Kikivien aux bien nommés 20km de paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
20 km de Paris 2008 - Paris
avec 35 kivaoù, 10 récits pour 2008 et 44 au total, 1 vidéo, 4 avis


Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:13

Salut à tous,

Alors nous sommes 26+1 pas encore inscrite au Kivaou.

Un petit point rencontre avant pour un petit bonjour, puis après la course pour un petit pot cela vous tente?

Objectif plaisir!

Bon courage pour les préparations.

Messagepar corto » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:33

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 11:34, édité 1 fois au total.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:42

corto a écrit:Ce matin j'ai failli m'inscrire. Mais j'avous que j'hesite un peu tout de même. Comment et l'ambiance? Genre marathon de Paris, ou course sympathique?


Question difficile, car à toute course tu trouveras ses detracteurs et ses fanas.
Perso je l'ai faite en 2005, 2006, et je la refait cette année car j'apprécie cette sourse et son ambiance.

Chrystelle l'a faite à ma place (blessure) au pied levé l'année derniere et a apprécié aussi alors qu'elle n'avait jamais parcouru cette distance.
C'est clair que 20 000 personnes ce n'est pas la petite course tranquillou qui rassemble 500 personnes, mais l'ambiance y est bonne, tu as de la place ormis peut etre sur le goulot d'etranglement lorsqu'on descend sur les quais.
Animation musicale quasi tous les KM, et beaucoup de monde sur le bord encourageant les coureurs.

De plus elle fête ses 30 ans cette année.
Maintenant, si tu cherches l'ambiance trail ou l'ambiance des Foulées de Saint-Cloud (pour rependre une course en commun), c'est clair que tu ne la trouveras pas sur cette course
Dernière édition par loicm le 15 Sep 2008, 11:43, édité 1 fois au total.

Messagepar jac » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:42

héhé :D Ambiance 20.ooo gus avec des rires ,des cris, des sacs poubs plein le pond + les bouteilles de pipi ect.. et je serai dans le lot :lol: A+ jac

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:44

Pour l'ambiance je dirais que l'on est à la croisée des deux.

On est bien dans l'esprit de la grosse kermesse parisienne mais là pas de miracle on est 20 000.

Pour autant ce n'était pas trop le bordel (je ne l'ai fait qu'une fois en 2006) sur la ligne l'ambiance était bonne avec échanges d'amabilité, de conseils, encouragements et de nourriture! Mais bon je n'étais pas dans un sas préférentiel!

Pour le reste je me suis surtout concentré sur la gestion de mon effort ! quasiment pas d'entraînement et distance jamais courue à l'époque!

J'en garde plutôt de bons souvenirs même si cela ne procure pas la même évasion que les courses natures en tout genre.
Je dirais à faire au moins une fois c'est une classique bien organisée (D'ailleurs hier j'en lisais les descriptions dans les premiers numéros de Jogging que je viens de récupérer avec lors d'une édition une incroyable séance de triche où des coureurs se sont avancés jusqu'à 1km en avant du départ de la ligne!!!!!!) .
Parcours très plat si ce n'est le départ.

Ce serait l'occasion de se voir, je ne pense pas la refaire tout de suite!

Et puis cela ferait déjà 28 Kikoureurs

Messagepar corto » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:45

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:51, édité 1 fois au total.

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:46

Sans la tétine loicm?

Messagepar chris78 » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:46

Moi j'y serai. je le fais dans le cadre de la prepa marathon de Nice. J'espère qu'il y aura la meme ambiance que pour le MDP.
C'est ok pour moi pour un pot entre kikous apres la course :P

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:47

Par contre si quelqu'un a une idée dans le quartier pour une invasion de coureurs?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:51

ETRURIEN a écrit:Par contre si quelqu'un a une idée dans le quartier pour une invasion de coureurs?


Dans le quartier c'est simple il n'y a rien. Si tu veux trouver un troquet, soit tu remontes tout le champs de mars jusqu'au métro Ecole-militaire, et là il y a quelques brassries, sinon je crois qu'il y en a un près du metro Birakeim.
De toute faço tous les coureurs se retrouvent sur le petit stade servant de vestiaire.

Messagepar mickaelcool » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 11:58

Je l'ai fait l'année dernière et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'ambiance.
Des rires et des chants sur les premiers kilos.
Grosse rigolade en traversant le bois de Boubou avec les filles sur le trottoire...
Beaucoup de musique et un public extra et abondant surtout au passage des tunnels.
Le parcours est agréable aussi surtout si le temps s'y prête.
J'ai fait le semi de Paris, aucune comparaison les 20 km c'est plus sympa.

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 12:36

Il est vrai qu'entre le semi et les 20 km question ambiance il n'y a pas photo!

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 13:11

mickaelcool a écrit:J'ai fait le semi de Paris, aucune comparaison les 20 km c'est plus sympa.

ETRURIEN a écrit:Il est vrai qu'entre le semi et les 20 km question ambiance il n'y a pas photo!

tout à fait, d'accord, je l'ai couru l'année dernière et j'en garde le souvenir d'une des meilleures courses que j'ai faite que ce soit coté ambiance ou organisation , je vais la refaire cette année en prépa pour nice-cannes, même si quelques ennuis de santé on reduit à néant mes objéctifs, je la refais pour le plaisir et je sais que j'y retrouverai ambiance et public, des kikous et la grande dame |-)
je sais pas encore comment je vais organiser mon voyage, j'espere que je pourrais faire mieux que l'année derniere (depart roanne 1h30-retour roanne 19h)et passer un peu de temps avant et aprés la course avec des kikous.

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 15:55

Le champion qui vient de Roanne et retourne chez lui tel une chimère dont les plus anciens parlent encore :wink:

J'ai vu l'objectif tu veux enfoncer ton record dis moi.

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 17:05

ETRURIEN a écrit:Le champion qui vient de Roanne et retourne chez lui tel une chimère dont les plus anciens parlent encore :wink:

J'ai vu l'objectif tu veux enfoncer ton record dis moi.


champion :o :oops: :roll:
ambitieux,certes mon objéctif l'était :twisted: mais depuis je découvres que sur une année il y a des hauts des bas et que tous mes progrés se sont trouvé gommé par deux mois de quasi inactivité.
mon objectif pour cette trentième n'est plus que de profiter de tout les bonus de cette course (ambiance,décors,public, trajet, des kikous que je connais pas et essayer dans l'adversité de faire aussi bien que l'année derniere :evil:
j'espere que l'on se croisera sur la course, et qui sait aprés la course si j'arrive pas trop tard :P :lol:

Messagepar Fanchic » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 18:03

C'est cool tout ça on va bien s'amuser !!
En plus il y a le OFF de Paris juste avant si il y en a qui veulent preparer !!!

Je serais un petit nouveau kikoureur et j'aurais ma casquette K !!!

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 15 Sep 2008, 21:11

Il ne restera plus qu'à planter une énorme pancarte KIKOUROU dans le stade où se changer! :D

Messagepar Fanchic » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 09:37

Ils sont un peu chiant à l'organisation des 20Km de Paris car je leur ai envoyé le même certificat que celui que j'avais envoyé au marathon du Médoc et il le refuse car il n'y a pas précisé "en compétition".

Du coup je sais pas si je vais avoir le temps de retourner chez le doc pour qui rajoute la mention.

Participation plus que compromise !!! ARG!!!!!!!!!

Messagepar corto » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 10:01

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Fanchic » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 10:07

Par sur que ça marche car l'écriture du doc est super dur à imiter !!!

En plus pas super légal !!!

Et moi je suis une ame pure !!! lol

Messagepar loicm » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 11:36

Fanchic a écrit:Ils sont un peu chiant à l'organisation des 20Km de Paris car je leur ai envoyé le même certificat que celui que j'avais envoyé au marathon du Médoc et il le refuse car il n'y a pas précisé "en compétition".

Du coup je sais pas si je vais avoir le temps de retourner chez le doc pour qui rajoute la mention.

Participation plus que compromise !!! ARG!!!!!!!!!


en même temps c'est clairement écrit sur le site des 20km de Paris, depuis le jour de l'ouverture des inscriptions, et dans les différents mail de rappel.

Art. 4 : INSCRIPTIONS.
Les inscriptions sont ouvertes à compter du 3 mars 2008. ATTENTION : Il est demandé aux coureurs de transmettre à l’organisation, la copie de leur certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition et de conserver l’original (il est utilisable pour d’autres épreuves) et dans la mesure du possible de l’avoir sur soi lors du retrait des dossards afin de régler des éventuels litiges pouvant se rencontrer à l’occasion (lisibilité,péremption,etc.).

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 14:37

Pffff.... Laissez tomber ces 20 kils de Paris et venez tenter le Morat-Fribourg en Suisse, on est moins procédurier ici, pas besoin de certif'...

Et c'est une vraie teuf tout au long du parcours!

Epitaphe qui a déjà couru 2 fois à Paris cette année, ça suffira...
Dernière édition par Epytafe le 16 Sep 2008, 14:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Fanchic » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 14:40

Heureusement que j'ai un super doc !!!
Il a tout fait direct !!!
Il n'y a plus qu'à attendre la validation et j'en serais !!!

Messagepar loicm » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 14:44

Fanchic a écrit:Heureusement que j'ai un super doc !!!
Il a tout fait direct !!!
Il n'y a plus qu'à attendre la validation et j'en serais !!!


bah de toute façon au pire tu viens retirer ton dossard avec une copie de ton certif avec la mention correcte, et c'est good.

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 20:11

ouf on a échappé à un incident de "course"! :D

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 08:34

J'en suis.
C'était ma première course il y a 2 ans. A l'époque, 20 bornes pour moi c'était le bout du monde :lol: :lol: Je m'étais inscrit avec un pote. On était parti super lentement de peur de pas pouvoir finir, du coup, on avait mis plus de 2h :lol: :lol: :lol:
Cette année, j'ai gagné un dossard avec NB. Je pars en préférentiel juste derrière les élites.
Je va avoir chaud au cul avec la foule derrière :? :? :?

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 18 Sep 2008, 08:44

C'est sûr que dans le sas - d'1h21 tu vas devoir ne pas trop ralentir!

Au plaisir.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
20 km de Paris 2008 - Paris
avec 35 kivaoù, 10 récits pour 2008 et 44 au total, 1 vidéo, 4 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran