Ultra Tour du Beaufortain 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2023 - Queige
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats


Messagepar alexch » sa fiche K
» 28 Juil 2023, 10:42

VictorL a écrit:Merci pour vos retours éclairants !
Encore quelques mois pour considérer la chose et voir si je suis prêt à faire de cette prépa la grosse priorité du premier semestre 2024, en sachant qu'effectivement j'ai le temps !!
Bel été à tous

Salut Victor, j’étais des 40% finishers de l’édition caniculaire 2022, en 25h, c’était mon ultra de prépa pour l’UTMB en mode test et éviter la blessure. Je pense que ce n’est pas le plus accessible en 100km, avec de longues portions sans ravito et pas d’ombre entre le lac des Fées et la Girotte ! Et tout ça à plus de 2000m, donc on cumule les difficultés. Passages techniques rares mais quelques murs raides et un peu de hors-sentier parfois. Surtout, des barrières compliquées si tu ne tournes pas à 500 itra (c’est un ordre de grandeur). J’étais content des ravitos mais aussi d’avoir 3 assistances (Roselend : pas indispensable car sac de délestage, La Gittaz sympa pour soupe perso et viande des Grisons, Hauteluce plutôt pour le mental et me changer avant la nuit). En tout cas, c’est beau et sauvage. Bon choix :) et c’est à toi de voir si tu veux y aller avec une grosse chance de réussir ou prendre pour de risques. Bon été aussi!

Ps : ma petite vidéo
https://youtu.be/ja1xZMh9Dm8

Messagepar POCox » sa fiche K
» 28 Juil 2023, 11:31

alexch a écrit:
VictorL a écrit:Merci pour vos retours éclairants !
Encore quelques mois pour considérer la chose et voir si je suis prêt à faire de cette prépa la grosse priorité du premier semestre 2024, en sachant qu'effectivement j'ai le temps !!
Bel été à tous

Salut Victor, j’étais des 40% finishers de l’édition caniculaire 2022, en 25h, c’était mon ultra de prépa pour l’UTMB en mode test et éviter la blessure. Je pense que ce n’est pas le plus accessible en 100km, avec de longues portions sans ravito et pas d’ombre entre le lac des Fées et la Girotte ! Et tout ça à plus de 2000m, donc on cumule les difficultés. Passages techniques rares mais quelques murs raides et un peu de hors-sentier parfois. Surtout, des barrières compliquées si tu ne tournes pas à 500 itra (c’est un ordre de grandeur). J’étais content des ravitos mais aussi d’avoir 3 assistances (Roselend : pas indispensable car sac de délestage, La Gittaz sympa pour soupe perso et viande des Grisons, Hauteluce plutôt pour le mental et me changer avant la nuit). En tout cas, c’est beau et sauvage. Bon choix :) et c’est à toi de voir si tu veux y aller avec une grosse chance de réussir ou prendre pour de risques. Bon été aussi!

Ps : ma petite vidéo
https://youtu.be/ja1xZMh9Dm8

Merci pour ces précisions ! Ca permet d'avoir une petite idée du degré de difficulté.

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 28 Juil 2023, 18:04

alexch a écrit:... Hauteluce plutôt pour le mental et me changer avant la nuit).

J'adore le "avant la nuit"! :D
Moi qui ai récupéré des abandons/hors-BH au même endroit plutôt "à la fin de la nuit".
C'est ce qui fait la beauté du trail: chacun fait sa course personnelle selon son niveau. 8)

Messagepar alexch » sa fiche K
» 28 Juil 2023, 21:35

Aquanaut a écrit:
alexch a écrit:... Hauteluce plutôt pour le mental et me changer avant la nuit).

J'adore le "avant la nuit"! :D
Moi qui ai récupéré des abandons/hors-BH au même endroit plutôt "à la fin de la nuit".
C'est ce qui fait la beauté du trail: chacun fait sa course personnelle selon son niveau. 8)

Je me suis mal exprimé :) j’y étais moi-même en début de nuit après avoir mis la frontale au pas d’Outray, c’était plutôt « avant le froid de la fin de nuit » même si en 2022, il n’est pas venu ce froid :D

Messagepar VictorL » sa fiche K
» 29 Juil 2023, 10:29

Merci Alexch ça donne effectivement une bonne idée du chantier !!
Si vous aviez une ou deux courses intermédiaires a conseiller à caler après la Maxi Race en intermédiaire entre CCC et UTB ça serait lesquelles ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juil 2023, 11:09

VictorL a écrit:Merci Alexch ça donne effectivement une bonne idée du chantier !!
Si vous aviez une ou deux courses intermédiaires a conseiller à caler après la Maxi Race en intermédiaire entre CCC et UTB ça serait lesquelles ?


L'AravisTrail peut être une bonne idée ou alors l'Ultra 01 en version 65km.

La Montagn'hard 50 ou 70 peut être une bonne idée mais un peu près de l'UTB

Et ce serait moi, je remplacerais la Maxi Race par le GR73, question d'appétance personnelle pour les organisations à taille humaine, pour des paysages que l'on voit vraiment et parce que les bénévoles sont au top..;-)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Juil 2023, 13:56

Très belle vidéo de Bruno Poulenard …la classe
https://m.youtube.com/watch?v=OA_TykBp5 ... JkIGJydW5v

Messagepar shef » sa fiche K
» 29 Juil 2023, 14:49

Avec bob l'éponge en guest régulier

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 29 Juil 2023, 16:11

alexch a écrit:
Aquanaut a écrit:
alexch a écrit:... Hauteluce plutôt pour le mental et me changer avant la nuit).

J'adore le "avant la nuit"! :D
Moi qui ai récupéré des abandons/hors-BH au même endroit plutôt "à la fin de la nuit".
C'est ce qui fait la beauté du trail: chacun fait sa course personnelle selon son niveau. 8)

Je me suis mal exprimé :) j’y étais moi-même en début de nuit après avoir mis la frontale au pas d’Outray, c’était plutôt « avant le froid de la fin de nuit » même si en 2022, il n’est pas venu ce froid :D

Je me suis probablement mal exprimé aussi...
Je voulais simplement souligner le contraste entre le gars lucide qui prend le temps de se mettre dans de bonnes conditions pour la nuit et celui qui arrive au bout du rouleau au ravito avec la BH au c...l.

Ceci dit, l'UTB est impitoyable: si tu n'as pas anticipé la difficulté par rapport à ton niveau, tu rentres à Queige en voiture...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juil 2023, 17:41

shef a écrit:Avec bob l'éponge en guest régulier


Oui, enfin pendant les 6 premières heures environ...:-). Après, en fait, au moment où le poulo, il arrivait, moi l'arrivais....à Hauteluce..:-)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 29 Juil 2023, 18:45

triattitude74 a écrit:Très belle vidéo de Bruno Poulenard …la classe
https://m.youtube.com/watch?v=OA_TykBp5 ... JkIGJydW5v

Merci pour le partage, magnifique vidéo de poulo sur kikourou :wink:
Et c'est vrai qu'on voit bien bubulle mais de dos :)

Messagepar poulo » sa fiche K
» 30 Juil 2023, 00:01

bubulle a écrit:
shef a écrit:Avec bob l'éponge en guest régulier


Oui, enfin pendant les 6 premières heures environ...:-). Après, en fait, au moment où le poulo, il arrivait, moi l'arrivais....à Hauteluce..:-)


C'est ta vision, mais quand j'arrivais au Cormet de Roselend, le premier, lui, passait la ligne d'arrivée! Gloups!! Comme quoi la différence est à chaque niveau!! :lol:

Messagepar poulo » sa fiche K
» 30 Juil 2023, 00:10

triattitude74 a écrit:Très belle vidéo de Bruno Poulenard …la classe
https://m.youtube.com/watch?v=OA_TykBp5 ... JkIGJydW5v


Merci pour le partage de ma vidéo! J'ai adoré la course, sans doute parce qu'elle était très belle mais aussi impitoyable pour quiconque s'y présentant dans un mauvais jour, mal préparé ou tout simplement sans être à 100% câblé pour aller au bout! Elle se mérite et comme je l'avais lu ici et ailleurs, il n'y a pas de surprise, pas de place pour le à peu près...c'est du costaud!
Et gros coup de coeur pour les bénévoles toujours super sympa et pour les ravitos qui étaient super bien achalandés et qualitatif, une très belle organisation! Bravo à tous ceux qui y ont participé cette année :wink:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 30 Juil 2023, 18:34

poulo a écrit:
triattitude74 a écrit:Très belle vidéo de Bruno Poulenard …la classe
https://m.youtube.com/watch?v=OA_TykBp5 ... JkIGJydW5v


Merci pour le partage de ma vidéo! J'ai adoré la course, sans doute parce qu'elle était très belle mais aussi impitoyable pour quiconque s'y présentant dans un mauvais jour, mal préparé ou tout simplement sans être à 100% câblé pour aller au bout! Elle se mérite et comme je l'avais lu ici et ailleurs, il n'y a pas de surprise, pas de place pour le à peu près...c'est du costaud!
Et gros coup de coeur pour les bénévoles toujours super sympa et pour les ravitos qui étaient super bien achalandés et qualitatif, une très belle organisation! Bravo à tous ceux qui y ont participé cette année :wink:

Merci pour ta vidéo et bravo pour ta très belle gestion de course.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 03 Août 2023, 23:16

randoaski a écrit:
poulo a écrit:
triattitude74 a écrit:Très belle vidéo de Bruno Poulenard …la classe
https://m.youtube.com/watch?v=OA_TykBp5 ... JkIGJydW5v


Merci pour le partage de ma vidéo! J'ai adoré la course, sans doute parce qu'elle était très belle mais aussi impitoyable pour quiconque s'y présentant dans un mauvais jour, mal préparé ou tout simplement sans être à 100% câblé pour aller au bout! Elle se mérite et comme je l'avais lu ici et ailleurs, il n'y a pas de surprise, pas de place pour le à peu près...c'est du costaud!
Et gros coup de coeur pour les bénévoles toujours super sympa et pour les ravitos qui étaient super bien achalandés et qualitatif, une très belle organisation! Bravo à tous ceux qui y ont participé cette année :wink:

Merci pour ta vidéo et bravo pour ta très belle gestion de course.

+1
Tu devrais faire plus de courses... pour faire plus de vidéo
Ça te rappelle de bons souvenirs 2022 (ou des moins bons, le col du bonhomme même sans la vidéo c'est long pour y arriver :oops:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Août 2023, 21:44


Messagepar POCox » sa fiche K
» 08 Août 2023, 14:23

bubulle a écrit:Je l'ai ENFIN fait....

Un immense bravo pour ça, et merci pour ce beau récit ! Voilà qui, s'il en était réellement besoin, donne envie de cliquer à son tour !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Août 2023, 15:50

POCox a écrit:
bubulle a écrit:Je l'ai ENFIN fait....

Un immense bravo pour ça, et merci pour ce beau récit ! Voilà qui, s'il en était réellement besoin, donne envie de cliquer à son tour !

Méfie-toi du clickalakon ! :mrgreen:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 09 Août 2023, 16:21

Le fameux CALC

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 11 Août 2023, 11:30

Encore un récit de fou bubulle .

Messagepar shef » sa fiche K
» 28 Août 2023, 09:26

Un peu en retard, mais j'ai egalement commis mon petit recit: http://www.kikourou.net/recits/recit-22 ... -shef.html

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2023 - Queige
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran