Ecotrail de Paris 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2021 - Versailles
avec 3 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2021 - Meudon
avec 4 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2021 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2021 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 11:23

yves_94 a écrit:Hoo Ben oui cela y va bien fort dans les commentaires sur fb.
J'ai pas saisi pq d'ailleurs il n'y a pas de t-shirt finisher...?

Leur partenaire a rompu le partenariat sur la fourniture de tee-shirt. Ils essayent de faire passer la pilule avec un côté écologique (ce que je comprendrais plus sur des petites courses). Pas grave je floquerais en plus mon tee-shirt 45km avec un (et 80km 2021) pour que ce soit écologique avec une logique de récupération :twisted:
Il me manque une canicule en Juillet pour la course pour boucler la boucle après la neige de 2018.
Pour la médaille pour l'instant y'a pas de contre-ordre : elle est toujours d'actualité.

Messagepar S4m » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 15:22

Les commentaires sur FB sont effectivement assez dures. Le CM doit faire preuve de beaucoup de diplomatie pour faire passer la pilule.
Je pense que la déception vient surtout de l'optimisme affiché dans les communications laissant clairement penser que l'arrivée se fera comme d'habitude. Il aurait été préférable de jouer la prudence et d'afficher une arrivée différente plutôt que de faire miroiter la Tour Eiffel. Au mieux on aurait eu une bonne surprise.
Pour le T-shirt, ils moisissent tous au fond d'un tiroir pour ma part. Donc je comprends un peu la décision, même si elle semble plus subie qu'autre chose.
Mais que ce soit pour l'une ou l'autre de ces décisions, ce qui est le plus frustrant c'est qu'aucune alternative ne soit prévue. Pour le t-shirt, il y a pléthore de petits accessoires qui auraient pu laisser un souvenir sympa tout en étant en phase avec l'aspect "éco" en étant utiles (genre une gourde, un buff, une flasque, une casquette, un brassard lumineux, etc. voire même un masque, c'est dans l'air du temps) :idea: J'imagine que compte tenu des volumes il faut s'y prendre à l'avance mais il semble que cela a été décidé il y a bien longtemps.
Pour l'arrivée, un petit détour jusqu'au Trocadéro ne m'aurait pas déranger et me parait plus sexy que l'arrivée aux pieds du pont d'Iéna.
Bon, pour ma part mon genou droit me fait mal depuis 2 semaines donc j'aurais une bonne raison de ne pas aller au bout :mrgreen:
D'après les communications sur FB, la médaille est toujours prévue (so far).

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 15:40

J'essaye de soigner une tendinite tendon achile avant l'échéance. Ca devrait passer car je l'ai pas laissé se développer. Reprise trop rapide du sport probablement.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 21:26

En même temps, je comprends un peu.
Je suis dispo ce week là.
Tee shirt ou pas, j'y serai bien allé.
Mais avez vous vu les tarifs ? :shock:
Je suis scandalisé.

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 11:55

Salomon devient partenaire principal.
Un petit tshirt en cadeau finisher ? :D

Messagepar S4m » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 15:51

Je me contenterai d'une Bonatti :lol:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 22:09

Sur le site de la course ils indiquent qu'il est possible de rejoindre Saint Quentin en Yvelines via la ligne N depuis la gare Montparnasse.
Laissant ma voiture vers la zone d'arrivée de la course j'espérais prendre la ligne C.
D'après ce que je vois ça permet également de rejoindre Saint Quentin en Yvelines. Vous confirmez ? Le ticket fourni avec le dossard couvre ce déplacement ?

Merci par avance !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 22:16

Hockeyeur a écrit:Sur le site de la course ils indiquent qu'il est possible de rejoindre Saint Quentin en Yvelines via la ligne N depuis la gare Montparnasse.
Laissant ma voiture vers la zone d'arrivée de la course j'espérais prendre la ligne C.
D'après ce que je vois ça permet également de rejoindre Saint Quentin en Yvelines. Vous confirmez ? Le ticket fourni avec le dossard couvre ce déplacement ?

Merci par avance !


Oui, en général c'est comme ça, ensuite faut faire attention aux travaux sur le réseau Trznsilien les week-ends, et navettes après poir la base

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 22:18

Runphil60 a écrit:Oui, en général c'est comme ça, ensuite faut faire attention aux travaux sur le réseau Trznsilien les week-ends, et navettes après poir la base

Merci pour ta réponse rapide !
En étant large faut compter combien de temps depuis la tour Eiffel jusqu'à la zone de départ (RER C donc + navette jusqu'au départ) ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 10:27

Savez vous si l’orga autorise les échanges de dossard ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 10:49

ilgigrad a écrit:Savez vous si l’orga autorise les échanges de dossard ?

Je réponds à ma propre question; j’ai trouvé la réponse dans la faq du site de l’ecotrail; ça peut toujours servir:

Puis-je donner ou revendre mon dossard ?
Conformément à notre règlement, il est formellement interdit de donner votre dossard. Il vous sera possible de revendre votre dossard dès la clôture des inscriptions grâce à la plateforme Swika et seulement grâce à celle-ci.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 17:31

ilgigrad a écrit:
ilgigrad a écrit:Savez vous si l’orga autorise les échanges de dossard ?

Je réponds à ma propre question; j’ai trouvé la réponse dans la faq du site de l’ecotrail; ça peut toujours servir:

Puis-je donner ou revendre mon dossard ?
Conformément à notre règlement, il est formellement interdit de donner votre dossard. Il vous sera possible de revendre votre dossard dès la clôture des inscriptions grâce à la plateforme Swika et seulement grâce à celle-ci.


Sauf que c'est beaucoup trop tard et que le système est clos !...

Messagepar Chapi75 » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 18:20

Et qu’il n’a visiblement pas été ouvert en 2021 puisqu’il reste des places à vendre par la voie normale jusqu’au 26 Juin. Sinon une idée du lieu de retrait des dossards ou de la présence du bus navette rer depart. Je ne pense avoir rien vu sur ces deux points.

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 09:05


Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 10:41

Tout est là, sauf le protocole sanitaire il me semble ?

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 14:07

Sur Facebook ils disaient il y a 4 jours :
"Pour le moment, apparemment pas de pass sanitaire mais nous attendons la confirmation officielle des autorités compétentes pour communiquer à l'ensemble des inscrits "

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 14:40

Mitch91 a écrit:Tout est là mon ami !
:)

https://www.ecotrailparis.com/fr/course ... rail-80-km

Sauf si tu souhaites partir de la tour Eiffel pour y laisser la voiture pour le soir ... Rien sur le RER C

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 16:39

Ca semble bien rouler tout ça... a part le manque d'entrainement de l'hiver. Je me suis collé un 45km y'a 1 semaine sans souci à 7.5km/h de moy.
Faut que je trouve un récipient apparemment et je ne pars pas de Paris mais de la défense avec le Billet, on verra si ça passe.
Reste quelques inconnues : adaptation des barrières horaires en fonction de la vague? Il semble que le temps pour finir reste le même.
Et pour finir scruter la météo pour savoir quelles chaussures mettre :D Pour l'instant il flotte pas mal mais ça semble s'arranger prochainement. Je souhaite par dessus tout ne pas faire ça sous un orage. Moi l'orage et la forêt, ça fait 25.

Messagepar S4m » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 12:11

un point d'eau a été ajouté au km35 et les barrières horaires ajustées au sas de départ : https://www.ecotrailparis.com/fr/course ... rail-80-km

Par contre je reste sceptique sur le "contenant alimentaire" :?: Faut ramener sont tupperware :lol:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 12:26

S4m a écrit:un point d'eau a été ajouté au km35 et les barrières horaires ajustées au sas de départ : https://www.ecotrailparis.com/fr/course ... rail-80-km

Par contre je reste sceptique sur le "contenant alimentaire" :?: Faut ramener sont tupperware :lol:

Si je ne m'abuse y a plus qu'un seul point d'eau qui ont été rajoutés :)
Merci pour l'info de la mise à jour :wink:
Les infos sur les horaires pour les départs via RER C ont également été rajoutés !

Messagepar S4m » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 14:52

ah oui effectivement y'en a au moins 2 autres (km65 et 73). Je m'étais focalisé sur la première partie de course, celle où c'est un peu la traversé du désert.
Si la météo est conforme aux 25°C annoncés, ça finit par faire beaucoup de points d'eau mais c'est sûr qu'ils doivent anticiper une potentielle canicule et des températures >30°C.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 17:53

Bon, tendinite du releveur pour moi à cause d'un laçage trop serré mercredi ... Le bleu quoi ... :(
Du coup n'en ayant jamais eu, je ne sais pas si la course reste envisageable.
Je suis sous anti inflammatoire (cachet + crème) jusque là.
On verra bien les sensations jeudi/vendredi.

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 19:25

Visiblement on ne va pas être nombreux
Quand j'édite mon inscription et que je regarde les SAS :
10h15 complet (donc 1000 personnes)
11h15 : reste 850 places en gros (donc 150 personnes au départ)
12h15 : reste 900 places en gros (donc 100 personnes au départ)

Donc 1300 personnes a tout casser

Moi ca me va :)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 19:36

Mitch91 a écrit:Visiblement on ne va pas être nombreux
Quand j'édite mon inscription et que je regarde les SAS :
10h15 complet (donc 1000 personnes)
11h15 : reste 850 places en gros (donc 150 personnes au départ)
12h15 : reste 900 places en gros (donc 100 personnes au départ)

Donc 1300 personnes a tout casser

Moi ca me va :)

Peut-être même 1299 me concernant :mrgreen:

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 19:41

Il y a peu de monde au départ de l'écotrail de Paris.. c'est normal..

C'est le "hors saison" ou encore pire, c'est le mauvais moment où il y a des trails en montagne qui jouent à guichets fermés. :-), tout le monde part ailleurs pour changer d'air. :-)

Vous avez le temps de flâner aux ravitos. :lol:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 11:26

Nigaulois a écrit:Il y a peu de monde au départ de l'écotrail de Paris.. c'est normal..

C'est le "hors saison" ou encore pire, c'est le mauvais moment où il y a des trails en montagne qui jouent à guichets fermés. :-), tout le monde part ailleurs pour changer d'air. :-)

Vous avez le temps de flâner aux ravitos. :lol:


Et le prix, non ?
Parce que c'est tout de même abusé là. En tout cas, pour moi qui suis disponible et sur place, je ne passerai pas à la caisse.

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 14:26

laidkeep a écrit:Et le prix, non ?
Parce que c'est tout de même abusé là. En tout cas, pour moi qui suis disponible et sur place, je ne passerai pas à la caisse.

C'est clair que c'est abusif, et cela tend à devenir une "bobo course" comme le marathon de Paris depuis bien longtemps. L'annonce de la suppression du tee-shirt, de l'absence d'arrivée à la tour Eiffel, la multitude de partenariats annoncés avec tambours et trompettes mais qui ne profitent en rien aux coureurs et ne se traduisent pas vraiment dans le montant de l'inscription, rendent l'état d'esprit de cette course de plus en plus désagréable. L'argument écolo mis à toutes les sauces semble plus une approche business qu'autre chose. Sans grande surprise ni naïveté...
Dernière édition par VianneyM le 29 Juin 2021, 09:03, édité 1 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 15:44

VianneyM a écrit:C'est clair que c'est abusif, et cela tend à devenir une "bobo course" comme le marathon de Paris depuis bien longtemps. L'annonce de la suppression du tee-shirt, de l'absence d'arrivée à la tour Eiffel, la multitude de partenariat annoncés avec tambours et trompettes mais qui ne profitent en rien aux coureurs et ne se traduisent pas vraiment dans le montant de l'inscription, rendent l'état d'esprit de cette course de plus en plus désagréable. L'argument écolo mis à toutes les sauces semble plus une approche business qu'autre chose. Sans grande surprise ni naïveté...

Tu as réussi à parfaitement résumer ce que je pense en ce moment ... Ça sera sans doute la dernière édition me concernant si on reste dans cette dynamique.

Messagepar Nigaulois » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 10:51

laidkeep a écrit: que c'est tout de même abusé là. En tout cas, pour moi qui suis disponible et sur place, je ne passerai pas à la caisse.


Tu as raison, le prix bloque l'envie de courir à l'écotrail, surtout, on enlève des petites choses qui nous font plaisir comme un tee-shirt ou monter sur l'étage....

c'est là où l'on casse un peu l’état d'esprit. Dommage. J'ai couru 50 km (avant 45 km) et 80 km. Je ne reviendrai pas, sauf si des copains à moi veulent courir là-bas, j'irai avec plaisir, ce sera l'esprit de la camaraderie. Je cours ailleurs en mois de mars. c'est une découverte dans d'autres régions :-)

Messagepar LongJohnSilver » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 20:59

S4m a écrit:Par contre je reste sceptique sur le "contenant alimentaire" :?: Faut ramener sont tupperware :lol:


Je suis clairement parti sur cette option :D je n’ai aucune idée de son utilité. Peut-être pour mettre un bout de quiche, ou pour éviter que les gels sucrés se percent.
Mais en plus du glouglou de la poche à eau parce dont je ne sais pas vider l’air, il y aura le toc toc pour alerter de la présence de nourriture .
A moins qu’il y ait des portions de nouilles à emporter aux ravitaillements 8)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 21:03

Une poche zippée ne fait pas l'affaire ?

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 23:57

Selon moi c'est pour ce faire servir aux ravito par les bénévoles, Covid obligé. Fini les mains dans l'assiette de saucisson :D

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 09:08

LongJohnSilver a écrit:Mais en plus du glouglou de la poche à eau parce dont je ne sais pas vider l’air, il y aura le toc toc pour alerter de la présence de nourriture .

Tu retournes la poche pour avoir l'air en haut côté tuyau de sortie, tu aspires l'air et tu remets à l'endroit. En principe, plus de bruit, ne reste que le poids ! :lol:

Messagepar LongJohnSilver » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 09:12

Mitch91 a écrit:Selon moi c'est pour ce faire servir aux ravito par les bénévoles, Covid obligé. Fini les mains dans l'assiette de saucisson :D

J’étais pas loin avec ma portion de nouilles :D Du coup, ce serait plutôt une assiette avec couvercle pour ne pas salir le sac et respecter les règles sanitaires.

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 11:55

Bonjour

Est-ce que les locaux du secteur ont des infos sur l'état du terrain de jeu ? :)
Dimanche dernier j'étais dans le bois de Verrières (pas sur le parcours mais pas loin) et c'était quand même bien gras encore.

Merci

Mitch

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 12:00

Original les gens qui emandent ca sur un trail a paris au nois de juillet :lol:
A priori il ne doit pkus y avoir de neige :lol:
Ca n est pas la oeine de prendre le crampons et le piolet :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 12:01

Nigaulois a écrit:Il y a peu de monde au départ de l'écotrail de Paris.. c'est normal..

C'est le "hors saison" ou encore pire, c'est le mauvais moment où il y a des trails en montagne qui jouent à guichets fermés. :-), tout le monde part ailleurs pour changer d'air. :-)

Vous avez le temps de flâner aux ravitos. :lol:


Le meme week end que le mmb la montagn hard le tgv etc...
Debutt juillet on est mieux a cham ou aux conta que a paris

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 13:31

Mitch91 a écrit:Bonjour

Est-ce que les locaux du secteur ont des infos sur l'état du terrain de jeu ? :)
Dimanche dernier j'étais dans le bois de Verrières (pas sur le parcours mais pas loin) et c'était quand même bien gras encore.

Merci

Mitch


Ce ne sont pas les sentiers en béton de l'an dernier vu qu'il a plu récemment. Il y a quelques flaques ça et là, mais sans plus. Que ce soit en forêt de Versailles (Epi d'Or, single de la Betterie, La Minière, Buc, Bois du Cerf-Volant, Bois des Gonards) ou Bois du Pont Colbert et Forêt de Meudon, ça doit même passer crème en chaussures de route. Il n'y a guère que le passage usuellement boueux dans le Bois des Metz, entre le Petit Jouy et Vélizy qui devrait être vraiment humide. Même si ce n'est pas le grand beau, on est en été, et les terrains sèchent beaucoup plus vite. C'est quand même peu probable que se réitère l'édition 2018....

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 13:59

Merci Bubulle, c'est la réponse que j'attendais

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 14:00

C'est roulant dans les Fausses Reposes. Ça va juste salir les chaussures par-ci par-là...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2021 - Versailles
avec 3 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2021 - Meudon
avec 4 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2021 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2021 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran