Tor des Geants 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2015 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar benito » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:39

Ca doit pas être une décision facile à prendre !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:40

ant09 a écrit:"La course est définitivement annulée pour conditions météo en aggravation. Plus d'informations à court.
"


c'était probablement la meilleure des solutions mais les déceptions doivent être terribles !!!!!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:41

ant09 a écrit:"La course est définitivement annulée pour conditions météo en aggravation. Plus d'informations à court.
"

Merde...

Messagepar tintinmar75 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:41

sms de lolod à Ollomont: course définitivement stoppée...gros souvenirs!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:51

Que des gars aussi expérimentés et solides que le-lent et bottle n'aillent pas au bout, çà en dit long sur cette édition. Il y a de quoi se montrer pessismiste sur la possibilité d'un dénouement normal car on ne pourra pas repousser les BH à l'infini non plus ... :?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:51

Et M ... :evil:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:53

Arclusaz a écrit:
ant09 a écrit:"La course est définitivement annulée pour conditions météo en aggravation. Plus d'informations à court.
"


c'était probablement la meilleure des solutions mais les déceptions doivent être terribles !!!!!

exact. décision responsable de l'organisation qui ne lésine pas avec la santé et la vie des coureurs, bravo à elle !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:55

Bin voilà un live qui se termine en eau de Bouzin.....:-(

Messagepar Dim » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:57

bubulle a écrit:Bin voilà un live qui se termine en eau de Bouzin.....:-(


Exactement ce que j'allais dire.

Dommage pour les coureurs, mais sans doute une décision très raisonnable, certainement aussi difficile à prendre.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 08:59

Je me demande combien vont tenter de finir malgré tout. Au moins ceux qui sont à Bonatti, c'est très probable.

Pour les autres, il faut forcément une grosse grosse dose d'inconscience, mai sil y en aura forcément.

Messagepar cyss » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:00

source FB Ultra Mag :

C'est officiel : le Tor des Géants 2015 est définitivement stoppé. Les conditions météo sont très mauvaises, et il n'est pas prévu d'amélioration dans les heures à venir. Très tristes à Ultra Mag pour tous les coureurs encore en route, pour l'organisation et les bénévoles ultra-mobilisés, pour tous ces gens qui rêvaient d'un beau voyage au travers du Val d'Aoste. Courage à tous, et encore une fois : c'est la montagne qui décide

Tristesse pour les coureurs encore en course... :cry:

Messagepar benito » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:12

Sur la page d'accueil :

La gara è stata annullata

Alle 8,30 la gara è stata definitivamente annullata per condizioni meteo che continuano ad essere proibitive, anzi, è previsto un deciso peggioramento in giornata.

La priorità è sempre stata e rimane assolutamente quella di garantire la sicurezza a ogni concorrente. La direzione di gara sta provvedendo a organizzare i trasporti per riportare tutti i runner a Courmayeur o a consentire loro di raggiungere i propri mezzi.

Verrà comunque stilata una classifica ufficiale, in base ai tempi dei concorrenti presi all’ultimo punto di cronometraggio ufficiale in cui sono transitati prima del blocco della gara. Ci sarà dunque la cerimonia di premiazione, prevista probabilmente nella giornata di sabato. In questo momento l’attenzione è soprattutto concentrata sul riportare i concorrenti a valle.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:13

Mince ... :(

Coup dur pour tous les coureurs encore en course ...

Et puis ils ne pensent vraiment pas à nous qui suivons ce live !! :lol:

En tout cas décision difficile mais responsable.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:14

bubulle a écrit:Je me demande combien vont tenter de finir malgré tout. Au moins ceux qui sont à Bonatti, c'est très probable.

Pour les autres, il faut forcément une grosse grosse dose d'inconscience, mai sil y en aura forcément.


... et ils seront disqualifiés et auront tout perdu.
faut respecter la montagne, la course, les organisateurs
y aura d'autres TdG, d'autres trails, c'est pas la fin du monde :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:20

boulegan a écrit:
bubulle a écrit:Je me demande combien vont tenter de finir malgré tout. Au moins ceux qui sont à Bonatti, c'est très probable.

Pour les autres, il faut forcément une grosse grosse dose d'inconscience, mais il y en aura forcément.


... et ils seront disqualifiés et auront tout perdu.
faut respecter la montagne, la course, les organisateurs
y aura d'autres TdG, d'autres trails, c'est pas la fin du monde :wink:


Je ne cautionne pas.....et je ne décourage pas.

Je ne vois pas pourquoi ils seraient disqualifiés ou quoi que ce soit : chacun est libre de rentrer à Courmayeur de la façon qu'il veut (sous réserve, je suppose de se signaler pour éviter qu'on te recherche) , de même que je suis libre de m'engager dans le col de malatra par temps pourri pendant toute l'année. C'est certainement inconscient, sans conteste.

Mais ce n'est pas pour autant que certains ne le feront peut-être pas. Je ne fais que constater.

Honnêtement, je serais à Bonatti, je me poserais la question..:-)

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:20

Ca sentait pas très bon de toute façon avec une première suspension de course, puis cette deuxième, ça commençait à faire bcp niveau timing et puis cette météo exécrable, pas de chance pour tous les coureurs...

Dommage, c'était passionnant de les suivre !!

6 finishers cette année :shock:

Bon on va être obligé de bosser aujourd'hui alors :roll:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:21

Bon, ben du coup, il va falloir se remettre à bosser, là...
:oops:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:22

asmatman974 a écrit:Bon on va être obligé de bosser aujourd'hui alors :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
y a plein de videos qui tournent en boucle sur la WebTV du Tor :lol:

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:23

bubulle a écrit:
boulegan a écrit:
bubulle a écrit:Je me demande combien vont tenter de finir malgré tout. Au moins ceux qui sont à Bonatti, c'est très probable.

Pour les autres, il faut forcément une grosse grosse dose d'inconscience, mais il y en aura forcément.


... et ils seront disqualifiés et auront tout perdu.
faut respecter la montagne, la course, les organisateurs
y aura d'autres TdG, d'autres trails, c'est pas la fin du monde :wink:


Je ne cautionne pas.....et je ne décourage pas.

Je ne vois pas pourquoi ils seraient disqualifiés ou quoi que ce soit : chacun est libre de rentrer à Courmayeur de la façon qu'il veut (sous réserve, je suppose de se signaler pour éviter qu'on te recherche) , de même que je suis libre de m'engager dans le col de malatra par temps pourri pendant toute l'année. C'est certainement inconscient, sans conteste.

Mais ce n'est pas pour autant que certains ne le feront peut-être pas. Je ne fais que constater.

Honnêtement, je serais à Bonatti, je me poserais la question..:-)



Tu es sur qu'il y a des coureurs en course à Bonatti ?? Il me semble qu'ils ont été stoppé au refuge Frassati avant le col de Malatra...

Descendre de Bonatti à Courmayeur, oui pourquoi pas. Mais pour les autres qui sont à Gressoney, Ollomont, ça me parait difficile de se rendre à pied à Courmayeur sans ravito ,...

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:25

boulegan a écrit:
asmatman974 a écrit:Bon on va être obligé de bosser aujourd'hui alors :roll:

:mrgreen: :mrgreen:
y a plein de videos qui tournent en boucle sur la WebTV du Tor :lol:


Cool :D je vais continuer à rêver... qui sait un jour peut être ....

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:32

Moi, je dirais que c'est un coup monté contre nos chers sénateurs ... maintenant, il n'y en a plus :cry:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:38

M_baton a écrit:Moi, je dirais que c'est un coup monté contre nos chers sénateurs ... maintenant, il n'y en a plus :cry:


Si, ils seront finishers 2015 quoiqu'il arrive - enfin j'espère - comme en 2012 quand l'épreuve avait été stoppée à Saint-Rhémy

Messagepar cyss » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:41

M_baton a écrit:Moi, je dirais que c'est un coup monté contre nos chers sénateurs ... maintenant, il n'y en a plus :cry:

si, car ils disent qu'il y aura un classement basé sur les arrivées aux divers BV, ravito, ....

Du coup tous les concurrents en course sont considérés comme finisher :mrgreen:

Messagepar cyss » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:42

benito a écrit:Sur la page d'accueil :

La gara è stata annullata

Alle 8,30 la gara è stata definitivamente annullata per condizioni meteo che continuano ad essere proibitive, anzi, è previsto un deciso peggioramento in giornata.

La priorità è sempre stata e rimane assolutamente quella di garantire la sicurezza a ogni concorrente. La direzione di gara sta provvedendo a organizzare i trasporti per riportare tutti i runner a Courmayeur o a consentire loro di raggiungere i propri mezzi.

Verrà comunque stilata una classifica ufficiale, in base ai tempi dei concorrenti presi all’ultimo punto di cronometraggio ufficiale in cui sono transitati prima del blocco della gara. Ci sarà dunque la cerimonia di premiazione, prevista probabilmente nella giornata di sabato. In questo momento l’attenzione è soprattutto concentrata sul riportare i concorrenti a valle.


la fin traduite ca donne ca grosso modo (merci reverso!):

Un classement officiel sera rédigé de toute façon, en base aux temps des concurrents prises au dernier piqué de chronométrage officiel dans lequel elles ont passé premier du bloc de la compétition. Il y aura donc la cérémonie de distribution des prix, prévue probablement dans la journée le samedi. Dans ce moment l'attention est concentrée sur le reporter surtout

Messagepar benito » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:42

Je pense aussi qu'ils seront comme les autres concurrents finisheurs.
Avec un classement selon les derniers points de pointage et une remise des prix prévue probablement samedi .
Certes avec un goût d'inachevé ..

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:46

bubulle a écrit:
boulegan a écrit:
bubulle a écrit:Je me demande combien vont tenter de finir malgré tout. Au moins ceux qui sont à Bonatti, c'est très probable.

Pour les autres, il faut forcément une grosse grosse dose d'inconscience, mais il y en aura forcément.


... et ils seront disqualifiés et auront tout perdu.
faut respecter la montagne, la course, les organisateurs
y aura d'autres TdG, d'autres trails, c'est pas la fin du monde :wink:


Je ne cautionne pas.....et je ne décourage pas.

Je ne vois pas pourquoi ils seraient disqualifiés ou quoi que ce soit : chacun est libre de rentrer à Courmayeur de la façon qu'il veut (sous réserve, je suppose de se signaler pour éviter qu'on te recherche) , de même que je suis libre de m'engager dans le col de malatra par temps pourri pendant toute l'année. C'est certainement inconscient, sans conteste.

Mais ce n'est pas pour autant que certains ne le feront peut-être pas. Je ne fais que constater.

Honnêtement, je serais à Bonatti, je me poserais la question..:-)



Si on en croit le "board", la question ne se pose pas....
Personne à Bonatti. Après, il faut aussi voir les temps de "passages"
1er: 2h45
2ème: 2h01
3ème: 2h13
4ème: 2h21
5ème: 2h09
6ème: 3h46

Se poser la question, cela reviendrait donc à se dire... Suis je capable en toute sécurité de partir pour 4h (je prends en compte la différence de niveau) dans la montagne avec une météo pourrie, sans sécurité de course, sans ravito organisé, après une grosse épreuve et la fatigue. Faut voir les vidéos des premiers dans quel état ils sont...

Vu de l'extérieur, ce serait de la responsabilité de l'entourage de décourager cet acte. Parce qu'en cas de pépins.... bah faudrait pas pleurer en suite.

Après se pose la motivation de finir coute que coute, hors course. Pourquoi faire, à quoi bon ? Mais ça, c'est la motivation de chacun.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:48

oui, ils seront finishers.

Quid de la tactique prévue sur les derniers cols

Maria est classée 4e et finishers. un peu frustrée de ne pas avoir le droit de finir le boulot mais contente de sa course et pas trop mal physiquement.

Finalement, pour une fois et globalement, ce sont les 1ers qui auront le + mal aux jambes.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:52

J'imagine les organisateurs qui depuis un moment doivent organiser le rapatriement des 2-300 coureurs éparpillés un peu partout jusqu'à Courmayeur !! :oops:
Bravo et courage à eux !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:55

benito a écrit:Je pense aussi qu'ils seront comme les autres concurrents finisheurs.
Avec un classement selon les derniers points de pointage et une remise des prix prévue probablement samedi .
Certes avec un goût d'inachevé ..


Des finishers moraux quoi... :wink:

Messagepar eha » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 09:58

la question de terminer par ses propres moyens se poserait pour ceux bloqués à Frassatti, voire Bosses...mais comme ceux sont les coureurs très hauts classés, je ne pense pas qu'ils feront quoi que ce soit...

En 2012, la question s'était posé quand ils avaient bloqués le passage de Malatra.
Dernière édition par eha le 17 Sep 2015, 10:00, édité 1 fois au total.

Messagepar benito » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:00

Yvan11 a écrit:
benito a écrit:Je pense aussi qu'ils seront comme les autres concurrents finisheurs.
Avec un classement selon les derniers points de pointage et une remise des prix prévue probablement samedi .
Certes avec un goût d'inachevé ..


Des finishers moraux quoi... :wink:


:D

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:05

Certains vont serrer les fesses. J'ai un souvenir ému du trajet Bosses-Courmayeur en 2012 en pleine nuit dans la voiture d'un bénévole Fangio. ?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:06

:mrgreen:

Messagepar pacman » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:09

marat 3h00 ? a écrit:oui, ils seront finishers.

Quid de la tactique prévue sur les derniers cols

Maria est classée 4e et finishers. un peu frustrée de ne pas avoir le droit de finir le boulot mais contente de sa course et pas trop mal physiquement.

Finalement, pour une fois et globalement, ce sont les 1ers qui auront le + mal aux jambes.


Quand je regarde le classement elle est 3eme non?

Messagepar benito » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:33

C'est ce que je vois aussi :
entrée à Ollomont à 0 h 42 devant Jess Baker pointée 8 ' plus tard

Messagepar benito » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:36

C'est triste de regarder la base vie de Valtournenche avec le car

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:46

Entre Valtournenche et Oyace il y a toute une section en altitude (2600-2700m) où on doit assez souvent chercher son chemin dans les pierriers, même de jour et par beau temps. Alors avec les conditions actuelles, c'était très, très facile de se perdre.

Suite à la première interruption de course, j'ai passé Entrelor vers 9h lundi, après que les guides ont jugé les conditions "acceptables". Toute la fin, très raide et dans de gros blocs, était complètement verglacée. J'ai trouvé que c'était vraiment limite point de vue sécurité...
Photo: les derniers mètres sont faciles... ouf j'ai bien serré les fesses...

S'ils arrêtent la course, on peut leur faire confiance: il n'y a pas moyen de continuer :(
Pièces jointes
Entrelor.jpg
Entrelor.jpg (682.51 Kio) Consulté 1014 fois

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 10:53

le-lent a écrit:Entre Valtournenche et Oyace il y a toute une section en altitude (2600-2700m) où on doit assez souvent chercher son chemin dans les pierriers, même de jour et par beau temps. Alors avec les conditions actuelles, c'était très, très facile de se perdre.

Suite à la première interruption de course, j'ai passé Entrelor vers 9h lundi, après que les guides ont jugé les conditions "acceptables". Toute la fin, très raide et dans de gros blocs, était complètement verglacée. J'ai trouvé que c'était vraiment limite point de vue sécurité...
Photo: les derniers mètres sont faciles... ouf j'ai bien serré les fesses...

S'ils arrêtent la course, on peut leur faire confiance: il n'y a pas moyen de continuer :(

Ah oui quand-même ... :shock:
Effectivement s'ils ont arrêté la course on peut penser qu'ils ont eu leurs raisons de le faire au vue du passage que tu illustres et qu'ils ont autorisé.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 11:11

pacman a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:oui, ils seront finishers.

Quid de la tactique prévue sur les derniers cols

Maria est classée 4e et finishers. un peu frustrée de ne pas avoir le droit de finir le boulot mais contente de sa course et pas trop mal physiquement.

Finalement, pour une fois et globalement, ce sont les 1ers qui auront le + mal aux jambes.


Quand je regarde le classement elle est 3eme non?


oui, bizarre. En même temps, au pointage d'avant, la 3ème avait 1h20 d'avance.
je vois 2 solutions : la solution parano / caliméro :mrgreen: : Peut-être a-t-elle décidée de se reposer. Sur ce, Les 4 et 5e passent et ne s'arrêtent pas, juste avant la coupure, et vont donc plus loin. et comme la 3ème est italienne ... :twisted:

La solution la + probable : le pointage de la 3ème n'a pas fonctionnée à Ollomon mais elle est bien arrivée là-bas avant maria et sa poursuivante. C'est donc une juste décision.

J'enquête mais les communicatiions ne sont pas faciles ...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 17 Sep 2015, 11:17

confirmation à l'instant : l'italienne est bien arrivée devant à ollomon.

Encore un coup des marmottes qu'ont fait une overdose de bouzin !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2015 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran