L'Origole 2021 (78), 4 & 5 décembre 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole 100 2021 - Le Perray En Yvelines
avec 12 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole 75 2021 - Le Perray En Yvelines
avec 4 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole 50 2021 - Le Perray En Yvelines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole 25 2021 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar st ar » sa fiche K
» 27 Oct 2021, 21:45

Va falloir s’entraîner maintenant :mrgreen: ...reste plus beaucoup de temps

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Oct 2021, 23:08

st ar a écrit:Va falloir s’entraîner maintenant :mrgreen: ...reste plus beaucoup de temps


Oh cool Sofian, tu viens faire la thalasso avec moi ! :mrgreen:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 29 Oct 2021, 07:43

RayaRun a écrit:
st ar a écrit:Va falloir s’entraîner maintenant :mrgreen: ...reste plus beaucoup de temps


Oh cool Sofian, tu viens faire la thalasso avec moi ! :mrgreen:


Yes! :wink:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 29 Oct 2021, 17:09

Inscrit également de mon côté, en restant raisonnable (sur le 50km) !

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 31 Oct 2021, 08:17

J'allais m'inscrire sur le 25 mais quasi 50 € pour un 25 km sans ravito, je suis sous le choc. :lol:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 31 Oct 2021, 11:07

RomainD a écrit:J'allais m'inscrire sur le 25 mais quasi 50 € pour un 25 km sans ravito, je suis sous le choc. :lol:


Oui fait le 50 voir le 75, ça fait moins mal :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 31 Oct 2021, 21:04

Na Na Na tu m'as dis de récup, du coup je me préserve pour le GRR1 fin décembre :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Nov 2021, 12:57

RomainD a écrit:Na Na Na tu m'as dis de récup, du coup je me préserve pour le GRR1 fin décembre :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Nov 2021, 17:47

Chères Origoliennes, chers Origoliens!

Jadis, avant la pandémie, nous avions pris l'habitude, nous les anciens, de nous retrouver pour une pasta party non loin du départ de la course, dans une pizzeria. Le repas : pâtes, dessert et café pour 20 euros de mémoire.

Je ne sais pas si certains sont partants pour remettre ça cette année. Le départ est un peu tôt. Pour bien faire, il faudrait pouvoir passer à table à 17h30/45. Ca fait tôt aussi. Ca permettrait de terminer vers 18h30/45 et de regagner le départ qui est à une dizaine de minutes à pied.

Je vous soumets l'idée. Je n'ai pas encore contacté le restaurant. J'attends vos retours et on décide.

A ciao!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Nov 2021, 18:40

trailaulongcours a écrit:Chères Origoliennes, chers Origoliens!

Jadis, avant la pandémie, nous avions pris l'habitude, nous les anciens, de nous retrouver pour une pasta party non loin du départ de la course, dans une pizzeria. Le repas : pâtes, dessert et café pour 20 euros de mémoire.

Je ne sais pas si certains sont partants pour remettre ça cette année. Le départ est un peu tôt. Pour bien faire, il faudrait pouvoir passer à table à 17h30/45. Ca fait tôt aussi. Ca permettrait de terminer vers 18h30/45 et de regagner le départ qui est à une dizaine de minutes à pied.

Je vous soumets l'idée. Je n'ai pas encore contacté le restaurant. J'attends vos retours et on décide.

A ciao!


Partant !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 02 Nov 2021, 22:33

trailaulongcours a écrit:Chères Origoliennes, chers Origoliens!

Jadis, avant la pandémie, nous avions pris l'habitude, nous les anciens, de nous retrouver pour une pasta party non loin du départ de la course, dans une pizzeria. Le repas : pâtes, dessert et café pour 20 euros de mémoire.

Je ne sais pas si certains sont partants pour remettre ça cette année. Le départ est un peu tôt. Pour bien faire, il faudrait pouvoir passer à table à 17h30/45. Ca fait tôt aussi. Ca permettrait de terminer vers 18h30/45 et de regagner le départ qui est à une dizaine de minutes à pied.

Je vous soumets l'idée. Je n'ai pas encore contacté le restaurant. J'attends vos retours et on décide.

A ciao!


Souvenirs, souvenirs :roll:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 03 Nov 2021, 23:29

RayaRun a écrit:
trailaulongcours a écrit:Chères Origoliennes, chers Origoliens!

Jadis, avant la pandémie, nous avions pris l'habitude, nous les anciens, de nous retrouver pour une pasta party non loin du départ de la course, dans une pizzeria. Le repas : pâtes, dessert et café pour 20 euros de mémoire.

Je ne sais pas si certains sont partants pour remettre ça cette année. Le départ est un peu tôt. Pour bien faire, il faudrait pouvoir passer à table à 17h30/45. Ca fait tôt aussi. Ca permettrait de terminer vers 18h30/45 et de regagner le départ qui est à une dizaine de minutes à pied.

Je vous soumets l'idée. Je n'ai pas encore contacté le restaurant. J'attends vos retours et on décide.

A ciao!


Partant !


+1

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 15:18

Hello
inscrit sur le 75

J'hésite à partir faire une reco du parcours "officieux" que l'on trouve sur le site de tracedetrail :
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/157258

Vous pensez que c'est fiable ?

Des kikous motivés pour tenter de faire la grande boucle (33km) à allure modérée+ (9à10 km/h), le 21 novembre au matin ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 21:52

cloclo a écrit:J'ai une revanche à prendre sur l'Origole 75, pourquoi pas cette année ?

Bon, ça sera le 50 :?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Nov 2021, 10:16

cloclo a écrit:
cloclo a écrit:J'ai une revanche à prendre sur l'Origole 75, pourquoi pas cette année ?

Bon, ça sera le 50 :?


Bonne nouvelle :)

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 09:11

RomainD a écrit:J'allais m'inscrire sur le 25 mais quasi 50 € pour un 25 km sans ravito, je suis sous le choc. :lol:


Pareil :shock: . Une subtilité m'échappe cependant. Quand tu arrives sur le site officiel, il t'indique que le 25kms est complet. Pourtant, tu peux encore t'inscrire… pour cette modique somme :mrgreen: .

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 18 Nov 2021, 16:24

JiBête a écrit:Hello
inscrit sur le 75

J'hésite à partir faire une reco du parcours "officieux" que l'on trouve sur le site de tracedetrail :
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/157258

Vous pensez que c'est fiable ?

Des kikous motivés pour tenter de faire la grande boucle (33km) à allure modérée+ (9à10 km/h), le 21 novembre au matin ?


Hello ! Toujours personne de motivé ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Nov 2021, 16:33

JiBête a écrit:
JiBête a écrit:Des kikous motivés pour tenter de faire la grande boucle (33km) à allure modérée+ (9à10 km/h), le 21 novembre au matin ?

Hello ! Toujours personne de motivé ?

Désolé, pour moi, 9 à 10 km/h sur ce tracé, ce n'est pas une allure modérée, même le jour de la course, je serai bien en dessous :?

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 21 Nov 2021, 18:29

Reconnaissance faite ce matin, c'est pas super simple avec la montre-GPS (une polar Vantage), mais ça passe. J'ai quand même pas mal jardiné, j'espère que ce sera bien balisé le jour J ou la nuit N, plutôt.

Le tracé est super méga exigeant, j'ai rarement fait aussi dur. Je pointe un 34km (sans compter le rab) et 1250 D+. Quelques descentes casse gueule, mais ca reste du classique.
Le terrain est peu boueux, ca passerait presque en running, mais cela à le temps de changer d'ici là.
Je fini bien cramé, en 4h environ et ce n'était même pas la moitié de la distance :roll: J'espère être plus en forme le jour J... en attendant, tenir le 9/10 km/h c'était largement trop optimiste, tu avais raison Cloclo.

Messagepar michaelsalomon78 » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 11:14

Toutes les traces sont ici:
25 https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/157260
50 https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/157259
75 https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/157258
100 https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/157257

Pour le 50, par rapport à 2018 le fait de refaire quasi la mm boucle nous évite de passer par le secteur de Dampierre (https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/67589) qui franchement est ch**** à mourir et horrible si vraiment mauvais temps (froid / vent). Au moins sur la boucle de 25 on reste en belle forêt dans des singles sympas. Ca va certes être plus technique et compliqué parce que tout le monde va labourer plusieurs fois les sentiers (une pensée émue pour le 75 et 100 sachant qu'il pleut très souvent pour l'origole), mais psychologiquement on y gagne à rester sur cette boucle.

On se rassure comme on peut hein...

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 11:55

Parcours testé, ca va être compliqué de repartir x fois sur cette même fichu boucle...
Quand c'est une boucle différente à chaque fois, c'est peut-être plus motivant.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 11:59

JiBête a écrit:Parcours testé, ca va être compliqué de repartir x fois sur cette même fichu boucle...
Quand c'est une boucle différente à chaque fois, c'est peut-être plus motivant.

Oui, pour ceux que se sont inscrits au 100 km, ça va se jouer au mental.

Messagepar michaelsalomon78 » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 12:55

En mm temps il fait totalement nuit, on ne voit strictement rien, et c'est que des montagnes russes... je pense qu'on ne va même pas se rendre compte qu'on repasse par les même sentiers.

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 14:14

Ils n'ont pas osé faire faire la même boucle dans l'autre sens. Ca aurait changé les repères :mrgreen: .

Je trouve plutôt sympa d'éviter de repasser par la ville à la chaque fois. Tu gardes le meilleur du parcours.

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 15:17

de mon petit point de vue le boucle la plus dure sera la troisième....
la première c'est le départ on s'en fou on est frais, on est fou on est propre encore...
la deuxième sera celle de la découverte de l'ajout des 5k donc curiosité, on sera fou, moins propre et un peu fatigué.
la dernière sera juste pour finit cette course, on sera cramé, déguelasse et mal aux jambes....mais il fera jour ....
la troisième par contre..... ressortir dans la nuit surement froide et boueuse ????? pour une boucle de 25k ou on va en chier...oui faudra du mental je pense enfin à mon petit niveau ....

François qui appréhende de plus en plus ......

Messagepar st ar » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 16:14

fanfan1978 a écrit:de mon petit point de vue le boucle la plus dure sera la troisième....
la première c'est le départ on s'en fou on est frais, on est fou on est propre encore...
la deuxième sera celle de la découverte de l'ajout des 5k donc curiosité, on sera fou, moins propre et un peu fatigué.
la dernière sera juste pour finit cette course, on sera cramé, déguelasse et mal aux jambes....mais il fera jour ....
la troisième par contre..... ressortir dans la nuit surement froide et boueuse ????? pour une boucle de 25k ou on va en chier...oui faudra du mental je pense enfin à mon petit niveau ....

François qui appréhende de plus en plus ......


Je partage ton analyse, pour moi aussi je pense que tout se jouera sur le départ de la troisième boucle...
Car au bout de la 4è on sait que l’on sera finisher, la motivation sera là !!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 21:43

Moi du st ar fait la 3eme boucle, je me sens obliger de la finir :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 22:17

st ar a écrit:
fanfan1978 a écrit:de mon petit point de vue le boucle la plus dure sera la troisième....

la troisième par contre..... ressortir dans la nuit surement froide et boueuse ????? pour une boucle de 25k ou on va en chier...oui faudra du mental je pense enfin à mon petit niveau ....
......


Je partage ton analyse, pour moi aussi je pense que tout se jouera sur le départ de la troisième boucle...
...

Plutôt d'accord avec vous (celui qui ne part que pour 3 boucles ! :lol: )

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 08:57

st ar a écrit:.


Je partage ton analyse, pour moi aussi je pense que tout se jouera sur le départ de la troisième boucle...
Car au bout de la 4è on sait que l’on sera finisher, la motivation sera là !![/quote]
tu m'attends ??? dis je veux pas y aller seul dans la nuit ... :( j'ai peur et mon poto y vient plus alors j'ai encore plus peur ....

François qui se dis que vraiment ..... ben euh pourquoi que j'ai cliqué ....

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 17:40

Pas grand monde pour l'instant pour la pasta party d'avant course. Je propose de laisser tomber l'idée sauf si on parvient à réunir au moins une dizaine de personnes. Merci de me faire signe sur ce fil avant samedi 27/11.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 21:41

fanfan1978 a écrit:
st ar a écrit:.


Je partage ton analyse, pour moi aussi je pense que tout se jouera sur le départ de la troisième boucle...
Car au bout de la 4è on sait que l’on sera finisher, la motivation sera là !!

tu m'attends ??? dis je veux pas y aller seul dans la nuit ... :( j'ai peur et mon poto y vient plus alors j'ai encore plus peur ....

François qui se dis que vraiment ..... ben euh pourquoi que j'ai cliqué ....[/quote]


C’est peut-être toi qui va m’attendre ?!... :mrgreen:
Et puis on risque de ne pas être seul avec tous ces formats de courses

Messagepar st ar » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 21:54

RayaRun a écrit:Moi du st ar fait la 3eme boucle, je me sens obliger de la finir :mrgreen:


Obligé de faire les 4 Yann, on va toutes les :wink: finir !!


trailaulongcours a écrit:Pas grand monde pour l'instant pour la pasta party d'avant course. Je propose de laisser tomber l'idée sauf si on parvient à réunir au moins une dizaine de personnes. Merci de me faire signe sur ce fil avant samedi 27/11.


Oui désolé de ne pas répondre présent Bart mais je n’ai pas pour habitude de dîner avant le départ de cette course. En général je me ramène ma petite gamelle. Que je penses prendre avant le départ de la 3e boucle pour cette fois :wink:
Mais au plaisir de se voir avant le départ dans le gymnase

Messagepar NicolasTrail » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 23:56

Je m'étais dit en 2018 que ça avait été probablement la dernière, au vu de plusieurs suppressions qui mettaient à mal selon moi l'esprit originel: le gymnase surchauffé du centre, la boucle 2 "sans intérêt mais forgeur de mental", les singles boueux (que je n'ai plus retrouvés depuis 2014), le taux de finishers qui grimpe depuis 2016, mais... ils trouvent toujours de quoi attiser la curiosité, et là, les boucles partant d'Auffargis pour un 100km, j'appréhende beaucoup. Et quand il y a de l'appréhension, il y a généralement une belle découverte. J'ai hâte désormais, maintenant que j'ai cliqué...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 20:26

Je n'ai pas pu assister à la réunion des bénévoles vendredi dernier, mais la présentation qui y a été donnée m'a été gentiment envoyée.

Elle contient des infos qui peuvent être utiles aux coureurs (mais que cela ne vous empêche pas de consulter le site web!!). Ce sont des images, désolé, car c'est un PDF que j'ai reçu....

origole-infos-1.JPG
origole-infos-1.JPG (108.36 Kio) Consulté 585 fois

origole-infos-2.JPG
origole-infos-2.JPG (102.95 Kio) Consulté 585 fois

origole-infos-3.JPG
origole-infos-3.JPG (89.87 Kio) Consulté 585 fois


Espérons que ça aidera.

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 23:29

Merci beaucoup pour ces informations :D .
Hâte d'y être :mrgreen: !

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 09:05

st ar a écrit:
fanfan1978 a écrit:
st ar a écrit:.


Je partage ton analyse, pour moi aussi je pense que tout se jouera sur le départ de la troisième boucle...
Car au bout de la 4è on sait que l’on sera finisher, la motivation sera là !!

tu m'attends ??? dis je veux pas y aller seul dans la nuit ... :( j'ai peur et mon poto y vient plus alors j'ai encore plus peur ....

François qui se dis que vraiment ..... ben euh pourquoi que j'ai cliqué ....



C’est peut-être toi qui va m’attendre ?!... :mrgreen:
Et puis on risque de ne pas être seul avec tous ces formats de courses[/quote]

ca je sais pas si c'est moi ou pas qui vais attendre, pour être honnête c'est ma première origole et ma deuxième tentative au dela de 80 k ( pas du diable baché à 95 k sur 135) :mrgreen: et bien que je pense avoir fait une prépa solide cela reste un ultra .....quand aux autres courses, je me dis que le mec du 50 qui repars pour sa deuxième boucle quand moi j'attaque la trois il est grave à la bourre et idem sur la boucle 4 si je pars sur la 4 et que certains partent sur la trois ils seront limites hors courses .............ou alors c'est que j'ai pété un score mais là ........... :mrgreen: c'est qui l'adage ... si t'es bien c'est que tu vas trop vite :lol: :lol: :lol:
Bon de toute façon je suppose qu'on essayera de se faire une photo kikou au gymnase ... ne connaissant pas les lieux une idée pour un rassemblement ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 11:15

fanfan1978 a écrit:Bon de toute façon je suppose qu'on essayera de se faire une photo kikou au gymnase ... ne connaissant pas les lieux une idée pour un rassemblement ?


C'est normalement une tradition et avec la banderole......reste à trouver une façon d'être certains que la banderole vient au gymnase. Pour l'instant, elle est chez Mme la Présidente....

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 15:44

bubulle a écrit:
fanfan1978 a écrit:Bon de toute façon je suppose qu'on essayera de se faire une photo kikou au gymnase ... ne connaissant pas les lieux une idée pour un rassemblement ?


C'est normalement une tradition et avec la banderole......reste à trouver une façon d'être certains que la banderole vient au gymnase. Pour l'instant, elle est chez Mme la Présidente....

et bien si Madame la présidente réside vers chez moi (Conflans sainte Honorine) je me ferai un plaisir de l'emporter :) MP si nécessaire

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 15:54

fanfan1978 a écrit:
bubulle a écrit:
fanfan1978 a écrit:Bon de toute façon je suppose qu'on essayera de se faire une photo kikou au gymnase ... ne connaissant pas les lieux une idée pour un rassemblement ?


C'est normalement une tradition et avec la banderole......reste à trouver une façon d'être certains que la banderole vient au gymnase. Pour l'instant, elle est chez Mme la Présidente....

et bien si Madame la présidente réside vers chez moi (Conflans sainte Honorine) je me ferai un plaisir de l'emporter :) MP si nécessaire


Pas vraiment non. Elle n'est pas très loin de mon taf à moi mais faut synchroniser nos gens respectifs

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 16:19

« Port du masque obligatoire tout au long du parcours »?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole 100 2021 - Le Perray En Yvelines
avec 12 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole 75 2021 - Le Perray En Yvelines
avec 4 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole 50 2021 - Le Perray En Yvelines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole 25 2021 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran