Sacré Trail des Collines 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 12 km 2015 - Tullins
avec 3 kivaoù, 48 récits au total, 3 galeries photos, 1 avis
Sacré Trail des Collines - 21 km 2015 - Tullins
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 37 km 2015 - Tullins
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 48 au total, 3 galeries photos


Messagepar toto38 » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 09:58

Salut les copains!
On recommence encore cette année pour la 9eme fois? Si seulement il pouvait faire le même temps que l'an passé... mais le STC sans la pluie ou la neige n'est pas le STC :D
On a changé les parcours, on a rajouté un challenge sur le WE (comme ça quitte à être mouillé, autant que ce soit 2 jours), et on se fait une bonne petite bouffe :lol:
Ki ki vient? N'hésitez pas à nous poser des questions :!:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 13:06

toto38 a écrit:Salut les copains!
On recommence encore cette année pour la 9eme fois? Si seulement il pouvait faire le même temps que l'an passé... mais le STC sans la pluie ou la neige n'est pas le STC :D
On a changé les parcours, on a rajouté un challenge sur le WE (comme ça quitte à être mouillé, autant que ce soit 2 jours), et on se fait une bonne petite bouffe :lol:
Ki ki vient? N'hésitez pas à nous poser des questions :!:

Je ne serai pas là cette année mais course à faire absolument :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 13:24

toto38 a écrit:Salut les copains!
On recommence encore cette année pour la 9eme fois? Si seulement il pouvait faire le même temps que l'an passé... mais le STC sans la pluie ou la neige n'est pas le STC :D
On a changé les parcours, on a rajouté un challenge sur le WE (comme ça quitte à être mouillé, autant que ce soit 2 jours), et on se fait une bonne petite bouffe :lol:
Ki ki vient? N'hésitez pas à nous poser des questions :!:


l'édition 2014 manquait cruellement de boue , de pluie diluvienne , de brume verglassante , de bouffe minable , de panoramas Norama , de rencontres barbantes ..... :mrgreen:

humour off course , pas dans mon pg 2015 mais allez y les yeux fermés , c'est du trail aux ptits oignons ( ou au couscous si ma mémoire défaillante ne défaille pas ) faits par des traileurs-passionnés et ça s'voit .
et la dernière grimpette , vous m'en direz des news !!

big Up !!

manu

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 13:40

Yo !
Bien tenté cette année pour revenir. J'étais même tenté par les 2 jours, mais je vois que le 12kms du samedi reprends une partie du 37 kms, c'est un peu dommage. Alors du coup, le dimanche suffira...

SonicR

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 16 Jan 2015, 15:03

C'est vrai que le parcours du samedi reprend une partie du dimanche. On n'avait pas pensé à ca :evil: .
Pour la bouffe, cette année on a opté pour des ravioles avec de la charcuterie et un cadeau de bienvenue qui fera plaisir à tous nos buveurs de houblon :wink:
En ce qui concerne la météo, depuis un mois, on brule des cierges pour que la neige soit bien présente. Lors de la dernière reco, on a été emmerdé par des coupes de bois et des ruissellement d'eau qui ont fait des ornières de plus d'1 mètre de profondeur!!!!
On a prévu d'autres recos, par exemple le 21km le 25/01. Si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus, Chartreuse offerte au départ (parce qu’avec moi, une reco de 21km fait 35km :D :D )

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 14:35

Pour la reco du 21 de samedi 24 janvier, nous partons à 08h30 du parking en haut du col de Parménie. En plus il est prévu de la neige. On retrouve nos conditions météo!!!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 15:21

Il va faire beau!!!!!!! Je sens qu'on va se régaler. Mais où sera la boue??

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 17:01

toto38 a écrit:Il va faire beau!!!!!!! Je sens qu'on va se régaler. Mais où sera la boue??

Ou prends-tu tes prévisions météo pour savoir 2 semaines à l'avance? :D :D

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 17:55

petzel a écrit:
toto38 a écrit:Il va faire beau!!!!!!! Je sens qu'on va se régaler. Mais où sera la boue??

Ou prends-tu tes prévisions météo pour savoir 2 semaines à l'avance? :D :D

Madame Soleil :oops:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 06 Mars 2015, 18:07

Ben oui, il suffit de bruler des cierges :D

En tout cas, c'est vrai que c'est un peu optimiste comme prévision, mais quand on voit le temps d’aujourd’hui, on a raison de pense qu'on pense :lol:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 09:04

Après avoir raté l'édition 2014 aride, je serais de retour sur les pistes forestières boueuses cette année j'en suis certain.
Un petit regret que le repas soit obligatoire.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 09:48

Pour moi aussi après avoir fait un break sur ce magnifique trail il y a bcp de chance que je soit là pour sur le challenge du STC 2015 :P

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 10:32

toto38 a écrit:Ben oui, il suffit de bruler des cierges :D

En tout cas, c'est vrai que c'est un peu optimiste comme prévision, mais quand on voit le temps d’aujourd’hui, on a raison de pense qu'on pense :lol:


Ouaih comme en 2012... il a fait super beau.... jusqu'à 10h le jour de la course...puis après.... :evil:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 07 Mars 2015, 15:52

Arrivé à Lyon en Janvier suite à une mutation professionnelle depuis Toulouse, ce sera mon premier (et pas le dernier) trail en Rhone-Alpes sur le challenge.

Jean-Pierre

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Mars 2015, 22:49

Bonjour

Trail très sympa . j y étais l an dernier comme bénévole . je reviendrai peut être cette année .

Je confirme la météo s annonce aussi bonne et ensoleillee que l an dernier

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 09:15

Le challenge est une première, un premier essai, et je suis vraiment surpris de l'engouement : pour l'instant pas moins de 20 personnes le font! Cela confirme les demandes de coureurs: des trails moins longs, à faire sur un WE. Comme sur Charles et Alice par exemple... En tous cas, si des coureurs dorment surplace, prévoyez les boules quies, la nuit promet d'être courte...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 22:41

Inscrit sur le challenge. Jean-Pierre

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 22:51

Cantalou a écrit:Inscrit sur le challenge. Jean-Pierre


12 + 37 pour être précis

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 14:13

:D cooool. Pour info, état des inscriptions:

Rando 12 : 10
Rando 21 : 1

Trail 12 : 74
Trail 21 : 87
Trail 37 : 57

Sur le challenge:
12+21: 12
12+37: 7
On a reconnu hier soir le 11: hyper sympa. Un peu court à mon gout mais très roulant, et ludique. Et cette année, on retrouve la fameuse dernière montée!

Attention, on clos les inscriptions internet lundi soir, après on fera les inscriptions sur place majorées de 5€ :evil:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 15:28

S'il y a plus de neige pour skier en Chartreuse je vais venir ! Etant donné les températures actuelles, c'est fort probable !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 16:31

Bonjour

De la pluie est prévue toute la semaine prochaine :evil:

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 16:54

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mais non, pas sur Tullins!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 18:41

toto38 a écrit::D cooool. Pour info, état des inscriptions:

Rando 12 : 10
Rando 21 : 1

Trail 12 : 74
Trail 21 : 87
Trail 37 : 57

Sur le challenge:
12+21: 12
12+37: 7
On a reconnu hier soir le 11: hyper sympa. Un peu court à mon gout mais très roulant, et ludique. Et cette année, on retrouve la fameuse dernière montée!

Attention, on clos les inscriptions internet lundi soir, après on fera les inscriptions sur place majorées de 5€ :evil:


je m'inscrit ce soir sur le 21 kms... :D

On fait le circuit de l'année passée à l'envers avec en final de la fameuse montée :twisted: ??

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 19:02

Salut Cyrille,
Le parcours a changé. On ne part plus du parking du monastère mais au niveau de la" zone de vie" en bas, d'où se fera aussi l'arrivée. On part tout droit jusqu'à la table d'orientation pour retrouver ensuite le parcours. On ne prend plus la descente piégeuse du début. Ensuite première montée comme l'an passé (pendant 1km) qui se court. Ensuite petites montagnes russes jusqu'au 7.6 au ravito.
2eme bosse notable au 10-11km et 14km. Après c'est tout roulant jusqu'à Parménie avec la dernière bosse. Pas longue (300m) mais après 20 km on la sens passer et si près de l'arrivée...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 21:59

toto38 a écrit: En tous cas, si des coureurs dorment surplace, prévoyez les boules quies, la nuit promet d'être courte...


Dans ce cas et si n est gourmand on peut se refaire le 12km de nuit à la frontale en OFF en attenant que ça se calme dans le dortoir.

Challenge 12+ 12 + 37 :wink:

Jean-Pierre

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 22:48

toto38 a écrit:Salut Cyrille,
Le parcours a changé. On ne part plus du parking du monastère mais au niveau de la" zone de vie" en bas, d'où se fera aussi l'arrivée. On part tout droit jusqu'à la table d'orientation pour retrouver ensuite le parcours. On ne prend plus la descente piégeuse du début. Ensuite première montée comme l'an passé (pendant 1km) qui se court. Ensuite petites montagnes russes jusqu'au 7.6 au ravito.
2eme bosse notable au 10-11km et 14km. Après c'est tout roulant jusqu'à Parménie avec la dernière bosse. Pas longue (300m) mais après 20 km on la sens passer et si près de l'arrivée...


Plus la descente au départ où systématiquement on pouvait compter 1 ou 2 abandons. :?
Une page s'est tournée :wink:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 23:30

C est clair cette descente faite de gros galets ou on était 200 bisons a dévaler comme des sauvages !!!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 14:00

merci pour les infos..
Il est vrai que la premiere descente faisait quelques dégats chaque année.
Pas pu m'inscrire hier, j'avais pas pu scanner mon certificat. Ce soir, ce sera fait.
L'ACCAP Pressins sera encore assez présente cette année à Tullins.
A dimanche prochain..

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 16:53

Cantalou a écrit:
toto38 a écrit: En tous cas, si des coureurs dorment surplace, prévoyez les boules quies, la nuit promet d'être courte...


Dans ce cas et si n est gourmand on peut se refaire le 12km de nuit à la frontale en OFF en attenant que ça se calme dans le dortoir.

Challenge 12+ 12 + 37 :wink:

Jean-Pierre



C'est bien tentant!!! En même temps, cela permettra de vérifier que le balisage est bon!
Pourquoi pas! cela nous permettra de digérer!

Messagepar coconetdive » sa fiche K
» 14 Mars 2015, 02:39

Cantalou a écrit:
toto38 a écrit: En tous cas, si des coureurs dorment surplace, prévoyez les boules quies, la nuit promet d'être courte...


Dans ce cas et si n est gourmand on peut se refaire le 12km de nuit à la frontale en OFF en attenant que ça se calme dans le dortoir.

Challenge 12+ 12 + 37 :wink:

Jean-Pierre



Waouh ! quelle motivation Jean-Pierre !!! c super ça !!!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 14 Mars 2015, 20:20

Le 12 en nocturne off est validé! On sera plusieurs pour digerer :D

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 14 Mars 2015, 21:17

Hello,

Petit repérage ce jour du col au-dessus de l'eslinard à la croix du platre en prenant le sens du parcours. C'est joli, varié avec des portions bien roulantes et de belles montées aud-dessus de Morette et l'eslinard.
On va se régaler.

Sonicr

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 14 Mars 2015, 23:24

Au dessus de L'eslinard, tu as du passer par la coupe de bois rendant le terrain impraticable.
Il faut prendre à gauche, des quais ont fait une trace.
La montée vers L'eslinard est mortelle à mon goût :evil: Que je ne l'aime pas!

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 19:52

toto38 a écrit:Le 12 en nocturne off est validé! On sera plusieurs pour digerer :D

Si j'avance pas Dimanche matin sur le 37 (ce qui est fort probable) , je saurai pourquoi et ce ne sera pas parce que je suis resté Samedi soir à table en train de picoler des bières.

Jean-Pierre

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 23:39

Cantalou a écrit:Si j'avance pas Dimanche matin sur le 37 (ce qui est fort probable)


Attention quand même, il y a une barrière horaire au col de Châtain : 1H30 pour 12.5 km et 600m D+ :?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 00:23

Bonjour

Il a neige a partir de 1200 mètres sur le vercors la neige tient bien mais il me semble que sur le sacre trail on ne monte pas a cette altitude donc pas de neige sur le parcours ?

Météo sans pluie ni neige cette semaine et neige finalement

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 08:59

On ne va pas si haut et j'ai même trouvé le terrain pas trop humide...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 10:23

Je suis incapable de trouver l'heure de départ du 37 sur le site ??

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 10:40

Antoine26 a écrit:Je suis incapable de trouver l'heure de départ du 37 sur le site ??


7 heures 30 pour le 37 et 9 heures pour le 21 il me semble d âpres le site ?


Attention il faut compter environ un quart d heure pour aller au départ de mémoire donc compter un quart d heure supplémentaire pour aller au départ

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 10:55

T'as tout compris mon p'tit Franck! Et merci d'avoir parlé de la marche d'approche de 15minutes pour être en forme pour le départ!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 12 km 2015 - Tullins
avec 3 kivaoù, 48 récits au total, 3 galeries photos, 1 avis
Sacré Trail des Collines - 21 km 2015 - Tullins
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 37 km 2015 - Tullins
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 48 au total, 3 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran