ce qu'on m'a dit.

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 23:31

je peut pas vraiment te dire si ton entrainement est adapté pour faire 10 ou 20ème, mais ça me fais bizarre comme démarche, tu crois pas que se serais plus facile de se fixer un chrono ou une allure à viser même si c'est un trail?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 08:35

Déjà tu devrais aborder un chrono, plutôt qu'une place, car tout dépend de qui sera au départ.
D'une année sur l'autre, avec le même chrono, on peut très facilement gagner ou perdre 20 place.

Vu que tu as peu d'expérience dans le domaine du trail, ne te fixe pas un objectif trop ambitieux. tu pourrais vite déchanter, et si tu n'atteins pas cet objectif, tu vas prendre un coup au moral.

Est-ce que tu as quand même des expériences de courses sur route de cette longueur?

@lex_qui_vise_moins_de_3h_à_l_hivernatrail!

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 09:59

La densité à l'hivernatrail a été comparable les 2 premieres années. Il est vrai que ce n'est peut etre pas judicieux de parler en place mais celui le parcours, les conditions... les temps peuvent egalement etre tres different.

Parlons donc en terme d'entrainement pour ce genre d'epreuve. Est ce suffisant?

Sur route jai fait uniquement du semi marathon (1h18 sans preparation spé ).

Pour donner une idee, 2h45 a l'hivernatrail me satisferait.

Merci pour vos reponses

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 11:06

Ne négliege pas les descentes car avec 1000m de dénivellé, il doit y avoir de sacrés descentes. Si tu n'as pas l'habitude, c'est là que tu vas perdre beaucoup de temps.

Comme l'a dit Claude34, il faut beaucoup de pratique pour acquérir la technique.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 12:02

ça me parait ambitieux! 2h45, ça te ferai même dans les 10 l'an dernier!

Tu as certes un niveau loin d'être ridicule sur route, mais tu n'as que peu d'expérience en trail. As tu déjà fait des courses de + de 2h30? Fais tu beaucoup d'entraînement en nature, sur des terrains pas trop stables, afin de travailler tes appuis?

Messagepar caroux » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 12:08

Cette année le parcours est annoncé moins roulant qu'avant (surtout la 1ère partie).
La difficulté de ce trail, à mon avis, c'est les relances incessantes. Il y a très peu de longue côtes mais une multitude de petites (casses-pattes) et beaucoup de virages enchainés.
Par ailleurs il est assez difficiles de doubler sur de nombreux tronçons (singles très étroits mais somptueux). :oops:
:arrow: travailler la relance
:arrow: travailler les enchainement "côtes-descentes-plats"

On se voit là-bas :wink:

Bernard

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 12:16

Salut,

Allez un peu d'obtimisme quand même.

Vu tes bases sur semi et ta prépa, je te dit que c'est jouable.

Perso, mon premier trail fut les gendarmes (32km / 700+), je venais du marathon en 3h15 (donc une base moins rapide que toi), je suis parti prudemment sur les 20 premiers pour finir en 2h50. Je me rapelle avoir trouvé ça facile, mais je ne connais pas l'hivernatrail.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran