[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar miles » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 09:29

catcityrunner a écrit:Le marathon du mont blanc sera ma première vraie course en montagne.
J'ai investi dans des bâtons BD distance carbone Z, mais je commence à m'interroger en lisant les récits et en parcourant le forum: bâton ou pas bâton ?
D'un côté l'apport me paraît évident, mais de l'autre je lis des avis de personnes ayant abandonné les bâtons.
Alors quel est votre avis ?


Salut !

En ce qui me concerne, je te conseille les bâtons. J'ai couru le 80 km en 2014 ( l'année où il n'y avait pas d'eau : ) ) et les bâtons m'ont beaucoup servi, notamment dans les descentes où j'ai pu courir tout le temps.

Bon courage c'est une des plus belles courses du coin; mais plus difficile que les autres ( tds, utmb, etc...

Messagepar polosh » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 13:51

ilgigrad a écrit:faire attention à ne pas embrocher le coureur qui monte devant toi ni celui qui passe sur le côté...


D'ailleurs une autre question: quand on est plutôt fin de peloton, la densité de coureurs est comment à ce stade?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:23

polosh38 a écrit:D'ailleurs une autre question: quand on est plutôt fin de peloton, la densité de coureurs est comment à ce stade?

La loi de répartition des coureurs est une gaussienne; la densité de coureurs diminue en fin de peloton. Mais pour en embrocher un, inutile d'être nombreux; un seul suffit.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:31

miles a écrit:En ce qui me concerne, je te conseille les bâtons. J'ai couru le 80 km en 2014 ( l'année où il n'y avait pas d'eau : ) ) et les bâtons m'ont beaucoup servi, notamment dans les descentes où j'ai pu courir tout le temps.

oui mais catcityrunner ne fait pas le 80km, il est inscrit sur le marathon. Pour avoir couru plusieurs fois le premier et arrêté le second après Catogne, je pense pouvoir affirmer que ce sont deux profils de course assez peu comparables. Sur le 80km, tu n'as pas une mise en bouche de 20km; tu attaques le Brevent d'entrée. Ça calme. La montée au col de la terrasse coûte cher aussi. Mais bon, ce n'est pas le marathon...

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:32

ilgigrad a écrit:La loi de répartition des coureurs est une gaussienne


C'est pas faux :lol:

Messagepar prick » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 19:31

J'ai fait le Marathon en 2012 avec bâtons et je ferais le 80km cette année avec bâtons... En 2011 j'ai fais l'Ice Trail a Val d'isère sans bâtons et je l'ai payé cher ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 21:30

tikrimi a écrit:
ilgigrad a écrit:La loi de répartition des coureurs est une gaussienne


C'est pas faux :lol:


mais la regularité de la courbe est parfois profondément modifiés par les BH !!!!

sur "mon" marathon du Mont Blanc, je me suis fait embroché dans la montée de la Flégère : ça m'a couté un manchon de compression !
me suis vengé en faisant un truc stupide : trop mis de coca dans mon bidon(à la ceinture). Le couvercle a pété quand on était à la queue leu leu dans la montée, j'ai failli éborgner une concurrente qui a eu vraiment peur.
Donc, c'est sur, c'est dense de chez dense..... jusqu'au bout !

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 22:29

merci pour vos avis sur l'utilisation des bâtons.
J'ai fait quelques entrainements avec bâtons , histoire de maîtriser un minimum et tester. Maintenant quelques cotes de 50m de dénivelé ça ne va pas bien loin et du coup le marathon peut être l'occasion de tester et améliorer l'utilisation des bâtons. Je comprends que sur les trails plus long comme le 80 km , les avis convergent en faveur des bâtons.

Messagepar lucio94 » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 22:37

J'ai fait le marathon l'année dernière c'était ma première course de + de 20 km en montagne
Fait un travail régulier de renforcement musculaire et du dénivelé en prépa et tu n'aura absolument pas besoin de bâton , j'étais dans la deuxième partie du peloton (1500 eme ) et beaucoup de coureur que j'ai croise avait l'air plustot emmerder avec leur bâton que soulager dans l'effort ,et sa bouchonne tellement au début des posettes que ça doit pas être évident

Bonne course j'espère que vous aurez la même météo que l'année dernière

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 23:01

catcityrunner a écrit:merci pour vos avis sur l'utilisation des bâtons.
J'ai fait quelques entrainements avec bâtons , histoire de maîtriser un minimum et tester. Maintenant quelques cotes de 50m de dénivelé ça ne va pas bien loin et du coup le marathon peut être l'occasion de tester et améliorer l'utilisation des bâtons. Je comprends que sur les trails plus long comme le 80 km , les avis convergent en faveur des bâtons.


Comme Ilgigrad, je ne te conseille pas de les prendre. Et pourtant, tu connais mon attachement perso aux bâtons. Mais cela nécessite de se travailler. Et tous les arguments d'Ilgigrad sont imparables. De plus, prendre les bâtons pour 11km, le bénéfice va être très faible surtout que la densité de coureurs empêche de réellement en profiter à fond.

Et, encore plus, tu es un coureur plutôt rapide ce qui milite encore pour ne pas les utiliser....cette fois-ci.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 02:49

Arclusaz a écrit:mais la regularité de la courbe est parfois profondément modifiés par les BH !!!!

c'est exactement la question que je me suis posé après avoir écrit ma tautologie. Est-ce que les barrières horaires filtrent suffisamment de coureurs pour donner un effet de seuil à ta courbe où ne rattrapent-elles que quelques malheureux en perdition qui, de toute façon, auraient arrêté de courir au point suivant ?
J'ai, au fil du temps, émargé à des positions différentes au sein du peloton et je confirme tout ce qui a été dit au sujet de la densité. Le parcours emprunte des sentiers sur lesquelles on peut doubler mais où on ne progresse pas à deux de front. Compte tenu du nombre de coureurs au départ, tu peux être certain de toujours trouver un autre concurrent à moins de dix mètres devant toi et un autre, tout aussi proche, derrière toi. Un lacet ou une pause pipi c'est 100 places. On est, me semble-t-il à la limite de ce qui est supportable sur une course en montagne. Cela dit autant de monde a aussi quelques avantages : tu es aspiré par les autres et cela aide à ne pas baisser le rythme; pour peu que tu sois dans le bon train, il suffit de suivre et de profiter des paysages. Mais surtout il y a une ambiance de folie; c'est le tour de France. Il y a beaucoup de monde pour t'encourager; c'est le tour de France. Quant à l'arrivée, tu as beau sentir les effluves de la sueur des gars qui avancent devant toi, tu es porté par les spectateurs, les cris, le son des cloches; c'est magique.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 06:40

bubulle a écrit:
catcityrunner a écrit:merci pour vos avis sur l'utilisation des bâtons.
J'ai fait quelques entrainements avec bâtons , histoire de maîtriser un minimum et tester. Maintenant quelques cotes de 50m de dénivelé ça ne va pas bien loin et du coup le marathon peut être l'occasion de tester et améliorer l'utilisation des bâtons. Je comprends que sur les trails plus long comme le 80 km , les avis convergent en faveur des bâtons.


Comme Ilgigrad, je ne te conseille pas de les prendre. Et pourtant, tu connais mon attachement perso aux bâtons. Mais cela nécessite de se travailler. Et tous les arguments d'Ilgigrad sont imparables. De plus, prendre les bâtons pour 11km, le bénéfice va être très faible surtout que la densité de coureurs empêche de réellement en profiter à fond.

Et, encore plus, tu es un coureur plutôt rapide ce qui milite encore pour ne pas les utiliser....cette fois-ci.

Ok je crois que je vais suivre l'argument du grand maître ès bâtons :wink: merci Bubulle

En lisant les avis sur la densité et les 20 kms "roulants" au départ, il va falloir que j'évite le piège mortel de partir trop vite. C'est tentant de prendre le large au début pour eviter de se retrouver au coeur du peloton.

Messagepar Carin56 » sa fiche K
» 22 Mai 2016, 17:13

Hello à tous,

Quelques photos prises d'Emosson sur le Facebook de l'organisation
https://fr-fr.facebook.com/MarathonDuMo ... =3&theater

La neige est toujours là!

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 22 Mai 2016, 18:28

Bien sûr qu'elle est là... jusqu'à début juin de toute façon on est encore en mode ski de rando :mrgreen:

Si elle reste un peu après ce sera tant mieux, car cela permet d'aller plus vite à la descente sans se casser les genoux dans le vallon de la Veudale 8) .

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 22 Mai 2016, 21:36

N'empêche, selon la météo il va encore neiger ces prochaines heures sur la zone, y a intérêt à ce que juin soit très chaud pour garantir le parcours complet. Je vous le souhaite en tout cas, c'est tellement beau ... :D

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 08:13

Cham ce matin.jpg
Cham ce matin.jpg (372.03 Kio) Consulté 2452 fois

Je joins l'image à la parole => Cham ce matin ... :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 09:20

Et dans ces conditions est-ce que tu conseillerais les riot 7 avec guêtre intégrée ?

:wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 10:49

Trixou a écrit:Et dans ces conditions est-ce que tu conseillerais les riot 7 avec guêtre intégrée ?

:wink:

Sorry Trixou, tu me rappelles très élégamment que je n'ai pas encore répondu à ton message ... :oops:
En fait je ne les ai porté qu'une fois, pas moyen de me décider à refaire une sortie avec.
Promis, je retente le coup samedi ! :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 12:04

Trixou a écrit:Et dans ces conditions est-ce que tu conseillerais les riot 7 avec guêtre intégrée ?

:wink:


Je crois qu'avec ces conditions, même la piste d'athlétisme est couverte de neige, il faudrait surtout voir les parcours de repli qu'ils nous proposeraient.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 17:09

Pour le 80 km, il y a bien les parcours de repli B et C proposés sur le site de la course, mais sans le profil. Un kikou qui connaîtrait bien le coin pourrait donner son avis.
Dernière édition par Dca le 26 Mai 2016, 07:18, édité 1 fois au total.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 21:28

En 2014, j'ai fait le MMB sous la pluie (pendant 6h) , le froid (3°C au col de Posettes) et les orages.
La montée sur l'aiguillette des Posettes avait été supprimée par l'orga.
On nous a proposé une descente sur les pistes de 4x4 à partir du col des Posettes : pas technique du tout j'ai déroulé des km en 4'30''.
La montée vers la Flégère n'avait pas été affectée et passé la Flégère on a fait une descente de 5-6 km sur un sentier bien pentu mais pas technique pour finir sur la place de l'église à Cham.
Le finish était très sympa avec des encouragements en centre ville mais il n'avait pas la classe de l'arrivée à Plampraz.

L'orga ne peut pas se permettre de maintenir 3-4000 personnes à plus de 2000m d'altitude par temps d'orage, de plus les téléphériques doivent sûrement être arrêtés par mauvais temps.

Au final nous avions couru 42k pour 2300d+ il me semble, le d- était plus important je crois.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 22:07

defi13 a écrit:En 2014, j'ai fait le MMB sous la pluie (pendant 6h) , le froid (3°C au col de Posettes) et les orages.
La montée sur l'aiguillette des Posettes avait été supprimée par l'orga.
On nous a proposé une descente sur les pistes de 4x4 à partir du col des Posettes : pas technique du tout j'ai déroulé des km en 4'30''.
La montée vers la Flégère n'avait pas été affectée et passé la Flégère on a fait une descente de 5-6 km sur un sentier bien pentu mais pas technique pour finir sur la place de l'église à Cham.
Le finish était très sympa avec des encouragements en centre ville mais il n'avait pas la classe de l'arrivée à Plampraz.

L'orga ne peut pas se permettre de maintenir 3-4000 personnes à plus de 2000m d'altitude par temps d'orage, de plus les téléphériques doivent sûrement être arrêtés par mauvais temps.

Au final nous avions couru 42k pour 2300d+ il me semble, le d- était plus important je crois.

J'avais fait cette édition. Le passage au col des Posettes était abominable; j'avais les doigts gelés. J'ai pris cher sur le sentier qui redescendait de la petite bosse qu'ils ont ajouté après tré le champs.j'ai glissé sur une souche mouillée et j'ai cogné la terre contre une pierre. Je suis resté séché pendant un bon quart d'heure; ensuite j'étais calmé et j'ai fini pepere. C'est dommage, avec cette longue descente sur cham' il y avait de quoi bien envoyer.
Il me tarde de voir le dernier week-end de juin arriver.

Messagepar Eclipse » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 08:48

Sur le Marathon j'aimerais connaître où se fait l'arrivée car il me semble que sur le parcours ce n'est pas à Chamonix !!! si ce n'est pas le cas comment redescendons nous sur Cham ? :lol:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 09:28

Eclipse a écrit:Sur le Marathon j'aimerais connaître où se fait l'arrivée car il me semble que sur le parcours ce n'est pas à Chamonix !!! si ce n'est pas le cas comment redescendons nous sur Cham ? :lol:

Ah non l'arrivée "normale" ne se fait pas à Chamonix.
le Marathon, le cross et le kilomètre vertical s'achèvent à Plan-Praz. C'est situé à 1000m au dessus de Chamonix. Le final est digne de la fin de l'étape de l'Alpes d'Huez sur le tour de France ou de la bosse de Zegama-Aizkorri. Ca grimpe sur un bon kilomètre et le chemin est bordé de spectateurs. Tu entends les cris, les applaudissements, les cloches; ça te tire jusqu'à la ligne. Pour redescendre sur Chamonix tu as deux options : soit tu es patient et tu prends le télécabine de Plan-Praz qui te conduit jusqu'au centre ville, soit il te reste des jambes et tu empruntes le sentier du kilomètre vertical.

Messagepar Eclipse » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 09:33

Merci pour l'info :wink:
Il ne manque plus qu'à être accompagné pour ne pas utiliser mes jambes qui seront ma foi très très fatiguées :lol: :lol:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 14:13

Eclipse a écrit:Merci pour l'info :wink:
Il ne manque plus qu'à être accompagné pour ne pas utiliser mes jambes qui seront ma foi très très fatiguées :lol: :lol:

Rassure toi, sur la fin tu n'as plus besoin de jambes. D'ailleurs personne n'en a. Elles sont toutes restées à Flégère. Mais tu es porté par l'ambiance et puis il y a ce parfum; ça sent la fin, tu pourrais faire n'importe quoi, y compris t'inscrire pour le 80km quelques semaines plus tard.

Messagepar Eclipse » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 15:02

:lol: :lol: :lol: bah non car j'enchaine avec une autre course quelque temps plus tard :D

Messagepar Eclipse » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 15:24

Grosse question sur la météo.... vu de ce que l'on se trimbale depuis le début de l'année !!!
Et le week-end du 26/6 quelle va être la surprise !!!!
Si quelqu'un a un plan 25°pas plus je prends :P

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 18:39

Eclipse a écrit:Grosse question sur la météo.... vu de ce que l'on se trimbale depuis le début de l'année !!!
Et le week-end du 26/6 quelle va être la surprise !!!!
Si quelqu'un a un plan 25°pas plus je prends :P


Si quelqu'un a un plan 20° pas moins , (et terrain sec )je prend aussi :roll:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 20:21

Météo 2015 idéale, un rien chaud en basse altitude certes, mais pour rendre "la terrasse" accessible en 2016, vaut mieux que çà fonde encore un peu ... :wink:

Messagepar Eclipse » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 14:48

Renard Luxo a écrit:Météo 2015 idéale, un rien chaud en basse altitude certes, mais pour rendre "la terrasse" accessible en 2016, vaut mieux que çà fonde encore un peu ... :wink:


le 26 juin tu penses qu'il va y avoir encore de la neige ??? punaise c'est une toute autre course pour le coup non ? :shock: :shock:

Messagepar prick » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 15:41

A mon avis, on va passer a côté du col de la terra... La neige ne sera pas partie d'ici la. Enfin, j'espère me tromper ;-)

Messagepar Eclipse » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 15:53

prick a écrit:A mon avis, on va passer a côté du col de la terra... La neige ne sera pas partie d'ici la. Enfin, j'espère me tromper ;-)


Pas très rassurant même si cet hiver je me suis essayée au trail blanc j'en ai pas fait 10 !! à voir donc....
Tu es un homme des montagnes ?

Messagepar prick » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 17:03

Pas très rassurant même si cet hiver je me suis essayée au trail blanc j'en ai pas fait 10 !! à voir donc....
Tu es un homme des montagnes ?[/quote]


Non pas des montagne, mais il y a encore un fameux paquet de neige en altitude.
Mais j'espère qu'elle va vite partir.
Mais je préfère louper le col de la terrasse et avoir du beau temps durant la course ;-)

Messagepar eejit » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 17:37

Euhhhh... faudrait pas non plus verser dans le psychodrame :-)

Les courses sont dans 3 semaines, il commence à faire chaud, il reste certes beaucoup de neige par endroit mais elle fond vite. On monte déjà sans souci jusqu'à l'aiguillette des houches par exemple. Il y aura certainement encore de la neige au sommet du Brevent pour débuter la descente, et au col de la terrasse versant Emosson, mais il me semble que c'est le cas chaque année, non ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 20:15

Il faut rester optimiste pour le parcours A, mais c'est vrai que la photo de l'orga publiée tout récemment n'est pas très rassurante ... :?
Emosson.jpg
Emosson.jpg (142.66 Kio) Consulté 1460 fois

La Terrasse, je vous souhaite d'y monter :mrgreen: , et d'en descendre aussi (big trip) :mrgreen: , c'est la grosse attraction de cet ultra, ce col arrive tôt dans la course, mais il décide de la suite ...

Messagepar Eclipse » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 23:12

bon ce week end je suis passée devant ces fameuses montagnes et bien toujours de la neige !!!
Alors oui nous n'allons rester optimiste il reste que ....... 3 semaines :shock: :shock: :shock: :D :D :D

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 06:27

Je préfère qu il y ait beaucoup de neige derrière la terrasse cela permet d aller plus vite à la descente sans se blesser et en prenant plaisir... en plus de ce côté-là il n ya pas de danger objectif en cas de glissade contrairement à la fin de la montée sur le col qui est un peu raide. Mais elle est exposée plein Est et les rochers au col apparaissent vite et donc plus simple à sécuriser...une glissade de ce côté ci en short et t-shirt et c'est le steak sanguinolent assuré :roll:
Le we dernier au gypaète il y avait quelques névés au nord et c était bien amusant :D

Messagepar Benich » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 15:23

Bonjour les Kikou;
je prends part à cette discussion pour 2 petits points :
- je participe aux 80 km et suis pour cela un plan d'entrainement trouvé sur le net, qui me semble adapté (préparation des trails 80 km - Ph Propage). j'arrive donc en fin de prépa et je trouve que mon niveau de fatigue est vraiment important. Je pense que le boulot et le reste en est également la cause (pas tout expliqué par les 4 sorties par semaine). Je voulais savoir si selon vous, c'était un passage "obligé" dans ce genre de prépa. J'ai notamment participé au 42 km du pilatrail ce we, et j'ai été très déçu de mon "rendu" et de mes sensations. le moral en a pris un coup...

- Savez vous s'il existe des temps de passage intermédiaire proposés ou conseillés pour tel ou tel temps envisagé? l'an dernier, pour la maxi race, j'avais trouvé ce type de document qui m'avait été très pratique le jour de la course.

je vous remercie pour vos avis éclairés.

Bonne bourre a tutti

Messagepar eejit » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 16:10

Je préfère m'abstenir sur le 1er point, mais sur le second, je pense que le plus simple est d'aller sur http://mbm.livetrail.net/ consulter les résultats de l'année dernière, tu trouves un gars qui a fini dans le temps que tu vises et tu regardes ses temps intermédiaires.

Benich a écrit:Bonjour les Kikou;
je prends part à cette discussion pour 2 petits points :
- je participe aux 80 km et suis pour cela un plan d'entrainement trouvé sur le net, qui me semble adapté (préparation des trails 80 km - Ph Propage). j'arrive donc en fin de prépa et je trouve que mon niveau de fatigue est vraiment important. Je pense que le boulot et le reste en est également la cause (pas tout expliqué par les 4 sorties par semaine). Je voulais savoir si selon vous, c'était un passage "obligé" dans ce genre de prépa. J'ai notamment participé au 42 km du pilatrail ce we, et j'ai été très déçu de mon "rendu" et de mes sensations. le moral en a pris un coup...

- Savez vous s'il existe des temps de passage intermédiaire proposés ou conseillés pour tel ou tel temps envisagé? l'an dernier, pour la maxi race, j'avais trouvé ce type de document qui m'avait été très pratique le jour de la course.

je vous remercie pour vos avis éclairés.

Bonne bourre a tutti

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran