Trail Blanc - Serre Chevalier

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Blanc - 28 km 2008 - Serre Chevalier
avec 13 kivaoù, 5 récits pour 2008 et 19 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, 1 avis


Messagepar Loupi » sa fiche K
» 30 Déc 2007, 11:15

Bon, les enfants, on se voit à Serre-Chevalier ! :wink:
Je pars pour Courchevel dans 1h00 et je n'aurai plus accès au net.
Si vous vous donnez rendez-vous à un endroit précis avant la course, ce serait cool de m'envoyer un p'tit SMS pour me l'indiquer. :) BADGONE a mon numéro. Merci d'avance ! :D

Bon réveillon à toutes et à tous ! :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Jan 2008, 20:52

Et voili , et voilà ! La neige annoncée en force sur serre-chevalier !
ca promet ....

Messagepar dave 91 » sa fiche K
» 01 Jan 2008, 23:49

salut j'y serais a serre chevalier il y aura de la neige cela est sur a dimanche

Messagepar smilingmimi » sa fiche K
» 02 Jan 2008, 10:35

pas mal l'idée de la luge-pelle (surtout après les fêtes... :oops: )manque plus que le tire-fesse dans les montées :lol:

1er trail dans la neige et 1ère course de l'année
no stress pas d'ojectif (si ce n'est finir)

:arrow: Je ne serai pas en Kikourou mais en "QUECHUA" (certainement beaucoup de orange ;-) )

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 02 Jan 2008, 11:02

Eclatez vous bien .... bande de petits veinards... ce week end ... je bosse .... :cry: :cry: :cry:

a+
pierre

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 02 Jan 2008, 11:09

sarajevo a écrit:Eclatez vous bien .... bande de petits veinards... ce week end ... je bosse .... :cry: :cry: :cry:

a+
pierre


on essayera de courir un peu pour toi 8) :wink:
(j't promet rien parceque ce sera deja dur pour nous je pense :evil: :evil: )

manu :wink:

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 02 Jan 2008, 11:23

pour l'instant toujours un grand soleil sur les hautes alpes mais la neige arrive...
à dimanche
laurent

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 09:55

Image
trail blanc 2005 : et cette année , plus de neige encore !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 11:08

BADGONE a écrit:Image
trail blanc 2005 : et cette année , plus de neige encore !


ah mais tu as des guetres de rando et non pas des mini-guetres
la :shock: :?: :?:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 11:13

Oui , c'était mon 1er trail. Mais finalement , je n'ai pas regretté compte-tenu de l'épaisseur de neige !!
Cette année , mini-guêtres QUECHUA..et peut-être les "chaines" , a voir samedi (ou dimanche matin lors de "l'échauffement"!)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 11:53

BADGONE a écrit:Oui , c'était mon 1er trail. Mais finalement , je n'ai pas regretté compte-tenu de l'épaisseur de neige !!
Cette année , mini-guêtres QUECHUA..et peut-être les "chaines" , a voir samedi (ou dimanche matin lors de "l'échauffement"!)

je pense que je vais aller m'acheter une paire de chaine au cas ou et ramener des guetres au cas ou aussi :P

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 11:55

rapace74 a écrit:
BADGONE a écrit:Oui , c'était mon 1er trail. Mais finalement , je n'ai pas regretté compte-tenu de l'épaisseur de neige !!
Cette année , mini-guêtres QUECHUA..et peut-être les "chaines" , a voir samedi (ou dimanche matin lors de "l'échauffement"!)

je pense que je vais aller m'acheter une paire de chaine au cas ou et ramener des guetres au cas ou aussi :P


Je pensais courir en short / running comme pour la saintelyon :lol: :lol:

Jérome

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 12:03

debizej a écrit:
rapace74 a écrit:
BADGONE a écrit:Oui , c'était mon 1er trail. Mais finalement , je n'ai pas regretté compte-tenu de l'épaisseur de neige !!
Cette année , mini-guêtres QUECHUA..et peut-être les "chaines" , a voir samedi (ou dimanche matin lors de "l'échauffement"!)

je pense que je vais aller m'acheter une paire de chaine au cas ou et ramener des guetres au cas ou aussi :P


Je pensais courir en short / running comme pour la saintelyon :lol: :lol:

Jérome


bah oui mais toi tu va tellement vite que tu n'as pas le temps de t'enfoncer dans la neige :twisted: alors que moi vu mon poids et ma vitesse tres tres excessive je fais des trous de 50cm a chaque pas :? :?

Messagepar martinev » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 12:08

Non , jveux pas vous inquiéter !
Il peut aussi faire sec et beau
Image

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 14:17

en direct de serre-che :
25CM de poudreuse !!vive les guêtres !
Yayoun et deux amis : 14 chutes sur 1 heure de course....

Messagepar Snoopy05 » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:31

Quelques nouvelles fraiches (!)

Il a neigé un peu ce matin (jeudi 3) - quelques flocons.
Les prévisions pour la fin de semaine sont les suivantes :
vendredi : encore un peu de neige (5 à 10 cm attendus au-dessus de 1200m)
samedi : éclaircies "timides" (!), reprise des chutes de neige la nuit suivante
dimanche : lente amélioration

Il y a déjà une bonne couche de neige.
Comme il a fait assez froid ces derniers temps la neige est bien dure là où elle a été tassée. Quand ce n'est pas le cas, ça enfonce bien !!
N.B. Le parcours du trail emprunte en principe ces deux types de terrain...

Je ne suis pas allé courir sur le parcours mais en vallée de Clarée toute proche (chez moi) et les conditions étaient sympa. Sur un même type de terrain, la portance change aussi selon l'exposition (sous les arbres, au vent, etc...) et selon l'heure de la journée.
Attention s'il fait froid : mon bidon a gelé lors de ma dernière sortie (-10°), ce qui est quand même assez rare. En général, ça va jusqu'à -5° / -7° environ; au-delà prévoir une protection genre vieux gant ou vieille chaussette, propre de préférence :D .
Je n'utilise pas de camel-back mais le tuyau est bien sensible aussi.
Et comme il vaut mieux bien boire, entre autres pour éviter les crampes, fréquentes par ces températures...


Pour info,enfin, 2 n° de tél. qui peuvent être utiles :
- météo locale : 08 92 68 02 05 (taper 3 pour le bulletin montagne puis 1) en général assez fiable
- état des routes : 04 92 24 44 44 (taper 1 pour le Col du Lautaret, pour ceux qui viennent par là)

Bon trail à tous,

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:36

franchement snoopy. Tu "m'attires" moins que les miss météo de canal+ , mais par contre , tu assures !
MERCI !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 18:58

col du lautaret fermé

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 16:34

vu que le dakar a été annulé on aura p-e le privilège de voire un grand champion nommé LUC ALPHAN :P :P :P

manu_ki_veut_un_autographe :oops: :oops: :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 23:23

Bon ben c'est parti pour serre-che : Mais....le lautaret est fermé , donc il faut passer par gap :shock:
Pour peu que gap "ferme" , passer par nice , remonter par....
Ah la vache , 2H de course (enfin , a 2H près) et 23H30'21" de bagnole ! :?
Enfin , on passe pas par le village de NANTES (salut agnès) , déjà pas mal ! :twisted: 8) :wink:
Plus d'ordi durant 48h ! Vous allez être tranquilles !

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 09:21

Si ca continue il va falloir y monter en peau de phoque..... pour rejoindre la ligne de départ...
courage

a+
pierre

Messagepar millénium » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 09:27

sacré sarajevo ; merci de nous remonter le moral. Martine a peur en bagnole sur temps sec , alors avec de la neige !!! :shock:
Le lautaret est toujours fermé ce matin...Ils annoncent de la neige en abondance tout le WE.
Comme on dors a briançon , ça risque de faire dur pour rejoindre serre-che le matin du départ. :?
On attend des infos a 10H et éventuellement on renonce. :cry:

Messagepar martinev » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 10:00

bon , c'est décidé...On y va !
Rassurée par dominique nugre , et RV pris avec yayoun et vizcacha , on ne pouvait pas louper ça !
A plus , bon WE a tous..;et toutes !

Messagepar Snoopy05 » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 11:56

Ce sera hélas sans moi... je viens de me faire surprendre par une très sévère gastro !
Résultat : complètement vidé, pas mangé depuis 24h (ceux qui me connaissent apprécieront !).
Bon, y'a des choses plus graves dans le monde, mais les boules quand même.
Bonne course à tous et profitez-en bien !

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 12:44

bonne chance à ceux qui sont en train de courir
moi je suis resté au chaud au fond du lit
j’ai eu peur de faire la route ce matin sous la neige
a+
laurent

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 16:04

Salut a tous,

je viens de rentrer. Trèsbeau weekend. Ski avec rapace et rapacette Samedi après midi, puis salon avec Dawa sherpa, badgone et apéro-repas. Il neigeait fort hier soir. Au lit vers 22h.

A c'est vrai on était à Serre Chevalier pour courir. Ce matin 30-40cm de poudreuse fraiche, ils ont modifiés le parcours, à cause des risques d'avalanche. Le grand parcous était tronqué. Vizcacha annonce un peu moins de 20km avec son GPS, à vérifier?

Aie Mac, Martine, Rapace, Vizcacha tous au départ sous les flocons. Il a neigé et le parcours était vraiment superbe. Heureusement qu'ils ont damé un peu. Des descentes superbes. Comme des gamins qui jouent dans la neige.

Dawa Sherpa était sur le parcours avec ses skis de fond et nous a filmé. Il aura une belle chute de ma part dans la poudreuse dans une descente :lol:

Voila beau weekend et routes bien déneigées pour le retour... Maintenant un peu de repos...

Bon dimanche à tous

Jérome

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 18:09

Bravo a tous pour cette course! De la poudreuse :shock: :shock: vous me faites réver! J'ai fait deux sorties sur le Vercors ce week-end (entre 1400 et 1800m) dans de la soupe épaisse gorgée d'eau et qui ne porte pas :( (et pourtant j'ai la surface des pieds... spacieuse :lol: ). J'aurais du venir avec vous....

Allez, on attend vos CR!
Dernière édition par samontetro le 06 Jan 2008, 18:44, édité 1 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 18:21

Qui a gagné ?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 18:49

2008 - 28 km (raccourci 21km)
Homme 1er BOHARD Alain France 1'24''05
Femme 1ere FAVRE Corinne France 1'41''55

2008 - 10 km
Homme 1er BORGIA Franck France 47'05''
Femme 1ere LAFAYE Céline France 53'29''

détails sur:
http://www.trailserrechevalier.com/trai ... ltatTB.pdf

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 19:29

Un bien belle course avec beaucoup de neige. il a du tomber 30-40cm dans la nuit à Serre Che. Comme le présice Jérome la course a été réduite à cause des risques d'avalanche. dommage 19 bornes s'est un peu court :wink: .

Vivement l'année prochaine pour enfin faire les 28km (en 2007) le parcours a aussi été réduit car il n'y avait pas de neige mais bcp de glace qui rendait la fin trop dangereuse)

La course m'aura quand même permis de mettre un visage surde nombreux pseudo dee kikoureur...

Au plaisir de vous recroiser.

Vizcacha

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 19:37

Vizcacha a écrit:...dommage 19 bornes s'est un peu court :wink: .
....

Jolie perf tout de même, au coude à code avec Benoit Laval sur la ligne d'arrivée.... (d'après le résultat scratch) :wink:

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 20:45

samontetro a écrit: au coude à code avec Benoit Laval sur la ligne d'arrivée.... (d'après le résultat scratch) :wink:


On a joué à je te double moi aussi pendant les 5 derniers km, lui en descente moi en montée. Bien sympa, on a bien rigolé passé la ligne

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 20:55

Vizcacha a écrit:
samontetro a écrit: au coude à code avec Benoit Laval sur la ligne d'arrivée.... (d'après le résultat scratch) :wink:


On a joué à je te double moi aussi pendant les 5 derniers km, lui en descente moi en montée. Bien sympa, on a bien rigolé passé la ligne


tu es trop fort Vizcacha .... tu parles d'un baston avec Benoit Laval .... comme si c'etait facile ....en rigolant....
perso le jour ou je cours après Laval ... c'est qu'il y a une tente a oxygène pure a proximité ....
vous etes des sacrés bonhommes.....
au fait vous avez vus , c'est mon 500 ème message.... je suis passe maitre ..... (la gueule du maitre....)

a+
pierre-tout-chaud-pour-le-09-
au fait vizcacha tu fais l'UTMB cette année...?

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 21:25

sarajevo a écrit:pierre-tout-chaud-pour-le-09-
au fait vizcacha tu fais l'UTMB cette année...?


Moi je suis tout chaud pour le 10, je vais essayer de m'inscrire. Une fois cette étape franchie il va falloir réfléchir sérieusement à la préparation...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 21:28

Vizcacha, ça m'étonne que tu ais besoin de t'inscrire, ça m'étonnerait que tu ne sois pas invité, avec tes perfs de 2007 (désolé si ta modestie doit en souffrir :D )

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 21:37

DidierC a écrit:Vizcacha, ça m'étonne que tu ais besoin de t'inscrire, ça m'étonnerait que tu ne sois pas invité, avec tes perfs de 2007 (désolé si ta modestie doit en souffrir :D )


je plussoie :)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 21:41

moi aussi, je plussoie :wink:

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 21:51

DidierC a écrit:Vizcacha, ça m'étonne que tu ais besoin de t'inscrire, ça m'étonnerait que tu ne sois pas invité, avec tes perfs de 2007 (désolé si ta modestie doit en souffrir :D )


Malgrés tout je n'ai pas de dérogation, il faut que je passe par les inscriptions du 10...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 22:39

Ce serait quand même dommage que tu loupes ça et coté organisation, laisser un vainqueur du CCC sur la touche de l'UTMB ne serait pas glorieux!

Allez, accroche toi pour le 10 et si nous on arrive aussi à s'inscrire, il nous restera 165Km pour s'accrocher derrière toi (oui j'ai de très, très grands bras pour m'accrocher :lol: )

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 06 Jan 2008, 23:46

Bonsoir,

le weekend était très rapide, avec ski, course puis apéro pour tirer les rois...

Enfin j'ai réussi à faire mon CR de la course:

ICI

Bonne lecture, je mettrais des photos dès que possible.

Jérome

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Blanc - 28 km 2008 - Serre Chevalier
avec 13 kivaoù, 5 récits pour 2008 et 19 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran