Trail des aiguilles rouges 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 1 avis
Le P'tit TAR 2015 - Servoz
avec 1 kivaoù, 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 08:00

M_baton a écrit:Pas trop d'accord. Avec une isotherme de 3000, on peut avoir des températures négatives à 2000, dans certains coins, très tôt le matin.
Au tout cas, bonne balade :wink:


Merci,
on verra bien, pour les températures, du moment qu'il faut beau c est cool.

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 08:51

le matin, l'iso est prévu à 1700m et 3-4°C à 1000m...donc ça va pincer et on sera bien à l'ombre jusqu'à 8-9h

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 09:12

En direct de Chamonix Météo :
"Environ 5 cm de neige tôt ce matin vers 2300 m."
"Dimanche et lundi : un peu d’incertitude ? probablement assez ensoleillé, mais arrivée d’air froid en altitude et passages nuageux par le nord?est.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu’à jeudi ? médiocre ensuite."

Neige ce matin + froid jusqu'à dimanche = question : chaines à neiges pour les hauts (notamment Glière - Cornu) ou pas ?


Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 09:49

NRT421 a écrit:En direct de Chamonix Météo :
"Environ 5 cm de neige tôt ce matin vers 2300 m."
"Dimanche et lundi : un peu d’incertitude ? probablement assez ensoleillé, mais arrivée d’air froid en altitude et passages nuageux par le nord?est.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu’à jeudi ? médiocre ensuite."

Neige ce matin + froid jusqu'à dimanche = question : chaines à neiges pour les hauts (notamment Glière - Cornu) ou pas ?



Très peu probable, la première neige ne tiens jamais plus qu'un jour ou deux lorsqu'elle arrive sur un sol chaud. Les températures en dessous de 2500 ont pour l'instant été douces donc ça devrait fondre très vite.
Est-ce que ça va être gras ? par contre ça je sais pas , je ne connais pas le massif ?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 10:38

Bonne idée et merci janolesurfeur pour les webcam : ça confirme qu'il y a eu livraison de flocons !

Du coup Fred_1_1 je ne suis pas certain de faire le même diagnostic. Début septembre le passage Glière - Cornu qui est très minéral et orienté Nord-Est restait givré au moins jusqu'en milieu de matinée (heure à laquelle j'y suis passé) : ça glissait sérieux sur les blocs, valait mieux avoir le pied léger, donc le sol n'était pas si chaud que cela partout. Je ne suis par conséquent pas certain que ça fonde suffisamment d'ici à dimanche. Certes la montée vers Glière et la descente Cornu - Planpraz sont bien orientées, mais je vais chouffer les webcams jusqu'au dernier moment avant de décider de faire l'impasse sur mes EzyShoes : pas motivé à faire une partie du parcours avec les dents !
Dernière édition par NRT421 le 23 Sep 2015, 10:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 10:38

Effectivement, le matin, ça va pincer ! Iso 0° très bas le matin remontant très vite à plus de 3000 pour midi, mais bon, la sensation de fraîcheur sur le parcours sera majoritaire.

Pour la neige au sol, ben effectivement, ça tient pas encore à cette époque, seules quelques zones plein nord pourraient garder des traces.

Pour le temps, je pense que le soleil est acquis au moins pour la matinée... Pour les derniers, ça va bourgeonner pas l'est l'après-midi mais le massif devrait rester à l'écart d'éventuelles précipitations.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 09:57

Il y aura un brin de suivi live sur ce fil, puisque la course est sur "Livetrail" et que le Bouzin aime bien Livetrail.
Adoncques, s'il vous sied d'être suivis de près et de retrouver vos exploits céans, amis Kikoureurs, renseignez donc votre numéro de dossard dans le Kivaoù (certains l'ont déjà fait...)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 10:32

jpoggio a écrit:Il y aura un brin de suivi live sur ce fil, puisque la course est sur "Livetrail" et que le Bouzin aime bien Livetrail.
Adoncques, s'il vous sied d'être suivis de près et de retrouver vos exploits céans, amis Kikoureurs, renseignez donc votre numéro de dossard dans le Kivaoù (certains l'ont déjà fait...)

On va être bouzinés, lalalalalèreuuh !
Eh M'sieur King Cron, si je mets deux fois mon n° de dossard, et ce que y aura deux fois plus de news de ma misérable carcasse ? C'est qu'une queue de peloton (oui eh oh hein bon ... on se comprend) ça mérite toute l'attention des foules en délire.
TAR enneigé
TAR frigorifié
mais TAR bouzinééé
Et puis tiens je vais du coup tenter de rameuter une ex Kikoute sur le Kivaou (caro74) : qui peut résister aux charmes digitaux du Bouzin ???

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 13:36

NRT421 a écrit:Et puis tiens je vais du coup tenter de rameuter une ex Kikoute sur le Kivaou (caro74) : qui peut résister aux charmes digitaux du Bouzin ???


Il était de toute façon dans mes intentions de demander à Jacques de rajouter Caro...;-)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 13:46

Sur sa page FB, Caro a dit qu'elle allait la jouer cool sur le TAR cette année, histoire de garder du jus pour sa Diagonale. Je sais pas vous, mais je ne la crois pas ... :mrgreen:

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 14:02

Il est tombé seulement 5 à 10 cm de neige. La majorité aura disparu d'ici dimanche. Mais ça va être beau. Un Mont-Blanc "blanc propre" !

Les dernières tendances sont meilleures. Il devrait faire beau avec quelques cumulus. Et un vent quasi nul.

Combien de kikoureurs participeront ?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 14:20

bubulle a écrit:
NRT421 a écrit:Et puis tiens je vais du coup tenter de rameuter une ex Kikoute sur le Kivaou (caro74) : qui peut résister aux charmes digitaux du Bouzin ???


Il était de toute façon dans mes intentions de demander à Jacques de rajouter Caro...;-)

Mohaha, conformément à la doctrine Vladimirienne nous passons de la démocratie participative à la démocratie injonctive : "tu es libre que je t'inscrive".

Je like à donf : trop de choix tue le choix t'façon :mrgreen:

Ze Bouzin rules da World !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 14:27

Nikoureur a écrit:Combien de kikoureurs participeront ?

L'info se trouve en haut à droite de la page d'accueil du site : à cette seconde c'est 16K mais ça pourrait passer à 17K selon initiative de l'intéressée ou des suppôts du Bouzin (King Cron et Master DJ Bubble) :D

Messagepar Caro74 » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 18:08

Renard Luxo a écrit:Sur sa page FB, Caro a dit qu'elle allait la jouer cool sur le TAR cette année, histoire de garder du jus pour sa Diagonale. Je sais pas vous, mais je ne la crois pas ... :mrgreen:

Bon, tu as peut être raison... Disons que je la jouerai à la cool si je ne suis pas trop en forme, sinon, je crois que je ne sais pas faire.. :D

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 18:22

Caro74 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Sur sa page FB, Caro a dit qu'elle allait la jouer cool sur le TAR cette année, histoire de garder du jus pour sa Diagonale. Je sais pas vous, mais je ne la crois pas ... :mrgreen:

Bon, tu as peut être raison... Disons que je la jouerai à la cool si je ne suis pas trop en forme, sinon, je crois que je ne sais pas faire.. :D

Euh ... je m'adresse humblement aux Maîtres du Bouzin : lors des UAT avec vous testé le cas fonctionnel Dossard n°1 classé n°1 à toutes les relèves ? ET en TNR itou ? Non pasque faudrait pas nous la faire bug de l'an 2000 là :(
Un peu de graisse dans le Bouzin peut-être ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 18:33

Caro74 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Sur sa page FB, Caro a dit qu'elle allait la jouer cool sur le TAR cette année, histoire de garder du jus pour sa Diagonale. Je sais pas vous, mais je ne la crois pas ... :mrgreen:

Bon, tu as peut être raison... Disons que je la jouerai à la cool si je ne suis pas trop en forme, sinon, je crois que je ne sais pas faire.. :D

Hahaha, j'en étais sûr !!! :wink:

Messagepar SebD » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 18:44

Nikoureur a écrit:Il est tombé seulement 5 à 10 cm de neige. La majorité aura disparu d'ici dimanche. Mais ça va être beau. Un Mont-Blanc "blanc propre" !

Les dernières tendances sont meilleures. Il devrait faire beau avec quelques cumulus. Et un vent quasi nul.

Combien de kikoureurs participeront ?


Ce matin c'était bien blanc autour des 2000m mais à l'heure ou j'écris, il n'y a deja plus rien !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 16:40

janolesurfeur a écrit:http://m.webcam-hd.com/freestylepark/brevent


Un petit coup d'oeil sur le webcam du brévent. Et voila tout fondu,

j aurai du faire météorologue :D ...euh non finalement c est trop dur à prononcer :wink: :arrow:

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 16:53

ouais, c'était prévu vu le soleil et les T°C annoncées l'AM.
on va en arriver à la question au vu de l'amplitude thermique annoncée : comment s'habiller pour avoir ni trop froid au départ, ni trop chaud ensuite ?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 17:15

Je m'incline respectueusement devant la grenouille de fred_1_1 et vais donc priver de sortie mes EzyShoes.
Effectivement demeure la question de la tenue ou des tenues du jour. Qu'en disent FHM et GQ ? C'est quoi la tendance automne/hiver cette année ?

Messagepar Nikoureur » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 18:46

Moi j'hésite entre mon kilt et ma combinaison Norrona...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 09:11

suis une tanche, je trouve pas mon num de dossard ... lé ou :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 09:12

el numa[X] a écrit:suis une tanche, je trouve pas mon num de dossard ... lé ou :?:



442...:-)


tar.livetrail.net

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 09:59

cool , merki !! bon j'ai bien pensé a toi l'autre fois en sortie off proche chambé , avec un panorama de ouf sur les belledonnes ;-) .
on se voit a la LPF av Mazbert ( juste au retour hein , bande de mazo !!! )

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 11:43

Je suis toujours indécis sur la tenue. T-shirt + Manchette + coupe vent + bonnet et gants ca devrait passer non?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 12:14

Et voilà, Ze Bouzin is (almost) dans la place :

TAR2015 : point à 12 heures La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 27 sept. 4 h 30, Chamonix
  • Caro74 : 1
  • el numa[X] : 442
  • fred_1_1 : 438
  • janolesurfeur : 242
  • La_Fraise : 305
  • NRT421 : 265
  • VincentG : 291

(yapuka recopier le fichier de configuration sur Prarion et à cronner).

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 12:20

jpoggio a écrit:Et voilà, Ze Bouzin is (almost) dans la place :

TAR2015 : point à 12 heures La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 27 sept. 4 h 30, Chamonix
  • Caro74 : 1
  • el numa[X] : 442
  • fred_1_1 : 438
  • janolesurfeur : 242
  • La_Fraise : 305
  • NRT421 : 265
  • VincentG : 291
  • Julsocks : 246

(yapuka recopier le fichier de configuration sur Prarion et à cronner).

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 13:06

Julsocks,

il faut renseigner ton numéro de dossard dans le kivaoù ici pour apparaître dans le live...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 16:20

loiseau a écrit:Julsocks,

il faut renseigner ton numéro de dossard dans le kivaoù ici pour apparaître dans le live...


Ou alors, je le rajoute à la main...:

(attassion, ça sera difficile demain, j'ai pas vraiment accès à la machine qui héberge le Bouzin depuis mon téléphone...)

TAR2015 : point à 16 heures La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 27 sept. 4 h 30, Chamonix
  • Caro74 : 1
  • el numa[X] : 442
  • fred_1_1 : 438
  • janolesurfeur : 242
  • La_Fraise : 305
  • NRT421 : 265
  • VincentG : 291
  • Marc_janod : 746
  • julsocks : 246

Messagepar terre17 » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 17:28

Hello.

Je suis passé au lac blanc cet apm. Traces de neiges. Demain matin avec le vent il va faire froid
prenez ce qu'il faut ;)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 17:38

Moi personnellement moi-même bousiné par le Bouzin : séquence émotion ! Salutations chamoniardes.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 17:59

Allez les gars !! (et les filles bien sur !!)
Faites vous plaize, le temps va être au top, la vue parfaite sur Mt Blanc tout beau tout propre grâce aux derniers flocons.
Avec une pensée toute particulière pour notre lyonnais hyper en forme !! :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 18:13

NRT421 a écrit:Moi personnellement moi-même bousiné par le Bouzin : séquence émotion ! Salutations chamoniardes.

Mieux que le proverbial quart d'heure de célébrité warholien... :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 18:26

franck de Brignais a écrit:Allez les gars !! (et les filles bien sur !!)
Faites vous plaize, le temps va être au top, la vue parfaite sur Mt Blanc tout beau tout propre grâce aux derniers flocons.
Avec une pensée toute particulière pour notre lyonnais hyper en forme !! :D


Oui, bonne course à tous !!!

je monte au Lac de Pormenaz, juste avant la BH vers 12h30.
J'espère vraiment ne voir personne.

Profitez, c'est un parcours magnifique

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 19:20

Merci.
Ça devrait être pas vilain !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 19:33

Merci à vous. C'est sympa. Et nous, nous sommes des privilégiés de pouvoir aller galoper là-haut.

Messagepar SebD » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 20:39

Bon courage à tous !!!

Pour ma part ca sera la version enfant, le p'tit TAR :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 20:46

J'ai croisé luca papi à l'ucpa ce soir...jamais fatigué !

Messagepar VincentG » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 20:51

Content d'être de cette édition avec une belle météo annoncée et un superbe parcours.Bonne chance à tous et au plaisir de se croiser.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 1 avis
Le P'tit TAR 2015 - Servoz
avec 1 kivaoù, 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran