Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Jmr38 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 13:27

Reçu aujourd'hui tout l'attirail ! dossard, sac d'allègement et tout et tout.
Tout est nickel.
Rien à dire côté organisation, c'est parfait.
Bravo, bravo.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 14:00

Benman a écrit:Kivaou renseigné sur les Cretes.
#ici on dit chocolateam

Prepa D+ optimisée en cours, en mode XSBGV.

Sinon, zavez vu la présence d'un certain Xavier Thevenard sur l'Échappée Belle ( je vous laisse découvrir sa catégorie...)?


Oui, vu, avec un dossard 8, Jean-Marie de 1990, ca pourrait être un client!

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Août 2020, 14:26

Marrant que Seb Chaigneau ait le dossard 3. C'est vraiment basé sur la côte ITRA l'ordre ?

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 14:39

Spir a écrit:Marrant que Seb Chaigneau ait le dossard 3. C'est vraiment basé sur la côte ITRA l'ordre ?


Oui :

1 - RESTORP Peter - Itra 840
2 - JOYEUX-BOUILLON Arthur - Itra 828
3 - CHAIGNEAU Sebastien - Itra 827
4 - KERN Martin - Itra 826

Edit :
Si tout se passe comme prévu, les coureurs arrivent dans l'ordre des dossards :lol:

Mon dossard l'an dernier c'était 305, je (ne) termine (pas) en 291 ème position

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 03 Août 2020, 16:39

coco38 a écrit:Finalement un off très réussi... avec une météo miraculeuse par rapport aux prévisions. Pas d'orage et grosse averse... en arrivant à la voiture !
Pourtant on a pris notre temps :oops:
Merci à Nanard, Ber38 et Yoga (participant de dernière minute).
Pour la course... 2 enseignements :
Belledonne c'est dur et
... Belledonne c'est dur :mrgreen:

C'était top et on a eu de la chance pour la météo.
J'ai fini mon week end à rallonge dans Belledonne aujourd'hui, je suis monté au col de la vache mais j'ai du écourter à cause d'une forte pluie.

Je vais essayer d'amener mon dossard de fin de peloton au delà du Pleynet :oops:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Août 2020, 16:39

Petite info en off, ça se précise pour la validation de l'événement :-)

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 03 Août 2020, 17:05

Dossard reçu aujourd'hui.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 03 Août 2020, 20:25

Moi aussi dossard reçu, vague 4, grasse mat du coup :D

Messagepar ber38 » sa fiche K
» 03 Août 2020, 21:38

Yoga a écrit:
coco38 a écrit:Finalement un off très réussi... avec une météo miraculeuse par rapport aux prévisions. Pas d'orage et grosse averse... en arrivant à la voiture !
Pourtant on a pris notre temps :oops:
Merci à Nanard, Ber38 et Yoga (participant de dernière minute).
Pour la course... 2 enseignements :
Belledonne c'est dur et
... Belledonne c'est dur :mrgreen:

C'était top et on a eu de la chance pour la météo.
J'ai fini mon week end à rallonge dans Belledonne aujourd'hui, je suis monté au col de la vache mais j'ai du écourter à cause d'une forte pluie.

Je vais essayer d'amener mon dossard de fin de peloton au delà du Pleynet :oops:

Merci pour l'organisation sans faille : météo parfaite et on ne s'est même pas perdu. En espérant vous revoir dans trois semaines.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 03 Août 2020, 21:42

Dossard 267 environ au milieu du paquet donc j'imagine un départ vers 5h :shock:
J'aurai préféré partir le plus tard possible pour maximiser le temps de sommeil avant la course (j'ai prévu de dormir sur Vizille). La gestion d'une 2ème nuits sur les sentiers (ce sera une première pour moi) sera déjà assez compliqué sans rajouter un manque de sommeil avant le départ :cry:
Mais on va garder la bonne nouvelle, je viens de gagner environ 1 heure sur les BH :P

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 03 Août 2020, 22:01

De retour d'une reco sur 4 jours et j'ai pu découvrir la partie entre Jean Collet et le Pleynet que je ne connaissais pas ... en résumé intense, aussi dur que j'imaginais mais vraiment magnifique :D
On est parti d'Arselle avec comme objectif d'aller jusqu'au Pontet ... finalement jusqu'au col de la Perche à cause d'orages prévus dans l'après-midi. Avec un petit détour le dernier jour sur le parcours des crêtes jusqu'à la pointe de Rognier, ils vont aussi s'amuser sur le 57 km :P

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 03 Août 2020, 22:09

ber38 a écrit:
Yoga a écrit:
coco38 a écrit:Finalement un off très réussi... avec une météo miraculeuse par rapport aux prévisions. Pas d'orage et grosse averse... en arrivant à la voiture !
Pourtant on a pris notre temps :oops:
Merci à Nanard, Ber38 et Yoga (participant de dernière minute).
Pour la course... 2 enseignements :
Belledonne c'est dur et
... Belledonne c'est dur :mrgreen:

C'était top et on a eu de la chance pour la météo.
J'ai fini mon week end à rallonge dans Belledonne aujourd'hui, je suis monté au col de la vache mais j'ai du écourter à cause d'une forte pluie.

Je vais essayer d'amener mon dossard de fin de peloton au delà du Pleynet :oops:

Merci pour l'organisation sans faille : météo parfaite et on ne s'est même pas perdu. En espérant vous revoir dans trois semaines.

Content de vous avoir croiser dans la montée de la pointe de Rognier même si c'était en coup de vent car mes 2 acolytes n'étaient pas là pour ramasser des myrtilles :mrgreen: Ils m'ont fait fumer les cuissots :P

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 03 Août 2020, 23:03

SevenWil a écrit:Content de vous avoir croiser dans la montée de la pointe de Rognier même si c'était en coup de vent car mes 2 acolytes n'étaient pas là pour ramasser des myrtilles :mrgreen: Ils m'ont fait fumer les cuissots :P

Elles étaient pourtant bonnes ces myrtilles

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Août 2020, 10:00

SevenWil a écrit:
ber38 a écrit:
Yoga a écrit:C'était top et on a eu de la chance pour la météo.
J'ai fini mon week end à rallonge dans Belledonne aujourd'hui, je suis monté au col de la vache mais j'ai du écourter à cause d'une forte pluie.

Je vais essayer d'amener mon dossard de fin de peloton au delà du Pleynet :oops:

Merci pour l'organisation sans faille : météo parfaite et on ne s'est même pas perdu. En espérant vous revoir dans trois semaines.

Content de vous avoir croiser dans la montée de la pointe de Rognier même si c'était en coup de vent car mes 2 acolytes n'étaient pas là pour ramasser des myrtilles :mrgreen: Ils m'ont fait fumer les cuissots :P

... on s'est pas perdu (faut dire que tout le monde avait le matos cartographique high tech :mrgreen: )... il y a quand même eu la montée du col de la perche un peu improvisée... mais avec pleins de myrtilles (tant pis pour ceux qui vont trop vites !). SevenWil, il faut choisir Myrtilles ou fumage de cuissots !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 04 Août 2020, 14:41

Benman a écrit:Prepa D+ optimisée en cours, en mode XSBGV.


po po po po po... on ne se moque pas! :lol:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Août 2020, 13:13

C'est pour quoi faire les fils de fer ? Pour fermer le sac d'allègement ?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 05 Août 2020, 13:33

oui c'est ça

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Août 2020, 13:51

le_kéké a écrit:oui c'est ça

Merci :wink: Il va falloir que je m'entraine à faire cette manip capitale :lol:

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 05 Août 2020, 14:07

Hello, dîtes moi, on n'a pas eu de nouvelle de l'orga s'ils avaient bien reçu les autorisations de la préfecture ou alors j'ai raté quelque chose ... Ils se donnaient jusqu'au 8 Août pour les obtenir, sinon c'était l'annulation de la course !

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 05 Août 2020, 14:14

A priori les bénévoles ont été prévenus que les 2 autorisations ont été obtenus (pref Isère et Savoie), mais chut j'ai rien dit :oops:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 05 Août 2020, 15:20

Dossard reçu ce jour, avec le numéro de la vague inscrit sur le dossard : Vague 1 pour les crêtes, ca fou la pression, merde !
Moi qui voulais me faire une sortie la veille au dessus de St Pierre d'Albigny.... ben oui, il y a Serre Ponçon 4 semaines après :shock:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 05 Août 2020, 16:10

reçu aujourd'hui aussi, les crêtes, vague 3 ,le mou du classement, parfait pour moi !!

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 05 Août 2020, 16:29

pareil reçu aujourd'hui, 5eme vague, je vais donc dormir un peu plus que mon pote freethunder, pour une fois que ca sert à quelque chose d'être une tortue d'un point de vue ITRA :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Août 2020, 18:46

le_kéké a écrit:A priori les bénévoles ont été prévenus que les 2 autorisations ont été obtenus (pref Isère et Savoie), mais chut j'ai rien dit :oops:


C'est officiel !! Annonce sur FB :mrgreen:

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 05 Août 2020, 20:09

JuCB a écrit:
C'est officiel !! Annonce sur FB :mrgreen:

Il va falloir faire honneur aux organisateurs et bénévoles. Je compte sur eux (et sur les autres) pour me donner des coups de pieds au c... Si jamais je commence à envisager d'arrêter avant la fin ! :shock:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Août 2020, 23:45

JuCB a écrit:
le_kéké a écrit:A priori les bénévoles ont été prévenus que les 2 autorisations ont été obtenus (pref Isère et Savoie), mais chut j'ai rien dit :oops:


C'est officiel !! Annonce sur FB :mrgreen:


Génial !! Plus qu'à recevoir le dossard pour savoir à quelle heure il faudra se lever et partir sur le parcours "enfants" pour découvrir enfin le sommet du Chat de jour !

Et puis un mois plus tard, espérons que le Grand Trail de Serre Ponçon, qui s'est calé sur l'EB pour son protocole sanitaire, pourra également avoir lieu :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Août 2020, 06:29

Sauf coronavirus pendant la montee je monte a la croix de belledonne ce matin. Je serai au sommet a partir de 10h30 sauf si j attrape le coronavirus d ici la lol. Ca me ferait plaisir de voir le maximum de personne la haut

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 06 Août 2020, 09:21

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait s'il y a une vague 0?
Ou un SAS Elite?
En gros est ce que la vague 1 contient les super forts, ou seulement les gens normaux svp?
Merci

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 06 Août 2020, 09:38

Autre question:
Y a t il des gens de la yaute qui prennent aussi le départ?
Merci

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Août 2020, 10:06

tomazi a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait s'il y a une vague 0?
Ou un SAS Elite?
En gros est ce que la vague 1 contient les super forts, ou seulement les gens normaux svp?
Merci


5 vagues, une centaine par vague (~120), je pense pas qu'il y ait une vague 0.
A mon avis la vague 1 c'est les cadors.
L'an dernier on était bien groupé jusqu'à la Pra et après on commençait à être bien dispersé, là ça va aller beaucoup plus vite.
Les bénévoles et les spectateurs vont voir défiler des coureur pendant de longues heures ...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Août 2020, 10:49

le_kéké a écrit:Les bénévoles et les spectateurs vont voir défiler des coureur pendant de longues heures ...

Oui, ça va être une looooongue journée, masqué :roll:

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 06 Août 2020, 13:44

5 vagues, une centaine par vague (~120), je pense pas qu'il y ait une vague 0.
A mon avis la vague 1 c'est les cadors.
L'an dernier on était bien groupé jusqu'à la Pra et après on commençait à être bien dispersé, là ça va aller beaucoup plus vite.
Les bénévoles et les spectateurs vont voir défiler des coureur pendant de longues heures ...


Et la vague 1 part en premier ou en dernier?
Connaissez vous les horaires de départ des vagues?
Merci

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 06 Août 2020, 13:46

Pourquoi moi ca ne marche pas quand je cite?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Août 2020, 13:53

vague 1 en premier

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 06 Août 2020, 14:11

tomazi a écrit:

Et la vague 1 part en premier ou en dernier?
Connaissez vous les horaires de départ des vagues?
Merci

les horaires sont sur le site internet de l'épreuve

ntégrale solo et duo : vendredi 21 août départs 4h / 04h30 / 05h / 5h30 / 06h
Traversée NORD : samedi 22 août départs 4h / 04h30 / 05h / 5h30 / 06h
Parcours des crêtes : samedi 22 août départs 08h / 08h30 / 09h / 09h30 / 10h

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Août 2020, 14:12

tomazi a écrit:Pourquoi moi ca ne marche pas quand je cite?


Parce que tu avais coché "Désactiver le BBCode" dans les options sous le message :wink:
Je me suis permis de le corriger du coup

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 06 Août 2020, 19:07

Spir a écrit:
tomazi a écrit:Pourquoi moi ca ne marche pas quand je cite?


Parce que tu avais coché "Désactiver le BBCode" dans les options sous le message :wink:
Je me suis permis de le corriger du coup


Merci

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 06 Août 2020, 19:08

Ca marche vachement mieux :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Août 2020, 20:32

petit franck a écrit:Sauf coronavirus pendant la montee je monte a la croix de belledonne ce matin. Je serai au sommet a partir de 10h30 sauf si j attrape le coronavirus d ici la lol. Ca me ferait plaisir de voir le maximum de personne la haut


Beh j etais surpris de l enneigement !
Neve de la grande pente en neige beton .
le passage en devers qui permet de rejoindre freydane est tout en neige
Il y a quelques passages en neige au dessus
bref je m attendais pas a autant de neige aujourd'hui
plein de photos sur ma page facebook franck derrien
Pièces jointes
20200806_105316.jpg
20200806_105316.jpg (1.34 Mio) Consulté 684 fois

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Août 2020, 09:29

Aller, dans 14 jours les participants à l'intégrale seront vers Arcelle :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran