Courses du 100 miles du Sud de France

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 6 kivaoù, 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2021 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2021 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2021 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2022 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 9 au total
100 Miles Sud de France 2022 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2022 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2023 - Argelès Sur Mer
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 11:10

l'orga m'a confirmé qu'ils verraient lundi s'il reste qqs places sur le 100M. On verra bien donc !

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 12:32

Galopaïre a écrit:
yves_94 a écrit:Voici un petit roadbook excel pour ceux qui veulent : https://www.dropbox.com/s/cvt0uqvlrksom ... 1.xls?dl=1

Bon, c'est un peu au feeling celui-ci, je connais absolument pas la technicité du terrain!


Merci pour le partage. Les projections que j'ai entrées semblent pertinentes.

Je suis sur les mêmes bases 35 heures.....


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 12:45

C’est le même parcours qu’en 2019?
Si oui intéressant ce tableau

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 12:51

yves_94 a écrit:https://www.livetrack.me/fr/evenement/100-miles-sud-de-france/edition/utfr-2019/course/utfr-2019-100-miles


Purée, le top 10 se jouait en moins 30h30' en 2019.

Cette année ce sera pour un top 30 ou 40. :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 12:52

BigPat a écrit:C’est le même parcours qu’en 2019?
Si oui intéressant ce tableau


effectivement j'avais pas vu l'année...
mon xls je l'avais fait à partir de la tracedetrail 2020 (je crois)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 12:55

Voici la page pour cette année.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 13:32

Ah super, merci
On va voir ce que ça donne.

Messagepar renard75 » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 18:03

Ca me parait pas terrible les estimations.

Pour 35h il prévoit un passage à Vernet en 10h48 quand l'an dernier les finishers en 35h passaient plutôt en 8h30...

Ils ont également enlevé 2 ravito et remplacé un solide en liquide si on se fie au schéma.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 18:06

renard75 a écrit:Ca me parait pas terrible les estimations.

Pour 35h il prévoit un passage à Vernet en 10h48 quand l'an dernier les finishers en 35h passaient plutôt en 8h30...

Ils ont également enlevé 2 ravito et remplacé un solide en liquide si on se fie au schéma.


Oui c'était un peu mon sentiment aussi. Dans mon tableau xls, j'étais globalement plus rapide au début


Bon, pas encore officiellement pris sur cette course de toute façon aussi...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 20:09

:shock:
Pour 35h, il me donne 8h47 à Vernet.

Et pour ma projection en 30h, il me donne 7h30. Ça ne me choque pas

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 27 Sep 2020, 20:14

:lol: :lol: :lol:

D'accord, vous parlez des estimations de l'orga, pas du fichier excel d'Yves.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 11:44

météo assez moyenne en perspective...

Messagepar renard75 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 11:50

yves_94 a écrit:météo assez moyenne en perspective...


Doux euphémisme... C'est bon pour la file d'attente ca ;)

Messagepar cagire » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 13:41

Galopaïre a écrit::shock:
Pour 35h, il me donne 8h47 à Vernet.

Et pour ma projection en 30h, il me donne 7h30. Ça ne me choque pas


En 2018, 7h26 à Vernet pour un temps de 29h56... En effet, ça ne me choque pas du tout non plus :wink:
Ceux qui veulent du reel, voici ma sortie en 2018 :
https://www.strava.com/activities/1889246613
La fin est un peu différente cette année après le Néoulous avec une montée plus grosse cette année mais un terrain peut-être un peu plus direct et moins technique qu'en 2018...
Mais c'est sûr que le top 10 risque de se jouer à un autre niveau !!

Messagepar cagire » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 14:01

yves_94 a écrit:météo assez moyenne en perspective...


On va dire qu'il vaut mieux mettre 25/30h que 40/45h...
La journée de vendredi est pas trop mal, c'est samedi aprem que ça semble se dégrader plus franchement...

Messagepar renard75 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 14:08

cagire a écrit:
yves_94 a écrit:météo assez moyenne en perspective...


On va dire qu'il vaut mieux mettre 25/30h que 40/45h...
La journée de vendredi est pas trop mal, c'est samedi aprem que ça semble se dégrader plus franchement...


Sur meteociel ils annoncent une nuit tres tres humide... http://www.meteociel.fr/tendances/24604 ... _bains.htm

Aprés la fiabilité à 5 jours est pas encore top donc ca peut s'arranger !

Messagepar cagire » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 14:25

Oui,
C'est du gfs brut qui semble assez excessif...
On en saura plus demain (et encore olus dimanche :mrgreen: ).
Actuellement, ça fluctue bcp trop pour se prononcer: rien qu'entre ce matin et ce midi, ça a changé.
On a une belle depression qui se creuse au sud de l'Angleterre, ce qui semble le plus probable c'est qu'on va avoir du vent. Ensuite, ds ce genre de situation, on a de bonnes chances d'être protégé par le Canigou... sauf si la dépression descend vite et bas...
Wait&see

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 15:27

du vent dans les PO... non, impossible :mrgreen:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 15:41

philibert69 a écrit:du vent dans les PO... non, impossible :mrgreen:

Tsss tsss, faudrait pas confondre avec l'Aude... :mrgreen: Quoi? C'est pas mieux? :P

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 18:41

Nous serons à l'abris du vent..... le circuit est protégé tout du moins une bonne partie.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 22:23

Je découvre ce soir que le suspense c'est de savoir si Yves va pouvoir participer.....je croise mes doigts pour toi, Yves.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 22:31

bubulle a écrit:Je découvre ce soir que le suspense c'est de savoir si Yves va pouvoir participer.....je croise mes doigts pour toi, Yves.


Tjs pas de news de l'organisation. Pfff...jamais connu ce stress avant un ultra !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 23:43

C’est pas humain.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 07:42

Oui, l'espoir fait vivre, mais bon là, cela commence tout doucement à m'énerver... Et puis pas évident de se projeter, de faire un mini de prépa mentale.
Et puis surtout qu'avec le temps de mierdas qui est annoncé, il y aura 20% de DNS....

Messagepar cagire » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 08:07

Rhaaa...
J'ai beau être d'une nature hyper optimiste j'ai bien peur que la météo soit pas tip-top cette année...
Le scénario le plus probable actuel serait un départ plutôt correct, pas trop froid (8°C) avec même des éclaircies .
En suite, on a un premier front qui passe entre l'après-midi et la première partie de nuit suivant les modèles (gfs est rapide, arpège plus lent)... La bonne nouvelle c'est que ça dure que 4/6h et que derrière on devrait avoir une fenêtre sympa avant l'arrivée de la seconde vague entre samedi aprem et samedi soir...
Avec un peu de réussite, on devrait pouvoir passer les cols d'altitude au sec (jusqu'à Mantet). L'atmosphère ne se refroidit qu'après le premier front pluvieux.
Le contournement du Canigou (on va dire entre 16h et 2h du mat) risque ne ne pas être des plus agréables jusqu'à Arles (couvert, vent, pluie (neige à 2300 au début puis lpn en baisse jusqu'à 1600/1800m)).
La seconde partie de nuit se présente un peu mieux avec un temps frais, un peu venté jusqu'au Perthus.
Reste le passage du Néoulous où dans ce genre de situation un bon gros nuage devrait accrocher le sommet avec vent et pluie/bruine comme d'hab 8)
Un second front pluvieux un peu instable devrait arriver pour samedi aprem (au plus tôt) ou dans la nuit suivante (au plus tard)... avec moins de pluie mais plus de vent.

En surveillant les modèles depuis 48h, la chronologie et l'activité fluctuent beaucoup d'un jour à l'autre ; on sera fixés jeudi (j'espère) avec les modèles à maille fine.

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 08:36

Ca a son charme aussi la pluie et les nuages :)

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 11:46

Question: la dotation se faisant lors du retrait des dossards, si on vient d'Argeles en car, on fait comment? Dans le sac base de vie?
Merci

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 11:49

cagire a écrit:Reste le passage du Néoulous où dans ce genre de situation un bon gros nuage devrait accrocher le sommet avec vent et pluie/bruine comme d'hab 8)


Et vu la météo ce sera ensuite sans doute la piste jusqu’au col des quatre vents car même si le sentier est joli il est peu tracé et difficile à suivre quand il y a peu de visibilité, à moins d'avoir un balisage très serré.

Messagepar cagire » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 12:08

Tu as la cloture sur ta droite en repère :wink:
Entre le balisage GR10 et le balisage de la course, ça doit le faire. De toute façon, entre suivre la route ou le sentier jusqu'aux antennes, ça change pas grand chose ...

Pour la question de la dotation, la réponse est dans la question :mrgreen:
(je crois me rappeler qu'on avait aussi un sac marqué "argeles-sur-mer" en 2018 mais sinon, tu mets la bouteille de rouge dans un sac base de vie quelconque...)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 13:09

cagire a écrit:Tu as la cloture sur ta droite en repère :wink:
Entre le balisage GR10 et le balisage de la course, ça doit le faire. De toute façon, entre suivre la route ou le sentier jusqu'aux antennes, ça change pas grand chose ...


Je voulais dire après l'antenne, jusqu’aux quatre vents. Dix ou onze kilomètres de piste. Non négligeable quand même.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 13:11

Je viens d’Argeles le matin à 5h30.
J’aurai avec moi mes 3 petits sacs pour les BV et un sac qui ira du départ à l’arrivée avec mes affaires.
C’est dans ce sac que je mettrai le teeshirt et le pâté.

30L pour les sacs BV j’arrive pas bien à me rendre compte, j’espère pouvoir glisser dans le sac 2 une paire de pompe de rechange.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 13:25

Bon tjs pas de retour de l'orga...bref, je pense que c'est mort non ?...
ptain cela se joue à pas grand chose...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 13:41

Contacte les
Mail, Messenger depuis leur page Facebook...

Ils ont prévu des départs par vagues?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 13:50

BigPat a écrit:Contacte les
Mail, Messenger depuis leur page Facebook...

Ils ont prévu des départs par vagues?


fait / fait, j'ai eu 3-4 échanges avec l'orga par mail, ils attendaient la fin des inscriptions, puis on décidera lundi (hier) etc etc...
facebook aussi, messenger, pigeon voyageur ! ;)

Messagepar cagire » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 14:19

mic31 a écrit:
cagire a écrit:Tu as la cloture sur ta droite en repère :wink:
Entre le balisage GR10 et le balisage de la course, ça doit le faire. De toute façon, entre suivre la route ou le sentier jusqu'aux antennes, ça change pas grand chose ...


Je voulais dire après l'antenne, jusqu’aux quatre vents. Dix ou onze kilomètres de piste. Non négligeable quand même.


Tu veux dire entre le Néoulous et le pic des 4 termes ? Ca fait 7 km de piste 8)
Par contre, je n'ai pas bien compris si on restait sur le GR10 après le Néoulous jusqu'à descendre direct sur Lavail ou si on descendait du Neoulous sur la Vallée Heureuse ?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 14:52

mic31 a écrit:
cagire a écrit:Tu as la cloture sur ta droite en repère :wink:
Entre le balisage GR10 et le balisage de la course, ça doit le faire. De toute façon, entre suivre la route ou le sentier jusqu'aux antennes, ça change pas grand chose ...


Je voulais dire après l'antenne, jusqu’aux quatre vents. Dix ou onze kilomètres de piste. Non négligeable quand même.

Comme les deux premières éditions, mais c'est plus sympa par le GR 10.

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 14:55

cagire a écrit:
mic31 a écrit:
cagire a écrit:Tu as la cloture sur ta droite en repère :wink:
Entre le balisage GR10 et le balisage de la course, ça doit le faire. De toute façon, entre suivre la route ou le sentier jusqu'aux antennes, ça change pas grand chose ...


Je voulais dire après l'antenne, jusqu’aux quatre vents. Dix ou onze kilomètres de piste. Non négligeable quand même.


Tu veux dire entre le Néoulous et le pic des 4 termes ? Ca fait 7 km de piste 8)
Par contre, je n'ai pas bien compris si on restait sur le GR10 après le Néoulous jusqu'à descendre direct sur Lavail ou si on descendait du Neoulous sur la Vallée Heureuse ?


Bonjour,

C'est quoi cette histoire de pic des 4 vents ...

Sur la trace officielle, après néoulos on plonge direct à gauche sur la vallée heureuse.

Comme l'an dernier.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 15:08

Non, tu vas continuer tout droit par le GR sur environ 7 bornes puis tu vas plonger sur ta gauche sur La Vall par une super descente bien pourri ..............

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 16:10

HUACATAY a écrit:Non, tu vas continuer tout droit par le GR sur environ 7 bornes puis tu vas plonger sur ta gauche sur La Vall par une super descente bien pourri ..............


Hello !
T'as pu avoir des retours de l'orga pour confirmer tes constatations de reco ?
Ça me semble quand même bizarre que tous ces changements ne soient pas pris en compte sur la trace officielle que ce soit le gpx du site, ou de tracedetrail....et la disposition des ravitos roadbook et de livetrack valide plutôt les traces communiquées..

Dans tous les cas, c'est pas l'organisation la plus communicante ça c'est sûr :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2020 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2020 - Arles Sur Tech
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2020 - Vernet Les Bains
avec 6 kivaoù, 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2021 - Font Romeu Odeillo Via
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total
La Traversée Sud de France 2021 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2021 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2022 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 9 au total
100 Miles Sud de France 2022 - Font Romeu Odeillo Via
avec 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2022 - Arles Sur Tech
avec 9 récits au total
100 Miles Sud de France 2023 - Argelès Sur Mer
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Grande Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 2 kivaoù, 9 récits au total
La Traversée Sud de France 2023 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran