Off dans la yaute

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 15:51

Hello hello.

J'en avais parler avec 2-3 yautard et l'idée me séduis.
Faire un OFF 'à la cool' dans la yaute.

2 sommets sont incontournable vers chez moi : les cornettes de bises et surtout la dent d'oche (point de vue magique sur le lac Léman).

Je me suis amusé à imaginé un tracé qui réunirait ses 2 beau sommet... ça donne environ 23 kilomètres (hihihi) avec... 2200 mètres de D+ et autant de D- (hoooooo)

Autant dire que le kilomètrage peu élévé n'enlevera rien à la difficulté du tracé... 100m de D+ au kilomètres :)

J'ai pas vraiment plus d'info (date, ravitaillement possible, ...).
Pour l'instant ce n'est qu'une idée.

Y'aurait des interessés ?

PS: point culminant à 2400 = pas avant mi-mai / début juin de toute façon.

Tercan_trentenaire_qui_débute_en_trail :)

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 16:50

HOOOOOOOOOO Tu ne fais pas dans la dentelle, 23 Km 2200D+. Après il faut trouver une période. Pour moi, intègrer çà dans mon pseudo programme? Donc je résume: mai, juin, juillet,impossible, août vacances, reste cette automne.
Je vais suivre le post.
A+

Messagepar electron » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 16:58

Ouaaiiisssssssssssssss génial !!!

Heu ! ! ! c'est où la Yaute...

J'ai pas trouvé ça sur mon plan de Paris...

Pas de rue de la Yaute, pas d'avenue, même pas une petite impasse...

A moins que ce soit en banlieue ???????

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 17:01

pourquoi pas !! reste qu'à trouver une date .... pas facile pas facile

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 17:04

oui fan du parcours ...
comme le dit el grande signor eric74 .... y a plus qu'a trouver une date....
a+
pierre-vivelayaute

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 17:05

electron a écrit:Ouaaiiisssssssssssssss génial !!!

Heu ! ! ! c'est où la Yaute...

J'ai pas trouvé ça sur mon plan de Paris...

Pas de rue de la Yaute, pas d'avenue, même pas une petite impasse...

A moins que ce soit en banlieue ???????



la Yaute, c'est une région qui n'a pas eut le label SAVOIE. Pour faire plaisir,parce que le savoyard est bon, on l'a appelée "haute savoie".
La preuve que le savoyard est bon. :P

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 17:22

pour les vrais savoyards , y a pas de haute et pas de basse ( ça par de chance ça existe pas ) ... juste la Savoie ... le reste c'est l'état français qui a découpé la Savoie en deux pour des raisons administratives :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 17:53

Je suis savoyard d'importation, je me suis permis d'imaginer une certaine différence.
J'ai entendu certains politiques dire qu'ils pensaient réunir en une seule les 2 savoie.

Je pense que l'electron à situé la région.
Surtout, pas de polémique entre les savoies.

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 17:54

pas de problème d'autant plus que je suis pas savoyard pure souche non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 19:18

ca me rapelle que lors de la TSF Millet 2008, un concurrent a perdu un ski en gravissant le Mont Charvin ....
Sur les ondes radio .... un mec de l'organisation a dit que le ski était parti sur le versant Italien...

gros fou rire ...
comme quoi ( avec de l'humour) entre les deux Savoie, c'est souvent deux pays ....

De toute facon tous ceux qui aiment la montagne, aiment les departements alpins.

a+
pierre-originaire-des-hautes-alpes------05 en force

PS: Pour ceux qui sont pas de région le mont Charvin est la frontière entre les 2 savoies ....

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 19:24

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
manque pas d'humour le speaker :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 19:59

23 kms c'est en partant au-dessus de Bernex et en finissant aux chalets de Bise? Pourquoi pas alors revenir au point de départ, ça rajoute quelques kms mais on peut faire une boucle sympa et ça évite de faire une navette avec les voitures.
Sinon je suis intéressé ça fait longtemps que je voulais enchâiner les deux :D

Messagepar franciss » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 20:09

eric74 a écrit:pour les vrais savoyards , y a pas de haute et pas de basse ( ça par de chance ça existe pas ) ... juste la Savoie ... le reste c'est l'état français qui a découpé la Savoie en deux pour des raisons administratives :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


+ 1 :wink:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 20:11

DidierC.74 a écrit:23 kms c'est en partant au-dessus de Bernex et en finissant aux chalets de Bise? Pourquoi pas alors revenir au point de départ, ça rajoute quelques kms mais on peut faire une boucle sympa et ça évite de faire une navette avec les voitures.
Sinon je suis intéressé ça fait longtemps que je voulais enchâiner les deux :D


Plus ka fixer une date possible... utilisez le sondage !!!

Messagepar electron » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 22:44

C'est bien beau tout ça mais la savoie, c'est où ???

En fait ce qui compte, c'est surtout de savoir si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur du périphérique !!! :twisted:

Messagepar serge » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 23:16

electron a écrit:En fait ce qui compte, c'est surtout de savoir si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur du périphérique !!! :twisted:


extérieur : 20 rue Villeneuve, 92110 CLICHY

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 23:17

ok pour moi mais il faut deja que la neige fonde :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 11 Avr 2008, 23:49

rapace74 a écrit:ok pour moi mais il faut deja que la neige fonde :twisted: :twisted: :twisted:


La neige :?: :? :shock: .
C'est comme ça que tu appelles la couche thermique naturelle
que tu portes l'hiver, :!: :shock: arfff :lol: :lol:

L'dingo_pas_de_neige_ici 8) 8)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 09:10

Cet automne ça me semble pas mal... à réfléchir.

Pour donner une idée du parcours (tracé approximatif) :
http://gpsies.com/map.do?fileId=ernujcehlvokqsqz

Je lancerais un sondage de date la semaine prochaine (probablement mercredi... je suis pas là lundi/mardi)

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 09:16

je résiste pas....bande de veinards, la dent d'Oche, les cornettes et ses mouflons,les dents blanches, c'est mon terrain de jeux l'été :lol:
en tous cas si vous faîtes une belle rando vers mi juillet,je serai en dessous du "village des chèvres sacrées..." vous pensez à moi! j'suis tenace dans les montagnes :twisted:
chtivetchar 14_74

parcours téléchargé, merci!
Dernière édition par la panthère le 12 Avr 2008, 09:28, édité 1 fois au total.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 09:20

Moi ça peut m'intéresser, en tout cas je garde ce parcours sous la main, je vais toujours 1 ou 2 WE en aout à Evian chez la belle-famille ça fait une idée de sortie sympa

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 09:33

ben voila ça se met en place ... si y a des kikou de passage sur annecy cet été faites moi signe ...y a quelques endroits sympa à découvrir en courant .... :lol: :lol: :lol:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 09:38

je passerai te dire bonjour, avant ou après le défi de l'Oisans!!!! :lol:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 09:54

eric74 a écrit:ben voila ça se met en place ... si y a des kikou de passage sur annecy cet été faites moi signe ...y a quelques endroits sympa à découvrir en courant .... :lol: :lol: :lol:



ça peut l'faire... je me garde le bon plan sous l' coude...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 11:24

Il faudrait caser ça entre l'UTMB et le 15 octobre, parce qu'après les risques de neige sont élévés...

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 11:45

moi aussi mais a caser dans le programe...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 13:35

Ouais ça semble pas facile à planifier tout ça :)
Entre l'UTMB et le 15 octobre, j'ai mon voyage de noce... ascension du kilimandjaro (du 20 sept au 3 octobre).

Avant ce voyage, ça fera trop près de l'UTMB pour la recup je pense.
Après ce voyage, il reste que le WE du 11-12 octobre... mais vu que j'aurais pas vu ma fille pendant 2 semaines avant... je pense pas que je serais motivé à la laisser encore 1 WE de plus :)

Sinon pour moi il reste le WE du 2-3 Aout... dernier truc de dispo avant le repos pré-CCC.
ça irait pour vous ?

PS: rien de sur, comme dit dans mon premeir post : pour l'instant ce n'est qu'une idée :) mais ça me plairait bien.

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 12 Avr 2008, 14:27

eric74 a écrit:... si y a des kikou de passage sur annecy cet été faites moi signe ...y a quelques endroits sympa à découvrir en courant...

Yess. Je serai au Grand-Bô les deux dernières semaines d'Août, avant le WE du 30 à Cham'.
On doit pouvoir se caler une sortie entre le 18 et le 24, après je resterai tranquille à faire du jus... :P


DidierC.74 a écrit:Il faudrait caser ça entre l'UTMB et le 15 octobre, parce qu'après les risques de neige sont élévés...

Attention, SVP les gars, le 14/15 septembre, off en Ardèche !


Tercan a écrit:Sinon pour moi il reste le WE du 2-3 Aout... dernier truc de dispo avant le repos pré-CCC.
ça irait pour vous ?

Non non :oops: C'est le WE du Ofagérome au Thabor.

Alain_dur_dur_le_planning

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran