UT4M 2015 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2015 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2015 - Uriage Les Bains
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse 2015 - St Nazaire Les Eymes
avec 10 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2015 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Vercors 2015 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Kilomètre Vertical 2015 - Riouperoux
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 10:14

rico69 a écrit:grosse entorse (avec petit arrachement osseux) hier midi à l'entrainement :( (sur un chemin que je fais 3 fois par semaines et sans technicité particulière...)
ça sent le forfait...
verdict demain chez le medecin

Si l'arrachement osseux est confirmé par une radio, le risque est l'immobilisation de l'articulation => 3 à 4 semaines :x

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 10:46

PhilippeG-513 a écrit:
rico69 a écrit:grosse entorse (avec petit arrachement osseux) hier midi à l'entrainement :( (sur un chemin que je fais 3 fois par semaines et sans technicité particulière...)
ça sent le forfait...
verdict demain chez le medecin

Si l'arrachement osseux est confirmé par une radio, le risque est l'immobilisation de l'articulation => 3 à 4 semaines :x

J'avais aussi un arrachement osseux (peut-être moins prononcé, faudrait comparer les radios). J'ai refusé d'être plâtré à l'époque, conscient que la rééducation qui en suivrait allait mettre plusieurs mois de ma saison par terre. C'était un risque de reprendre l'entraînement aussi vite car bien sûr çà aurait pu mal tourner. Une longue immobilisation en juillet signifierait le deuil de l'UT4M. C'est un choix personnel à faire, loin de moi l'idée de "pousser au crime" bien entendu, une entorse n'est pas une blessure bénigne. :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 12:03

Renard Luxo a écrit:J'avais aussi un arrachement osseux (peut-être moins prononcé, faudrait comparer les radios). J'ai refusé d'être plâtré à l'époque, conscient que la rééducation qui en suivrait allait mettre plusieurs mois de ma saison par terre. C'était un risque de reprendre l'entraînement aussi vite car bien sûr çà aurait pu mal tourner. Une longue immobilisation en juillet signifierait le deuil de l'UT4M. C'est un choix personnel à faire, loin de moi l'idée de "pousser au crime" bien entendu, une entorse n'est pas une blessure bénigne. :wink:

Oula, Luxo, t'as pris un risque bien calculé puisque cela t'a réussi mais le corps médical ne laisse pas toujours le choix :?
J'ai eu droit à une fracture du péroné, après je ne saurai dire comment au niveau du diagnostique se fait la différence entre arrachement osseux et fracture mais faut respecter l'avis médical :wink:
Tu as eu de la chance dans ton malheur Luxo :lol:

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 14:11

Verdict:

3-4 semaines d'immobilisation avec une botte orthopédique (pas de plâtre) puis rééducation.

donc c'est pas mort mort mais ca va être chaud patate quand même pour l'ut4m

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 14:35

rico69 a écrit:3-4 semaines d'immobilisation avec une botte orthopédique (pas de plâtre) puis rééducation.
...

C'est ce que je craignais :(
Bon courage à toi rico !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 14:50

PhilippeG-513 a écrit:
rico69 a écrit:3-4 semaines d'immobilisation avec une botte orthopédique (pas de plâtre) puis rééducation.
...

C'est ce que je craignais :(
Bon courage à toi rico !

Oui Philippe, j'ai eu de la chance en effet. Les traileurs sont souvent un peu inconscients ... :wink:
Grosse tuile pour toi rico, j'espère que tu pourras quand même récupérer suffisamment, si tu as eu bcp de fond les mois précédents, c'est p-ê encore jouable. Bon courage ! :?

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 17:08

rico69 a écrit:Verdict:

3-4 semaines d'immobilisation avec une botte orthopédique (pas de plâtre) puis rééducation.

donc c'est pas mort mort mais ca va être chaud patate quand même pour l'ut4m


les barrières horaires sont assez larges à l'UT4M, ça peut le faire en mode cool et avec beaucoup de marche !
Allez, bon courage et bonne rééducation.

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 09:49

merci pour les encouragements
je vais essayé d'être sage... mais déjà là je sens plus trop la douleur et la cheville a bien dégonflé.
Pour le foncier je pense que ca pourrait passer en mode super tranquille j'ai accumuler plus de 1000km et 22km de D+ depuis le début de l'année
mais je crains d'être en difficulté sur des parties techniques genre descente avec fort D- où la cheville est très sollicitée

courir avec une chevillère fausse bonne idée?

Messagepar cgirard » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 10:06

Si tu connais quelqu'un qui sait bien faire un strap, c'est beaucoup mieux qu'une chevillère niveau efficacité, ça n'enlèvera pas le fait qu'il faut que tu fasses attention à éviter les grosses torsions :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 10:16

Au cas où, j'ai une chevillère Zamst pour pied gauche que je peux prêter si jamais tu veux recommencer tranquillement et en sécurité au début (attention, il faut des chaussures pas trop raides). C'est très rassurant en terme de maintien latéral et ça m'a permis l'an dernier de recommencer à courir après une entorse (certes sans problème osseux), évidemment bien plus tôt que ne le préconisait le corps médical.

(et là, je vais avoir PhilippeG qui va m'engueuler parce que je donne des conseils pas sages du tout....et il a probablement raison)

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 11:45

merci bubulle mais c'est le pied droit...

je verrai avec mon kiné lors des premières séances si ca peut passer ... ou pas.

il faut que j'en trouve un qui est fondu de trail ;-)

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 09:35

retour de ma première séance de kiné (entorse + 15j).

J'ai un kiné que fait du raid multisport ;-) donc il me comprend...

Bonne nouvelle: plus de douleurs à la marche ni à la flexion de pointe de pied. Bonne mobilité, très légère inflammation au niveau de la malléole. Je garde l’attelle encore une semaine pour éviter le pépin bête.
Vélo et gainage autorisé, CAP et piscine encore interdit.

Encore une semaine tranquille pour finir la cicatrisation et après il commencera à charger un peu la cheville.

Je me compte encore comme partant pour le 22

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Juil 2015, 10:01

rico69 a écrit:retour de ma première séance de kiné (entorse + 15j).

J'ai un kiné que fait du raid multisport ;-) donc il me comprend...

Bonne nouvelle: plus de douleurs à la marche ni à la flexion de pointe de pied. Bonne mobilité, très légère inflammation au niveau de la malléole. Je garde l’attelle encore une semaine pour éviter le pépin bête.
Vélo et gainage autorisé, CAP et piscine encore interdit.

Encore une semaine tranquille pour finir la cicatrisation et après il commencera à charger un peu la cheville.

Je me compte encore comme partant pour le 22

A 1 mois si tu as un bon kiné, je suis confiant pour toi.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 15:00

Et voila, je viens de signer pour un UT4M! Comme si je n'en avais pas assez bavé sur la MH100 :roll: !
Y'a plus qu'a assumer ce bref instant de folie maintenant :? pour un retour sur les 100 miles après une très longue absence....

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 15:40

samontetro a écrit:Et voila, je viens de signer pour un UT4M! Comme si je n'en avais pas assez bavé sur la MH100 :roll: !
Y'a plus qu'a assumer ce bref instant de folie maintenant :? pour un retour sur les 100 miles après une très longue absence....


Et moi, je pensais que tu préfères largement l'EB. :wink:
Bref, bienvenu sur l'UT4M :D

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 16:45

C'est vrai que le parcours de l'EB, beaucoup plus sauvage, beaucoup plus en altitude me plait énormément. C'est par contre (pour un presque grenoblois) plus compliqué côté logistique du fait que ce soit une traversée....
Le concept UT4M (le tour de Grenoble par ses 4 massifs) fait rêver. Certaines sections du parcours, que je connais un peu, moins, je le reconnais, mais il y en aussi de somptueuses: la monté à Brouffier par la cabane du périmètre par exemple c'est de la balle!
Mais surtout, il y a quelques années, Charles (un des organisateurs) nous a laissé un petit mot de remerciement qui m'a vraiment touché après sa victoire sur l'UTV. Et je me dis que si ce traileur est dans l'organisation (je ne connais pas les autres membres de l'équipe) alors c'est une course que je me dois de découvrir aussi.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 16 Juil 2015, 21:29

J'étais assez confiant quand je me suis inscrit à cet UT4M 160. Puis j'ai été consulter plus attentivement le profil de course ... Et là, j'ai compris que j'allais finalement devoir faire le deuil de mon pieu une seconde nuit ... Aaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhh j'avais dit plus jamais çà ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 06:06

Renard Luxo a écrit:J'étais assez confiant quand je me suis inscrit à cet UT4M 160. Puis j'ai été consulter plus attentivement le profil de course ... Et là, j'ai compris que j'allais finalement devoir faire le deuil de mon pieu une seconde nuit ... Aaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhh j'avais dit plus jamais çà ...


Hello,
Tu ne seras pas le seul!!! il y aura du monde. Après , le principal est de faire la boucle.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 07:58

apres l'EB l'an dernier en 50 heures, je me tâte encore pour l'UT4M car il me paraît plus dure que l'EB vu le profil, certains ont fait les 2 ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 08:15

L'écureuil a écrit:apres l'EB l'an dernier en 50 heures, je me tâte encore pour l'UT4M car il me paraît plus dure que l'EB vu le profil, certains ont fait les 2 ?


ça va être difficile de te répondre parce que la version 2015 est de loin plus costaud que le 2014 qui avait été modifiée et limitée à 9600 D+, et que la version 2013, qui avait été raccourcie à cause de l'orage.

Mais je pense que c est physiquement du même niveau.
je trouve personnellement UT4M plus dur parce qu'il faut plus courir et que c est mon point faible.
D'autre te dirons que c est l' EB le plus dur parce c est plus technique.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 08:16

Je que je lis partout, c'est que l'EB semble apparemment être l'ultra français le plus dur sur ce format de course, donc a priori tu n'as pas trop à craindre. L'UT4M se situerait lui un cran au-dessus de l'UTMB (D+, technicité).

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 08:25

Ah oui :idea:
je rajouterai aussi que sur l'UT4M les ravitos sont plus rapprochés, et il y a 2 bases de vie :D
donc c est plus facile à gérer en cas de coup de mou

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:19

La difficulté d'un trail c'est assez subjectif. Je suis un coureur de montagne, mon terrain d'entraînement c'est pierriers et lappiaz, donc l'EB j'ai pas trouve le terrain difficile. Joueur plutôt. Par contre très sauvage, oui. Je n'en ai fait que la moitié, mais c'était après une année zéro course à pied pour cause de blessure.
L'UT4M va être un peu plus compliqué (pour moi) car plus roulant avec des traversées de vallées.
Pour moi l'ultra le plus difficile serait typiquement le Raid du Golfe du Morbihan: 177Km avec très peu de D+ et de passages techniques: je suis totalement incapable d'affronter ça avec mon type d'entrainement.

Donc relativisons, essayons de trouver des terrains représentatifs de ce qu'on aura le jour de la course (oui, je sais pour moi c'est plus simple de les trouver) et travaillons nos points faibles. Le jour où je décide de m'engager sur le Morbihan, je sais que pendant des mois je vais devoir "limer" les berges de l'Isère par exemple pour bouffer du plat en courant....

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 09:59

samontetro a écrit:La difficulté d'un trail c'est assez subjectif. Je suis un coureur de montagne, mon terrain d'entraînement c'est pierriers et lappiaz, donc l'EB j'ai pas trouve le terrain difficile. Joueur plutôt. Par contre très sauvage, oui. Je n'en ai fait que la moitié, mais c'était après une année zéro course à pied pour cause de blessure.
L'UT4M va être un peu plus compliqué (pour moi) car plus roulant avec des traversées de vallées.
Pour moi l'ultra le plus difficile serait typiquement le Raid du Golfe du Morbihan: 177Km avec très peu de D+ et de passages techniques: je suis totalement incapable d'affronter ça avec mon type d'entrainement.

Donc relativisons, essayons de trouver des terrains représentatifs de ce qu'on aura le jour de la course (oui, je sais pour moi c'est plus simple de les trouver) et travaillons nos points faibles. Le jour où je décide de m'engager sur le Morbihan, je sais que pendant des mois je vais devoir "limer" les berges de l'Isère par exemple pour bouffer du plat en courant....


En fait, t'es juste un randonneur ? :mrgreen:

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 10:28

Ah la notion de difficulté d'une course !!!

J'ai souvent ce genre de discussions avec des amis qui font de la CaP (mais pas de trail) ; pour eux courir 35km et 1900D+ c'est impossible par contre courir un marathon en 4h (ou moins), ça pose pas de soucis... Moi c'est l'inverse, je me vois pas courir pendant 4h à la même vitesse par contre courir 5h (ou plus) en changeant de rythme, c'est beaucoup plus accessible !

Ici même si les distances sont bien plus importantes, onse retrouve dans le même genre de situation. La difficulté c'est quelque chose qui est assez subjectif, chaque coureur a ses points forts et ses points faibles et chacun verra la difficulté là où ses points faibles sont le plus sollicités et Samontetro (le randonneur :roll: ) l'a très bien illustré dans son message.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 11:48

Le principal finalement, c'est d'arriver au bout ... :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 11:52

Renard Luxo a écrit:Le principal finalement, c'est d'arriver au bout ... :wink:


...et surtout de garder du plaisir à parcourir ces sentiers de montagne! :wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 12:31

samontetro a écrit:
Renard Luxo a écrit:Le principal finalement, c'est d'arriver au bout ... :wink:


...et surtout de garder du plaisir à parcourir ces sentiers de montagne! :wink:


Effectivement, n'oublions pas que toutes les longues heures passées à l'entraînement constituent le "sésame" susceptible de nous permettre d'accéder à ces merveilles, et d'en profiter un max !!! :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 18:29

Ce sont bien les traversees de vallees qui m'inquietent car je suis un randonneur comme que fred et samontetro mais je suis un randonneur plus lent ;-)
Donc si confirme ce sera sur meme temps
et vous quel rythme prevu
quelqu'un a deja fait son plan de marche sur 2 nuits ?

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 17 Juil 2015, 21:12

L'écureuil a écrit:quelqu'un a deja fait son plan de marche sur 2 nuits ?

J'essaierai de faire à peu près comme l'an dernier même si le parcours est plus difficile en 2015.
La première nuit s'est bien passée. Par contre, après Rioupeyroux dans le terrible mur d'Arselle, j'ai rendu tripes et boyaux. Cassé pour toute la traversée de Belledonne, effectuée sans rien pouvoir avaler jusqu'à Freydières.
La deuxième nuit, c'est banal de le dire, mais c'est au mental. Déjà, en repartant de Saint Nazaire, il ne faut pas trop visualiser ce qui reste. :? Le refuge de l'Habert de Chamechaude est très accueillant, c'est le royaume de Circé. Il faut se botter le cul pour en ressortir pour affronter Chamechaude. Après Chamechaude, ce n'est pas fini mais on n'a jamais été si près du but. 8)

Checkpoint Passage
Départ Course 22/08 07:51:09
CP1.1 - Moucherotte 22/08 11:52:36
CP1.2 - St Nizier du Moucherotte 22/08 12:24:54
CP2 - St Paul de Varces 22/08 15:35:51
CP3.1 - Vif entrée 22/08 17:33:33
CP3.2 - Vif sortie 22/08 17:41:37
CP4 - Laffrey 22/08 20:56:21
CP5.1 - La morte entrée 23/08 00:00:43
CP5.2 - La morte sortie 23/08 00:12:25
CP5.3 - Chalet barrière 23/08 03:05:32
CP6.1 - Riouperoux entrée 23/08 04:52:18
CP6.2 - Riouperoux sortie 23/08 05:55:21
CP6.3 - Arselle 23/08 08:38:41
CP7.1 - Croix de Chamrousse 23/08 10:54:54
CP7.2 - Refuge de la Pra 23/08 13:21:33
CP8 - Freydieres 23/08 16:09:57
CP9.1 - St Nazaire les Eymes entrée 23/08 19:15:15
CP9.2 - St Nazaire les Eymes sortie 23/08 20:01:10
CP10 - Habert de Chamechaude 24/08 01:01:59
CP11.1 - Le Sappey entrée 24/08 05:57:18
CP11.2 - Le Sappey sortie 24/08 06:10:50
CP12 - Col de Vence 24/08 08:18:58
Arrivée - Grenoble 24/08 10:25:23

Messagepar ijuju » sa fiche K
» 21 Juil 2015, 17:27

très intéressants ces échanges...
la notion de difficulté "relative", les changements de parcours.
après une "reco" l'année dernière avec le 40 chartreuse, je pars cette année sur le 90.
J'ai presque hâte de découvrir la partie Belledonne, et revenir sur Chamechaude surement de nuit pour voir la ville en bas ;)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 09:36

Pas vraiment de plan de route en ce qui me concerne. C'est une chose que j'ai abandonné depuis un lointain UTMB où j'étais arrivé à Courmayeur avec près de 3h d'avance sur mon plan. Pendant que je corrigeais les temps de passages pour la suite du parcours un concurrent m'a dit: "tu vas de mettre la pression pour garder ton avance ou l'augmenter et tu as une chance sur deux de te mettre dans le mur! Alors met ce bout de papier à la poubelle et cours au feeling!" Et je dois dire que ça m'a réussi.
Donsc zéro plan de route, on écoute la machine et on adapte la progression en fonction (enfin, on essaie).
Par exemple sur la MH100 j'avais juste l'objectif d'arriver de jour au barrage de la Girotte... pour découvrir ce magnifique barrage que je ne connaissais pas et c'était le seul et unique "timing" sur mon parcours... pour raison touristique! :lol:

Bon, a priori, je suis généralement assez loin des barrières horaires pour me le permettre et comme je n'ai aucune assistance j'ai pas non plus à me soucier d'éventuels timing sur les ravitaillements.Ça aide à ne pas se mettre la pression!

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 10:15

Moi non plus, pas de plan de route. Tant que la machine fonctionne, j'avance...
Même si l'UT4M peut être découpé en 4 parties et que l'on peut tenter d'évaluer une durée pour chaque partie.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 12:19

Je ne connais pas les autres parcours mais je connais bien une grosse partie du parcours chartreuse: c'est un morceau relativement "facile", peu technique mais qui peut être exigeant (bons raidars et successions de mini bosses sur la crête du st eynart) pour veut faire un temps ou est un peu tendu avec les BH.

Pour ces derniers, je devrais être gentil fermeur dimanche :wink: mais toujours pas de news... je vais rerelancer.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 14:03

zecrazytux a écrit:Je ne connais pas les autres parcours mais je connais bien une grosse partie du parcours chartreuse: c'est un morceau relativement "facile", peu technique mais qui peut être exigeant (bons raidars et successions de mini bosses sur la crête du st eynart) pour veut faire un temps ou est un peu tendu avec les BH.

Pour ces derniers, je devrais être gentil fermeur dimanche :wink: mais toujours pas de news... je vais rerelancer.


Pas super technique en effet mais la montée au col de Faita elle va piquer les jambes de pas mal de monde à mon avis.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 15:01

the dude a écrit:Pas super technique en effet mais la montée au col de Faita elle va piquer les jambes de pas mal de monde à mon avis.


Attention aux quadris sur les descentes de chamechaude et de St eynart, c'est très "courable" donc ça peut tapper fort :-)

celà dit ce sont les dernières vrai grosses descentes donc ceux qui ont encore du jus peuvent en profiter :-)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 15:27

zecrazytux a écrit:
the dude a écrit:Pas super technique en effet mais la montée au col de Faita elle va piquer les jambes de pas mal de monde à mon avis.


Attention aux quadris sur les descentes de chamechaude et de St eynart, c'est très "courable" donc ça peut tapper fort :-)

celà dit ce sont les dernières vrai grosses descentes donc ceux qui ont encore du jus peuvent en profiter :-)


De toute manière, en Chartreuse, beaucoup seront déjà morts. Cela ne va être facile pour personne !

Messagepar the dude » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 16:33

zecrazytux a écrit:
the dude a écrit:Pas super technique en effet mais la montée au col de Faita elle va piquer les jambes de pas mal de monde à mon avis.


Attention aux quadris sur les descentes de chamechaude et de St eynart, c'est très "courable" donc ça peut tapper fort :-)

celà dit ce sont les dernières vrai grosses descentes donc ceux qui ont encore du jus peuvent en profiter :-)


Clairement!
Ceux qui auront du jus dans la portion Grand Colon - St Nazaire et dans la portion St Eynard - Grenoble vont pouvoir ramasser un paquets de morts :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 16:39

Le trailbook de l'ut4m90 est en ligne! --> http://trailbook.fr/?p=736

J'ai aussi posté une annonce pour une offre de covoiturage au départ de région parisienne, pour un ou une qui n'aurait pas encore son trajet planifié --> http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=34170

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Juil 2015, 17:38

zecrazytux a écrit:
the dude a écrit:Pas super technique en effet mais la montée au col de Faita elle va piquer les jambes de pas mal de monde à mon avis.


Attention aux quadris sur les descentes de chamechaude et de St eynart, c'est très "courable" donc ça peut tapper fort :-)

celà dit ce sont les dernières vrai grosses descentes donc ceux qui ont encore du jus peuvent en profiter :-)


A l'UT4M toutes les descentes sont dures. :(
Celle du col de l'arc laisse de bonnes traces dans les jambes pour la suite.
Celle sur taillefer vers riouperoux est très raides et fait bien mal.
Celle du grand colon jusqu'à la vallée est interminable,
Finalement la chartreuse c est le plus facile parce que la descente se fait en 3 fois ( chamechaude/ st eynard / rachais ) alors ça laisse le temps de récupérer au milieu :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2015 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2015 - Uriage Les Bains
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse 2015 - St Nazaire Les Eymes
avec 10 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2015 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Vercors 2015 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Kilomètre Vertical 2015 - Riouperoux
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran