Grand trail Saint-Jacques 2016 (43)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques - 71 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Le Grand Trail du Saint Jacques Ultra - 100 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 2 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Trail du Gévaudan - 48 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
La Via Podiensis - 32 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos
Les Chibottes - 17 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 23:33

Génial pour David ! :D
De retour du gevaudan, où malgré un truc de fou qui ne m'était jamais arrivé, je peux dire que l'on a passé un super week end ! Pat fait la perf dont elle rêvait, Etienne nous claque un podium, tout comme taldius. Et le boss qui débarque blessé et qui nous fait 5ème au scratch
Quant à moi, la tête n'avait pas lâché mais je me tordais de douleur côté intestins. Rien n'est rentré ou presque à part de l'eau plate m, par contre il y eut beaucoup de sorties ! :oops:
Parti 20mn après les derniers, les jambes ont bien déroulé entrecoupees de quelques pauses techniques et j'ai pu reprendre pas loin d'une 50aine de places et arriver pas trop détruit musculairement. Bonne journée comme je le prédisais la veille ! ;)

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 08:54

Sympa le suivi et merci pour vos textos auxquels je n'ai pas répondu...panne de batterie smartphone.
Une super journée puisque je passe ma première ligne d'un 100 bornes sans avoir vécu de défaillance.
Superbe parcours, une orga au top, des conditions idéales, les 40 derniers kms courus avec un autre concurrent très sympa, Mamanpat Jean-Phi et Etienne qui se mobilisent pour que je puisse choper la navette et récupérer mon dossard (quel stress !)
Bref, je ne risque pas d'oublier cette journée extra-ordinaire.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 14:12

snail69 a écrit:Sympa le suivi et merci pour vos textos auxquels je n'ai pas répondu...panne de batterie smartphone.
Une super journée puisque je passe ma première ligne d'un 100 bornes sans avoir vécu de défaillance.
Superbe parcours, une orga au top, des conditions idéales, les 40 derniers kms courus avec un autre concurrent très sympa, Mamanpat Jean-Phi et Etienne qui se mobilisent pour que je puisse choper la navette et récupérer mon dossard (quel stress !)
Bref, je ne risque pas d'oublier cette journée extra-ordinaire.

Bravo David, "bienvenue chez les fous" (c'est ce qu'on m'a dit à l'arrivée de mon premier 100 bornes :wink: )

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 14:22

Arclusaz a écrit:
Nicolopremo a du ramasser plein de caches tout le long du parcours et Etienne des O6.... ce qui ne les empêchent pas d'avionner !


Eh ben même pas!! La veille avec les problèmes de circulation j'ai juste eu le temps de récupérer mon dossard et filer dans la navette, à Saugues y'avait rien, pendant la course ça allait trop vite (10km/h de moyenne sur les 20 premières bornes :roll: , et à l'arrivée... ben j'étais trop crevé :|
Avec tout ça j'ai même pas été fichu de colorer le dpt 43 :(

En tout cas, merci pour le suivi! :wink:

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 14:23

En tout cas, beau parcours, organisation impeccable! 8)

Les coureurs de l'ultra, on a vraiment été chouchoutés par Patrick et sa bande :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 14:45

nicolopremo a écrit:En tout cas, beau parcours, organisation impeccable! 8)

Les coureurs de l'ultra, on a vraiment été chouchoutés par Patrick et sa bande :D


Est-ce qu'il vous a payé une bière ? Parce que à moi, oui ! :mrgreen: :D

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 15:04

Aïeeeee, j'ai mal aux jambes.

Mais qu'est ce que je me suis amusé sur le parcours. Bénévoles, supporters, habitants... Tous super sympas.

Y avait des dragibus, miam miam, mais pas facile en course en fait.

Pour les bénévoles, que de rigolade.
Morceaux choisis. Une petite coupe de champagne , enfin un fond, alors que j'allais repartir.
Le médecin qui me demande si ça fait longtemps que je suis seul....
Toujours le médecin qui me dit que les pansements sous les bras vont soulager mes brûlures et ça ferra une épilation. Ma réponse à été de dire que heureusement que je n'ai pas dit que j'étais brûlé sur les couilles.

Avoir un dossard 100 quand on double les randonneurs... que du bonheur et bcp de félicitations, alors qu'au final nous ne faisons rien d'extraordinaire.

Le parcours s'est durci à mon avis. Plus de single, plus de technique même si il fait pas mal courir.

Bref un bon week end, content des moments partagés et c'est ça le plus important.

Par contre, qu'est ce que j'ai eu chaud... les averses n'ont pas été rares comme prévu, mais inexistantes.

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 16:32

Hier j'étais aussi au Puy... Mais en mode petite joueuse, sur le 32km.... Mais vu ma prepa ca m'a bien suffit.... J'ai bien géré la montée du Deves.... Et surement couru un peut trop vite la partie bien roulante... Du coup grosse douleur aux cuisses et crampes au mollet sur les 7 derniers kilomètre..... Une fin un peu en mode chemin de croix!!!!....
J'ai mis plus longtemps que ce que j'avais prevu... J'ai fini en 3h38... J'espérais 3h30 mais un classement plutot satisfaisant...

J'ai pu échanger quelques mots avec Mathias... Et j'ai aperçu au loin Mamanpat...

Une très belle journée avec les copines et moi qui fuit en général les grosses organisations j'ai été assez agréablement surpris ....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 16:43

Bravo à tous.

Tom_mode_suiv_24h_en_retard

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 17:01

Mamanpat a écrit:
Est-ce qu'il vous a payé une bière ? Parce que à moi, oui ! :mrgreen: :D


T'inquiète, au gîte à Saugues, Patrick avait amené tout ce qu'il faut, on a été traités comme des coqs en pâte :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 18:05

Tranquille le boss ! :D

trailstjacques2016-95.jpg
trailstjacques2016-95.jpg (62.7 Kio) Consulté 1661 fois

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 18:16

Qui ose me dire que les chemins du St Jacques ne sont pas techniques ?... Dangereux même que !

trailstjacques2016-87.jpg
trailstjacques2016-87.jpg (65.85 Kio) Consulté 1656 fois

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 10:06

Une super course, la formule ultra est très bien faites. Une grosse amélioration de l'organisation du point de vue des ravitos : variété, quantité, qualité :)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 21:06

Mais qui voit on à 50 secondes de la vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=JSRcdGRk0OQ

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 22:13

ejouvin a écrit:Mais qui voit on à 50 secondes de la vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=JSRcdGRk0OQ


A 19 secondes, vue sur le Pont Eiffel sur l'Allier, la centrale électrique dans le fond et la grande maison sur la gauche, c'est la Mairie-Ecole où j'ai passé mon enfance :cry:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 22:20

Qq kikous au départ du Gévaudan !
Pièces jointes
IMG_3548.jpg
IMG_3548.jpg (3.16 Mio) Consulté 1476 fois

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 22:49

ejouvin a écrit:Mais qui voit on à 50 secondes de la vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=JSRcdGRk0OQ


Bien sympa le Nono ! On a joué un moment au yoyo puis je l'ai doublé et plus revu... :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 22:43

Elle attire les caméras comme un aimant !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 12:09

Merci pour les photos Mamanpat !

à J+3, je n'ai pas encore trouvé le temps de re-courir (et à peine de re-dormir ! ;-) ), mais je vais y aller mollo, la cheville n'a pas récupéré.

Bon en tout cas je note cette course dans mon calendrier, elle est à refaire !
(le calendrier kikourou me l'ajoute automatiquement à mon agenda, de toute manière ! ;-) )

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 14:10

Pas recouru faute de temps non plus, pourtant pas de courbatures d'après course ! Inutile de dire que malgré tout j'ai adoré et que j'y reviendrai (sauf circonstances particulières)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 15:08

Pas recouru non plus, faute de récupération :wink:

A refaire, juste pour le fun de la soirée avant. Bon, se lever à 3h15, ce n'est pas si fun que cela. Et puis, faut aussi composer avec les "objectifs" de l'année, donc nous verrons bien.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 17:55

Marche recup 9 km dimanche, footing 45 mn hier et aujourd'hui !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 10:02

Mathias a écrit:Merci pour les photos Mamanpat !

à J+3, je n'ai pas encore trouvé le temps de re-courir (et à peine de re-dormir ! ;-) ), mais je vais y aller mollo, la cheville n'a pas récupéré.

Bon en tout cas je note cette course dans mon calendrier, elle est à refaire !
(le calendrier kikourou me l'ajoute automatiquement à mon agenda, de toute manière ! ;-) )


Encore une pour toi Mathias !
Selfie de haut ou paysage en hauteur ?... :wink:

13435298_1435179493174095_639232068333431631_n.jpg
13435298_1435179493174095_639232068333431631_n.jpg (107.68 Kio) Consulté 1206 fois

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 10:03

Mamanpat a écrit:Qq kikous au départ du Gévaudan !



Avez-vous remarqué ce magnifique sourire de vainqueur du photobomber derrière nous ?! :D

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 10:22

il est pas mal :D
moi aussi j'adore photobomber, j'ai d'ailleurs laissé quelques traces aux ravitos cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon le maître incontesté est quand même Aaron Rodgers le QB des Breen Bay Packers :mrgreen:

http://www.cbssports.com/nfl/news/packers-qb-aaron-rodgers-pulls-off-christmas-photobomb/

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 10:39

Mamanpat a écrit:Avez-vous remarqué ce magnifique sourire de vainqueur du photobomber derrière nous ?! :D


On n'est pas là pour rigoler !


;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 15:25

Vidéo officielle
https://vimeo.com/170916520

Et William passe dessus

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques - 71 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Le Grand Trail du Saint Jacques Ultra - 100 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 2 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Trail du Gévaudan - 48 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
La Via Podiensis - 32 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos
Les Chibottes - 17 km 2016 - Le Puy En Velay
avec 1 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran