Grand Raid des Cathares

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos


Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 08:55

Je suis assez déçu par le manque de communication de l'organisation.
Déjà, avoir annoncé triomphalement la semaine dernière que la course aurait lieu alors que l'on était en plein drame m'a choqué mais là, je trouve que c'est insultant.
Ok, la course est annulée, pas de problème, je comprends et ce n'est pas la première fois que je vis cela.

Mais la vie continue. L'argent de mon inscription, il va où ? Dans la poche des organisateurs ? Jamais un mot pour les sinistrés ?

Tes déçu.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 10:30

laidkeep a écrit:Je suis assez déçu par le manque de communication de l'organisation.
Déjà, avoir annoncé triomphalement la semaine dernière que la course aurait lieu alors que l'on était en plein drame m'a choqué mais là, je trouve que c'est insultant.
Ok, la course est annulée, pas de problème, je comprends et ce n'est pas la première fois que je vis cela.

Mais la vie continue. L'argent de mon inscription, il va où ? Dans la poche des organisateurs ? Jamais un mot pour les sinistrés ?


D'accord sur la communication très limite.

Par contre, par rapport à l'argent, 2 jours avant la course les fournisseurs (location de locaux et matériel, chronométrage, ravitaillements, médailles, ...) ont sans doute déjà été payés et donc l'organisation a dépensé la plupart de l'argent de ton inscription. Pour savoir combien ils peuvent récupérer, ça dépend de leur assurance annulation...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 12:19

laidkeep a écrit:
L'argent de mon inscription, il va où ? Dans la poche des organisateurs ?

.


C'est le genre d'insinuation qu'il est impossible de laisser passer.
Dans la très grande majorité des cas d'annulation tardive décidée par l'autorité publique, il faut savoir que l'organisateur ne dégage aucun bénéfice
Les rentrées financières des participations vont juste régler les location diverses, le tee-shirts ou autres commandés, les frais déjà engagés pour le transport lors des reconnaissances ou les réunions de préparations..
Bref, un liste importante d'engagements incontournables .
Les seuls bénéfices de ce genre d'évènement c'est la consommation sur place des participants, les locations d'emplacement sur le village sportif et comme celui-ci est annulé..
Aussi, bien trop souvent, les organisateurs, dans ce cas se retrouvent déficitaire financièrement et médiatiquement.
Car difficile de retrouver la confiance après une annulation.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 12:51

Galaté57 a écrit:
laidkeep a écrit:
L'argent de mon inscription, il va où ? Dans la poche des organisateurs ?

.


C'est le genre d'insinuation qu'il est impossible de laisser passer.
Dans la très grande majorité des cas d'annulation tardive décidée par l'autorité publique, il faut savoir que l'organisateur ne dégage aucun bénéfice
Les rentrées financières des participations vont juste régler les location diverses, le tee-shirts ou autres commandés, les frais déjà engagés pour le transport lors des reconnaissances ou les réunions de préparations..
Bref, un liste importante d'engagements incontournables .
Les seuls bénéfices de ce genre d'évènement c'est la consommation sur place des participants, les locations d'emplacement sur le village sportif et comme celui-ci est annulé..
Aussi, bien trop souvent, les organisateurs, dans ce cas se retrouvent déficitaire financièrement et médiatiquement.
Car difficile de retrouver la confiance après une annulation.


Si laidkeep s’inquiète à juste titre de ce qu'il va advenir de son propre argent, Galaté57, tu prends la défense de l'orga sans avoir apparemment plus d'éléments sur la balance recettes/dépenses propre à cette organisation. A noter que les inscriptions ne sont pas la seule rentrée d'argent dans ce cas précis.
A ce propos aussi, l'organisation gagnerait à avoir une communication rapide et précise.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 13:10

lecture du règlement :

"Article 5-5 Modifications du Parcours et Annulation de la Course
L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et les emplacements des postes de secours et de ravitaillements, sans préavis.

En cas de conditions météo trop défavorables (importantes quantités de pluie, fort risque orageux…) le départ peut être reporté ou la course annulée pour des raisons de sécurité.

L’organisation se réserve le droit d'arrêter l'épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires."

En conséquence, le cas d'annulation de la course pour refus du préfet, n'est pas prévu dans le règlement.Seul étant prévu le cas d'annulation en cas de météo trop défavorable ou d'arrêt de la course si celle-ci est commencée ce qui n'est pas le cas d'espèce.

en outre le règlement ne prévoit pas les conséquences de l'annulation, remboursement ou pas
notamment, contrairement à ce que prévoient d'autres règlements.

Ceci risque de poser des difficultés, le règlement étant à mon sens un peu léger sur ce point. D'autres prévoient qu'en cas d'annulation pour cas de force majeure, aucun remboursement n'est dû.

Il reste à savoir si l'annulation par le préfet constitue un cas de force majeure, c'est à dire imprévisible , irrésistible et extérieur. :roll:

Effectivement, comme dit Yvan, il faudra que l'organisation communique rapidement surtout ce point au risque de se décrédibiliser..

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 13:43

Yvan11 a écrit:
Galaté57 a écrit:
laidkeep a écrit:
L'argent de mon inscription, il va où ? Dans la poche des organisateurs ?

.


C'est le genre d'insinuation qu'il est impossible de laisser passer.
Dans la très grande majorité des cas d'annulation tardive décidée par l'autorité publique, il faut savoir que l'organisateur ne dégage aucun bénéfice
Les rentrées financières des participations vont juste régler les location diverses, le tee-shirts ou autres commandés, les frais déjà engagés pour le transport lors des reconnaissances ou les réunions de préparations..
Bref, un liste importante d'engagements incontournables .
Les seuls bénéfices de ce genre d'évènement c'est la consommation sur place des participants, les locations d'emplacement sur le village sportif et comme celui-ci est annulé..
Aussi, bien trop souvent, les organisateurs, dans ce cas se retrouvent déficitaire financièrement et médiatiquement.
Car difficile de retrouver la confiance après une annulation.


Si laidkeep s’inquiète à juste titre de ce qu'il va advenir de son propre argent, Galaté57, tu prends la défense de l'orga sans avoir apparemment plus d'éléments sur la balance recettes/dépenses propre à cette organisation. A noter que les inscriptions ne sont pas la seule rentrée d'argent dans ce cas précis.
A ce propos aussi, l'organisation gagnerait à avoir une communication rapide et précise.


Je ne critique pas son inquiétude toute légitime mais simplement ses insinuations non prouvées sur l'orientation financière.
Sans connaître, il est vrai, l'organisation, il apparaît sur le site dédié http://www.grandraid-cathares.fr/fr/nos ... hares.html
qu'il s'agit avant tout d'une association locale comme cela est le cas dans la majorité des trails et non une organisation lucrative.
Association qui, trop souvent, donne la priorité au sport au détriment du réglementaire ou du médiatique, et se retrouve ainsi en difficulté en cas d'évènements incontrôlés.

Aussi, comme déjà proposé, chaque participant devrait prendre son temps à s'engager dans une organisation avant de lancer des insinuations infondées...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 14:42

Galaté57 a écrit:Je ne critique pas son inquiétude toute légitime mais simplement ses insinuations non prouvées sur l'orientation financière.
Sans connaître, il est vrai, l'organisation, il apparaît sur le site dédié http://www.grandraid-cathares.fr/fr/nos ... hares.html
qu'il s'agit avant tout d'une association locale comme cela est le cas dans la majorité des trails et non une organisation lucrative.
Association qui, trop souvent, donne la priorité au sport au détriment du réglementaire ou du médiatique, et se retrouve ainsi en difficulté en cas d'évènements incontrôlés.

Aussi, comme déjà proposé, chaque participant devrait prendre son temps à s'engager dans une organisation avant de lancer des insinuations infondées...


Je t'invite à relire la page dont tu donnes le lien, et à m'expliquer d'où tu en déduis que c'est une association locale. Un indice : le Sud Ouest, c'est vaste.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 15:01

Yvan11 a écrit:Je t'invite à relire la page dont tu donnes le lien, et à m'expliquer d'où tu en déduis que c'est une association locale. Un indice : le Sud Ouest, c'est vaste.


Bon alors là, on tombe dans la théorie du complot..
Tout individus peut créer son association et déposer les statuts auprès du TI de la domiciliation choisie..
Après ce qu'il en devient...
Aussi, il est vrai que rien de prouve que les membres de la dite association soient des locaux..ils peuvent venir d'Andromède.. ou une autre galaxie comme moi...
Partant de ce postulat, on peut même les soupçonner d'être de dangereux intrigants oeuvrant pour récolter des fonds au travers de trail pour favoriser le retour des templiers ou autre...
Tu as bien raison, je préviens mes amis du SHIELD pour qu'ils y mettent fin lors de la saison 6.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 15:03

Après on se demande pourquoi y'a plus que les pro qui organisent des nouvelles courses: au moindre pépin ça gueule comme si vu qu'ils avaient payé leur inscription, tout était dû aux traileurs...
Y'a des moments je rêve que la Corne se pointe sur ce sujet pour dire ce qu'il en pense !

Messagepar tomate » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 19:34

Yvan11 a écrit:
Galaté57 a écrit:Je ne critique pas son inquiétude toute légitime mais simplement ses insinuations non prouvées sur l'orientation financière.
Sans connaître, il est vrai, l'organisation, il apparaît sur le site dédié http://www.grandraid-cathares.fr/fr/nos ... hares.html
qu'il s'agit avant tout d'une association locale comme cela est le cas dans la majorité des trails et non une organisation lucrative.
Association qui, trop souvent, donne la priorité au sport au détriment du réglementaire ou du médiatique, et se retrouve ainsi en difficulté en cas d'évènements incontrôlés.

Aussi, comme déjà proposé, chaque participant devrait prendre son temps à s'engager dans une organisation avant de lancer des insinuations infondées...


Je t'invite à relire la page dont tu donnes le lien, et à m'expliquer d'où tu en déduis que c'est une association locale. Un indice : le Sud Ouest, c'est vaste.


ici ?

Messagepar pacman » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 20:28

Ce n'est pas parce ton organisation est déclarée dans un coin, que les gens sont du coin...
Mais peu importe il convient juste que l'organisation en question communique davantage....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 20:51

pacman a écrit:Ce n'est pas parce ton organisation est déclarée dans un coin, que les gens sont du coin...
Mais peu importe il convient juste que l'organisation en question communique davantage....


Il vous faut quoi, une appellation d'origine contrôlée avec l'identité de chaque membre justifiant par une attestation de mairie ou EDF de sa domiciliation à moins de 5 km du siège de l'assos ?????? :mrgreen:

Franchement, à vous lire et comme écrit plus haut, je comprends que les assos soit démotivées à organiser une course et laisse cela à des grosse mécaniques privatives...
Comme ça vous serez contents, vous aurez votre suivie live, votre photo, votre nom... bref votre égo sera sauvegardé..

Ou je vous invite à rejoindre une assos pour essayer de comprendre de l'intérieur ce que c'est qu'organiser une course..

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 21:00

Et on y revient...

Méchants traileurs, horribles consommateurs qui ne font qu'exploiter les gentils organisateurs pour pouvoir se faire mousser sur Strava. :roll:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 21:18

Que l'organisation soit professionnelle où amateur n'est pas le problème.
C'est un débat hors sujet ici.

Je pense que d'avoir annoncé des le week-end dernier que tout allez bien alors que les évènements locaux furent dramatiques (ma famille est dans l'Aude) n'est pas sérieux et aujourd'hui se réfugier derrière l'arrêté du Préfet n'est pas professionnel.

Personnellement j'aimerai que mon inscription où ce qu'il en reste aille à la population. Rien d'autre.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 21:36

laidkeep a écrit:Que l'organisation soit professionnelle où amateur n'est pas le problème.
C'est un débat hors sujet ici.

Je pense que d'avoir annoncé des le week-end dernier que tout allez bien alors que les évènements locaux furent dramatiques (ma famille est dans l'Aude) n'est pas sérieux et aujourd'hui se réfugier derrière l'arrêté du Préfet n'est pas professionnel.



Parce que quand tu as bucher pendant une année complète sur un objectif et à J-8 il y a un doute, il faut le faire savoir ???
Perso, pour l'avoir vécu mais dans une échelle moindre (je n'attendais que 250 personnes) et ben tu croises les doigts et essais de rassurer en espérant passer entre les gouttes.
Je ne connais pas un orga qui reconnaitrait son incertitude à J-8 alors qu'il reste un espoir..
Organiser un événement, c'est toujours avoir un doute, mais ne jamais l'avouer, sinon les participants ne viendront jamais..
Après, pour comprendre ce point de vue, il faut être organisateur et accepter de prendre des risques...sinon on reste spectateur et on a toute opportunité pour critiquer..

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 22:01

Beaucoup disent, j'ai perdu de l'argent, je veux être remboursé.
Mais ils se trompent. Si la course avait eu lieu, ils auraient dépensé plus.

Faites 2 colonnes
A gauche tous les frais que vous auriez eu si la course avait pu se faire
A droite tous les frais que vous avez eu
Les frais d'inscription, le logement pour certains, le transport pour ceux qui ont acheté des billets sont forcément dans les 2 colonnes
Gauche > Droite, donc j'ai économisé des sous :D

Cette mésaventure ne leur a rien coûté, certains comme moi ont même économisé l'essence et l'autoroute puisque nous sommes restés chez nous. Nous avons même économisé les petits frais qu'il y aurait eu sur place.

La seule chose que j'ai perdue, c'est une aventure de 40h.
C'est tout. Et pour moi, comme pour beaucoup j'espère, c'est là l'essentiel.
Pour moi c'est le 3è Ultra cette année annulé, un truc de fou, j'ai vraiment pas eu de bol (heureusement j'en avais prévu 5)

Si l'orga peut nous indemniser d'une partie des frais, tant mieux, mais à mon avis ils vont prendre un tel bouillon qu'il est plus sage de ne pas attendre après ça.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 22:24

Galaté57 a écrit:
Yvan11 a écrit:Je t'invite à relire la page dont tu donnes le lien, et à m'expliquer d'où tu en déduis que c'est une association locale. Un indice : le Sud Ouest, c'est vaste.


Bon alors là, on tombe dans la théorie du complot..
Tout individus peut créer son association et déposer les statuts auprès du TI de la domiciliation choisie..
Après ce qu'il en devient...
Aussi, il est vrai que rien de prouve que les membres de la dite association soient des locaux..ils peuvent venir d'Andromède.. ou une autre galaxie comme moi...
Partant de ce postulat, on peut même les soupçonner d'être de dangereux intrigants oeuvrant pour récolter des fonds au travers de trail pour favoriser le retour des templiers ou autre...
Tu as bien raison, je préviens mes amis du SHIELD pour qu'ils y mettent fin lors de la saison 6.


A la différence de toi, je sais qui sont les organisateurs et d’où ils sont,mais je ne leur fait pas un procès pour leurs origines. Juste tu affirmais sans savoir que c'était une association locale, ce qui n'est pas le cas, et je voulais t'en faire la remarque.

Galaté57 a écrit:
pacman a écrit:Ce n'est pas parce ton organisation est déclarée dans un coin, que les gens sont du coin...
Mais peu importe il convient juste que l'organisation en question communique davantage....


Il vous faut quoi, une appellation d'origine contrôlée avec l'identité de chaque membre justifiant par une attestation de mairie ou EDF de sa domiciliation à moins de 5 km du siège de l'assos ?????? :mrgreen:

Franchement, à vous lire et comme écrit plus haut, je comprends que les assos soit démotivées à organiser une course et laisse cela à des grosse mécaniques privatives...
Comme ça vous serez contents, vous aurez votre suivie live, votre photo, votre nom... bref votre égo sera sauvegardé..

Ou je vous invite à rejoindre une assos pour essayer de comprendre de l'intérieur ce que c'est qu'organiser une course..

Ensuite, si tu pouvais éviter de mettre les autres que toi dans le camp des simples coureurs en opposition à ceux comme toi qui donnent de leur personne pour organiser, ce serait aussi pas mal, tu ne sais rien de mes (nos) différents engagements dans des structures d’organisation.
Donc parle de toi autant que tu veux, mais s'il te plait, arrête de supposer qui sont et ce qu'on fait les autres, merci.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 22:38

john_help a écrit:
Ca va etre dur de s'en remettre quand meme monsieur Bubulle. Surtout quand tu peux pas vraiment te projeter sur une autre course et que tu te projettais sur ton premier 100km :cry: :cry:


Ah la vache....tu devais faire cette course, toi?

Je comprends fortement la déception, là, quand on vient d'où tu viens....

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 22:42

BigPat a écrit:Si l'orga peut nous indemniser d'une partie des frais, tant mieux, mais à mon avis ils vont prendre un tel bouillon qu'il est plus sage de ne pas attendre après ça.


Sur le site, ils parlent d'une ristourne sur l'inscription de l'année prochaine en fonction du bilan financier final. Ce qui est déjà pas si mal.

En revanche, je trouve que niveau communication, ça laisse à désirer. Si je ne venais pas sur Kikourou je n'aurais peut-être jamais su que c'était annulé avant de partir. :?

Un mail à tous les participants aurait été apprécié.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 22:55

J'ai reçu un mail de l orga pour l'annulation, reçu le 24 à 3h20 du matin.
Depuis, plus rien, leur communication est un peu légère. ..

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 25 Oct 2018, 23:38

Ah oui, au temps pour moi. Il était dans le dossier pub de Gmail.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 00:24

laidkeep a écrit:Que l'organisation soit professionnelle où amateur n'est pas le problème.
C'est un débat hors sujet ici.

Je pense que d'avoir annoncé des le week-end dernier que tout allait bien alors que les événements locaux furent dramatiques (ma famille est dans l'Aude) n'est pas sérieux et aujourd'hui se réfugier derrière l'arrêté du Préfet n'est pas professionnel.


S'ils sont amateurs tu voudrais qu'ils soient également professionnels ?

philibert69 a écrit:J'ai reçu un mail de l'orga pour l'annulation, reçu le 24 à 3h20 du matin.
Depuis, plus rien, leur communication est un peu légère...



Ce n'est certainement pas en une ni même en deux journées qu'une organisation peut prendre une décision sur la suite à donner. Faire le bilan financier, se réunir et tenter de trouver une solution, cela demande au minimum plusieurs jours, des semaines même. Donc il faut être patient, qualité essentielle lorsque l'on participe à des trails de longue distance...
Parfois une course annulée peut avoir lieu finalement un peu plus tard (certainement pas possible dans le cas présent), ou bien un tarif préférentiel peut être proposé pour l'édition suivante, plus rarement un remboursement partiel est possible. Car des frais ont forcément été engagés, parfois bien longtemps à l'avance (c'est l'une des raisons des inscriptions souvent très anticipées, il faut de la trésorerie).

Après l'annulation du marathon de New-York en 2012, les clients des agences françaises ayant intenté des actions en justice ont tous été déboutés (première instance et appel).
Début octobre 2015, le triathlon de Nice a été annulé quelques heures seulement avant le départ, là aussi pour des raisons climatiques : violents orages durant la nuit, des victimes et des dégâts matériels importants, mobilisation des secours à des opérations prioritaires. Il a fallu attendre plusieurs mois pour que l'organisation annonce finalement un tarif de 50 % pour les participants 2015 s'inscrivant à l'édition 2016 (qui n'eut finalement pas lieu après les attentats du 14 juillet à Nice).

Messagepar pacman » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 08:59

Galaté57 a écrit:
pacman a écrit:Ce n'est pas parce ton organisation est déclarée dans un coin, que les gens sont du coin...
Mais peu importe il convient juste que l'organisation en question communique davantage....


Il vous faut quoi, une appellation d'origine contrôlée avec l'identité de chaque membre justifiant par une attestation de mairie ou EDF de sa domiciliation à moins de 5 km du siège de l'assos ?????? :mrgreen:

Franchement, à vous lire et comme écrit plus haut, je comprends que les assos soit démotivées à organiser une course et laisse cela à des grosse mécaniques privatives...
Comme ça vous serez contents, vous aurez votre suivie live, votre photo, votre nom... bref votre égo sera sauvegardé..

Ou je vous invite à rejoindre une assos pour essayer de comprendre de l'intérieur ce que c'est qu'organiser une course..

Je t'invite à relire tranquillement les 2 phrases que j'ai écrites et tu verras qu'il n'y a aucune agressivité envers cette organisation. Pour le reste de tes propos, tu peux relire le mail d'Yvan juste après je n'ai rien à y ajouter.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 09:31

pacman a écrit:
Galaté57 a écrit:
pacman a écrit:Ce n'est pas parce ton organisation est déclarée dans un coin, que les gens sont du coin...
Mais peu importe il convient juste que l'organisation en question communique davantage....


Il vous faut quoi, une appellation d'origine contrôlée avec l'identité de chaque membre justifiant par une attestation de mairie ou EDF de sa domiciliation à moins de 5 km du siège de l'assos ?????? :mrgreen:

Franchement, à vous lire et comme écrit plus haut, je comprends que les assos soit démotivées à organiser une course et laisse cela à des grosse mécaniques privatives...
Comme ça vous serez contents, vous aurez votre suivie live, votre photo, votre nom... bref votre égo sera sauvegardé..

Ou je vous invite à rejoindre une assos pour essayer de comprendre de l'intérieur ce que c'est qu'organiser une course..

Je t'invite à relire tranquillement les 2 phrases que j'ai écrites et tu verras qu'il n'y a aucune agressivité envers cette organisation. Pour le reste de tes propos, tu peux relire le mail d'Yvan juste après je n'ai rien à y ajouter.


Pas d'agressivité mais exaspération de ma part face à des insinuations non étayées sur les origines ou les motivations d'organisateurs, limite on joue sur la sémantique, bref c'est pathétique.
S'il est vrai que je ne connais pas personnellement cette association, je m'insurge de façon générale sur ce procès sans preuve.
Pour l'avoir personnellement vécu et comme déjà écrit, une annulation est un évènement dur et il faut du temps pour faire le bilan.
Je peux comprendre que chacun attende son mail personnalisé dans les 48h00 mais il faut aussi comprendre que les organisateurs ont a besoin de se réunir (alors s'ils ne sont pas localisés... :mrgreen: ) faire le point, avoir toute les informations pour pouvoir donner une réponse exacte au lieu de perdre son temps dans des rectificatifs ou fausses rumeurs.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 09:37

Yvan11 a écrit:
A la différence de toi, je sais qui sont les organisateurs et d’où ils sont,mais je ne leur fait pas un procès pour leurs origines. Juste tu affirmais sans savoir que c'était une association locale, ce qui n'est pas le cas, et je voulais t'en faire la remarque.


Ensuite, si tu pouvais éviter de mettre les autres que toi dans le camp des simples coureurs en opposition à ceux comme toi qui donnent de leur personne pour organiser, ce serait aussi pas mal, tu ne sais rien de mes (nos) différents engagements dans des structures d’organisation.
Donc parle de toi autant que tu veux, mais s'il te plait, arrête de supposer qui sont et ce qu'on fait les autres, merci.


Ben à voir certaines réactions face à cette annulation, j'ose me permettre d'avoir un doute sur vos engagements associatifs, il n'y a aucun conseil, explication, point de vu, partage d'expérience, juste de la critique consommatrice.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 09:51

Envoyer un mail à tout les coureurs pour leur signifier l'annulation en leur expliquant rapidement le pourquoi du comment, cela ne prend pas 3 jours mais 10min....

La plus grosse erreur c'est leur annonce du maintien de la course le lendemain de la catastrophe. Ils n'ont pas attendu 3jours pour l'annoncer et je pense que c'est çà qui ne passe pas pour certains.

Côté remboursement, c'est sûr qu'en tant qu'organisateur d'une course bien plus petite, si on doit annuler la veille, il nous sera difficile de rembourser à moins de mettre le club dans le rouge. Mais on ferait l'effort d'expliquer un minimum !!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 10:18

Galaté57 a écrit:
Ben à voir certaines réactions face à cette annulation, j'ose me permettre d'avoir un doute sur vos engagements associatifs, il n'y a aucun conseil, explication, point de vu, partage d'expérience, juste de la critique consommatrice.


Pffff :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 10:22

Cedric09 a écrit:Envoyer un mail à tout les coureurs pour leur signifier l'annulation en leur expliquant rapidement le pourquoi du comment, cela ne prend pas 3 jours mais 10min....

La plus grosse erreur c'est leur annonce du maintien de la course le lendemain de la catastrophe. Ils n'ont pas attendu 3jours pour l'annoncer et je pense que c'est çà qui ne passe pas pour certains.

Côté remboursement, c'est sûr qu'en tant qu'organisateur d'une course bien plus petite, si on doit annuler la veille, il nous sera difficile de rembourser à moins de mettre le club dans le rouge. Mais on ferait l'effort d'expliquer un minimum !!


Sauf que dans les 10 mn qui suivent une annulation, tes priorités sont :
- prévenir les membres du bureau de ton assos
- définir les rôles de chacun des bénévoles et les aviser de leur rôle
- annuler un maximum d'engagement pour réduire les frais financiers
- essayer de répondre à l'ensemble des appels téléphonique ou mails

Bref il faut un peu plus de 10 mn pour aviser les participants.
Concernant la diffusion de l'information du maintien de la course, elle est compréhensible, perso j'aurai fait de même afin de rassurer dans l'incertitude l'ensemble des protagonistes et pouvoir prendre du recul.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 12:30

BigPat a écrit:
[...]certains comme moi ont même économisé l'essence et l'autoroute puisque nous sommes restés chez nous. Nous avons même économisé les petits frais qu'il y aurait eu sur place.

La seule chose que j'ai perdue, c'est une aventure de 40h.
C'est tout. Et pour moi, comme pour beaucoup j'espère, c'est là l'essentiel.
Pour moi c'est le 3è Ultra cette année annulé, un truc de fou, j'ai vraiment pas eu de bol (heureusement j'en avais prévu 5)

Si l'orga peut nous indemniser d'une partie des frais, tant mieux, mais à mon avis ils vont prendre un tel bouillon qu'il est plus sage de ne pas attendre après ça.


Ouf, rassuré que tu n'aies rien perdu. :evil:

Pour les 14 morts, 75 blessés et tous les inondés, il n' en est pas pareil :cry:


Tu as surtout perdu une occasion de t'abstenir !! :evil:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 12:33

Tu portes bien ton nom toi.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 12:39

Je me demande si vous avez conscience de la vacuité de ce que pourquoi vous vous echarpez ...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 12:40

L'Dingo a écrit:Ouf, rassuré que tu n'aies rien perdu. :evil:

Pour les 14 morts, 75 blessés et tous les inondés, il n' en est pas pareil :cry:


Tu as surtout perdu une occasion de t'abstenir !! :evil:


Hé faut vous détendre tous.

BigPat ne faisait que relativiser l'impact de l'annulation et tu as tout compris de travers.

Galaté t'es tellement obnubilé par les injustices que subissent tous les gentils organisateurs que tu vois des attaques partout.

Keep cool, la plupart d'entre nous ne reproche qu'un défaut de communication de la part de l'orga.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 13:17

Galopaïre a écrit:

Galaté t'es tellement obnubilé par les injustices que subissent tous les gentils organisateurs que tu vois des attaques partout.

Keep cool, la plupart d'entre nous ne reproche qu'un défaut de communication de la part de l'orga.


Pas obnubilé par une injustice mais l'incompréhension des participants qui ne réalisent pas le travail que font les organisateurs pour leur bien être.

Bande d'ingrat ! :mrgreen:

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 13:24

bon courage à l'orga des cathares devant la vindicte populaire …
J'ai été confronté l'année dernière en tant qu'organisateur de modifier un 30km en 18km. à cause rafales de vent à 100km/h... je vous épargne les messages de grands spécialistes de la montagne ( ironique) m'expliquant que la décision était débile. On m'a harcelé pour "rendre" leurs 4 ou 5€ de différences … Comment expliquer que pour nous tous les frais étaient engagés … je dois avouer qu'au jour d'aujourdh'ui le traileur est consommateur et est de la génération TripAdvisor….; Dur d'être organisateur ...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 13:52

kirchen1 a écrit:bon courage à l'orga des cathares devant la vindicte populaire …
J'ai été confronté l'année dernière en tant qu'organisateur de modifier un 30km en 18km. à cause rafales de vent à 100km/h... je vous épargne les messages de grands spécialistes de la montagne ( ironique) m'expliquant que la décision était débile. On m'a harcelé pour "rendre" leurs 4 ou 5€ de différences … Comment expliquer que pour nous tous les frais étaient engagés … je dois avouer qu'au jour d'aujourdh'ui le traileur est consommateur et est de la génération TripAdvisor….; Dur d'être organisateur ...


Alors tu es un méchant organisateur qui ne comprend pas que le gentil traileur depuis 3 semaines il annonce sur tous les réseaux qu'il va courir 30km avec moult photos ou description diverses et au final il doit se contenter d'un minable 18km et cela par ta faute...

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 13:56

hahahaha énorme Galaté !
Je dois avouer que le public a changé en peu de temps ...Il y a 10ans les besoins étaient différents … Juste passer une bonne journée en montagne .
cette année on a rajouter un 72km alors pele mele on m' a demandé un service bagagerie de ravito en ravito, un ravitaillement de départ . Et ma grosse erreur a été de donner le lot coureur avant la course et pas après ...j'ai été harcelé de messages me disant que la mention finisher était obligatoire … bref ca tourne pas rond ...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 15:59

kirchen1 a écrit:hahahaha énorme Galaté !
Je dois avouer que le public a changé en peu de temps ...Il y a 10ans les besoins étaient différents … Juste passer une bonne journée en montagne .
cette année on a rajouter un 72km alors pele mele on m' a demandé un service bagagerie de ravito en ravito, un ravitaillement de départ . Et ma grosse erreur a été de donner le lot coureur avant la course et pas après ...j'ai été harcelé de messages me disant que la mention finisher était obligatoire … bref ca tourne pas rond ...


Et ben si en plus tu délivres pas de graal FINISHER, tu frôles l'hérésie, voir être banni du calendrier des vrais trailers.. :mrgreen:

Messagepar pacman » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 16:42

Galaté57 a écrit:
Et ben si en plus tu délivres pas de graal FINISHER, tu frôles l'hérésie, voir être banni du calendrier des vrais trailers.. :mrgreen:

A la vue de tous tes messages sur ce sujet, je suis en train de me demander qui dénigre le plus l'autre? Nous en soulignant une manque de communication d'une organisation ou toi en te moquant de certains coureurs qui s'inscrivent à l'épreuve que tu organises? :roll:
Bref, je ne peux que te conseiller d'aller prendre l'air frais prévu ce weekend!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 20:40

pacman a écrit:
Galaté57 a écrit:
Et ben si en plus tu délivres pas de graal FINISHER, tu frôles l'hérésie, voir être banni du calendrier des vrais trailers.. :mrgreen:

A la vue de tous tes messages sur ce sujet, je suis en train de me demander qui dénigre le plus l'autre? Nous en soulignant une manque de communication d'une organisation ou toi en te moquant de certains coureurs qui s'inscrivent à l'épreuve que tu organises? :roll:
Bref, je ne peux que te conseiller d'aller prendre l'air frais prévu ce weekend!


Ouf, je commençais à m'inquiéter..
Pas une seule réponse professorale m'invitant à l'introspection ..
A croire que l'humour est le propre de l'homme mais semble t-il pas du trailer ennivré par les sommets ..

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Oct 2018, 20:52

On trolle, on trolle puis on plaide l'humour. :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran