L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar philtrail » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:21

hello a tous,

Lorsque je regarde le plan des ravitos qui figure sur la carte envoyée debut juin par l'organisation, le ravito du Hezo apparait comme un grand et petit ravito..........
ca me semblait bizarre 2 grands ravitos a 15km d'ecart, avec celui de sarzeau stade..........

Attention, cela peut en induire en erreur plus d'un car sur la carte c'est pas super clair le fait que ce soit un grand pour le 87km et un petit ravito pour le 177km.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:23

Merci à Valdes pour la carte et ses commentaires.Je ne me rendait pas compte de la position de l'inommable zone inondable. C'est donc entre les kms 13.5 et 15, à partir de 20h.

Question idiote : vous pensez qu'en 2h on n'aura pas parcouru les 15 kms ?

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:26

philtrail a écrit:hello a tous,

Lorsque je regarde le plan des ravitos qui figure sur la carte envoyée debut juin par l'organisation, le ravito du Hezo apparait comme un grand et petit ravito..........
ca me semblait bizarre 2 grands ravitos a 15km d'ecart, avec celui de sarzeau stade..........

Attention, cela peut en induire en erreur plus d'un car sur la carte c'est pas super clair le fait que ce soit un grand pour le 87km et un petit ravito pour le 177km.


:roll: je suis tombé dans le piège

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:30

marathon-Yann a écrit:Merci à Valdes pour la carte et ses commentaires.Je ne me rendait pas compte de la position de l'inommable zone inondable. C'est donc entre les kms 13.5 et 15, à partir de 20h.

Question idiote : vous pensez qu'en 2h on n'aura pas parcouru les 15 kms ?

Euh, moi clairement non, pas sans me cramer pour la suite! :P

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:48

Hadrien35 a écrit:
marathon-Yann a écrit:Merci à Valdes pour la carte et ses commentaires.Je ne me rendait pas compte de la position de l'inommable zone inondable. C'est donc entre les kms 13.5 et 15, à partir de 20h.

Question idiote : vous pensez qu'en 2h on n'aura pas parcouru les 15 kms ?

Euh, moi clairement non, pas sans me cramer pour la suite! :P


Pareil que pour moi les 35 km en 5h pour la marée, c'est pas gagné si je veux pas me tuer.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:59

Hello,
J'ai 2 petites questions :)

- J'ai lu quelque part que le matériel obligatoire ne serait pas controlé lors du retrait des dossards, mais ne retrouve pas l'info. Quelqu'un pourrait me confirmer ça? (juste pour pas me trimballer le matos au moment du retrait)

- Je ne connais pas Vannes et la zone de départ, mais on se cale un point de rendez-vous kikourou qu'on se rencontre dans la vraie vie ?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 12:26

Hadrien35 a écrit:
marathon-Yann a écrit:Merci à Valdes pour la carte et ses commentaires.Je ne me rendait pas compte de la position de l'inommable zone inondable. C'est donc entre les kms 13.5 et 15, à partir de 20h.

Question idiote : vous pensez qu'en 2h on n'aura pas parcouru les 15 kms ?

Euh, moi clairement non, pas sans me cramer pour la suite! :P


Moi logiquement c'est pareil mais je ne serais pas loin du moins. Et si c'est pour être bloqué, autant ne pas se presser.
Mais après entre la logique d'avant course et le réalité du moment.

On va dire que - hormis le temps perdu sur la 1er traversé les pieds mouillés - j'aimerais être à l'embarcadère entre 6 et 7h du mat. 80 km en 12/13h ca me parait faisable. Autant prendre de l'avance par rapport aux grosses chaleurs du milieu de journée ou le rythme va naturellement bien baisser.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 12:28

Hadrien35 a écrit:Hello,
J'ai 2 petites questions :)

- J'ai lu quelque part que le matériel obligatoire ne serait pas controlé lors du retrait des dossards, mais ne retrouve pas l'info. Quelqu'un pourrait me confirmer ça? (juste pour pas me trimballer le matos au moment du retrait)

- Je ne connais pas Vannes et la zone de départ, mais on se cale un point de rendez-vous kikourou qu'on se rencontre dans la vraie vie ?


Jamais vu ça en course - surtout si tu va chercher ton dossard la veille.
Sinon "la vraie vie" c'est avant le départ c'est ça? Ben ouaih carrément. Autant flipper en équipe :mrgreen:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 13:39

Attention au balisage sur la 2ème partie de course. Il y a 3 variantes entre le 87km et le 177km (voir le bleu et le vert sur la carte):
https://track.rtrt.me/e/CC-ULTRAMARIN-2018#/map

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:02

doudouX a écrit:
Hadrien35 a écrit:Hello,
J'ai 2 petites questions :)

- J'ai lu quelque part que le matériel obligatoire ne serait pas controlé lors du retrait des dossards, mais ne retrouve pas l'info. Quelqu'un pourrait me confirmer ça? (juste pour pas me trimballer le matos au moment du retrait)

- Je ne connais pas Vannes et la zone de départ, mais on se cale un point de rendez-vous kikourou qu'on se rencontre dans la vraie vie ?


Jamais vu ça en course - surtout si tu va chercher ton dossard la veille.

Bin pour le coup j'ai eu des expériences très différentes avec des retraits la veille :
- Andorre : Controle lors de la rentrée dans le sas de façon aléatoire (pas tout le monde)
- UT4M : Controle au retrait du dossard et controle léger (frontale et veste) sur la ligne de départ
- GRC : Controle au retrait du dossard uniquement
D'où ma question pour pas me trimballer mon matos au moment du retrait :)
doudouX a écrit:Sinon "la vraie vie" c'est avant le départ c'est ça? Ben ouaih carrément. Autant flipper en équipe :mrgreen:

C'est exactement ça :)

Messagepar menez breizh » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:07

Hadrien35 a écrit:
marathon-Yann a écrit:Merci à Valdes pour la carte et ses commentaires.Je ne me rendait pas compte de la position de l'inommable zone inondable. C'est donc entre les kms 13.5 et 15, à partir de 20h.

Question idiote : vous pensez qu'en 2h on n'aura pas parcouru les 15 kms ?

Euh, moi clairement non, pas sans me cramer pour la suite! :P


Faites quand même gaffe,le danger viendra aussi de derrière ; des fusées vont sans doute surgir dans votre dos.
Les relais, dont votre serviteur, partent une heure après vous...pile poil dans l'embouteillage.
Un petit coucou en passant ( un grand sec avec le buff "kikourou").

Bonne course à tous.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:11

C’est généralement à ceux qui doublent de faire gaffe... ;)

Messagepar menez breizh » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:18

Spads a écrit:C’est généralement à ceux qui doublent de faire gaffe... ;)

Pas de soucis, comme d'hab... :wink:
Ce sera l'occcasion de tailler une petite bavette avec les kikous. :wink:

Météo changeante dans la nuit de vendredi a samedi.

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... nnes/56000

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:32

menez breizh a écrit:
Spads a écrit:C’est généralement à ceux qui doublent de faire gaffe... ;)

Pas de soucis, comme d'hab... :wink:
Ce sera l'occcasion de tailler une petite bavette avec les kikous. :wink:

Météo changeante dans la nuit de vendredi a samedi.

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... nnes/56000


vendredi confiance 4/5. samedi confiance 1/5. A voir pour plus de précisions.

Messagepar Christophe_Pirate » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:37

menez breizh a écrit:Météo changeante dans la nuit de vendredi a samedi.
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... nnes/56000

Je me disais aussi, quel dommage de ne pas avoir un peu de pluie en Bretagne :D

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:44

19° quand même pendant la nuit. Alors un peu de pluie, pourquoi pas au final.
Buff kikou sous la casquette - façon saharienne - pour moi aussi. Sac avec les bouteille de chaque côté au niveau des hanches (pas très commode d'ailleurs).

Tiens j'ai profité de cette course pour "investir" dans un porte dossard. Quit à se changer au moins deux fois, autant éviter les épingles.

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 19:09

Bonjour

Ne connaissant par le déroulé de comment dois t on gérer l’assistance , une question se pose.
Étant donné que mon frère m’assistera, je devrais lui fournir le bracelet noir , ça j ai bien compris.
Mais quant est il des sacs?
Pourra t il venir dans les ravitaillements dédiés en compagnie de son sac de 30l? Peut on en préparer plusieurs ?
Merci d’avance pour vos lumières

Messagepar Spads » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 19:16

Ton assistance amène ce que tu veux dans son sac, je vois pas bien les questions à se poser... ;)
Tu peux préparer autant de sacs que tu veux, mais à chaque assistance il ne peut en avoir qu'un (mais tu vas pas non plus amener ton vestiaire entier :lol: )

Messagepar valdes » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 19:39

marathon-Yann a écrit:Merci à Valdes pour la carte et ses commentaires.Je ne me rendait pas compte de la position de l'inommable zone inondable. C'est donc entre les kms 13.5 et 15, à partir de 20h.

Question idiote : vous pensez qu'en 2h on n'aura pas parcouru les 15 kms ?


De rien.
C'est un peu ce qui me fait peur. J'ai bien peur que l'on mette plus de 3H00' pour attendre le premier ravito d'Arradon, temps perdu très inutilement et, surtout, ENERGIE POSITIVE, dépensée pour rien ...

Je suis toujours aussi surprise du tracé de la course sur Arradon, car je n'ai jamais vu d'ultra trail de 177 km, proposer d'emblée (et sans vraiment le dire) 2 km dans l'eau de mer, hauteur aux genoux, avec des cailloux rugueux dessous et 1200 coureurs par-dessus (j'ai compté les non partants et les avions des relais).

J'ai bien envie de dire : is it a joke ? (je veux dire, même au Glazig, ils le feraient pas ...)

Je voulais faire une petite reco avec @Spads, jeudi, mais je ne peux pas être à Vannes avant 15H30'-16H00' ...

Christophe_Pirate a écrit:Alors @valdes comment s'est passé ton 5.000 m ?


Je suis un petit peu (très ?) déçue. Je voulais faire 29'10''. Je m'étais préparée pour faire 29'10'' et mes temps au 3000 m et sur une heure me permettaient d'espérer 29'10'' et j'ai fait 30'04'', avec une deuxième moitié de course à moitié titubante. Je me suis d'ailleurs effondrée à l'arrivée. J'avais petit-déjeuné à 6H00' et l'épreuve avait été un peu retardée. On a débuté à 13H35'. Il faisait extrèmement chaud à Kercado (23 °C à l'ombre), mais sur la piste en plein cagnard, sans doute beaucoup plus. De surcroît, j'étais la 12ème et la dernière de la sélection, donc je me suis retrouvée avec les kadors de la Marche Athlé en Bretagne. E. Bourhis. S. Le Meur. N. Pottier. M. Lefresne en équipe de France.

Bref, j'étais méga archi stressée. Du coup, mal au bide. Du coup, je n'osais plus boire. Plus la chaleur. Un mauvais scénario. La petite M. Lefresne qui passait le bac cette semaine a carrément fait un malaise vagal et sa collègue de club, derrière moi, a abandonné. Et moi, je me faisais doubler par les avions de chasse (5000 m en 23'37'' pour le premier H et en 23'45'' pour la première F), en même temps, quelle belle technique que celle de ces sélectionné(e)s.

Ca me console de savoir que tous, ont fait des moins bons temps que prévus, rapport à la grosse chaleur.

J'aurais néanmoins préféré concourir avec les non kadors, à 10H00', je me serais sentie "plus à ma place". Bon prochaine compète à la rentrée, s'il y a un 5000 m, j'y go et je retente sous les 30'. L'entraîneur m'a rassuré en me disant que pour un premier 5000 m, en Marche Athlé, peu pouvaient déjà s'approcher des 30' ...
Plus le stress de toute la semaine, à penser Ultra Marin au lieu du bac (euh nan, là j'déconne)

philtrail a écrit:hello a tous,

Lorsque je regarde le plan des ravitos qui figure sur la carte envoyée debut juin par l'organisation, le ravito du Hezo apparait comme un grand et petit ravito..........
ca me semblait bizarre 2 grands ravitos a 15km d'ecart, avec celui de sarzeau stade..........

Attention, cela peut en induire en erreur plus d'un car sur la carte c'est pas super clair le fait que ce soit un grand pour le 87km et un petit ravito pour le 177km.


Merci à toi, oh grand merci. J'ai fait l'erreur et j'avais marqué Le Hezo comme grand ravito sur mon road book. Je me serais fait avoir.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 20:02

Sur le point Roguedas, l’orga est toujours silencieuse malgré mes relances...
Je ne sais pas comment l’interpreter...

J’irai voir jeudi si le balisage est déjà en place

Messagepar valdes » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 06:26

Hadrien35 a écrit:Hello,
J'ai 2 petites questions :)

- J'ai lu quelque part que le matériel obligatoire ne serait pas controlé lors du retrait des dossards, mais ne retrouve pas l'info. Quelqu'un pourrait me confirmer ça? (juste pour pas me trimballer le matos au moment du retrait)

- Je ne connais pas Vannes et la zone de départ, mais on se cale un point de rendez-vous kikourou qu'on se rencontre dans la vraie vie ?


Oui, je confirme pas de contrôle avant le départ. Les contrôles sont organisés de manière aléatoire, sur la course. Il y a des commissaires de course et ils peuvent vous faire signe à tout moment et vous demandez de vous arrêter et d'ouvrir votre sac pour en vérifier le contenu (c'est arrivé à un ami).

et OUI, un RV kikous, avant le départ ? et puis ensuite peut-être pour ceusses qui seront encore là le dimanche et en état de fonctionnement "presque" normal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par valdes le 26 Juin 2018, 06:38, édité 1 fois au total.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 06:34

menez breizh a écrit:Météo changeante dans la nuit de vendredi a samedi.

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... nnes/56000


Ne rêvez pas trop d'une douche pendant la course. La douche se sera soit à Arzon, soit à l'arrivée. A moins que vous ne préfériez une petite trempette en mer, pendant la course. Non, là, la météo est bien calée et ce sera beau et peut-être chaud. Absolument zéro pluie

imageproxy (1).png
imageproxy (1).png (34.37 Kio) Consulté 1045 fois


la dégradation orageuse, si dégradation orageuse il y a, c'est seulement à partir de lundi et seulement si la goutte froide positionnée sur la presqu'ile ibérique fait des siennes ...

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 08:34

@Valdes, je vote pour toi !
Je supporte mieux la chaleur que les orages......
Bon après bien sur, il faut voir les proportions que tout cela peut prendre !

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 08:43

Pour la partie humide d’arradon, avec vos différents posts, j’avais assimilé cette possibilité .

Mais le post d’hier , qui explique que c’est entre 13,5 et 15, ça fait du 7,5 de moyenne pour passer avant la marée de 20h...

Certes , c’est mon 1er 177kms, mais ça passe tranquille , non ?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 09:06

Ca passe "tranquille" sur un 80... là, après ce passage, il reste une nuit complète et une journée pour les plus rapide. Donc il faut s'économiser. Surtout qu'entre 10h30 et 16h on va transpirer comme il faut.

Par contre, vous gérer comment du point de vue gustatif le départ à 18h. Vous mangez quoi avant et quand?

Bon sinon, je sens quand même mon stresse baisser un peu maintenant.

Sinon c'est sûr, il ne faudra plus me parler de St Yorre à partir de la semaine prochaine :mrgreen:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 09:19

Selon les stats de l'année dernière, le passage à Arradon s'est étalé entre 19h19 et 20h45.
En moyenne les "finishers" ont pointé à 19h54.
Les 25h à 19h44, les 30h à 19h52 et les 40h a 20h06

Donc, jouable en effet de passer avant 20h (Marée haute 20h37 à Arradon )
Mais gaffe a ne pas envoyer un mauvais signal à notre corps
(s'il se croit parti pour un 10k va y avoir meprise .

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 09:33

doudouX a écrit:Par contre, vous gérer comment du point de vue gustatif le départ à 18h. Vous mangez quoi avant et quand?

Bon sinon, je sens quand même mon stresse baisser un peu maintenant.

Sinon c'est sûr, il ne faudra plus me parler de St Yorre à partir de la semaine prochaine :mrgreen:

Perso ce sera repas léger avant midi, et gouter de pates pour me caler le bide.
Mais j'ai globalement un estomac en béton :mrgreen:

Idem de mon côté, cure de St Yorre comme toujours, et St Yorre sur la course. Donc la semaine prochaine je reprends mon régime trappiste :P :twisted:

Rem a écrit:Selon les stats de l'année dernière, le passage à Arradon s'est étalé entre 19h19 et 20h45.
En moyenne les "finishers" ont pointé à 19h54.
Les 25h à 19h44, les 30h à 19h52 et les 40h a 20h06

Intéressant merci! C'était une année "sèche" je crois, mais toujours bon à prendre!

Messagepar Doume06 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 09:55

ben... et le "Averses orageuses" là, c'est juste pour les non bretons ?? :mrgreen:

Image



valdes a écrit:
menez breizh a écrit:Météo changeante dans la nuit de vendredi a samedi.

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... nnes/56000


Ne rêvez pas trop d'une douche pendant la course. La douche se sera soit à Arzon, soit à l'arrivée. A moins que vous ne préfériez une petite trempette en mer, pendant la course. Non, là, la météo est bien calée et ce sera beau et peut-être chaud. Absolument zéro pluie

imageproxy (1).png


la dégradation orageuse, si dégradation orageuse il y a, c'est seulement à partir de lundi et seulement si la goutte froide positionnée sur la presqu'ile ibérique fait des siennes ...

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 10:01

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, la météo est encore pas très très fiable, du coup je ne sais pas qui est dans le vrai,
mais de toute façon la veste imperméable fait partie du matos obligatoire donc je suis paré!

Petite question à ceux qui ont déjà vécu le Zodiac, on se les gèle pendant a traversée? Que je prévois la 2nde couche pour ce moment là

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 10:23

Hadrien35 a écrit:
Petite question à ceux qui ont déjà vécu le Zodiac, on se les gèle pendant a traversée? Que je prévois la 2nde couche pour ce moment là
tu as l'attente du bateau et la traversée. Tu as largement le temps de te refroidir même si on te prête un coupe vent. Après on n'est pas en hiver.
Tu as un coupe vent dans le matos obligatoire. C'est le moment de l'utiliser

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 10:25

Kristen a écrit:
Hadrien35 a écrit:
Petite question à ceux qui ont déjà vécu le Zodiac, on se les gèle pendant a traversée? Que je prévois la 2nde couche pour ce moment là
tu as l'attente du bateau et la traversée. Tu as largement le temps de te refroidir même si on te prête un coupe vent. Après on n'est pas en hiver.
Tu as un coupe vent dans le matos obligatoire. C'est le moment de l'utiliser

2nde couche ce sera donc, merci!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 10:47

Rem a écrit:Mais gaffe a ne pas envoyer un mauvais signal à notre corps
(s'il se croit parti pour un 10k va y avoir meprise .


Si mon corps se met à penser qu'on part sur un 10 km, il est vraiment beaucoup plus con que je ne le pensais. Parce que j'ai jamais stressé - ou si peu - pour un 10 bornes. :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 11:12

Hadrien35 a écrit:Petite question à ceux qui ont déjà vécu le Zodiac, on se les gèle pendant a traversée? Que je prévois la 2nde couche pour ce moment là

Oui on se les gèle !! Malgré le poncho qu'ils prêtent et une mise à l'abri derrière un trailer plus large que moi je me suis pelé :shock: bon ça ne dure pas longtemps et il était 2h du matin (2014), mais que ce fut dur de redémarrer au débarcadère :roll:

Messagepar menez breizh » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 12:20

Concernant les pieds dans l'eau :
Y-a-t-il quelquelqu'un du coin qui peut prendre une photo de l'endroit fatidique ce soir a 18h48.
Pourquoi cette heure là ? elle correspond au plus haut de la marée du jour.
Vendredi a 20h37 il n'y aura que 11cm de plus sauf si surcôte.(peu probable ; pas de grosse dépression annoncée :wink: )
Références : http://maree.info/106?d=20180626

@+

Messagepar Spads » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 12:24

Pas sur place, désolé.
Mais je peux t'assurer qu'à partir de 20h (sûrement même avant) il y aura de l'eau sur la plage de Roguedas, là où on doit passer, dans les cailloux.

Messagepar Spads » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 12:27

Et l'endroit en question représente plus de 1000m en tout, en plusieurs bouts (plus la petite portion de 200m après le ravito)

Messagepar menez breizh » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 12:45

Vu l'endroit sur "geoportail".
Un beau mélange : eau de mer, cailloux et sables.
merci Spads. :wink:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 14:18

Bikoon a écrit:mais que ce fut dur de redémarrer au débarcadère :roll:

Pareil pour moi l'année dernière. En tout 1/2 heure d'arrêt je crois et un redémarrage très laborieux. J'ai du faire un bon km en marchant avant de me réchauffer un peu ! Et de pouvoir courir

Messagepar philou85 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 15:40

Bonjour , pour moi aussi , bien qu'ayant mis une couche supplémentaire avant de monter dans le zodiac , j'ai plutôt eu froid; Il faut dire aussi que le bateau avançait bien , sur une mer d'huile , et il vaut mieux garder le sac sur les genoux que de le poser au fond de l'embarcation , si on ne veut pas le récupérer humide :D A l'arrivée , dérouillage laborieux à priori pour tout le monde

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 15:47

philou85 a écrit:et il vaut mieux garder le sac sur les genoux que de le poser au fond de l'embarcation , si on ne veut pas le récupérer humide :D

Ah oui c'est vrai que je l'ai lu plusieurs fois, faut que j'y pense malgré les déjà quelques heures sur les sentiers et la fatigue grandissante :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran