18/19 juin 2016: Ultra Tour du Haut Giffre (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2016 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 18 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, 1 avis
Samoëns Trail Tour - Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Trail Découverte 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 09:10

Bravo à tous, aux finishers (passages "mythiques" apparemment), aux bouzineurs, aux organisateurs, aux commentateurs, aux barrières horreurs ... :mrgreen:
Voilà qui préfigure de nouveaux lives de folie cet été, et pas plus tard que dans qq jours sur les différentes courses du MB :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 09:23

bubulle a écrit:[*]DidierC : 81 Arrivée (83,0 km) en 18:14:58 : 204 ème (-2 places) Finisher !
[*]Boubs74 : 358 Arrivée (83,0 km) en 18:18:43 : 206 ème (-3 places) Finisher !


En cliquant sur les passages de Boubs74 je me rends compte qu'on a fait presque toute la course quasi ensemble à quelques places près, sans se connaître hélas.

Sinon après quelques heures de repos je précise un peu mes sentiments sur la course: comme je l'ai déjà dit pour moi il y a 2 courses: la 1° partie est vraiment majeure autour d' un des plus beaux coins des Alpes, le Fer à Cheval. La neige n'était pas du tout un problème au contraire, elle portait bien et nous a permis d'éviter des passages de pierriers beaucoup + cassants. Un ensemble très alpin et technique, qui permettrait de faire un trail de 40-45 bornes vraiment majeur.

Par contre les 30 derniers kms bof bof: soit on est dans le domaine skiable et les remontées mécaniques/canons à neige/filets de protection c'est définitivement pas mon truc, soit on est en plein milieu des dégâts occasionnés à la forêt par les engins forestiers, un véritable massacre par endroit... après c'est sûr que la boue n'a rien arrangé avec beaucoup de passages casse-gueule voire limite dangereux.

Rien à dire par contre sur l'ambiance générale et les bénévoles très sympas. Et les cascades étaient magnifiques, jamais vu autant d'eau...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 09:43

DidierC a écrit: je précise un peu mes sentiments sur la course: comme je l'ai déjà dit pour moi il y a 2 courses: la 1° partie est vraiment majeure autour d' un des plus beaux coins des Alpes, le Fer à Cheval. La neige n'était pas du tout un problème au contraire, elle portait bien et nous a permis d'éviter des passages de pierriers beaucoup + cassants. Un ensemble très alpin et technique, qui permettrait de faire un trail de 40-45 bornes vraiment majeur.

Par contre les 30 derniers kms bof bof: soit on est dans le domaine skiable et les remontées mécaniques/canons à neige/filets de protection c'est définitivement pas mon truc, soit on est en plein milieu des dégâts occasionnés à la forêt par les engins forestiers, un véritable massacre par endroit... après c'est sûr que la boue n'a rien arrangé avec beaucoup de passages casse-gueule voire limite dangereux ( genre après le plateau de Saix ... )

Rien à dire par contre sur l'ambiance générale et les bénévoles très sympas. Et les cascades étaient magnifiques, jamais vu autant d'eau...


+1 sur le ressenti . avec mention spéciale à la 2ièm ascension , inutile sauf pr choper les 3pts utmb :lol:
d'ailleurs , fo voir s'ils sont maintenus ces fameux pts , ahahah mdr
d'ailleurs aussi , on s'demande si le shunt n'était pas prévu mais non annoncé histoire de pas faire peur , jdis ça jdis rien jm'en fous ça m'fait juste 1peu marrer

le debut est sublime heureusement + montée au grenairon + ambiande de foolie aux refuges , + de superbes rencontres ( un gard du nord dont c'était le 1er trail -sisi- et qui m'fume , non !!!!!!)
donc on rentre content ( et explosé ça va de soi , le D- si tu le bosses pas avant , ça fuzille les quadris , poom !! ) )

merci aux buzineurs , place à la recup

manu

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 11:10

DidierC a écrit:Sinon après quelques heures de repos je précise un peu mes sentiments sur la course: comme je l'ai déjà dit pour moi il y a 2 courses: la 1° partie est vraiment majeure autour d' un des plus beaux coins des Alpes, le Fer à Cheval. La neige n'était pas du tout un problème au contraire, elle portait bien et nous a permis d'éviter des passages de pierriers beaucoup + cassants. Un ensemble très alpin et technique, qui permettrait de faire un trail de 40-45 bornes vraiment majeur.

Par contre les 30 derniers kms bof bof: soit on est dans le domaine skiable et les remontées mécaniques/canons à neige/filets de protection c'est définitivement pas mon truc, soit on est en plein milieu des dégâts occasionnés à la forêt par les engins forestiers, un véritable massacre par endroit... après c'est sûr que la boue n'a rien arrangé avec beaucoup de passages casse-gueule voire limite dangereux.

Rien à dire par contre sur l'ambiance générale et les bénévoles très sympas. Et les cascades étaient magnifiques, jamais vu autant d'eau...


J'adhère totalement à ces propos.
La première partie jusqu'à la cascade du Rouget est magnifique avec des conditions terrain très variées.
Départ prudent pour moi comme prévu. Conséquence, les chemins étaient bien défoncées à mon passage et cela a freiné ma pacmanisation. Pas grave, le but était de faire une longue sortie en prévision de l'EB. 1 seul coup de moins bien dans cette infâme remontée de piste de ski après la cascade du Rouget qui nous a mené au lac de Gers.
La dernière descente...je l'ai trouvé ludique! je me suis bien lâché... 2 belles gamelles avec pour conséquence une veste arrachée et quelques kilos de boue ramenée à la maison. Ma femme m'a demandé de rincer mes affaires avant de les mettre dans la machine!

Ce matin , aucune douleur musculaire, juste un peu mal au dos. Il va falloir etre plus sérieux au niveau du gainage.

A propose des points ITRA : a-t'on une réponse officiel sur le nombre de points avec le changement de parcours?

Dernier point : Je n'ai pas eu recours à Kikourou Assistance! et pourtant des batons cassés, il y en a eu... pour les autres cette fois.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 11:46

Un petit retour sur cette course , c est vraiment du trail comme j aime , y eu plusieurs parties dans cette cette course :
- première bosse : course sur névés et toboggan geants sur le cul.
- seconde bosse : montée dans un p'tain bourbier défoncé par les tracteurs, avec les chaussures qui pèsent 2 tonnes
- troisième bosse : brouillard , vent et bruine
- quatrième bosse : shunté pas de regret ( 2-3 heures de gagnées qui permettront de finr avant la nuit) :D
- parcours de replis : grosse averse de grèle pendant une petite demi heure, et traversée de torrents à guet
- descente finale sur une piste de VTT transformée en patinoire, chutes multiples et bain de boue :evil:
- et sprint final autour du lac pour grater 4 places ( ça sert à rien , mais ça fait quand même plaisir :D )

Voila, mes 2 potes on chacun pété un baton dans la première descente, après plusieurs tentatives de réparation, un seul a continué avec les 2 batons qui restaient. :(

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 13:17

DidierC a écrit:
Par contre les 30 derniers kms bof bof: soit on est dans le domaine skiable et les remontées mécaniques/canons à neige/filets de protection c'est définitivement pas mon truc, soit on est en plein milieu des dégâts occasionnés à la forêt par les engins forestiers, un véritable massacre par endroit... après c'est sûr que la boue n'a rien arrangé avec beaucoup de passages casse-gueule voire limite dangereux.



Faut quand même préciser que la partie sur les pistes de ski c etait le parcours de replis, et qu'on a raté un superbe morceau de montagne vers tête pelouse qui certainement aurait changé ton impression générale sur le parcours

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 13:43

Un grand merci à tous pour le suivi et les encouragements (les heures passées à nous suivre) cela fait vraiment plaisir :D
Un chouette déplacement avec Bikoon à la montagne qui procure beaucoup de plaisir 8)
Je reviendrai pour donner un peu plus de détails mais la 528e est dans la poche :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 14:17

PhilippeG-527 a écrit:Un chouette déplacement avec Bikoon à la montagne qui procure beaucoup de plaisir 8)


La montagne ou Bikoon ?

:arrow:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 14:18

Merci effectivement à tous pour le suivi. J'apparais pas car pas inscrit mais je finis finalement 107. Pour le parcour je rejoins pas mal de monde en ajoutant que je n'ai pas beaucoup aimé le passage La Pelly Salvagny, montée sur piste 4X4 et descente sur piste 4X4, à part ajouter du D+ je n'en vois pas l’intérêt surtout qu'on est sous bois donc avec une vue 0 sauf sur les 200 derniers mètres. Pour le passage sur la piste de ski on ne peut rien dire, c'était le repli.
Seul gros bémol pour moi, la descente sur la piste VTT au final. Dans ces conditions de boue à part prendre un risque physique et y laisser une cheville et la fin de saison je n'en vois pas l’intérêt. C'est pas ludique, pas sélectif, pas technique, seulement dangereux et encore je suis passé avec des jambes et de jour, j'imagine pas pour ceux qui sont passés après moi.
Belle aventure quand même. Perso avec ma Fénix 2 j'ai : 83km et 5400 de D+.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 14:20

bubulle a écrit:
PhilippeG-527 a écrit:Un chouette déplacement avec Bikoon à la montagne qui procure beaucoup de plaisir 8)


La montagne ou Bikoon ?

:arrow:


En passant, le vol et l'agilité (que je ne peux que m'imaginer) du Bikoon sur la dernière descente m'a inspiré ce qui pourrait désormais être son surnom officiel kikourien : "l'Elfe Gris du Nord-Mordor"....

Messagepar gilles74 » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 15:27

Salut !
Merci à tous pour le suivi, vous êtes au top ! :wink:
Pour ma part ce que j'ai aimé : la première partie jusqu'au fer à Cheval, dantesque ! Des paysages grandioses avec toute cette neige. Les glissades sur la neige, je me suit eclaté ! Par contre l'état de l'arrière train après quelques descentes, plutôt gelé :lol:
Les bénévoles toujours serviables et aux petits soins. Ils ont eu du mérite vue la météo (comme au ravito du lac de Gers par ex).
Ce que j'ai moins apprécié : comme ce qui a été dit, la portion Le Pelly/Salvagny sans grand intérêt car piste 4x4. La partie entre la cascade du Rouget et le lac de Gers sur la piste 4x4 raide, mais c'était du repli donc no comment. L'avant dernière petite bosse dans la bouillasse que l'on prenait tout de suite sur la gauche en partant du ravito, et tout le cheminement du sentier qui suit pas très agréable, étroit et vu l’état du sol, assez casse gueule. La dernière descente horrible, j'ai jamais autant transpiré dans une descente !
Content d'avoir terminé cette course de fous, et bravo à tout les finisher ou non.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 22:34

bubulle a écrit:
PhilippeG-527 a écrit:Un chouette déplacement avec Bikoon à la montagne qui procure beaucoup de plaisir 8)


La montagne ou Bikoon ?

:arrow:

Ma foi, selon les "logs" du Bouzin, tout est possible...:
le Bouzin a écrit:
Code: Tout sélectionner
11:09:40,753 | INFO | LecteurRegistration4All:100 | infos coureur : sexe trouvé


:arrow: aussi...

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 00:25

Bonsoir les kiks,
Merci pour ce suivi live d'enfer.
Et j'ai découvert que j'ai une fan ! :mrgreen:
De retour de Sixt après une balade mémorable dont beaucoup a déjà été dit ici, en qualités et en défauts (comme le ravito du Pelly très très juste pour le fond de peloton, ou l'absence de soupe pour les derniers au Plateau des Saix). Je ne m'extasie pas non plus sur l'accueil, comparé à d'autres trails. A certains postes, on avait l'impression que les bénévoles n'attendait qu'une chose: d'en finir. Exemple: au Grenairon, un bénévole a dit haut et fort qu'il allait embrasser le serre-file tellement il en avait marre...

Je pensais connaître très bien le parcours (sauf la combe de Vacconant, qui demande à être re-parcourue de jour et sous des conditions plus... clémentes). Mais quelques "surprises":
- enneigement monstrueux et magnifique du secteur Vogealle (on était prévenus mais sur place c'était grandiose),
- infâme bourbier créé par un chantier de débardage en montant à Commune,
- belle patinoire dans le final du Grenairon,
- et surtout re-infâme bourbier dans la dernière descente (un peu beaucoup limite de nuit).

Nous avions prévu de faire course commune avec le frangin. Dans la descente de la Vogealle, un bris de bâton l'a retardé. Nous ne nous sommes retrouvés qu'à Salvagny où je l'ai attendu 38 minutes (d'après le pointage), pour repartir ensemble vers le Grenairon que nous connaissons par coeur. Au refuge, au bout de 10 minutes d'attente, et voyant filer l'heure, je suis descendu en mode"rapide" pour choper la BH du Rouget de 19 h. Malheureusement, le frangin l'a loupé de 15 minutes.

Au Rouget, on nous annonce que la BH de la Tête de Roux est supprimée. Je monte néanmoins bon rythme et bien m'en a pris. A la Tête de Roux, les bénévoles m'annoncent que je viens de passer la BH ras les moustaches, à l'insu de mon plein gré, et qu'elle est à 21h30.

Une course à refaire dans des conditions un peu moins dégueu. Il n'y a plus qu'à espérer que ça sèche un peu parce que début août j'y retourne pour de la rando.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 08:49

Faut voir le ton avec lequel il le dit aussi... J'ai fait serre-file sur un autre trail à la météo similaire ce WE, et je te confirme que les gens étaient contents de me voir, ça les empêchait pas d'être sympas avec les coureurs :-)

boucanier a écrit: A certains postes, on avait l'impression que les bénévoles n'attendait qu'une chose: d'en finir. Exemple: au Grenairon, un bénévole a dit haut et fort qu'il allait embrasser le serre-file tellement il en avait marre...


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 14:10

Merci pour ce suivi et les commentaires !!! :D

Quelles conditions de course ! :shock: neige, pluie, boue, brouillard, manquait plus que la grêle, mais certains l'ont eu apparemment :?

A coup sûr, une édition dont on se souviendra 8)
Vraiment dommage que la météo n'ait pas joué le jeu et qu'on ne soit pas monté à la tête Pelouse, c'est autre chose comme parcours que la "piste des cascades" à l'envers :oops: , mais ce parcours de repli a eu le mérite d'exister !

L'organisation était encore au top, les bénévoles adorables, et les ravitos parfaits (mention spéciale à la pastèque :D ).

Bikoon

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 14:21

adribar a écrit:J'attends avec impatience les photos/vidéos de la combe aux puaires, c'était splendide ! Ambiance haute montagne :)


Absolument splendide, et la luge sur les fesses, un pied total !

Combe aux Puaires.jpg
Combe aux Puaires.jpg (191.67 Kio) Consulté 1646 fois


Combe aux Puaires_1.jpg
Combe aux Puaires_1.jpg (339.43 Kio) Consulté 1646 fois


Combe aux Puaires_2.jpg
Combe aux Puaires_2.jpg (305.32 Kio) Consulté 1646 fois

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 14:25

elnumaa[X] a écrit:Joli run mais qd mm trop facile, y manquait du d+, dla boue.. :D
Humour biensur. Suis XPLOSE

Ravi d'avoir fait ta connaissance Manu dans cette *#!*!$$£*!* de montée aux chalets de Commune :D
je pensais que tu reviendrais sur moi dans le final du Grenairon :wink:
Dernière édition par Bikoon le 20 Juin 2016, 14:35, édité 1 fois au total.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 14:35

DidierC a écrit:La course la + dure que j'ai fini, une boue comme je n'en avais encore jamais vu (et pourtant j'en ai vu). La dernière descente dans la nuit avec enfonçage jusqu'aux genoux à chaque pas fut un grand moment...

Pareil, je ne savais que ça existait autant de boue, un vrai truc de malades. De nuit, ça a dû être encore pire... :?

DidierC a écrit:parcours magnifique jusqu'à Grenairon, j'ai moins aimé la 2° partie avec d'immondes sentiers ultra raides et boueux: je ne sais même pas comment les "sans bâtons" ont fait...

Ils ont morflé ! Enfin, je parle pour moi, j'avoue m'être maudit 2/3 fois :roll:

DidierC a écrit:Trop content d'avoir fini :)

Bravo ! et en pulvérisant ton estimation :wink:

DidierC a écrit:, si certains ont des infos sur le kilometrage/D+ j'aimerais bien savoir, je pense que ça faisait dans les 75kms/5200 de D+.

D'après un des organisateurs vu après la course : 77 kms / 5700 D+, et ça correspond à mes relevés

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 14:37

ArnaudB a écrit:Une ultime descente-patinoire dangereuse à mon goût, qui me vire du podium... bon, pas grave, je pouvais pas rester pour la remise des prix.

Félicitations pour ta superbe course ! :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 14:40

bubulle a écrit:
PhilippeG-527 a écrit:Un chouette déplacement avec Bikoon à la montagne qui procure beaucoup de plaisir 8)


La montagne ou Bikoon ?

:arrow:

C'est gênant Phiphi, on est en public tout de même :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 14:46

bubulle a écrit:En passant, le vol et l'agilité (que je ne peux que m'imaginer) du Bikoon sur la dernière descente m'a inspiré ce qui pourrait désormais être son surnom officiel kikourien : "l'Elfe Gris du Nord-Mordor"....

J'adore !
Je rougis !!
Et je valide of course :D :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 14:50

boucanier a écrit:Au Rouget, on nous annonce que la BH de la Tête de Roux est supprimée. Je monte néanmoins bon rythme et bien m'en a pris. A la Tête de Roux, les bénévoles m'annoncent que je viens de passer la BH ras les moustaches, à l'insu de mon plein gré, et qu'elle est à 21h30.

Bravo pour ta course, car rajouter les BH aux fesses à ces conditions déjà délicates... :roll: :?

boucanier a écrit:Une course à refaire dans des conditions un peu moins dégueu. Il n'y a plus qu'à espérer que ça sèche un peu parce que début août j'y retourne pour de la rando.

Tiens ça pourrait être l'occasion d'enfin faire connaissance :wink:

Bikoon

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 17:12

Bikoon a écrit:
DidierC a écrit:, si certains ont des infos sur le kilometrage/D+ j'aimerais bien savoir, je pense que ça faisait dans les 75kms/5200 de D+.

D'après un des organisateurs vu après la course : 77 kms / 5700 D+, et ça correspond à mes relevés


J ai mesuré 5230 D+ avec mon alti barométrique ( suunto vector )... mais certaines montées bien grasses comptaient double :wink:

sympa les photos 8)

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 19:57

80 Km et 5200 D+ avec ma Suunto Ambit2

Sympa les photos de la partie neige.
Quelqu'un a-t-il des photos de la partie thalasso/bain de boue?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 20:09

Bikoon a écrit:
adribar a écrit:J'attends avec impatience les photos/vidéos de la combe aux puaires, c'était splendide ! Ambiance haute montagne :)


Absolument splendide, et la luge sur les fesses, un pied total !

Combe aux Puaires.jpg


Combe aux Puaires_1.jpg


Combe aux Puaires_2.jpg

J'y étais en randonnée l'année passé début octobre ,je ne reconnais absolument rien du tout :shock:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 20:35

boby69 a écrit:J'y étais en randonnée l'année passé début octobre ,je ne reconnais absolument rien du tout :shock:

Tu n'es pas le seul : c'est seulement en visualisant mes photos que j'ai réalisé qu'on était passé à côté du lac de la Vogealle :oops:

Bikoon

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 20:36

ch'ti Gone a écrit:Quelqu'un a-t-il des photos de la partie thalasso/bain de boue?

J'ai hésité à sortir l'appareil, et je me suis vautré lamentablement (5 fois en tout), alors j'ai renoncé :oops: ayant hérité de mouffles en boue 8)

Bikoon

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 11:57

Bikoon a écrit:
adribar a écrit:J'attends avec impatience les photos/vidéos de la combe aux puaires, c'était splendide ! Ambiance haute montagne :)


Absolument splendide, et la luge sur les fesses, un pied total !

Combe aux Puaires.jpg


Combe aux Puaires_1.jpg


Combe aux Puaires_2.jpg


Merci pour les photos Bikoon de ce passage unique :D
Au fait vous avez vu le lama au 1er ravito avant ce col enneigé ?
Bikoon doit avoir la photo :wink:

Sinon pour revenir sur ma gestion de course, j'étais très bien jusqu'à la cascade du Rouget, je remontais tout doucement (à part l'anglais vraiment mieux en montée)
Et puis avec l'arrêt temporaire lié aux intempéries, les infos concernant la suite de la course n'étant pas assez claires, notamment les kms restant, j'ai un peu décroché côté motivation :oops:
J'ai juste essayé d'assurer ma place en espérant que Bikoon revienne car j'ai vraiment apprécier le début de course ou l'on peut avoir le même rythme.

Je valide son nouveau surnom car il descend vraiment très fort notamment dans la partie enneigée :lol:

Bravo à tous pour votre course, mention à ArnaudB pour sa superbe place !
Content d'avoir croisé brièvement ch'ti Gone avant le départ et elnumaa[X] lors de la montée aux chalets de Commune (je ne sais pas comment tu m'as reconnu ?)

A la prochaine...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 13:10

Bikoon a écrit:
DidierC a écrit:Trop content d'avoir fini :)

Bravo ! et en pulvérisant ton estimation :wink:



Merci mais le changement de parcours m'a bien aidé, s'il avait fallu monter au col Pelouse j'aurais bien mis 2 ou 3 heures de + je pense...

Et merci pour les photos, je pense jamais à en prendre, et certains vont 2 fois plus vite que moi et prennent le temps de shooter, respect! :wink:

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 16:44

PhilippeG-528 a écrit:
Bikoon a écrit:...

Bravo à tous pour votre course, mention à ArnaudB pour sa superbe place !
[...]
A la prochaine...

Merci à toi, ainsi qu'à Bikoon !
Pas pris le temps non plus de sortir l'appareil photo, ni de répondre au cameraman, au refuge de Grenairon, qui me tendait le micro. J'espère que d'autres vont en publier de ce passage avant le refuge de Vogealle, celui que j'aurai préféré.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 20:10

A Bordeaux pour le taf, je me prends 25°C d'amplitude thermique par rapport à Sixt. Avec la gorge qui gratouille depuis deux jours, effet kisscool de la froidure du plateau des Saix.

@Bikoon: volontiers pour une rando mais en partant ensemble du parking du fer à cheval, tu seras au lac de la Vogealle quand j'atteindrai le chalet du Boret. :roll:

"Mon petit" Tenneverge tout enneigé:
IMG_20160617_194853[1].jpg
IMG_20160617_194853[1].jpg (225.67 Kio) Consulté 1241 fois


Combe aux Puaires:
IMG_20160618_090447[1].jpg
IMG_20160618_090447[1].jpg (330.64 Kio) Consulté 1241 fois

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 20:16

Plateau d'Anterne et chaîne des Fiz dans les nuages, vus du Grenairon:
IMG_20160618_171221[1].jpg
IMG_20160618_171221[1].jpg (244.08 Kio) Consulté 1235 fois

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 20:16

PhilippeG-528 a écrit:Au fait vous avez vu le lama au 1er ravito avant ce col enneigé ?
Bikoon doit avoir la photo :wink:

Et hop !
Lama refuge Folly.jpg
Lama refuge Folly.jpg (619.15 Kio) Consulté 1234 fois


PhilippeG-528 a écrit:J'ai juste essayé d'assurer ma place en espérant que Bikoon revienne car j'ai vraiment apprécier le début de course ou l'on peut avoir le même rythme.

Je valide son nouveau surnom car il descend vraiment très fort notamment dans la partie enneigée :lol:

Moi aussi j'ai espéré, mais même sorti de ta course, tu étais vraiment trop fort, notamment dans les ascensions :wink:

Bikoon

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 09:47

Bravo Olivier :wink:
Etre si proche de Philippe c'est un sacré exploit, c'est un V2 de compétition ça... :lol:
A bientôt j'espère

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 09:52

La vidéo de zinzin reporter sur cette course est disponible ici:

https://m.youtube.com/watch?v=-D7kdsl0E ... e=youtu.be

Have fun :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:12

Génial, on les voit nos passages boueux ! :lol:
(Par contre il n'a pas peur pour sa caméra, doit-être étanche...)
Merci pour cette vidéo 8)

Messagepar xciter29 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 11:17

13495328_1365786770162500_7199813219756472268_n.jpg
13495328_1365786770162500_7199813219756472268_n.jpg (79.2 Kio) Consulté 1127 fois


L'état de la caméra après la course :) Bon il est journaliste, il doit avoir une bonne dotation à ce niveau la

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 21:58

Bonne nouvelle pour les chasseurs de points!
Sur le site UTMB, le parcours repli 2016 est annoncé à 5 points

En plus de la boue, on ramène donc un autre souvenir de notre balade bien arrosée

Messagepar Xavdar » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 19:01

ch'ti Gone, d'après ce que je vois sur le site de l'UTMB, le parcours de repli a été réduit à 4 points.

Scénario catastrophe :-((

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 20:43

Xavier Darrieutort a écrit:
Scénario catastrophe :-((



Mais logique, les chiffres donnés (75,6kms/5400 D+) me paraissant plus proches de la réalité que les 83/6400 initiaux...
Quand j'ai vu que je mettais 18h (alors que je tablais sur 22-23h), j'ai vite compris qu'on avait fait moins que prévu.
Cela reste quand-même un gros morceau, surtout avec la boue...

edit: cela dit elle reste à 3 anciens points, or pour faire l'UTMB il faut 9 anciens points (15 nouveaux), donc au final ça ne change rien si?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Samoëns Trail Tour - Verticale du Criou 2016 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Ultra Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 18 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, 1 avis
Samoëns Trail Tour - Tour du Haut Giffre 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Samoëns Trail Tour - Trail Découverte 2016 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran