UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 20:16

tomettheo a écrit:...
Alors avec grand plaisir :D , surtout sur ce type de format ou il n'y a "pas beaucoup" de participants c'est mieux d'être au moins à 2!

Pas facile sur une aussi longue course de pouvoir rester très longtemps ensemble, faut bien se connaître avant, accepter que chacun son tour et jamais au même moment on subit en alternance des moments d'euphorie et d'autres de grosses fatigues :roll:
Je le vois plutôt au départ et où à l'approche de l'arrivée...

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 20:55

PhilippeG-520 a écrit:
tomettheo a écrit:...
Alors avec grand plaisir :D , surtout sur ce type de format ou il n'y a "pas beaucoup" de participants c'est mieux d'être au moins à 2!

Pas facile sur une aussi longue course de pouvoir rester très longtemps ensemble, faut bien se connaître avant, accepter que chacun son tour et jamais au même moment on subit en alternance des moments d'euphorie et d'autres de grosses fatigues :roll:
Je le vois plutôt au départ et où à l'approche de l'arrivée...

Tout à fait, je remarquais juste qu'il était possible qu'on se croise et recroise à plusieurs reprises :) (ou pas hein, on sait jamais ce que la course nous réserves) - Pour ma part j'ai plutôt tendance à courir en solo et à tailler le bout de gras sporadiquement avec les camarades d'aventures croisés dans les sentiers :)

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 22:27

Oui je sais il est effectivement presque impossible de faire une course à 2 ou plus sachant les coups de moins bien et autres mais faire un bout de chemin! :D
De toute façon comme je l'ai dit je suis plutôt dans "ma bulle" pas bavard, donc on s'ennuie très vite avec moi! :shock:
J'ai bien évidement vécu des coups de moins bien, et suivre une personne ou un groupe ça peut aider si on peut suivre bien sûr! :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 22:36

tomettheo a écrit:Oui je sais il est effectivement presque impossible de faire une course à 2 ou plus sachant les coups de moins bien et autres mais faire un bout de chemin! :D
De toute façon comme je l'ai dit je suis plutôt dans "ma bulle" pas bavard, donc on s'ennuie très vite avec moi! :shock:
J'ai bien évidement vécu des coups de moins bien, et suivre une personne ou un groupe ça peut aider si on peut suivre bien sûr! :wink:


Fais gaffe à prendre ta spiruline, sinon tu vas finir à papoter avec moi... ce qui n'est pas forcément désagréable, et certain y survivent, mais n'est pas le but du jeu non plus...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 22:44

Fais gaffe à prendre ta spiruline, sinon tu vas finir à papoter avec moi... ce qui n'est pas forcément désagréable, et certain y survivent, mais n'est pas le but du jeu non plus...[/quote]


Justement, elle m'aidera à ce que tu ne m'attraperas pas!! :mrgreen: et puis comme je l'ai dit je suis muet comme une carpe sur une course alors tu t’ennuierais :lol:
La spiruline, effet placebo ou pas, je ne crois pas, car elle m'aide juste à mieux récupérer à l'entrainement et c'est 100% naturel! :wink:
Il n'y a que les imb...... qui ne chagent pas d'avis :!: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 22:46

tomettheo a écrit:Il n'y a que les imb...... qui ne chagent pas d'avis :!: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :arrow: :arrow:


Tu feras moins le malin quand je te proposerai du café ;-)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 23:01

tomettheo a écrit:A part la montée au col de la feita (KV) et chamechaude (demi KV) le parcours Chartreuse est globalement pas mal roulane ! La fin glisse toute seule pour ceux qui ont encore quelques forces ;-)


A te lire zecrazytux en 2 tours 3 mouvements c'est fait! :D J'ai comme l'impression qu'il y a bien quelque part 2 ou 3 petites difficultés bien cachées quand même! :mrgreen:
Merci pour vos retours en tout cas! :wink:
Moi qui bois "beaucoup", j'ai l'impression que s'il fait chaud, il va falloir prévoir beaucoup d'eau entre les ravitos!? Je suis habitué à mes 2 gourdes de 750ml chacune, cela vous semble t-il suffisant? Je sais pas facile de répondre à cela, mais certains auraient-ils déjà été juste en eau!?
Il y a 25km max entre chaque ravito semble t-il!


globalement d'accord avec zecrazytux sur la partie Chartreuse une fois en haut de Chamechaude c'est gagné... en tous cas je me souviens avoir vraiment bien fini, même la descente de La Bastille un peu longuette, j'en ai un peu plus bavé sur ces interminables quais ... mais ils n'y sont plus maintenant :)

Je confirme ce qui a été dit précédemment, l’enchaînement descente des chalets de barrière puis montée à l'Arselle est le point clé de la course. Après à mon sens, il faut bien gérer le départ car il peut faire bien chaud et on peut y laisser pas mal de plumes et la longue descente + "plat" jusqu'à Saint Nazaire ...

Pour l'eau, 1.5l ça parait pas mal, perso j'aime bien avoir 500ml de rab pour m'arroser au besoin s'il fait vraiment chaud.... genre comme dans Belledonne cet été :roll:

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 23:02

zecrazytux a écrit:
tomettheo a écrit:Il n'y a que les imb...... qui ne chagent pas d'avis :!: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :arrow: :arrow:


Tu feras moins le malin quand je te proposerai du café ;-)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:


Après 170 km se sera avec un grand plaisir voire honneur! :mrgreen:
J'avoue que se sera mon premier véritable ultra montagnard, il va y avoir du boulot à l'entraînement!

Messagepar BK974 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 23:05

Bonsoir,
Je veux bien rejoindre les 2 (et les autres s'il y a des volontaires) coureurs sub 16h à l'Endurance Trail 2015 (15h49 pour moi), surtout pour la ou les nuits.
Je nous imagine entre 40 et 45h, donc nous passerons presque 2 nuits dehors. C'est ce qui me fait le plus peur : gestion du sommeil, hallucinations, égarements, froid, peur des chutes, du noir, des loups.
J'ai déjà mis en place bc de choses pour me préparer sur ultra mais ne me suis pas encore entraîner à passer une nuit dehors, en altitude, sous la pluie éventuellement. Comment est ce que vous vous préparez à cet effort particulier ?
Benoit de Lille (100m d+ maxi dans le grand nord)

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 23:27

BK_59 a écrit:Bonsoir,
Je veux bien rejoindre les 2 (et les autres s'il y a des volontaires) coureurs sub 16h à l'Endurance Trail 2015 (15h49 pour moi), surtout pour la ou les nuits.
Je nous imagine entre 40 et 45h, donc nous passerons presque 2 nuits dehors. C'est ce qui me fait le plus peur : gestion du sommeil, hallucinations, égarements, froid, peur des chutes, du noir, des loups.
J'ai déjà mis en place bc de choses pour me préparer sur ultra mais ne me suis pas encore entraîner à passer une nuit dehors, en altitude, sous la pluie éventuellement. Comment est ce que vous vous préparez à cet effort particulier ?
Benoit de Lille (100m d+ maxi dans le grand nord)


Une nuit déjà fait, pas d'entraînement particulier, une 2éme ben on improvisera! :shock: mais si je pouvais faire qu'une petite partir de la 2éme nuit ça m'arrangerai! :?
Les craintes sont pour ma part l'altitude, hallucinations même pas peur, déjà vu des éléphants rose flotter :mrgreen: , égarement ça doit faire flipper mais il y a un croque mort qui nous suivra de près ou de loin pour rassembler les brebis qui s'égarent :wink: :mrgreen: !
Moi je dormirai au moins une heure en 2 fois et si 2éme nuit, minimum 2 heures !

Une question peut-être bête, m'en fiche du ridicule, :lol: , une corrélation entre les éventuels problèmes liés à l'altitude et le fait d'avoir des "problèmes" d'oreille interne ( mal des transports, la tête qui tourne facilement ) ????

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 23:45

BK_59 a écrit:Bonsoir,
C'est ce qui me fait le plus peur : gestion du sommeil, hallucinations, égarements, froid, peur des chutes, du noir, des loups.


Heu, les loups, tu risque rien :mrgreen:
Tu serais même bien chanceux de l’apercevoir de très loin !

J'ai déjà mis en place bc de choses pour me préparer sur ultra mais ne me suis pas encore entraîner à passer une nuit dehors, en altitude, sous la pluie éventuellement. Comment est ce que vous vous préparez à cet effort particulier ?


En faisant des sorties, seul, dans des conditions similaires ou pires, juste moins longues, moins sportives.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 23:48

tomettheo a écrit:
zecrazytux a écrit:
tomettheo a écrit:Il n'y a que les imb...... qui ne chagent pas d'avis :!: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :arrow: :arrow:


Tu feras moins le malin quand je te proposerai du café ;-)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:


Après 170 km se sera avec un grand plaisir voire honneur! :mrgreen:
J'avoue que se sera mon premier véritable ultra montagnard, il va y avoir du boulot à l'entraînement!


Je suggérais une pause entre St Nazaire et le habert de Chamechaude. Mais c'est un peu private joke, pour le jeune kikou qui nous rejoins ;-)

(moi aussi j'aime mettre de l'animation ;-))

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 08:50

asmatman974 a écrit:
tomettheo a écrit:Moi qui bois "beaucoup", j'ai l'impression que s'il fait chaud, il va falloir prévoir beaucoup d'eau entre les ravitos!? Je suis habitué à mes 2 gourdes de 750ml chacune, cela vous semble t-il suffisant?


Pour l'eau, 1.5l ça parait pas mal, perso j'aime bien avoir 500ml de rab pour m'arroser au besoin s'il fait vraiment chaud.... genre comme dans Belledonne cet été :roll:


1.5l entre St Nazaire et le Habert de Chamechaude peut être assez juste (s'il fait chaud). zecrazytux sait de quoi je parle :wink:
Si je refais UT4M, je vais prendre 3l pour cette partie.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 10:56

float4x4 a écrit:
tomettheo a écrit:Bah, moi j'espère que ça se passera comme mon GRP160 de l'an passé : pas eu besoin d'être sadomaso, c'est passé tous seul, tout dans l'onctueux, en profitant bien des paysages comme il faut :) (bon après l'UT4M à l'air d'être un cran au dessus en terme de difficulté) - L'Endurance Trail aussi c'était sympa remarque, t'as mis combien de temps ?

Je pense de plus en plus que l'UT4M sera mon 100 miles de l'année et suis donc entrain de me renseigner assez sérieusement sur cette belle épreuve.
Au final, en jetant un œil à la trace du GRP 2012, pas sur que l'UT4M soit vraiment un cran au-dessus du GRP. On est à peu près dans les m^mes portages en terme de technicité et d'enchainements montées/descente. Et si je fais passer la Trace du GRP et celle de l'UT4M qui est sur le site de l'orga dans les mêmes logiciels je suis à peu près aux mêmes chiffres:
Si je prends ceux qui m'ont l'air les plus fiables j'arrive à
170 km 11000D+ pour le GRP, et 172 pour 11400 pour l'UT4M ce qui fait qu'on a un temps moyen légèrement supérieur pour l'UT4M.
La vraie différence réside vraisemblablement dans les passages en vallée de l'UT4M alors qu'on en a peu sur le GRP ce qui fait que les montées sont un peu plus raides sur l'UT4M... :mrgreen:

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 11:37

Au final, en jetant un œil à la trace du GRP 2012, pas sur que l'UT4M soit vraiment un cran au-dessus du GRP. On est à peu près dans les m^mes portages en terme de technicité et d'enchainements montées/descente. Et si je fais passer la Trace du GRP et celle de l'UT4M qui est sur le site de l'orga dans les mêmes logiciels je suis à peu près aux mêmes chiffres:
Si je prends ceux qui m'ont l'air les plus fiables j'arrive à
170 km 11000D+ pour le GRP, et 172 pour 11400 pour l'UT4M ce qui fait qu'on a un temps moyen légèrement supérieur pour l'UT4M.
La vraie différence réside vraisemblablement dans les passages en vallée de l'UT4M alors qu'on en a peu sur le GRP ce qui fait que les montées sont un peu plus raides sur l'UT4M... :mrgreen:[/quote]

Pas fait Le GRP, :wink: mais c'est une bonne analyse, qui veut bien dire que ça va être ......comment dire bien hard! surtout si la chaleur est de la partie! :?

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 13:11

hum j'ai un comparse qui a fait le GRP160 en 2013 et l'UT4M en 2014, il me disait quand même que l'UT4M était plus corsé :? De toute façon perso je préfère anticiper le pire comme ça le jour de la course on peut avoir une bonne surprise :mrgreen:
Après la chaleur, bah on verra... sur le GRP de 2015 il a fait chaud aussi... faut boire régulièrement et pas trop sucré et normalement ça passe :) (je préfère ça à la pluie et à la bouillasse)

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 15:41

float4x4 a écrit:hum j'ai un comparse qui a fait le GRP160 en 2013 et l'UT4M en 2014, il me disait quand même que l'UT4M était plus corsé :? De toute façon perso je préfère anticiper le pire comme ça le jour de la course on peut avoir une bonne surprise :mrgreen:
Après la chaleur, bah on verra... sur le GRP de 2015 il a fait chaud aussi... faut boire régulièrement et pas trop sucré et normalement ça passe :) (je préfère ça à la pluie et à la bouillasse)


Oui effectivement, il faut imaginer "le pire" comme ça le jour j enfin à l'arrivée on pourra se dire que c'était facil.... enfin moins difficile qu'il n'y parraissait! :mrgreen:
La pluie pour le moral c'est mortel, bien que je peux m'entraîner avec dans ma normandie! :mrgreen:

Messagepar BK974 » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 22:42

Bonjour,
Merci pour vos réponses et conseils sur les nuits en montagne, les loups...
Je vais planifier des we chocs avec des nuits en montagne d'ici le mois d'août.
PS :Pas d'info concernant le lien entre oreille interne et altitude.
A très bientôt.
Benoit

Messagepar bender » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 14:01

Refusé à l'UTMB.
Trop lent pour m'inscrire à la Ronda (à y réfléchir, je pense que c'est mieux ainsi)
Me voilà inscrit à l'UT4M160 depuis hier ... vivement fin aout ;-)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 19:50

BK_59 a écrit:Bonjour,
PS :Pas d'info concernant le lien entre oreille interne et altitude.
Benoit

Je n'ai pas de référence précise mais dans mes souvenirs d'aéronautique: la variation d'altitude se fait surtout ressentir sur l'oreille moyenne. Néanmoins:
Quand il y a variation d'altitude il y a changement de pression, on a alors une différence de pression entre l'interieur du tympan (oreille interne) et l'extérieur du tympan(oreille externe) ce qui entraine bourdonnement ou sensation d'oreille bouchée. (C'est pour rééquilibrer qu'on baille ou qu'on déglutit) Et il me parait donc logique que si l'on a un problème d'oreille interne la variation de pression doit gêner plus qu'en tant normal.

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 23:14

randoaski a écrit:
BK_59 a écrit:Bonjour,
PS :Pas d'info concernant le lien entre oreille interne et altitude.
Benoit

Je n'ai pas de référence précise mais dans mes souvenirs d'aéronautique: la variation d'altitude se fait surtout ressentir sur l'oreille moyenne. Néanmoins:
Quand il y a variation d'altitude il y a changement de pression, on a alors une différence de pression entre l'interieur du tympan (oreille interne) et l'extérieur du tympan(oreille externe) ce qui entraine bourdonnement ou sensation d'oreille bouchée. (C'est pour rééquilibrer qu'on baille ou qu'on déglutit) Et il me parait donc logique que si l'on a un problème d'oreille interne la variation de pression doit gêner plus qu'en tant normal.




Merci pour cette précision Randoaski, en espérant que ça ne me gênera pas trop! :?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 13:38

Et voilà inscrit sur l'UT4M 100 master, objectif majeur de l'année! :D

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 22:48

Fortement intéressé par cette course, auriez vous des conseils de logements (pour 4) sur Grenoble pour ce week-end (je pense en fait à des Hotels...mais on trouve de tout :shock: ).
Merci d'avance pour vos infos.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Fév 2016, 10:35

Pour répondre à Nono, j'ai séjourné l'an dernier au:
"Citadines City Centre Grenoble " très bien placé (à moins d'un km du départ de la course)
Tu n'as que le parc à traverser pour t'y rendre au centre course.
Ils proposent des studios pour une à au moins 4 personnes bien équipés avec kitchenette pour s'y faire à manger.
Bien content de ce choix mais il y en a pas mal sur Grenoble 8)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Fév 2016, 10:49

PhilippeG-521 a écrit:Pour répondre à Nono, j'ai séjourné l'an dernier au:
"Citadines City Centre Grenoble " très bien placé (à moins d'un km du départ de la course)
Tu n'as que le parc à traverser pour t'y rendre au centre course.
Ils proposent des studios pour une à au moins 4 personnes bien équipés avec kitchenette pour s'y faire à manger.
Bien content de ce choix mais il y en a pas mal sur Grenoble 8)


j'ai comme l'impression qu'il va y avoir du Kikou au "Citadines Grenoble" :?: :lol:

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 02 Fév 2016, 22:28

Merci Philippe pour ta réponse, je vais étudier tout cela... 8)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 02 Fév 2016, 22:37

Tonton Trailer a écrit:
PhilippeG-521 a écrit:Pour répondre à Nono, j'ai séjourné l'an dernier au:
"Citadines City Centre Grenoble " très bien placé (à moins d'un km du départ de la course)
Tu n'as que le parc à traverser pour t'y rendre au centre course.
Ils proposent des studios pour une à au moins 4 personnes bien équipés avec kitchenette pour s'y faire à manger.
Bien content de ce choix mais il y en a pas mal sur Grenoble 8)


j'ai comme l'impression qu'il va y avoir du Kikou au "Citadines Grenoble" :?: :lol:

Excellent choix, j'y étais aussi l'an passé, y croisant sûrement bon nombre de kikous sans le savoir ... Rapport qualité-prix très compétitif en effet, situation idéale. Et un café excellent à toutes heures au rez, sans parler de la réceptionniste (de l'époque en tout cas), un truc à sortir JC Duss de sa tombe ... :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 09:41

Renard Luxo a écrit:Excellent choix, j'y étais aussi l'an passé, y croisant sûrement bon nombre de kikous sans le savoir ...

Mince, j'ai loupé le fameux Renard ! :lol:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 11:49

PhilippeG-521 a écrit:Pour répondre à Nono, j'ai séjourné l'an dernier au:
"Citadines City Centre Grenoble " très bien placé (à moins d'un km du départ de la course)
Tu n'as que le parc à traverser pour t'y rendre au centre course.
Ils proposent des studios pour une à au moins 4 personnes bien équipés avec kitchenette pour s'y faire à manger.
Bien content de ce choix mais il y en a pas mal sur Grenoble 8)



et pas très loin de la gare TGV ...les prix sont ils intéressant à cette période pour un Paris Grenoble ? tu avais pris le Train je crois Philippe ?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 12:34

Je ne suis pas concerné car tiré au sort sur le CCC mais j'avais fait des recherches de logements au cas ou.
bilan: pas mal d'offres intéressantes autour du parc via Aib BNB (budget 35€ la nuit) pour un appart entier, donc avec possibilité de se faire la cuisine, ce qui est une prio pour moi

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 14:17

st ar a écrit:...et pas très loin de la gare TGV ...les prix sont ils intéressant à cette période pour un Paris Grenoble ? tu avais pris le Train je crois Philippe ?

Oui st ar, je choisis toujours mes courses en rapport avec le train, en sortant de la gare il y a une ligne de tram qui se dirige vers le parc, l'hôtel. (à pied 1,4km) 8)
L'an dernier en Prem's, aller le Vendredi à 25€, je ne retrouve plus le retour, peut-être un peu plus cher ? :roll:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 14:56

PhilippeG-521 a écrit:
st ar a écrit:...et pas très loin de la gare TGV ...les prix sont ils intéressant à cette période pour un Paris Grenoble ? tu avais pris le Train je crois Philippe ?

Oui st ar, je choisis toujours mes courses en rapport avec le train, en sortant de la gare il y a une ligne de tram qui se dirige vers le parc, l'hôtel. (à pied 1,4km) 8)
L'an dernier en Prem's, aller le Vendredi à 25€, je ne retrouve plus le retour, peut-être un peu plus cher ? :roll:


ok, merci pour l'info Philippe :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 17:46

Merci pour le tuyau sur l'hôtel ça a l'air parfait :)

Je viendrais bien en train aussi (pratique et moins dangereux en cas de sommeil au retour), mais dans ce cas vous faites quoi de vos affaires pendant la course? (tenue de rechange, de quoi se doucher etc...)
Apparemment, on ne peut pas laisser de sac au départ qu'on retrouve à l'arrivée comme sur les courses de l'UTMB... :?:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 19:18

DidierC a écrit:Merci pour le tuyau sur l'hôtel ça a l'air parfait :)

... vous faites quoi de vos affaires pendant la course? (tenue de rechange, de quoi se doucher etc...)

De rien Didier 8)
Concernant les affaires, si tu prends une chambre à plusieurs (4 par ex) autant la prendre pour toutes les nuits car sur 4 il y aura forcément un abandon :roll:

Dans le cas contraire, il faut s'arranger à l'avance avec un autre coureur pour qu'il accepte d'héberger tes affaires dans sa chambre pendant ta course, noter son n° de chambre et demander à la réception (pendant les horaires d'ouverture) la carte qui permet d'accéder à cette fameuse chambre :wink:
Par contre je ne sais pas si la réception peut donner plusieurs cartes par chambre, auquel cas chacun peut en garder une 8)

Edit: je me demande si la réception ne pourrai pas garder une ou plusieurs valises en consigne pendant la course ? (Le mieux serait de leur demander dès maintenant :idea: )

Messagepar st ar » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 22:47

PhilippeG-521 a écrit:
DidierC a écrit:Merci pour le tuyau sur l'hôtel ça a l'air parfait :)

... vous faites quoi de vos affaires pendant la course? (tenue de rechange, de quoi se doucher etc...)



Edit: je me demande si la réception ne pourrai pas garder une ou plusieurs valises en consigne pendant la course ? (Le mieux serait de leur demander dès maintenant :idea: )


je vous le confirme...j'ai demandé à la réception. On pourra laisser des affaires pendant la nuit de la course, il y a une bagagerie ...

et de mon côté, je n'ai pas prévu d'abandon ! :wink:

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 23:47

Au pire, si jamais leur réception venait à déborder de bagages de trailers de tous bords, il y a des consignes à l'Office de tourisme c-à-d environ à 400 mètres des Citadines City Grenoble Centre.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 00:08

PhilippeG-521 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Excellent choix, j'y étais aussi l'an passé, y croisant sûrement bon nombre de kikous sans le savoir ...

Mince, j'ai loupé le fameux Renard ! :lol:

Ce qui fut "fameux" assurément, c'est la somme des c*** accumulées entre juin et août 2015. Bien envie d'y revenir en 2017, et pas seulement pour boire du café au city hotel Grenoble ... enfin j'espère ... :roll:

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 10:08

L'an dernier il y avait des consignes mis à dispo par l'orga.
De source sure, cela sera reconduit en fonction du nombre de bénévoles... Soyons positifs ;-)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 10:47

carapauch a écrit:L'an dernier il y avait des consignes mis à dispo par l'orga.
De source sure, cela sera reconduit en fonction du nombre de bénévoles... Soyons positifs ;-)

st ar a écrit:je vous le confirme...j'ai demandé à la réception. On pourra laisser des affaires pendant la nuit de la course, il y a une bagagerie ...

et de mon côté, je n'ai pas prévu d'abandon ! :wink:

chris_74 a écrit:Au pire, si jamais leur réception venait à déborder de bagages de trailers de tous bords, il y a des consignes à l'Office de tourisme c-à-d environ à 400 mètres des Citadines City Grenoble Centre.


Merci de la réunion de toutes ces infos, du coup il existe plusieurs solutions avantageuses 8)
L'organisation a progressé depuis la 1ère édition car en 2013 ils ne prennaient pas les affaires en consigne, une question avait été posé sur leur forum...
Super tout ça, en 2013 il y a avait même possibilité de se doucher dans le gymnase de l'arrivée mais celle-ci étant légèrement déplacée, du coup je ne sais pas si ce sera possible à nouveau ?

Concernant les abandons, faut pas se leurrer, avec moins de 50% de finisher, il y a statistiquement un ou plusieurs d'entre nous qui ne verra pas l'arrivée en courant :mrgreen: :cry:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 10:51

Merci en effet pour toutes les infos, du coup je m'organise mon voyage au train et mon séjour à l'hôtel spécial kikous :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran