L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 14:58

Bert' a écrit:Oui Bikoon, en MN... pour profiter plus longtemps :mrgreen: :mrgreen:
(A vue de nez rapide : 36h ?)

La vache :shock:
je vais suivre ça (et les autres potos :D ) avec beaucoup d'attention :wink:

valdes a écrit:C'est bôôôôôôô ... Surtout si la nuit est claire, les étoiles et les lumières se reflètent dans l'eau de mer qui est plus sombre :wink: :D :!:

Et s'il fait jour, tout gris et qu'il pleut (comme en 2014) c'est bôôôôôô quand même car c'est la fin, et ça fait un bien fou d'en terminer 8)

Bikoon

Messagepar coba » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 17:20

Pour moi, l'objectif est de finir. Si je fini, le temps devrait être de 34H.

Messagepar +Yo+ » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 00:09

Salut à tous ! Quelques questions à moins de deux semaines du 177, pour ceux qui ont déjà fait ce parcours... :D

J'ai lu les récits passés (merci à ceux qui ont laissé leurs expériences ! :wink: ), et il semblerait qu'il y ait quelques difficultés au niveau des premiers pointages (temps d'attente, bénévoles débordés...). Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Est-ce qu'il faut partir "vite" ( :mrgreen: ) pour éviter l'engorgement ?

Deuxième question : il y a combien de passages dans l'eau sur le parcours ? Ils sont situés où (à peu près) ?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 11:21

+Yo+ a écrit:Salut à tous ! Quelques questions à moins de deux semaines du 177, pour ceux qui ont déjà fait ce parcours... :D

J'ai lu les récits passés (merci à ceux qui ont laissé leurs expériences ! :wink: ), et il semblerait qu'il y ait quelques difficultés au niveau des premiers pointages (temps d'attente, bénévoles débordés...). Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Est-ce qu'il faut partir "vite" ( :mrgreen: ) pour éviter l'engorgement ?

Deuxième question : il y a combien de passages dans l'eau sur le parcours ? Ils sont situés où (à peu près) ?


Je ne fais pas le 177 km cette année ni ne l'ai fait. Une amie a fait le 177 km l'an passé et le 88 km avec moi en 2014 et j'avais fait le 56 km en 2013. A ma connaissance, le problème de bouchons aux pointages et aux ravitos ne s'est vraiment produit qu'en 2014. Date anniversaire. Les organisateurs avaient multiplié les courses et le nombre de participants et surtout ... les courses se croisaient.

Donc tout le monde se retrouvaient en même temps aux mêmes pointages et aux mêmes ravitos. Cas notamment à Sarzeau. De surcroît, il pleuvait pas mal et quand il pleut, les ravitos de plein air ... Ce n'est plus pareil (grands costauds qui s'abritent sous le barnum qui empêchent les petit(e)s coureurs(ses) de faire le plein -> bouchon).

Je te déconseillerais de partir "très vite" au départ. Même si quand on regarde les allures de la plupart des coureurs, beaucoup commencent à 9,5 km/h et terminent à 6 km/h ... Normal sur ce type d'épreuve. Surtout la première fois.

Pour les passages submergés ou non par l'eau, cela dépend des horaires et hauteurs des marées et surtout de l'heure à laquelle tu te trouves à un endroit précis. Il faut donc que tu te fasses un "plan de course" afin de prévoir, le cas échéant.

Messagepar +Yo+ » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 11:44

Dac merci ! :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 12:22

Sur la seconde moitié, il n'y a que l'endroit que j'ai signalé et je ne sais pas trop si vous serez concernés avec un coefficient qui sera redescendu à 73 m le samedi soir ... Et tout dépend de l'heure à laquelle vous y passerez.

Sur la première partie, l'endroit signalé un peu plus haut par Olivier, mais apparemment, le tracé 2016 n'y passe plus.

En fait, il faut bien regarder le tracé GPS donné par l'organisateur. A priori, pas de pied dans l'eau en 2016 pour les ultra-traileurs, juste peut-être pour les concurrents du 88 km qui se trouveront avant Port-Anna aux alentours de 22h00 le vendredi.

Pour les concurrents du 177 km, il faudra faire attention aux départs des relayeurs. Ne vous étonnez pas si certains détalent comme des lapins après le top départ : ils ne feront pas 177 km comme vous, mais seulement 1/4 de 177 km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Cela change tout.

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 13:40

De toute façon, les premiers ils courent à 10 ou 11 à l'heure en moyenne sur le 177, donc si on court au dessus de cette vitesse, c'est mal :mrgreen:

Messagepar +Yo+ » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 14:36

C'est noté ! Merci beaucoup ! J'ai hâte de prendre le départ !!! :D

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 10:38

Je viens de consulter la liste des engagés pour la Challenge par Equipe :

Kikourou a, de loin, le plus grand nombre de représentants sur le Grand Raid 177 km :D
(9 sur 12 kikoureurs au total)

Le club de L'Ultra-Marin est le plus représenté en nombre(+50)
Pas mal de clubs de marche nordique aussi.


En espérant que nous serons un maximum de finishers !...

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 00:41

une édition potentiellement ensoleillée mais sur un sol humide...
à surveiller de près !

Messagepar coba » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 07:21

dassard n°587 pour moi.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 08:32

jbdelaruelle a écrit:une édition potentiellement ensoleillée mais sur un sol humide...
à surveiller de près !


Non cela devrait aller. Si 24H non humide ce sera sec. Ce sont des chemins avec du sable et un peu de terre, l'eau s'évacue très vite et ils sont rarement boueux. Par contre, quand il y a une bonne averse, comme c'est plat, on se retrouve vite avec 1 à 2 cm d'eau et donc les pieds rapidement mouillés. Mais deux heures après la pluie, c'est à nouveau sec.

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 08:57

tant mieux! merci

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 12:45

Dossard 778

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 13:58

Dossard 514 :) Hâte (et un peu angoissé) d'y être aussi, en espérant le beau temps :)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 15:35

Dossard 2296. Hâte d'y être également en espérant très fortement ne pas avoir de nouveau une édition 2014 en terme de météo :cry: :roll: :| ...

pour l'instant c'est l'incertitude absolue. Toutes les prévisions météos affichées à J+2 s'avèrent fausses depuis au moins 3 mois ...

Messagepar Elendil » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 15:47

Bonjour !

Dossard 234 pour ma part (heu...je crains ne pas arriver à la même place ;-) )

La pression monte doucement...
Dernière édition par Elendil le 16 Juin 2016, 17:15, édité 1 fois au total.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 15:59

Dossard 512 !!! :oops: :oops:

Je suis fouttu :? :?

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 16:05

Bert' a écrit:Dossard 512 !!! :oops: :oops:

Je suis fouttu :? :?

Excellent le numéro de dossard! :-)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 16:33

Bert' a écrit:Dossard 512 !!! :oops: :oops:

Je suis fouttu :? :?


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Excellent.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 18:46

Confirmation de l'organisation aux grands raideurs (177 km)

"Avec un coeficient de 80 le Vendredi 24 juin, il y a des risques de passage dans l'eau sur certaines portions (Arradon et Arzon) donc c'est mieux de prévoir une petite serviette, sinon risque d'ampoules...
Bon courage.
Caroline
Coach Ultra Marin

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 18:53

Bert' a écrit:Dossard 512 !!! :oops: :oops:

Je suis fouttu :? :?


Ne cherche pas les marmottes sur le parcours, hein !

(par contre, n'oublie pas la Niouke !)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 19:03

Pensez bien à renseigner le kivaou avec votre numéro de dossard car, bien entendu, Jacques va nous mettre Bouzin en route pour le week-end des courses.

Hein, Jacques, hein, hein, hein ?

Et même double Bouzin, avec les courses de Chamonix

Et re-bouzin le weke-end d'après, avec la Montagnhard

Et re-re-bouzin le week-end ensuite avec l'X-Alpine

Et re-re-re-bouzin le week-end suivant avec l'UTB

Une orgie bouzinesque, qu'on se prépare......

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 19:21

bubulle a écrit:Pensez bien à renseigner le kivaou avec votre numéro de dossard car, bien entendu, Jacques va nous mettre Bouzin en route pour le week-end des courses.

Hein, Jacques, hein, hein, hein ?

Et même double Bouzin, avec les courses de Chamonix

Et re-bouzin le weke-end d'après, avec la Montagnhard

Et re-re-bouzin le week-end ensuite avec l'X-Alpine

Et re-re-re-bouzin le week-end suivant avec l'UTB

Une orgie bouzinesque, qu'on se prépare......



Allez Jacques !! :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 19:49

bubulle a écrit:Pensez bien à renseigner le kivaou avec votre numéro de dossard car, bien entendu, Jacques va nous mettre Bouzin en route pour le week-end des courses.

Hein, Jacques, hein, hein, hein ?

Et même double Bouzin, avec les courses de Chamonix

Et re-bouzin le weke-end d'après, avec la Montagnhard

Et re-re-bouzin le week-end ensuite avec l'X-Alpine

Et re-re-re-bouzin le week-end suivant avec l'UTB

Une orgie bouzinesque, qu'on se prépare......

Et pourrait-on envisager un pré-bouzin ? car avec 17 kikous sur l'ultra tour du Haut-Giffre après-demain, le contingent n'est pas atteint pour entrer dans le hall of fame du bouzin ? :oops: :roll:

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 08:33

Bonjour à tous,

512 qu'elle malédiction pour toi. Spectacle vu ya 2semaines avec présence d un certain Aurélien Collet ds les spectateurs... et bien sur Yohann a donné le prénom d Aurelien d un des 3 mecs du début ds le bar... celui avec la petite b.... lol

Bref je voulais savoir si à la ronde des douaniers avec la présence de 1700personnes :shock: le chemin est il assez large sur cb de kilomètres ? Ou faut il partir très vite au risque d avoir des bouchons ?
Merci pour vos réponses.

On part sur des running pr cette course non ?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 09:45

Tu veux faire un chrono @Trailer_du_pdd ?

Vous partez de Séné, petit bourg, bitume, zig zag comme toujours en ville. Puis vous irez vers les interminables lignes droites/pistes cyclables que les grands trailers vont prendre en horreur sur la fin. C'est droit, c'est plat, c'est hyper roulant, mais au bout de 150 km, c'est quand même dur d'y courir. Vous ne verrez la mer qu'à partir du 14ème kilomètre (et donc éventuellement petites "traversées" de plages avec "mini" escaliers).

Donc oui c'est très roulant, pas trop étroit ; mais cela dit 1700 participants, ce n'est pas rien. Ca va nécessairement bouchonner un peu au départ, ce ne sont pas les Champs Elysées non plus. Aussi si tu veux faire un chrono, va falloir bien te placer ou sinon prendre ton mal en patience et lâcher les chevaux quand tous les autres commenceront à faiblir.

Pour toi, oui, running de route surtout si le temps est sec.

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 11:47

hé question bête sinon - niveau équipement, sur le 177, y'a "coupe vent obligatoire". Par coupe vent, c'est "coupe vent léger" ou gore tex style ultra de montagne qui est requis ?
Non parce que sauf temps dégueulasse de chez dégueulasse, si je pouvais, pour une fois, m'abstenir de trimbaler le gros blindage :?

Messagepar fano » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 12:15

float4x4 a écrit:Non parce que sauf temps dégueulasse de chez dégueulasse, si je pouvais, pour une fois, m'abstenir de trimbaler le gros blindage


il pleut pas en Bretagne !!! jamais !!! :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 13:15

Si météo de 2013 -> coupe-vent léger.
Si météo de 2014 -> coupe-vent coupe-pluie de montagne

C'est le problème. Il va falloir que tu prennes les deux et que tu regardes vraiment la météo le vendredi matin pour savoir lequel mettre dans ton sac. LA METEO EST TRES IMPREVISIBLE ...

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 14:13

float4x4 a écrit:hé question bête sinon - niveau équipement, sur le 177, y'a "coupe vent obligatoire". Par coupe vent, c'est "coupe vent léger" ou gore tex style ultra de montagne qui est requis ?
Non parce que sauf temps dégueulasse de chez dégueulasse, si je pouvais, pour une fois, m'abstenir de trimbaler le gros blindage :?

Salut,
Si ca peut aider, 2 éléments de réponse:

1/ C'est la Bretagne et pas la montagne. Donc, même s'il pleut avec force, c'a n'aura rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer en montagne. Donc, aucune raison de partir avec le casque lourd.

2/ Pour ma part, je pars avec dans la valise:
Une goretex north face ultra light, genre 100 g la veste
Un coupe vent basique décathlon
Une veste imper décathlon.
Je compte partir avec la north face: C'est respirant, super léger et au pire ca tiendra la course.
Dans le sac pour la base vie, je vais glisser les 2 autres vestes et j'aviserai à Arzon sur ce qu'il faut faire.

Je préfère dans tous les cas partir avec une veste super légère et imper. Ca suffira dans tous les cas et ca pourra aller jusqu'au bout en cas de pépin sur l'acheminement des sacs: L'année dernière, il y a eu cafouillage et certains n'ont pas eu leur sac à Arzon... On peut espérer que cela ne se renouvelle pas mais au cas ou.....

Messagepar fano » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 14:57

Quoi qu'il arrive, y a pas besoin de partir avec du matos de montagne, franchement si je faisais le 177, je préfère partir avec 3 t-short de rechange et de changer quand le temps devient plus clément !

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 15:11

ok :) Bon bah je vais remonter en Bretagne avec la goretex dans les valises au cas ou, et sinon ça sera coupe vent style le truc Décath blanc des templiers là (avec surement un deuxième coupe vent à la base de vie pour éviter de trop puer sur la fin :lol: )

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:06

Bof, Si c'est que pour l'odeur...De toutes façons, on va pas sentir la rose....

L'année dernière, à l'arrivée, même ma chère maman pinçait du nez jusqu'à ce que je ressorte des douches du stade d'arrivée.... La même qui changeait mes couches en chantonnant il y a près de 50 ans...

Faut croire que l'odorat se développe avec l'âge.... :D

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:23

Oui il y a la possibilité de change à Arzon. Prévoyez juste quelque chose pour la traversée en bateau qui n'est pas très longue cependant.

Pour info, en ce moment, le temps est comme partout ailleurs : très instable et pas très chaud pour une mi-juin. Cette nuit à Vannes/Séné, c'était 11 °C vers 5H00 du matin et sec. Puis à 13H00, 18 °C avec un peu de soleil et du vent et enfin grosse averse à 15H00 (6,8 mm en 1H00). Chute des températures à 15 °C.

C'est un peu comme partout. Un printemps qui ne sait pas ce qu'il veut. J'y vais j'y vais pas. Ca peut franchement s'améliorer en fin de semaine prochaine ... Ou pas.

La température était redescendue à 8 °C mardi matin à 6H00 ... En général, les prévisions de la veille pour le lendemain, surtout sur les sites d'info pour la navigation, sont plutôt fiables. Les prévisions à 3 jours rarement. A 5 jours encore moins.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:59

olivier1967 a écrit:Bof, Si c'est que pour l'odeur...De toutes façons, on va pas sentir la rose....

L'année dernière, à l'arrivée, même ma chère maman pinçait du nez jusqu'à ce que je ressorte des douches du stade d'arrivée.... La même qui changeait mes couches en chantonnant il y a près de 50 ans...

Faut croire que l'odorat se développe avec l'âge.... :D


:lol:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 17:39

Ouais enfin c'est chiant, en fin d'Ultra, toute ma personne pu des pieds sauf mes pieds qui sentent le Nok :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 17:48

float4x4 a écrit:Ouais enfin c'est chiant, en fin d'Ultra, toute ma personne pu des pieds sauf mes pieds qui sentent le Nok :mrgreen: :mrgreen:


Un petit plouf dans l'eau de l'océan avant l'arrivée si elle est assez chaude :mrgreen: ...

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 11:52

Et autre question sinon, dans matos obligatoire, il y a "Brassard Rétro réfléchissant" - C'est à porter en permanence ou juste de nuit ?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 18 Juin 2016, 12:55

Je dirais pour la nuit, non ? Je mettrais le mien seulement à partir de 22H00 (au cas où y'aurait des loups garous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran