Grand Raid des Cathares

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos


Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:47

Bon, de toute façon il est trop tard pour annuler mon voyage,
Si la course a lieu, tant mieux!
Et sinon, j'irai certainement gambader un peu avant d'aller filer un coup de main sur place (comment? je ne sais pas), une paire de bras en plus ça peut certainement aider ;)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:48

BigPat a écrit:Oh non, je suis en train de tout boucler
Tu penses qu'on aura l'info quand?


Officieusement sans doute avant ce soir. Si c'est annulé j'espère que l'orga communiquera vite, surtout pour ceux qui viennent de loin.

Si c'est le cas je commence à penser à un off Arques - Arques, il faudra bien rebondir, ici ou ailleurs.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:50

Je stoppe tout, j'étais en train de faire mes sacs. J'arrête, je le sens pas.
3ème Ultra annulé cette année, c'est pas possible ça, j'y crois pas. :( :(

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:53

BigPat a écrit:Je stoppe tout, j'étais en train de faire mes sacs. J'arrête, je le sens pas.
3ème Ultra annulé cette année, c'est pas possible ça, j'y crois pas. :( :(


Sûr que si le préfet est parti pour une annulation il va être compliqué de le convaincre du contraire...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:55

Moi aussi tu m'as scié. ..j'allais faire un petit footing au soleil, même plus envie :cry:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:57

Moi aussi, j'avais prévu un petit tour et là je suis dépité.

On a eu le cas à Gavarnie cette année.
Décision contre l'avis de tous du préfet, y a rien à faire, on s'exécute.
C'est mort.
Espérons qu'il leur ai fait une liste des points où ça coince et qu'ils aient le temps d'y remédier.
Mais ça discute pas trop un préfet.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 16:07

J'ai échangé depuis hier par SMS avec un copain coureur, inscrit au GRC, qui habite à Villegailhenc, village dans lequel des pompiers d'autres départements sont encore à l’œuvre (j'avais rédigé à ce propos un message ici, mais je pense que je ne l'ai pas publié).
Hier midi, il s'étonnait que la course ait lieu à cause de cela : les pompiers de l'Aude iraient sur une course pendant que les autres continueraient le "sale boulot" ?
Ce matin, je lui ai confirmé suite à l'info donnée ici par Mic que la course avait lieu.
Je cite son SMS en réponse : " LE PREFET A DONNE SON ACCORD ???".

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 16:11

Toujours rien d'officiel mais d après une autre source : "le long annulé sûr".

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 16:12

:( :( :( :(

Ils pourraient nous basculer sur le 105? On n'est que 200
Dernière édition par BigPat le 23 Oct 2018, 16:13, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 16:13

Et les autres distances en négociation.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 16:33

J'ose pas réactualiser la page. ..j veux pas lire !!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 16:36

Je fais que ça, F5
Je me doute que l'info tombera ici en 1er :(
Je suis en presque déprime, je veux continuer à y croire

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 16:54

J'arrête pas de passer sur FB voir mes messages. Rien de neuf. Je passe ici dès que j'ai un truc, sans grand espoir :(

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 16:59

Rien sur la page officielle
Rien sur la page des bénévoles
Rien dans mes mails :(

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 17:06

on va dire que la réunion s éternise et que c'est bon signe, ça négocie : on positive les gars :roll:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 17:24

BigPat a écrit:Je fais que ça, F5
Je me doute que l'info tombera ici en 1er :(
Je suis en presque déprime, je veux continuer à y croire

+1!
F5 F5 F5 F5 !!! :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 18:17

Annulation confirmée, l'annonce serait imminente :(

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 18:18

Tous les formats?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 18:21

BigPat a écrit:Tous les formats?


La source n'a pas précisé. Mais elle était sur un des petits formats et elle est dégoûtée...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 18:24

OK, en tous cas merci à toi pour tes infos.
On va attendre l'annonce officielle maintenant :(
Je suis dégoûté, c'est quand même pas de bol d'avoir 3 ultras annulés la même saison.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 18:27

bon...va falloir s'en remettre...j sais pas quoi dire, et encore moins quoi faire...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 18:37

Une autre source qui vient de quelqu'un qui sortait de la réunion sécu. Plus de doute.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 19:35

J'ai toujours pas Facebook, si les infos viennent de la, hésiter pas à m achever .

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 19:47

Sûr de chez sûr ? 100% ?

Bon ce n'est pas un drame. L'important est la mobilisation des secours là où ils en ont besoin. J'attends demain matin pour confirmation définitive mais de toute façon là mon switch est sur "off". Et à vrai dire ça m'arrange un peu, j'ai du taf en ce moment pas trop la tête à une course longue.

Ce serait bien si l'orga nous permet plus tard de renverser le montant de l'inscription à une des assoc de soutient aux victimes.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 19:49

mic31 a écrit:
BigPat a écrit:Oh non, je suis en train de tout boucler
Tu penses qu'on aura l'info quand?


Officieusement sans doute avant ce soir. Si c'est annulé j'espère que l'orga communiquera vite, surtout pour ceux qui viennent de loin.

Si c'est le cas je commence à penser à un off Arques - Arques, il faudra bien rebondir, ici ou ailleurs.

Si c'est confirmé, comme je devais être serre-files de Arques à Arques ce vendredi, je dois pouvoir me reconvertir en assistance de OFFeurs.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 20:05

C'est officiel par la voie des bénévoles qui ont reçu un message. Le préfet annule le GRC.

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 21:18

Image

Pour ceux qui n'auraient pas Facebook...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 21:34

:( :( :cry:
J'aurais aimé venir courir dans cette belle région que je ne connais pas... Bon, ça sera pour une autre fois. Déçu pour l'orga, les bénévoles et les coureurs, mais je peux comprendre que les secours ont d'autres priorités...

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 21:39

Completement d'accord,
J'y serai bien revenu, pour les bogomiles sans entrainement comme l'année dernière (quel idiot...) mais si c'est annulé c'est pour une bonne raison, c'est bien que les secours ont autre chose à faire, de plus important!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 21:53

C'est normal que l'on ne reçoive même pas un mail ?

Tout le monde n'est pas pendu à Facebook ou kikourou. :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 22:01

Galopaïre a écrit:C'est normal que l'on ne reçoive même pas un mail ?

Tout le monde n'est pas pendu à Facebook ou kikourou. :?


Non. Et aucun message sur leur site.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 22:45

C'est la raison officielle les secours, ou c'est votre avis? Dans leur com je vois rien qui le dit, on les sent abattu par cette décision venue d'en haut.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 23:45

Sur le site tu as la copie de l'arrêté préfectoral.
C'est bien la préfecture qui annule pour des raisons de sécurité par manque de secours disponibles

Cette décision est logique et donc tout à fait normal.
Par contre, pas 48 h avant la course, ça non, c'est pas possible.
Pourquoi avoir tant attendu?
Ça va être dur de passer à autre chose, la prochaine course est loin maintenant :(

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 23:52

BigPat a écrit:Ça va être dur de passer à autre chose, la prochaine course est loin maintenant :(

Y'a la Saintélyon dans un mois et c'est pas complet.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 06:56

Biloutte a écrit:
BigPat a écrit:Ça va être dur de passer à autre chose, la prochaine course est loin maintenant :(

Y'a la Saintélyon dans un mois et c'est pas complet.


Le Puy-Firminy non plus. Mais ce n'est évidemment pasle plus important et j'essaie perso à la fois de me mettre à la place des organisateurs et de vous qui deiez le courir. Pas simple.

Ce serait moi, j'improviserais un espèce de off géant bricolé en tentant de faire le parcours en off semi-autonome (aucune idée si c'est raisonnable) un peu comme on avait fait à l'arrache l'année où le Raid 28 a été annulé pour des raisons bien plus incompréhensibles que cette annulation de votre GRC.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 11:36

Bon, il faut s'y remettre, remonter tout de suite la pente, ne pas se laisser aller. C'est quoi vos projets
, des idées ?
Il y a le Toulouse trail métropole peut être. ..j sais pas, je sais plus. ...help

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 12:00

philibert69 a écrit:Bon, il faut s'y remettre, remonter tout de suite la pente, ne pas se laisser aller. C'est quoi vos projets
, des idées ?
Il y a le Toulouse trail métropole peut être. ..j sais pas, je sais plus. ...help


Je comprends votre déception, mais une fois de plus, essayez de relativiser : que vous arrive-t-il ? Vous êtes en super forme, en bonne santé et il vous manque juste le moyen de dépenser toute cette énergie accumulée. J'en connais beaucoup qui aimerait être dans une telle situation.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 12:49

Bien sûr que je relatives. Il s'agit de trouver le moyen de fructifier cet entraînement. L'un n'empêche pas l'autre. Pour certains cette course était l'objectif de l'année, après des mois de sorties pour ce but, on comprend la déception.

Messagepar john_help » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 16:32

bubulle a écrit:
Biloutte a écrit:
BigPat a écrit:Ça va être dur de passer à autre chose, la prochaine course est loin maintenant :(

Y'a la Saintélyon dans un mois et c'est pas complet.


Le Puy-Firminy non plus. Mais ce n'est évidemment pasle plus important et j'essaie perso à la fois de me mettre à la place des organisateurs et de vous qui deiez le courir. Pas simple.

Ce serait moi, j'improviserais un espèce de off géant bricolé en tentant de faire le parcours en off semi-autonome (aucune idée si c'est raisonnable) un peu comme on avait fait à l'arrache l'année où le Raid 28 a été annulé pour des raisons bien plus incompréhensibles que cette annulation de votre GRC.


Ca va etre dur de s'en remettre quand meme monsieur Bubulle. Surtout quand tu peux pas vraiment te projeter sur une autre course et que tu te projettais sur ton premier 100km :cry: :cry:

Messagepar lhz67 » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 16:55

salut a tous
devant le desarroi de certains et le fait d etre deja sur place, je serai interessé pour faire une partie du parcours en OFF.
j etais prevu sur les heretiques, ne connaissant pas le parcours, j ai juste recuperé une trace qui sembl pas trop eloignée du parcours definitif.
si cela interesse qq un de courrir ensemble nous partagerons notre peine en courrant....
je suis dispo vendredi samedi et dimanche. je pense faire une partie vendredi a partir de 9h.
mon email : lherbez67@gmail.com
voila en esperant vous retrouver sur place pour preparer la prochaine edition.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran