L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Kristen » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 10:57

Chaussures de route sans aucune hésitation.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 11:29

Le Plume a écrit:Question pour les habitués: côté chaussures, vous optez plutôt pour des chaussures de route, ou pour des chaussures de trail légères?

Il faut surtout des chaussures dans lesquelles tu te sentes bien pendant 20, 25, 30, 35h...

Perso, celles qui répondaient à ce critère (en 2014) étaient des Brooks Cascadia, mais la météo fut particulièrement humide cette année-là :?

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 08:49

Le Plume a écrit:Bon, cette année, c'est parti pour le grand raid... Comme ma plus longue distance en course, pour l'instant, c'est le 80km de l'EcoTrail (2018, une édition mémorable), mes chances de boucler sont quelque part entre "faibles" et "très faibles", mais qu'importe après tout, sur un malentendu ça peut marcher!

Question pour les habitués: côté chaussures, vous optez plutôt pour des chaussures de route, ou pour des chaussures de trail légères?


pas trop "courtes" sur l'avant les groles :arrow: les pieds tapent souvent les racines que l'on trouve sur les chemins, surtout la nuit :wink:

Messagepar lnaotco » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 10:50

Salut,
Bon, après avoir fini notre ecotrail sereinement, mon poto et moi avons décidé de nous lancer sur l'ultra-marin où j'avais déjà eu l'occasion de faire le 56 en 2017.
Parmi toutes les questions qui me viennent, après avoir vu quelques vidéos de l'an dernier et regardé les coefficients de marée de cette année, est-ce qu'il y a d'autres endroits du parcours où l'on peut avoir les pieds dans l'eau qu'à Arradon ? a priori à Arradon, ça devrait passer vu les coefficients ?
Autre question : je n'utilise pas du tout de bâton jusqu'à présent. J'ai vu quelque personnes du 177 en utiliser pendant mon 56 de 2017. Est-ce que certain(e)s ont des avis sur la plus-value pour ce trail relativement plat ? plutôt bâtons de trail ou de marche nordique...
Bref, beaucoup de questions mais surtout une grosse envie de basculer sur du très long dans la sérénité et le plaisir !

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 14:08

lnaotco a écrit:Salut,
Bon, après avoir fini notre ecotrail sereinement, mon poto et moi avons décidé de nous lancer sur l'ultra-marin où j'avais déjà eu l'occasion de faire le 56 en 2017.
Parmi toutes les questions qui me viennent, après avoir vu quelques vidéos de l'an dernier et regardé les coefficients de marée de cette année, est-ce qu'il y a d'autres endroits du parcours où l'on peut avoir les pieds dans l'eau qu'à Arradon ? a priori à Arradon, ça devrait passer vu les coefficients ?
Autre question : je n'utilise pas du tout de bâton jusqu'à présent. J'ai vu quelque personnes du 177 en utiliser pendant mon 56 de 2017. Est-ce que certain(e)s ont des avis sur la plus-value pour ce trail relativement plat ? plutôt bâtons de trail ou de marche nordique...
Bref, beaucoup de questions mais surtout une grosse envie de basculer sur du très long dans la sérénité et le plaisir !



Honnêtement les bâtons vont plutôt t'embarrasser qu'autre chose sur ce spot, pour un ultra Montagnard oui mais la :?
J'ai un CR qui reprends l’entrainement prévu et l'alimentation durant la course
Le mental a également une part très importante :wink:

http://www.kikourou.net/recits/recit-17553-grand_raid_du_golfe_du_morbihan_-_177_km-2015-par-trinouill.html

Messagepar lnaotco » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 16:08

Merci trinouill pour ce retour !
Je vais lire avec attention ton récit de course et bravo d'avoir été au bout (j'ai commencé par ton récit par la fin ;-) ) !!!
Je vais avoir la chance de disposer d'une assistance en la personne de ma femme, du coup la question des bâtons était plus pour la fin, quand je risque de ne faire que marcher...

Messagepar chapiteau » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 18:26

Bonjour
Pour moi ce sera bâtons et chaussures de trails (hoka stinson). Je n'ai pas regretté d'avoir pris les bâtons en 2015 (fini en 32 heures). Je pense que pour les plus rapides (moins de 30 heures) ils peuvent s'en passer, pour les autres et même si c'est plat, le terrain est souvent instable et avoir les avoirs est pour moi un plus.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 20:42

je pensais mettre pour le passage dans l eau des especes de chaussons neoprenes type planche a voile , c est deconnant ou pas ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 21:54

guigue a écrit:je pensais mettre pour le passage dans l eau des especes de chaussons neoprenes type planche a voile , c est deconnant ou pas ?

C'était la combine de @Valdes, last year, il me semble.
Je pense faire pareil (avec micro fibre et NOK en rab'), même si mes "calculs" montreraient que ça craint moins cette année. Mais mes talents de "marnager" sont assez limités...;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 08:43

o[Bob] a écrit:Pour doper un peu ce fil, et pour motiver ceux qui pensent que "ne pas courir peut suffire" :mrgreen: :
cette jolie démo de marche nordique -ok, parfois un peu ré-interprétée-, où l'on devine qu'il "suffit" d'allonger le pas comme un fou pour quand même faire des bornes...;-)
Belle coordination dans tous les cas ! :)


Je tombe sur ce message un peu ancien en refaisant un peu le tour de ce fil.

Technique superbe, il est vrai, même si, évidemment, seul le pas alterné est vraiment "règlementaire". Cela étant, c'est très beau la façon dont il réinvente les différents pas du ski de fond, j'aime bien....même si le "skating" doit être totalement épuisant.

Si je fais un jour l'Ultra Marin, ce serait assez certainement de cette façon même si on doit quand même terminer avec le dos en compote et ensuite avoir mal au c.. pendant une bonne semaine. Mais c'est évidemment faisable et même assez largement, pour un bon marcheur. Il faut probablement accepter le fait d'être un peu tout seul pendant les 30 premiers kilomètres....:-)

Messagepar philou85 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 09:22

Bonjour , plutôt d'accord avec Chapiteau , pour des temps supérieurs à 30 heures , durant lesquels finalement tu marches pas mal , les bâtons sont tout de même très utile , ne serait-ce que pour garder un semblant de dynamisme sur les 20 derniers kilomètres ...

Messagepar valdes » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 14:45

o[Bob] a écrit:
guigue a écrit:je pensais mettre pour le passage dans l eau des especes de chaussons neoprenes type planche a voile , c est deconnant ou pas ?

C'était la combine de @Valdes, last year, il me semble.
Je pense faire pareil (avec micro fibre et NOK en rab'), même si mes "calculs" montreraient que ça craint moins cette année. Mais mes talents de "marnager" sont assez limités...;-)


Je ne sais pas si la hauteur d'eau et les horaires de marée seront les mêmes cette année, ni même si les organisateurs vous feront passer à Roguedas. L'an dernier, c'était une première, l'eau était très haute, les rochers bien coupants et le temps d'attente, en tout début de course, en plein cagnard, vraiment inutile.

Surtout que certains ont pris le GR qui passe juste au-dessus et qui était le tracé, auparavant, en cas de marée haute.

Ces petits chaussons m'ont été fort utiles, ça m'a évité ampoule et coupage de pied vu qu'on a du mariner une bonne demi heure dans l'eau. Je les avais gardé pour faire les 1/2 kilomètres entre les deux passages dans l'eau. Si, en plus, vous avez une assistance, vous pouvez les laisser à un endroit où votre assistance viendra les y chercher ... Ca peut toujours servir.

Il y a un banc après le deuxième passage dans l'eau. Je les avais laissé dessous, à côté de ceux de @Spads. Rigolo. Le banc était très utile pour se laver les pieds (avec l'eau de mes gourdes vu qu'il n'y avait plus d'eau au premier ravito, l'an dernier) et se crémer les pieds.

c20b9aac-56cd-420b-9b80-9aa57bcc8a99-4388734.png
c20b9aac-56cd-420b-9b80-9aa57bcc8a99-4388734.png (138.48 Kio) Consulté 3667 fois

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 04:38

pour plus de 30h passé en montagne, je ne daigne pas de l'utilité des bâtons mais sur l’ultra marin ,c'est surtout le mental qu'il faudra garder au top pour la fin :arrow: surtout ne pas se focaliser sur les frontales au lointain à partir de la 2 ème nuit:arrow: ça mine le moral :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gaffe au soleil :arrow: il peut y faire très chaud

Bonne prépa à toutes et à tous :arrow: vous en sortirez vainqueur :wink:


11039802_10203033300073280_8751524909583337886_n.jpg
11039802_10203033300073280_8751524909583337886_n.jpg (127.62 Kio) Consulté 3604 fois
]

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 14:34

trinouill a écrit:pour plus de 30h passé en montagne, je ne daigne pas de l'utilité des bâtons mais sur l’ultra marin ,c'est surtout le mental qu'il faudra garder au top pour la fin :arrow: surtout ne pas se focaliser sur les frontales au lointain à partir de la 2 ème nuit:arrow: ça mine le moral :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gaffe au soleil :arrow: il peut y faire très chaud

Bonne prépa à toutes et à tous :arrow: vous en sortirez vainqueur :wink:


11039802_10203033300073280_8751524909583337886_n.jpg
]


donc casquette avec voile sur lma nuque obligatoire ?

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 19:04

guigue a écrit:
trinouill a écrit:pour plus de 30h passé en montagne, je ne daigne pas de l'utilité des bâtons mais sur l’ultra marin ,c'est surtout le mental qu'il faudra garder au top pour la fin :arrow: surtout ne pas se focaliser sur les frontales au lointain à partir de la 2 ème nuit:arrow: ça mine le moral :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gaffe au soleil :arrow: il peut y faire très chaud

Bonne prépa à toutes et à tous :arrow: vous en sortirez vainqueur :wink:


11039802_10203033300073280_8751524909583337886_n.jpg
]


donc casquette avec voile sur lma nuque obligatoire ?


Pas nécessairement
Je l'avais dans mon sac donc c'était bienvenu pour ma nuque

Faut être paré à toute éventualité : 177km quand même c'est pas une balade de santé :wink:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 19:11

Et moi, je pensais l'avoir prise et malheureusement, je l'avais oubliée à la maison. Dommage, ça m'aurait été TRÈS utile d'avoir ce voile sur ma nuque l'année dernière !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 12:32

Bon , je pensais acheter des petite chaussure a decathlon a 6 euros pour passage dans l eau , finallement ma fille m a donné cette astuce .

une vielle paire de chaussette , une semelle de basket (que je met jamais car semelle ortho) et en avant pour le passage dans la flotte , ensuite je mettrais tout a la poubelle .

Image

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 13:30

Aucun passage en eau lors de l'édition 2015 mais pas mal de sable dans les groles

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 16:40

Il y a tant à dire sur la gestion si particulière de cet Ultra.

Avec un peu plus de recul, je comparerai ça à une course de 24h : c'est facile sur le papier mais très compliqué de bien doser. Pour ne pas dire piégeur à souhait.

Si je devais reprendre le départ, j'aurais envie de courir un peu cette fois, mais je ne sais pas ce que cela donnerait. C'est vraiment une usure sans fin ce défi.

Bref, en parallèle de l'expérience (prudence, prudence, on ne le répètera jamais assez) il faut bien évaluer ses capacité en amont : quel niveau de forme à l'instant "t" et ne pas raisonner dans l'absolu.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 21:32

Bert' a écrit:Il y a tant à dire sur la gestion si particulière de cet Ultra.

Avec un peu plus de recul, je comparerai ça à une course de 24h : c'est facile sur le papier mais très compliqué de bien doser. Pour ne pas dire piégeur à souhait.

Si je devais reprendre le départ, j'aurais envie de courir un peu cette fois, mais je ne sais pas ce que cela donnerait. C'est vraiment une usure sans fin ce défi.

Bref, en parallèle de l'expérience (prudence, prudence, on ne le répètera jamais assez) il faut bien évaluer ses capacité en amont : quel niveau de forme à l'instant "t" et ne pas raisonner dans l'absolu.


la strategie du marcher tous le long , certain l ont deja envisagé ? 6 km/h de moyenne sur 30h ca fait 180 km :mrgreen:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 07:43

guigue a écrit:
Bert' a écrit:Il y a tant à dire sur la gestion si particulière de cet Ultra.

Avec un peu plus de recul, je comparerai ça à une course de 24h : c'est facile sur le papier mais très compliqué de bien doser. Pour ne pas dire piégeur à souhait.

Si je devais reprendre le départ, j'aurais envie de courir un peu cette fois, mais je ne sais pas ce que cela donnerait. C'est vraiment une usure sans fin ce défi.

Bref, en parallèle de l'expérience (prudence, prudence, on ne le répètera jamais assez) il faut bien évaluer ses capacité en amont : quel niveau de forme à l'instant "t" et ne pas raisonner dans l'absolu.


la strategie du marcher tous le long , certain l ont deja envisagé ? 6 km/h de moyenne sur 30h ca fait 180 km :mrgreen:


en 2015 je n'ai couru que sur 42km et le reste en marchant pour terminer en 33H30 ( morceau de silex rentré dans le pied donc pas simple d'évoluer en courant pour la suite ) :arrow: largement faisable oui :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 11:17

guigue a écrit:la strategie du marcher tous le long , certain l ont deja envisagé ? 6 km/h de moyenne sur 30h ca fait 180 km :mrgreen:


Toutafé, il y avait un groupe d'une dizaine de marcheurs Audax l'an dernier, je suis repartie avec eux après mon malaise (genre d'insolation) et l'attente d'une heure dans la tente des secours, à Le Bono.

Je les ai vu le dimanche matin lorsque je suis allée à la rencontre de @Spads. Donc ils ont du mettre dans es 38H00', 100% à la marche avec de longs arrêts aux ravitos, avec des habits et des sacs de randonneurs et pas de coureurs et en plus, compte tenu des conditions météo assez exceptionnelles de l'an dernier ...

A noter qu'ils sont tous arrivés et tous arrivés ensemble. C'est le principe des Audax, on part ensemble, on finit ensemble (et donc on s'attend et on se requinque aux ravitos).

Bravo à eux.

Edit : c'est une course fabuleuse que j'ai tenté deux fois et raté deux fois. A 125 km, la première fois, pour cause de mauvais choix de chaussures (trop petites malgré la taille de plus, là où il en aurait fallu au moins deux -> notez bien ce conseil, il faut deux tailles de plus, après 100 km) et l'an dernier, vu la météo et le malaise à 56 km du départ, sans assistance et le manque d'eau, aux ravitos.

Mais je la retenterais et je la recommande. Le départ à 18H00', c'est excellent. C'est trop bon de parcourir les chemins de Port Blanc à Locmariaquer de nuit. L'an dernier, particulièrement, malgré la chaleur. La nuit était fabuleuse. 20 à 21 °C, même à minuit, pleine lune, plein d'étoiles qui se reflétaient dans l'eau et Mars qui colorait le tout. C'était vraiment très beau.

Admirer le paysage. Ca aide. Il faut admirer les paysages. C'est important (et ça aussi, c'est un conseil que vous devez noter).
Dernière édition par valdes le 06 Mai 2019, 15:10, édité 6 fois au total.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 13:38

Lu ds son cr et commentaires , Bert' l'a aussi parcouru 100% MN en 2016 ( en ~ 38h !
( note le CR n'est plus in extenso

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 13:23

les inscriptions sont closes :wink:

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 13:38

valdes a écrit:...chaussures (trop petites malgré la taille de plus, là où il en aurait fallu au moins deux -> notez bien ce conseil, il faut deux tailles de plus, après 100 km) ...

Dans le même genre, tous ces bons conseils (lui, il dit +3, carrément...), pour le long...

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 13:39

guigue a écrit:les inscriptions sont closes :wink:

Pas pour le 87

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 14:10

Kristen a écrit:
guigue a écrit:les inscriptions sont closes :wink:

Pas pour le 87


pardon , oublié de preciser que c etait pour le grand raid . :mrgreen:

Messagepar sosso56 » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 15:44

coucou les kikoureurs
après un marathon l'an passé en tout juste 4 heures je me suis engagée sur le trail de 56km de l'ultra marin de Vannes
je souhaiterais avoir des conseils sur la gestion du temps d'une telle distance (1ere longue pour moi)
est ce que l'on doit avoir une vitesse moyenne constante sur la durée, y aller au feeling, démarrer plutôt doucement pour avoir de la réserve?
et pour la gestion des apports d'énergie? j'imagine bien ne pas me contenter de quelques tubes de gels..
alors si certains d'entre vous peuvent me donner quelques bon conseils je suis preneuse
merci..

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 13:52

salut,

pour la gestion de course: pars tranquille!!!! il faut que tu arrives en forme au 40ème. Si tu es '"fraîche" à ce stade, tu vas te régaler, tu vas manger gagner des places très facilement, bref, comme dirait Ch. Malardé, tu déroules ton tapis rouge. Selon lui, et je pense qu'il a raison, un trail long, ça se joue dans le 1er tiers, et ça se gagne dans le dernier. Comprendre: partir trop vite ampute tes chances de finir comme tu l'aurais souhaité.

tiens regarde cette vidéo qui devrait t'aider; j'ai essayé de m'astreindre à suivre ces conseils sur le 103 du but: un régal!!
https://www.youtube.com/watch?v=D63RUuN_tAw

pour l'alimentation, regarde les ravitos proposés par l'orga (à quel endroit ils sont placés et ce que tu pourras y trouver). Si ce que tu y mangeras te convient, il ne te reste plus qu'à gérer les intervalles entre 2 ravitos (selon ton temps de parcours, entre 1 et 3 gels/barre)

Messagepar fano » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 14:53

Entièrement d'accord avec Guillaume, j'ai fait le trail 87 km de l'Ultra Marin en 2017, c'est parti ultra vite, je me suis retrouvé au fin fond du peloton sur les 10 premier kilomètres, et ensuite sur le reste de la course j'ai remonté tranquillement une bonne partie du peloton pour finir dans le 1er tiers. Sur 56 km, faut quand même pas trop trainer au début car logiquement ca doit se courir du début jusqu'à la fin sans prendre trop de temps au ravito !
Attention aux gels, au bout de quelques heures, tu devrais comme beaucoup être écoeuré par le sucré et faudra passer au salé. Donc le tester à l'antrainement. Tu vas devoir courir de nuit également, à prendre en compte également à l'entrainement.
Du coup pour résumer, en garder sous le pied jusqu'au 40, et ensuite soit tu es bien et tu termines plus vite ou dans le cas contraire, finir au mental... :D
Se fixer une allure également, ca évite de se laisser aspirer par les plus rapides.
bonne course

Messagepar sosso56 » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 21:32

merci pour ces retours
je pense que je ne vais pas partir trop vite et essayer de garder un bon rythme
au marathon ça m'a pas mal réussi puisque j'allais plus vite à la fin qu'au départ..
et ok pour se renseigner sur les types de ravitos
hâte d'y être..

Messagepar sosso56 » sa fiche K
» 18 Mai 2019, 11:10

et si j'ai fait le marathon en 4h est ce qu'une vitesse moyenne de 8km/h sur ce trail est cohérente?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 13:03

une petite question , comme ça , j aurais ma veste de pluie , mais je me demandais si desfois un pancho serait utile ?

Messagepar fano » sa fiche K
» 20 Mai 2019, 13:52

Chaussures route sans souci !

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 10:56

guigue a écrit:une petite question , comme ça , j aurais ma veste de pluie , mais je me demandais si desfois un pancho serait utile ?

J'ose pas imaginer poncho, vent, et bâtons... :roll:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 10:51

petite question sur le contenu du sac , et son volume , faut il prendre un sac 12/15 litres de contenance , ou un 5 litres type kalenji suffit ?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 14:13

guigue a écrit:petite question sur le contenu du sac , et son volume , faut il prendre un sac 12/15 litres de contenance , ou un 5 litres type kalenji suffit ?
Il n'y a pas grand chose comme matériel obligatoire. Les risques de froid sont presque inexistants. Une veste de pluie et un maillot manche longe éventuellement, ça doit tenir dans un 5 litres. Et puis tu peux déposer un sac pour la base vie.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 15:32

Kristen a écrit:
guigue a écrit:petite question sur le contenu du sac , et son volume , faut il prendre un sac 12/15 litres de contenance , ou un 5 litres type kalenji suffit ?
Il n'y a pas grand chose comme matériel obligatoire. Les risques de froid sont presque inexistants. Une veste de pluie et un maillot manche longe éventuellement, ça doit tenir dans un 5 litres. Et puis tu peux déposer un sac pour la base vie.


je pensais eventuellement a prendre une poche a eau de 1 litre en plus de mes 2 X 500 ml , car j ai cru comprendre qu il pouvait faire tres chaud .

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 16:06

Oui il peut faire vraiment chaud. L'année dernière, on crevait de chaud et l'effet était accentué sur les chemins bien clairs. Perso, j'avais 2x650 ml et je remercie les spectateurs qui donnaient de l'eau ou alors avaient mis un tuyau d'arrosage. Qu'est-ce que c'était bien de rester sous l'eau un moment !
Si c'est pareil cette année et si tu bois beaucoup, la poche à eau ne sera pas de trop.
Fais l'essai avec ton 5l sur une sortie longue avec la poche et les flasques et le matériel que tu veux prendre avec toi.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 05:35

Kristen a écrit:Oui il peut faire vraiment chaud. L'année dernière, on crevait de chaud et l'effet était accentué sur les chemins bien clairs. Perso, j'avais 2x650 ml et je remercie les spectateurs qui donnaient de l'eau ou alors avaient mis un tuyau d'arrosage. Qu'est-ce que c'était bien de rester sous l'eau un moment !
Si c'est pareil cette année et si tu bois beaucoup, la poche à eau ne sera pas de trop.
Fais l'essai avec ton 5l sur une sortie longue avec la poche et les flasques et le matériel que tu veux prendre avec toi.


j ai un bloc a faire de 4 et 6h , je vais tester ça merci.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran