La Montagn'hard 2023 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 08:49

marcalito a écrit:La météo de samedi semble encore un peu aléatoire.

Question pour les participants au 100: compter vous dormir à un moment ? si oui où?
Merci


Sur mes propres participations (le 100km terminé 3 fois), cela a été variable. En 2015 et 2016, je n'ai pas dormi du tout. En 2015, la course avait été raccourcie d'environ 1h30 (Rochers des Enclaves zappés dans le Beaufortain, 7km de moins) et j'avais terminé à 6h du matin sans avoir de problèmes de sommeil. Mais c'était une course très exceptionnelle pour moi, terminée dans le premier 1/3 du peloton, un de ces moments où tout marche.

En 2016, sur le parcours complet "ancienne formule", c'était une autre histoire : j'ai mis près de 29 heures, terminant à 10h du matin et cela avait été plutôt compliqué en toute fin de nuit, à m'endormir debout et être à la limite des hallucinations. Pour autant, je n'avais pas dormi et le lever du jour avait permis de passer le cap.

En 2021, sur le parcours actuel (à qqs détails près), je me suis mis à tomber littéralement de sommeil après les Plans, sur la fin de la montée en haut du TS de la Croix. Ma chance a été que j'étais accompagné de Free Wheelin' Nat et que, vaille que vaille, elle m'a gardé en vie...:-). Et surtout, il y avait alors un ravito en haut du Mont d'Arbois où j'ai fait une sieste de 1/2h, vers 6h du matin.

A mon avis, si tu crains d'arriver à ce stade là, il faut imaginer faire une sieste aux Plans. Le ravito est plutôt bien placé, dans un secteur "civilisé" et relativement calme. Se faire aider par des accompagnants (en gros dormir dans une voiture) n'est, si on lit le règlement à la lettre, pas permis (l'assistance n'est autorisée que sur les ravitos ce qui, littéralement, exclut d'aller pioncer à l'abri à 50m du ravito). Mais personne ne te disqualifiera pour ça, j'imagine (je parle sans légitimité particulière pour dire cela!). Et on peut aussi bien dormir juste à côté de la tente (là, pas de soucis).

Tu peux aussi essayer aux Toilles. C'est un peu moins calme (la fine équipe du ravito des Toilles est parfois un peu bruyante), mais on peut assez facilement s'isoler un peu à l'écart (pas tellement à l'abri par contre, d'autant que l'accès en voiture à ce ravito n'est pas encouragé).

Eviter surtout Bellevue. C'est à mon avis trop tôt dans la course.

Attention à la fin de course : les Plans-Arrivée avec seulement un ravito en route c'est TRES long. Dormir n'importe comment en bord de chemin est facile (c'est plutôt civilisé, c'est de la montagne à vaches) cependant.

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 09:35

Merci de ton retour précis.
je n'ai pas prévu de dormir forcément. mais les Plans serait pas mal en effet.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 10:21

concernant le sommeil, petit retour perso. Avant je ne dormais jamais sur mes courses UTMB/GRR/MH etc, pendant 35-42h cela passait.
Mais en fait, je trouve que des fois fermer 5 minutes les yeux permet de relancer de plus belle la machine...mais il faut le faire un bon moment, cela ne sert à rien de se forcer.
C'est d'ailleurs pas forcément en pleine nuit quand il fait froid, pas nécessairement sur un ravito avec le bruit etc..

A la diag' en 2022, j'ai fait deux micro-siestes de 10 minutes, j'ai gagné 3h au global par rapport à l'édition précédente de 2021, et surtout sur la fin de parcours où j'avais tendance à marcher comme un zombie.

Cette année sur l'ultra du St Jacques, j'ai fait 5 min de sieste avant les 20-25 derniers kilomètres qui sont assez roulants, c'était suffisant pour se booster.

Bref, c'est à essayer !

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 10:23

Rendez-vous à Bellevue pour les 18 enregistrés sur le Kivaou 70 et 110 (et les autres aussi d'ailleurs...).
Histoire de vous voir en passe d'améliorer vos UTMB Index... 8)

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 11:28

yves_94 a écrit:concernant le sommeil, petit retour perso. Avant je ne dormais jamais sur mes courses UTMB/GRR/MH etc, pendant 35-42h cela passait.
Mais en fait, je trouve que des fois fermer 5 minutes les yeux permet de relancer de plus belle la machine...mais il faut le faire un bon moment, cela ne sert à rien de se forcer.
C'est d'ailleurs pas forcément en pleine nuit quand il fait froid, pas nécessairement sur un ravito avec le bruit etc..

A la diag' en 2022, j'ai fait deux micro-siestes de 10 minutes, j'ai gagné 3h au global par rapport à l'édition précédente de 2021, et surtout sur la fin de parcours où j'avais tendance à marcher comme un zombie.

Cette année sur l'ultra du St Jacques, j'ai fait 5 min de sieste avant les 20-25 derniers kilomètres qui sont assez roulants, c'était suffisant pour se booster.

Bref, c'est à essayer !


J'ai teste à la sieste 20 min à la diag 2021, et c'est vrai que ça suffit pour se rebooster. D'où mon questionnement pour la MH.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 11:55

Aquanaut a écrit:Rendez-vous à Bellevue pour les 18 enregistrés sur le Kivaou 70 et 110 (et les autres aussi d'ailleurs...).
Histoire de vous voir en passe d'améliorer vos UTMB Index... 8)

J'avais bien cru comprendre que la MH était le Davos de la Kikourie. Mais ça se confirme. Alors nous disons La Laya avec la Bubulle team, Bellevue avec Aquanaut. Bon, si les petits cochons ne me mangent pas.

D'autres RV aux sommets ?

Plus que 4 dodos :P

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 12:37

NRT421 a écrit:...Bon, si les petits cochons ne me mangent pas.

Justement, tu devrais passer pas loin de la Maison du Saucisson aux Contamines...

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 12:42

bubulle a écrit:
Jérôme63 a écrit:Possible d'en faire un pour 25 et 26h? :D


Moi, je veux bien mais, déjà je bosse cette semaine....:-)....et d'autre part, je ne peux pas inventer comment vous imaginez vous arrêter aux ravitos.

Donc, Ok mais vous me dites pour chaque ravito les durées d'arrêt.


Merci beaucoup de prendre du temps pour nous, voici mes prévisions de temps d'arrêt aux ravitos :

- 7' aux Tappes
- 7' au Signal
- 5' à Très la Tête
- 20' aux Contamines (bien manger / massage)
- 20' Bellevue (même si j'ai jamais réussi...)
- 15' aux Toilles (massage)
- 15' aux Plans (en espérant ne pas avoir besoin d'un gros massage...)
- 10' a Darbelet (le couteau entre les dents)

Merci encore :)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 12:47

Aquanaut a écrit:
NRT421 a écrit:...Bon, si les petits cochons ne me mangent pas.

Justement, tu devrais passer pas loin de la Maison du Saucisson aux Contamines...

Bon Bubulle, 45' à La Laya, autant à Bellevue, et encore aux Contas. Plus 1kg d'emplettes aux Contas. Ça joue ou bien ?

Reste plus qu'à prier pour des nuages sur les points hauts sinon il y aura aussi les haltes chouffage de paysages.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 16:05

Première Montagn'hard pour moi
Après le 120km du GRP l'an dernier, je comptais arrêter les ultras, mais lecteur de Kikourou depuis loooongtemps, je me suis dit qu'il fallait que je termine en beauté sur la course Kikourienne par excellence!
Malgré une absence de prépa et très peu de Cap depuis le début de l'année, j'espère profiter des paysages et de l'ambiance!
Petite question: je compte dormir un peu dans mon van après la course, avant de reprendre la route, le stationnement est si compliqué que décrit sur le site?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 16:13

nicomtpr a écrit:Première Montagn'hard pour moi
Après le 120km du GRP l'an dernier, je comptais arrêter les ultras, mais lecteur de Kikourou depuis loooongtemps, je me suis dit qu'il fallait que je termine en beauté sur la course Kikourienne par excellence!
Malgré une absence de prépa et très peu de Cap depuis le début de l'année, j'espère profiter des paysages et de l'ambiance!
Petite question: je compte dormir un peu dans mon van après la course, avant de reprendre la route, le stationnement est si compliqué que décrit sur le site?


Welcome ! Tu verras, c'est juste trop beau (tellement beau que tu en oublies presque la douleur des cuissots...)

Il y a quelques places pas trop loin du départ, si tu viens assez tôt tu pourras sans doute te poser.
Sinon, le système de navettes qui a été mis en place est super, et le parking au pied du Télécabine super grand. Plus à l'aise niveau place, moins "ambiance" de course par contre.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 19:42

nicomtpr a écrit:Première Montagn'hard pour moi
Après le 120km du GRP l'an dernier, je comptais arrêter les ultras, mais lecteur de Kikourou depuis loooongtemps, je me suis dit qu'il fallait que je termine en beauté sur la course Kikourienne par excellence!
Malgré une absence de prépa et très peu de Cap depuis le début de l'année, j'espère profiter des paysages et de l'ambiance!
Petite question: je compte dormir un peu dans mon van après la course, avant de reprendre la route, le stationnement est si compliqué que décrit sur le site?


Ce n'est effectivement pas très simple, il n'y a guère, maintenant, que quelques places tout au bout de St-Nicolas, mais les habitués y arrivent souvent assez tôt. Je confirme par contre ce qu'a écrit Yves : prendre des navettes au parking de la Télécabine de St-Gervais (et donc y garer ton van). Cela a été très efficace l'an dernier. Les locaux (et le site) parlent de "parking du DMC". C'est super-technique (ça veut dire "Double MonoCâble"), mais ça ne parle à aucun monchu (et pas mal de Saint-Gervolains). C'est en fait le "parking de la Télécabine du Bettex" pour le monchu de base (lequel va quand même éviter de dire "Bétaiksse", mais faire le malin en disant "Bétai").

En gros, le grand géant parking tout vide en été qu'il y a au pied de la seule télécabine de St-Gervais, juste à côté du grand pont de la route de Mégève.

L'orga a quand même mis un lien spécial monchus : https://goo.gl/maps/d1T2pTmvQceGHvs19

Le stationnement sur St-Nicolas est vraiment difficile. Quasi impossible sur le village, le seul parking est 1km avant le village et il est plein très vite le jour de la course. A voir la veille pour y stationner, ça doit être faisable.

Pour le retour après la course, les navettes tourneront, je pense, dans la soirée jusqu'à tard (fin des deux distances plus courtes). Et il devrait y en avoir le matin. En cas de galère, n'hésite pas à venir voir vers le speaker ou au ravito d'arrivée, on trouve toujours une solution pour véhiculer quelqu'un vers la vallée. C'est aussi ça, la Montagn'hard.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 20:01

Jérôme63 a écrit:Merci beaucoup de prendre du temps pour nous, voici mes prévisions de temps d'arrêt aux ravitos :


Su la base des temps d'ar^rêt de Jérôme, j'ai fait trois roadbooks : en gros 24h, 25h, 26h :

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-24h.png
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-25h.png
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-26h.png

Sur https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2023/, vous avez tous les fichiers utilisés (y compris les fichiers pour Course Generator) au cas où vous voudriez vous faire un roadbook plus personnalisé.

Attention, mes roadbooks sont ici basés sur les courbes de vitesse standard de Course Generator (vitesse de progression en fonction de la pente, en général des gaussiennes centrées sur une vitesse maximale sur des descentes à 10% de pente). Selon que vous êtes meilleur descendeur ou meilleur grimpeur, cela peut varier.

Un autre paramètre très important est le "coefficient de fatigue". En gros, j'injecte dans CG un paramètre correcteur qui varie linéairement depuis le début jusqu'à la fin de course : au début on est à 100% et à la fin, on est à XX%, avec XX compris entre 0 et 100. Le plus souvent, à mon expérience, une valeur finale de 60 à 70% est le plus fiable. Sur ces roadbooks, j'ai utilisé 60%. Ce qui veut dire que, là où vous auriez avancé à 10km/h en début de course, ce ne serait plus que 6km/h à la fin. C'est bien évident que c'est empirique et on sait tous que ce n'est pas linéaire!

Il y a ça et là quelques coefficients correcteurs en fonction de la technicité du terrain. Sur la MH, il y a peu d'endroits concernés, en pratique car il y a peu de passages où la technicité du terrain ralentit la vitesse. Je n'ai retenu que le début de la descente de la Croche, le début de la descente de la Fenêtre, la montée à TLT, la montée au Tricot (là, c'est en général le moral qui a mal) et la descente du Prarion sur la Forclaz.

En résumé, ça doit pas être trop faux....mais c'est pas forcément très juste...:-)

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 23:44

bubulle a écrit:
Jérôme63 a écrit:Merci beaucoup de prendre du temps pour nous, voici mes prévisions de temps d'arrêt aux ravitos :


Su la base des temps d'ar^rêt de Jérôme, j'ai fait trois roadbooks : en gros 24h, 25h, 26h :

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-24h.png
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-25h.png
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-26h.png

Sur https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2023/, vous avez tous les fichiers utilisés (y compris les fichiers pour Course Generator) au cas où vous voudriez vous faire un roadbook plus personnalisé.

Attention, mes roadbooks sont ici basés sur les courbes de vitesse standard de Course Generator (vitesse de progression en fonction de la pente, en général des gaussiennes centrées sur une vitesse maximale sur des descentes à 10% de pente). Selon que vous êtes meilleur descendeur ou meilleur grimpeur, cela peut varier.

Un autre paramètre très important est le "coefficient de fatigue". En gros, j'injecte dans CG un paramètre correcteur qui varie linéairement depuis le début jusqu'à la fin de course : au début on est à 100% et à la fin, on est à XX%, avec XX compris entre 0 et 100. Le plus souvent, à mon expérience, une valeur finale de 60 à 70% est le plus fiable. Sur ces roadbooks, j'ai utilisé 60%. Ce qui veut dire que, là où vous auriez avancé à 10km/h en début de course, ce ne serait plus que 6km/h à la fin. C'est bien évident que c'est empirique et on sait tous que ce n'est pas linéaire!

Il y a ça et là quelques coefficients correcteurs en fonction de la technicité du terrain. Sur la MH, il y a peu d'endroits concernés, en pratique car il y a peu de passages où la technicité du terrain ralentit la vitesse. Je n'ai retenu que le début de la descente de la Croche, le début de la descente de la Fenêtre, la montée à TLT, la montée au Tricot (là, c'est en général le moral qui a mal) et la descente du Prarion sur la Forclaz.

En résumé, ça doit pas être trop faux....mais c'est pas forcément très juste...:-)


Super boulot Christian

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 23:46

bubulle a écrit:Bon, même si on a vu le fil bien plus actif que cela dans le passé, la rubrique "Les 5 prochaines Kivaou" est quand même plutôt riche, ça fait plaisir.

Par contre, je crains qu'il n'y ait pas de pasta party Kikou au Schuss. Pierre a quitté la gestion du restaurant d'altitude cette année (il n'était pas le proprio des lieux) et je n'ai aucune idée si cela a été repris, si le Schuss va réouvrir cet été, et quand (en général, il réouvrait le samedi de la course et Pierre ouvrait spécialement pour la pasta party la veille).



Dommage pour le schuss
Des alternatives sur Saint Nicolas ?

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 07:01

bubulle a écrit:
Jérôme63 a écrit:Merci beaucoup de prendre du temps pour nous, voici mes prévisions de temps d'arrêt aux ravitos :


Su la base des temps d'ar^rêt de Jérôme, j'ai fait trois roadbooks : en gros 24h, 25h, 26h :

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-24h.png
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-25h.png
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-26h.png

Sur https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2023/, vous avez tous les fichiers utilisés (y compris les fichiers pour Course Generator) au cas où vous voudriez vous faire un roadbook plus personnalisé.

Attention, mes roadbooks sont ici basés sur les courbes de vitesse standard de Course Generator (vitesse de progression en fonction de la pente, en général des gaussiennes centrées sur une vitesse maximale sur des descentes à 10% de pente). Selon que vous êtes meilleur descendeur ou meilleur grimpeur, cela peut varier.

Un autre paramètre très important est le "coefficient de fatigue". En gros, j'injecte dans CG un paramètre correcteur qui varie linéairement depuis le début jusqu'à la fin de course : au début on est à 100% et à la fin, on est à XX%, avec XX compris entre 0 et 100. Le plus souvent, à mon expérience, une valeur finale de 60 à 70% est le plus fiable. Sur ces roadbooks, j'ai utilisé 60%. Ce qui veut dire que, là où vous auriez avancé à 10km/h en début de course, ce ne serait plus que 6km/h à la fin. C'est bien évident que c'est empirique et on sait tous que ce n'est pas linéaire!

Il y a ça et là quelques coefficients correcteurs en fonction de la technicité du terrain. Sur la MH, il y a peu d'endroits concernés, en pratique car il y a peu de passages où la technicité du terrain ralentit la vitesse. Je n'ai retenu que le début de la descente de la Croche, le début de la descente de la Fenêtre, la montée à TLT, la montée au Tricot (là, c'est en général le moral qui a mal) et la descente du Prarion sur la Forclaz.

En résumé, ça doit pas être trop faux....mais c'est pas forcément très juste...:-)


Wahou, super taf, merci :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 08:21

lolo' a écrit:
bubulle a écrit:Bon, même si on a vu le fil bien plus actif que cela dans le passé, la rubrique "Les 5 prochaines Kivaou" est quand même plutôt riche, ça fait plaisir.

Par contre, je crains qu'il n'y ait pas de pasta party Kikou au Schuss. Pierre a quitté la gestion du restaurant d'altitude cette année (il n'était pas le proprio des lieux) et je n'ai aucune idée si cela a été repris, si le Schuss va réouvrir cet été, et quand (en général, il réouvrait le samedi de la course et Pierre ouvrait spécialement pour la pasta party la veille).



Dommage pour le schuss
Des alternatives sur Saint Nicolas ?


Il y a Pagus Monchus entre Les Plans et Les Chattrix (attention, comme le resto est très visible de la route, je pense qu'il fait le plein très vite le vendredi soir). Je crois aussi que l'Armancette (le 5* situé à l'arrivée) fait quelque chose, en détournant quelques-unes de ses précieuses tables de "La Table d'Armante" pour la plèbe. Bon, je ne bâche pas trop l'hôtel qui est un des partenaires de la course mais disons que ce machin n'est pas trop ma tasse de thé, d'autant plus que sa construction a fait disparaître le mythique bachat de l'arrivée
bachat.jpg
bachat.jpg (30.55 Kio) Consulté 5483 fois


Plus facile sur Saint-Gervais, mais penser à réserver avant. On a fait une fois une Pasta Party Kikous à l'Eterle, quand le Schuss n'était pas ouvert (il me semble que c'était 2019). Sinon, dans mes restos préférés, j'ai l'Edelweiss (excellent Burger Savoyard) ou Les 4 Épices

Je viens quand même d'essayer de regarder, pour le Schuss. Le restaurant a clairement été repris depuis cet hiver (mais il se trouve que je ne suis pas passé au Plateau de la Croix de l'hiver...) .

Il y a une page FB récemment mise à jour : https://www.facebook.com/profile.php?id=100088399587178. Il a même ouvert en juin (ce que Pierre ne faisait pas, avant). Normalement, par contre, en juin, il ne fait de service que les midis et, même en été, il n'y aurait de service du soir qu'à l'occasion de certains événements. Mais la MH peut peut-être en être.

Je viens de leur demander via FB, à tout hasard, je vous tiendrai au courant!

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 08:22

bubulle a écrit:Ce n'est effectivement pas très simple, il n'y a guère, maintenant, que quelques places tout au bout de St-Nicolas, mais les habitués y arrivent souvent assez tôt. Je confirme par contre ce qu'a écrit Yves : prendre des navettes au parking de la Télécabine de St-Gervais (et donc y garer ton van). Cela a été très efficace l'an dernier.

Merci pour les infos. Dimanche matin 6h, il y aura des navettes? J'ai eu l'impression dans ce que j'ai lu que ça commencerait plus tard

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 08:34

nicomtpr a écrit:
bubulle a écrit:Ce n'est effectivement pas très simple, il n'y a guère, maintenant, que quelques places tout au bout de St-Nicolas, mais les habitués y arrivent souvent assez tôt. Je confirme par contre ce qu'a écrit Yves : prendre des navettes au parking de la Télécabine de St-Gervais (et donc y garer ton van). Cela a été très efficace l'an dernier.

Merci pour les infos. Dimanche matin 6h, il y aura des navettes? J'ai eu l'impression dans ce que j'ai lu que ça commencerait plus tard


C'est....moyen clair..:-)

Le site dit, et pour le samedi et pour le dimanche, "Des navettes vous ramèneront régulièrement à votre lieu de récupération à la fin de votre course."

Et également, il détaille plus précisément les navettes qui doivent AMENER les coureurs à St-Nicolas (départ des Contamines, puis trajet via le Val Montjoie avec des arrêts en route, jusqu'à St-Gervais, notamment au "DMC" (télécabine) et montée au départ......mais cela c'est pour emmener les coureurs pour les courses...donc celle du dimanche. Là, l'info est plus précise avec des horaires de départ.

Mais ce sont certainement les (ou le) même(s) car(s) qui font des AR St-Nicolas-St-Gervais-Contamines pendant les courses pour les rapatriements d'abandons.....et les retours des coureurs vers leur stationnement. Sauf que là, il est vrai que l'info n'est pas hyper précise.

Je n'ai pas plus particulièrement d'info, n'étant pas (encore?) dans le coeur de l'organisation du fait de la distance. Ce sont je suis certain, c'est qu'on trouve toujours une solution.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 10:08

Oui, il y a toujours des solutions pour descendre sur st Gervais, et puis de toute façon, il n'y a pas 20.000 routes pour y aller, donc au pire je suis certain que tu trouveras une âme charitable si jamais les temps d'attente entre les rotations de bus sont trop longs.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 15:50

bubulle a écrit:
lolo' a écrit:
bubulle a écrit:Bon, même si on a vu le fil bien plus actif que cela dans le passé, la rubrique "Les 5 prochaines Kivaou" est quand même plutôt riche, ça fait plaisir.

Par contre, je crains qu'il n'y ait pas de pasta party Kikou au Schuss. Pierre a quitté la gestion du restaurant d'altitude cette année (il n'était pas le proprio des lieux) et je n'ai aucune idée si cela a été repris, si le Schuss va réouvrir cet été, et quand (en général, il réouvrait le samedi de la course et Pierre ouvrait spécialement pour la pasta party la veille).



Dommage pour le schuss
Des alternatives sur Saint Nicolas ?


Il y a Pagus Monchus entre Les Plans et Les Chattrix (attention, comme le resto est très visible de la route, je pense qu'il fait le plein très vite le vendredi soir). Je crois aussi que l'Armancette (le 5* situé à l'arrivée) fait quelque chose, en détournant quelques-unes de ses précieuses tables de "La Table d'Armante" pour la plèbe. Bon, je ne bâche pas trop l'hôtel qui est un des partenaires de la course mais disons que ce machin n'est pas trop ma tasse de thé, d'autant plus que sa construction a fait disparaître le mythique bachat de l'arrivée
bachat.jpg


Plus facile sur Saint-Gervais, mais penser à réserver avant. On a fait une fois une Pasta Party Kikous à l'Eterle, quand le Schuss n'était pas ouvert (il me semble que c'était 2019). Sinon, dans mes restos préférés, j'ai l'Edelweiss (excellent Burger Savoyard) ou Les 4 Épices

Je viens quand même d'essayer de regarder, pour le Schuss. Le restaurant a clairement été repris depuis cet hiver (mais il se trouve que je ne suis pas passé au Plateau de la Croix de l'hiver...) .

Il y a une page FB récemment mise à jour : https://www.facebook.com/profile.php?id=100088399587178. Il a même ouvert en juin (ce que Pierre ne faisait pas, avant). Normalement, par contre, en juin, il ne fait de service que les midis et, même en été, il n'y aurait de service du soir qu'à l'occasion de certains événements. Mais la MH peut peut-être en être.

Je viens de leur demander via FB, à tout hasard, je vous tiendrai au courant!


merci GO :D

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 10:06

Tic tac tic tac ... plus que 2 dodow, dont l'un bref.
D'après la météo de Cham, ça pourrait être pas pire.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 10:34

NRT421 a écrit:Tic tac tic tac ... plus que 2 dodow, dont l'un bref.
D'après la météo de Cham, ça pourrait être pas pire.


super, enfin une édition pas trop chaude ;)

Je saute mon tour cette année pour goûter aux plaisirs du Queyras dans 1 semaine, mais c'est comme si j'étais quand même :=)

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 10:46

NRT421 a écrit:Tic tac tic tac ... plus que 2 dodow, dont l'un bref.
D'après la météo de Cham, ça pourrait être pas pire.



c'est pas plus mal que si c'était pire , blague de quinquas :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 12:15

Et hop, numéro dossard renseigné dans le Kivaoù
Processus et compliance : check

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 12:40

NRT421 a écrit:Et hop, numéro dossard renseigné dans le Kivaoù
Processus et compliance : check


Tiens, tu l'as trouvé où ?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 12:55

bubulle a écrit:
NRT421 a écrit:Et hop, numéro dossard renseigné dans le Kivaoù
Processus et compliance : check


Tiens, tu l'as trouvé où ?

Une "légère" paranoïa innée et entretenue m'a fait accéder à ma fiche d'inscription pour vérifier pour la 314.159ème fois que tout est OK, et prendre une capture d'écran sait-on jamais que Galatébis ait raison et que la Terre soit plate. Or ni donc il se fait qu'un attribut "Dossard" est renseigné. Donc boum.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 17:17

Yo

Je vais télécharger la trace du 110

Sur trace de trail il s'agit du 2022, pas de changement en 2023 ( sauf la bifurcation suite à l'éboulis) ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 06:05

lolo' a écrit:Yo

Je vais télécharger la trace du 110

Sur trace de trail il s'agit du 2022, pas de changement en 2023 ( sauf la bifurcation suite à l'éboulis) ?



Les traces reçues par les baliseurs sont là :

Mth 110 : https://www.openrunner.com/r/9086691
Mth 70 : https://www.openrunner.com/r/10566808
Mth 50 : https://www.openrunner.com/r/10566741
Mth 27 : https://www.openrunner.com/r/10566974

Temps très couvert ce matin. Il pleuvait hier soir en arrivant, avec des orages, à partir de Cluses. Température fraîche mais sans excès à l'heure qui sera celle du départ. On devrait avoir de la pluie ce matin encore et ça devrait ensuite s'améliorer.

Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 07:40

Merci pour les News!! Seul le 110 est modifié, trace initiale inabordable à l’ultra traileur uniquement …

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 10:28

A noter sur la mi-hard la présence de C.
Elle portera son dossard et celui de sa meilleure amie Léonie. Elles devaient faire cette course ensemble...
Léonie emportée par l'avalanche d'Armencette.
Très bel hommage :oops:

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 11:36

Activation kit GRAND GROID

Courses concernées : 50 km 70 km 110 km



Au regard des températures annoncées, l'organisation a pris la décision d'activer le kit Grand Froid. A savoir :

Une seconde couche additionnelle chaude (en plus
de la veste imperméable),

Une paire de gants chauds et imperméables
Un bonnet
Un surpantalon imperméable.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 11:38

9° à 2000m sur la webcam du prarion à 11h30
c'est pas chaud en effet...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 12:40

Houla… j’ai pas prévu tout ça moi !
Les gants blancs KKR sont imperméables ? :roll:
Et un buff fait office de bonnet ?
Va falloir passer à DTK pour acheter du matos qui ne vas pas servir…

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 12:49

Retour de balisage (Toilles-Plancerts-Montivon-St-Gervais)...

On s'est fait un peu mouiller (des averses ponctuelles, pas trop fortes), il faisait relativement frais mais short+tee-shirt étaient bien suffisants. D'après les locaux, les orages d'hier soir ont été vraiment assez forts, et ça se voit sur le terrain : ça a pas mal ruisselé. Tous les secteurs en sous-bois avec racines sont bien glissants. Pas entendu parler de problèmes particuliers sur le terrain. Pas de neige au Joly et sur la crête, donc neige nulle part.

Côté parcours, finalement ça devrait passer sur la Combe d'Armancette et la fin de la descente sera la même que l'an dernier, sans traverser le Nant d'Armancette, car la passerelle qui fait passer sur la rive droite du Nant n'est pas en place. Mais le Chemin Bernard est réouvert, donc.
Il faudra donc rajouter 15 à 30 minutes à mes roadbooks...:-)

Je pense monter sur St-Nicolas....probablement quand Boubou et Mumu seront arrivés. Peut-être avant en vélo si j'ai du courage, afin d'aller voir si y'a pas un coup de main à donner. Guettez le chabob blanc et n'hésitez pas à faire coucou, je ne mords pas et suis bien moins bavard en vrai que sur le forum. Par contre, même si je suis supposé vous reconnaître, m'aider un peu en me rappelant votre pseudo sera d'une grande aide si on se croise dans le week-end, car je suis une grosse buse pas physionomiste du tout...:-)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 14:15

bubulle a écrit:Retour de balisage (Toilles-Plancerts-Montivon-St-Gervais)...

On s'est fait un peu mouiller (des averses ponctuelles, pas trop fortes), il faisait relativement frais mais short+tee-shirt étaient bien suffisants. D'après les locaux, les orages d'hier soir ont été vraiment assez forts, et ça se voit sur le terrain : ça a pas mal ruisselé. Tous les secteurs en sous-bois avec racines sont bien glissants. Pas entendu parler de problèmes particuliers sur le terrain. Pas de neige au Joly et sur la crête, donc neige nulle part.

Côté parcours, finalement ça devrait passer sur la Combe d'Armancette et la fin de la descente sera la même que l'an dernier, sans traverser le Nant d'Armancette, car la passerelle qui fait passer sur la rive droite du Nant n'est pas en place. Mais le Chemin Bernard est réouvert, donc.
Il faudra donc rajouter 15 à 30 minutes à mes roadbooks...:-)

Je pense monter sur St-Nicolas....probablement quand Boubou et Mumu seront arrivés. Peut-être avant en vélo si j'ai du courage, afin d'aller voir si y'a pas un coup de main à donner. Guettez le chabob blanc et n'hésitez pas à faire coucou, je ne mords pas et suis bien moins bavard en vrai que sur le forum. Par contre, même si je suis supposé vous reconnaître, m'aider un peu en me rappelant votre pseudo sera d'une grande aide si on se croise dans le week-end, car je suis une grosse buse pas physionomiste du tout...:-)

Je veux bien faire mode chabob on, mais s'il pleut sur ta rive de l'Arve ne serait-ce que la moitié de ce qui tombe sur ma rive, ben on va avoir l'air fins avec nos chabob plaqués sur nos yeux.
A tout' pitêt donc.
Edit : juste au moment de faire Envoyer, brusque diminution de la pluie et entrée dans un nuage. Pt..in que c'est beau la montagne, même quand on voit rien !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 15:56

et même pas une p'tite photo de nos kikous sur place en train de siroter une petite binouze à la remise des dossards ?...

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 16:21

yves_94 a écrit:et même pas une p'tite photo de nos kikous sur place en train de siroter une petite binouze à la remise des dossards ?...

Avec la météo du moment, ça va plutôt faire un chabob-thé.

Je devrais arriver à St Gervais vers 17h15. Ensuite selon l'inspiration soit test navette au départ du Bettex ou bien direct voiture vers St Nicolas. Donc ETA inconnue.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 19:01

yves_94 a écrit:et même pas une p'tite photo de nos kikous sur place en train de siroter une petite binouze à la remise des dossards ?...


Au moment où on est passés avec Boubou, Mumu et Elisabeth, c'était effectivement plutôt nous les sachets de thé. Maleheureusement, la météo faisait un peu beaucoup que pas grand monde ne s'est attardé.

La nouvelle du jour, pour nous c'est que comme il n'y a pas d'autre équipe avant nous à La Laya, j'ai proposé d'essayer d'y être depuis le passage des premiers coureurs....jusqu'aux derniers..:-). Quand on aime, on ne compte pas !

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 20:32

Pénurie de bonnet au D4 de passy. Voir tout ce monde chercher du matos c était assez marrant.
Pour ma part, je n ai pas du tout vu venir ce kit grand froid. La météo semblait pas top mais sans plus.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran