Madeira Island Ultra Trail 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2019 - Funchal
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2019 - Funchal
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2019 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 14:21

greg_fusion a écrit:
ChrisTri33 a écrit:Dans la liste matos il est fortement recommandé un pantalon long. Même s'il fait plus frais sur les hauteurs, est-ce nécessaire?


L an passé il a plu pendant de longues heures et il y a eu beaucoup de vent sur les hauteurs après la base de vie. Si ton pantalon est léger ca peut valoir le coup...


Oh oui, ça peut être plus qu'utile, voire nécessaire :!:
L'an dernier, après la base vie, là où on bascule sur la cote nord-est de l'ile, a la tombée de la nuit, le vent était glacial et le choc thermique brutal :shock:
Alors oui, dans le sac de délestage, ça peut te sauver la mise... :roll:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 14:44

Oui pour le poids c'est sur... Je ne suis inscrit "que" sur le 85 mais je le prendrai.

Je crois en effet que c'est la particularité de cette île, qu'il va falloir jouer sur les différences de températures et ne pas hésiter à perdre quelques secondes pour se déshabiller ou se couvrir.
Merci pour les conseils.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 16:41

ChrisTri33 a écrit:Oui pour le poids c'est sur... Je ne suis inscrit "que" sur le 85 mais je le prendrai.

Je crois en effet que c'est la particularité de cette île, qu'il va falloir jouer sur les différences de températures et ne pas hésiter à perdre quelques secondes pour se déshabiller ou se couvrir.
Merci pour les conseils.


Perso, sur le 85, j'aviserai quand même en fonction de la météo. Si pas grand chose ne menace, je doute que je mette une couche ML et un bas long dans le sac à dos. Il y en aura dans le sac de délestage, qu'on récupère justement avant la partie de nuit et j'aviserai alors. Cela dit, il est vrai que j'ai tendane à avoir rapidement chaud....donc ce sera presque certainement short+tee-shirt au départ...avec manchettes dans le sac à dos (et évidemment la veste de pluie, obligatoire de toute façon, qui peut faire coupe-vent aussi).

Bref, on va pas non plus déménager la maison, hein.

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 18:59

Salut,
je suis sur place depuis plus d'une semaine et je peux vous dire que la météo est très capricieuse dans les terres et en altitude. Vents très violents et gelées le matin à 1800m d'altitude. Comme dit plus haut, il va falloir gérer habillage et déshabillage.
Il y a 5 jours au pico ariero, on voyait pas à 50m à 10h du mat, le lendemain c'était beaucoup mieux mais très froid et très venteux.
Il pleut régulièrement. Ca fait 2 jours qu'il fait beau (bord de mer), mais demain ça se dégrade à nouveau. On va croiser les doigts pour que la météo soit meilleure qu'en 2018.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 19:44

Bon on déménage ou on ne déménage pas??? :D

Réponse vendredi ...

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 23:04

Arrivé hier d’Aix en Provence déjà pris un coup de soleil sur la tronche... avec le vent rien senti!!!
Bon il paraît que le soleil va disparaître jusqu’à la fin de la semaine... j’espère que non quand même

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 06:41

crazy_french a écrit:Arrivé hier d’Aix en Provence déjà pris un coup de soleil sur la tronche... avec le vent rien senti!!!
Bon il paraît que le soleil va disparaître jusqu’à la fin de la semaine... j’espère que non quand même


Tu es parti d Aix au bon moment. Déluge hier soir...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 09:47

au moins en savoie il fait bo :cry:


mode [ FULLDEGOUTED ] ON

++

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 15:22

Cheville de Miel a écrit:
Si je tiens le RB de 27H, je serais à 10H à Encumeada. :mrgreen:
Pour dire de se rattrapper de la MH ET SP avorté :D

@Plouf

R


Ca ma l'air d'être plus ou moins dans mes temps ca. Il est en libre service ton Roadbook? :roll:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 19:55

galette_saucisse a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Si je tiens le RB de 27H, je serais à 10H à Encumeada. :mrgreen:
Pour dire de se rattrapper de la MH ET SP avorté :D

@Plouf

R


Ca ma l'air d'être plus ou moins dans mes temps ca. Il est en libre service ton Roadbook? :roll:

Arf. C'est Mazbert qui me l'a fait.
Je en suis en CP et il est sur l'ordi du boulot.
T'aurais qu'a suivre un truc en fond de peloton trempé de sueur au bout de 500 metres :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 20:06

Cheville de Miel a écrit:
galette_saucisse a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Si je tiens le RB de 27H, je serais à 10H à Encumeada. :mrgreen:
Pour dire de se rattrapper de la MH ET SP avorté :D

@Plouf

R


Ca ma l'air d'être plus ou moins dans mes temps ca. Il est en libre service ton Roadbook? :roll:

Arf. C'est Mazbert qui me l'a fait.
Je en suis en CP et il est sur l'ordi du boulot.
T'aurais qu'a suivre un truc en fond de peloton trempé de sueur au bout de 500 metres :mrgreen:

@Plouf

R

Tu peux pas le louper : ses cachets de sel foutent un bordel sans nom :lol: :lol:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 22:11

galette_saucisse a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Si je tiens le RB de 27H, je serais à 10H à Encumeada. :mrgreen:
Pour dire de se rattrapper de la MH ET SP avorté :D

@Plouf

R


Ca ma l'air d'être plus ou moins dans mes temps ca. Il est en libre service ton Roadbook? :roll:


L'auteur m'a filé les droits : file ton mail en mp et je t'envoie

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 07:01

A moi de me mettre en route, ce matin (TAP 437 puis TAP 1695)....gardez moi un peu de soleil (j'ai l'impression que mazbert est en train de gacher tout le ciel bleu, là, si j'en crois ses photos).

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 07:42

Mêmes vols ce matin :)
Qui est ce qui copie ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 09:47

Y'a un nombre de mecs en baskets, dans ces vols, c'est étonnant, quand même.

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 12:34

bubulle a écrit:Y'a un nombre de mecs en baskets, dans ces vols, c'est étonnant, quand même.


Etonnant le nombre de gens qui voyagent en tenue de course ou presque...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 12:41

greg_fusion a écrit:
bubulle a écrit:Y'a un nombre de mecs en baskets, dans ces vols, c'est étonnant, quand même.


Etonnant le nombre de gens qui voyagent en tenue de course ou presque...


Un des premiers gros ultras de début de saison donc normalement les tee-shirts finisher des courses 2018 doivent fleurir :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 14:14

Antoine_974 a écrit:
greg_fusion a écrit:
bubulle a écrit:Y'a un nombre de mecs en baskets, dans ces vols, c'est étonnant, quand même.


Etonnant le nombre de gens qui voyagent en tenue de course ou presque...


Un des premiers gros ultras de début de saison donc normalement les tee-shirts finisher des courses 2018 doivent fleurir :lol:


ça reste plutôt discret encore. Bon, j'ai quand même une veste Origole face à moi, mais c'est quand même pour initiés....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 15:00

Bubulle a écrit:
greg_fusion a écrit:
bubulle a écrit:Y'a un nombre de mecs en baskets, dans ces vols, c'est étonnant, quand même.




Un des premiers gros ultras de début de saison donc normalement les tee-shirts finisher des courses 2018 doivent fleurir :lol:


ça reste plutôt discret encore. Bon, j'ai quand même une veste Origole face à moi, mais c'est quand même pour initiés....


Manque plus qu’un finisher le Puy-Firminy et là on ne te retient plus :!: :lol:

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 20:38

Super journée ensoleillée au pic Ruivo aujourd’hui ... les escaliers sont rudes !!
Pièces jointes
DB1990FB-7C05-46DF-8203-F7F6110E5036.jpeg
DB1990FB-7C05-46DF-8203-F7F6110E5036.jpeg (5.47 Mio) Consulté 1483 fois

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 22:13

Impossible de se perdre :D

IMG_20190424_140321.jpg
IMG_20190424_140321.jpg (652.11 Kio) Consulté 1431 fois

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 22:42

J'en ai même vu un avec un sac poubelle en guise de veste. :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 22:48

Préparation psychologique d'avant-course....Coral Power !

IMG-20190425-WA0011.jpg
IMG-20190425-WA0011.jpg (47.71 Kio) Consulté 1230 fois

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 22:51

Ouah la brochette !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 23:09

Le seul à ne pas avoir pris une pinte est celui qui a un avion à 7h du matin dimanche.....

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 23:16

Et le seul qui est encore connecté si tard à quelques heures de son départ ?...
Au dodo!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 23:20

xsbgv a écrit:Et le seul qui est encore connecté si tard à quelques heures de son départ ?...
Au dodo!


Mais c'est pas demain qu'on part!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 08:15

... :? c’était pour voir si tu suivais... :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 09:25

Spir a écrit:Ouah la brochette !!


collector !!!!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 17:00

Pas ma section préférée : attendre le départ ... :?

Le sac a déjà été fait 3 fois...

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 17:21

JuCB a écrit:Pas ma section préférée : attendre le départ ... :?

Le sac a déjà été fait 3 fois...


Pareil... courloncourloncourlon ... probablement court !!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 18:51

Cheville de Miel a écrit:J'en ai même vu un avec un sac poubelle en guise de veste. :mrgreen:

@Plouf

R


Attrape pas froid et te fatigue pas trop, je viens de confirmer mon inscription en Andorre :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 19:05

L'écureuil a écrit:
Cheville de Miel a écrit:J'en ai même vu un avec un sac poubelle en guise de veste. :mrgreen:

@Plouf

R


Attrape pas froid et te fatigue pas trop, je viens de confirmer mon inscription en Andorre :wink:


Toi oui :!: mais pas lui :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 19:24

Mais lui il est capable d'enchainer 1 ultra tous les 2 mois et sans abandonner :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 19:31

L'écureuil a écrit:Mais lui il est capable d'enchainer 1 ultra tous les 2 mois et sans abandonner :roll:

Et toi 1 ou 2 tous les... euh.... 3 ans ?!? 4 ans ?!?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 19:34

Antoine_974 a écrit:
L'écureuil a écrit:Mais lui il est capable d'enchainer 1 ultra tous les 2 mois et sans abandonner :roll:

Et toi 1 ou 2 tous les... euh.... 3 ans ?!? 4 ans ?!?


Ben j'ai un cyle tous les 2 ans avec 1 abandon sur 2
donc cette année je finis ! :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 20:05

Je confirme que cette île est un cauchemar pour les tenues de trail. On a passé la journée sur la côte Nord, entre Sao Vicente (départ du 85) et Porto Moniz (départ du 115).

Nous avons passé notre temps à alterner entre trop chaud et trop froid, du vent, pas de vent, des nuages, du soleil.....bref, comme écrit plus haut : courloncourloncourloncourlon.....

L'impressionnant a été le retour de Porto Moniz par les crètes de l'Ouest de la Chaîne Centrale où on est passés de 20°C sur la côte à 9°C à 1300m avec un vent de Nord-Ouest bien glaçant.

L'impressionnant a été aussi de voir le début de parcours....où en 2 kilomètres on passe du niveau de la mer à 500m d'altitude. On a vu plus roulant pour démarrer...;-)

C'était aussi amusant de se balader à l'envers du parcours entre Chao de Ribeira et Fanal, dans la forêt de lauriers, à essayr d'imaginer 1000 frontales descendant ce chemin qui était encore tout calme.

Bon courage aux MIUTeurs pour gérer ce soir.....et à demain pour ceux de la course enfants.....

N'oubliez pas : rendez-vous entre 9h43 et 9h48 à Encumeada...;-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 20:14

bubulle a écrit:N'oubliez pas : rendez-vous entre 9h43 et 9h48 à Encumeada...;-)


çà vient de là-bas les danses parodiques des inconnnus des années 90 ? :mrgreen: :roll:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 00:20

Et pendant ce temps là ça chauffe sur la ligne de départ... :shock:
Capture.JPG
Capture.JPG (108.2 Kio) Consulté 721 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 00:56

xsbgv a écrit:Et pendant ce temps là ça chauffe sur la ligne de départ... :shock:
Capture.JPG

La vache, on a du mal à la reconnaître Mimmi Kotka avec son buff rouge...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2019 - Funchal
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2019 - Funchal
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2019 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran