UT4M 2015 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2015 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2015 - Uriage Les Bains
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse 2015 - St Nazaire Les Eymes
avec 10 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2015 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Vercors 2015 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Kilomètre Vertical 2015 - Riouperoux
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar cyss » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:24

Je m permets de coller ici le lien d'une photo prise par béné au ravito de Lans (photo qu'elle a mis sur fb)
https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/11893950_1072266562791240_6322734238584030337_o.jpg

et le même samontetro dans la descente de chamechaude quelques heures plus tard :mrgreen: (la photo vient de moi sur ce coup là) :
https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/t31.0-8/11878951_10207334835992082_1870868236919269085_o.jpg

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:39

Les LapinsFinishers.......Reste Sénateur Jean-Mi en course, c'est vraiment une habitude de toujours finir le dernier des kikous, Jean-Mi..:-)

UT4M160 : point à 11 heures
Finishers
  • domi81 : dossard 20 Arrivée - Grenoble à 4h20 Finisher !
  • diotpolente : dossard 310 Arrivée - Grenoble à 7h55 Finisher !
  • Niko3006 : dossard 1 Arrivée - Grenoble à 7h59 Finisher !
  • Luca : dossard 3 Arrivée - Grenoble à 14h31 Finisher !
  • Sylou38 : dossard 360 Arrivée - Grenoble à 19h45 Finisher !
  • M_baton : dossard 124 Arrivée - Grenoble à 20h56 Finisher !
  • samontetro : dossard 385 Arrivée - Grenoble à 21h12 Finisher !
  • freethunder : dossard 323 Arrivée - Grenoble à 11h10 Finisher !
  • Emir Lapinrunners : dossard 284 Arrivée - Grenoble à 11h32 Finisher !
  • Carole Lapinrunners : dossard 285 Arrivée - Grenoble à 11h32 Finisher !

En course
  • JM Touron : dossard 375 CP12 - Col de Vence à 9h26

Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • boucanier : dossard 278 CP7.1 - Croix de Chamrousse à 14h06 Arrêté
  • franckproto : dossard 298 CP3.2 - Vif sortie à 16h46 Arrêté
  • Jé74 : dossard 189 CP5.1 - La morte entrée à 23h42 Arrêté
  • Renard Luxo : dossard 336 CP5.3 - Lac du Poursollet à 1h52 Arrêté
  • yoshi : dossard 313 CP6.2 - Riouperoux sortie à 9h34 Arrêté

Messagepar cyss » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:48

passage de la 1ère féminine dans la descente de chamechaude :
phpBB [video]

D'ici 5 minutes, le passage de samontetro ;-)

Messagepar cyss » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:54

et hop samontetro au top :mrgreen: :
phpBB [video]

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:33

DidStZac83 est arrivé !!!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:54

Et voilà, Jean-Mi finisher une fois de plus....

Je suis bien content, donc, de poster ce dernier point du Bouzin qui peut donc se reposer.....2 jours et demi.

UT4M160 : point à 12 heures
Finishers
  • domi81 : dossard 20 Arrivée - Grenoble à 4h20 Finisher !
  • diotpolente : dossard 310 Arrivée - Grenoble à 7h55 Finisher !
  • Niko3006 : dossard 1 Arrivée - Grenoble à 7h59 Finisher !
  • freethunder : dossard 323 Arrivée - Grenoble à 11h10 Finisher !
  • Emir Lapinrunners : dossard 284 Arrivée - Grenoble à 11h32 Finisher !
  • Carole Lapinrunners : dossard 285 Arrivée - Grenoble à 11h32 Finisher !
  • Luca : dossard 3 Arrivée - Grenoble à 14h31 Finisher !
  • Sylou38 : dossard 360 Arrivée - Grenoble à 19h45 Finisher !
  • M_baton : dossard 124 Arrivée - Grenoble à 20h56 Finisher !
  • samontetro : dossard 385 Arrivée - Grenoble à 21h12 Finisher !
  • JM Touron : dossard 375 Arrivée - Grenoble à 12h05 Finisher !

Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • boucanier : dossard 278 CP7.1 - Croix de Chamrousse à 14h06 Arrêté
  • franckproto : dossard 298 CP3.2 - Vif sortie à 16h46 Arrêté
  • Jé74 : dossard 189 CP5.1 - La morte entrée à 23h42 Arrêté
  • Renard Luxo : dossard 336 CP5.3 - Lac du Poursollet à 1h52 Arrêté
  • yoshi : dossard 313 CP6.2 - Riouperoux sortie à 9h34 Arrêté

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:59

bubulle a écrit:Et voilà, Jean-Mi finisher une fois de plus....

Je suis bien content, donc, de poster ce dernier point du Bouzin qui peut donc se reposer.....2 jours et demi.


Ah bon pas de PTL :mrgreen: :arrow:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Août 2015, 13:04

lemulot a écrit:
Renard Luxo a écrit:Les lapins et Jean-Mi savourent leur dernière descente. Je suspecte ce dernier de traîner un peu en Chartreuse pour défendre son titre de last finisher et récolter les éloges humides de la foule ! :mrgreen:


En tout cas respect à lui, en partant blessé après une grosse chute en vélo il y a quelques jours :shock:


Clairement énorme vu son état il y a à peine quelques jours !... :D
J'espère juste pour lui qu'il ne s'est pas esquinté en vue du TOR :?:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Août 2015, 13:29

le_kéké a écrit:
Bacchus a écrit:UT4M160 : point à 21 heures 30
Finishers
  • M_baton : dossard 124 Arrivée - Grenoble à 20h56 Finisher !
  • samontetro : dossard 385 Arrivée - Grenoble à 21h12 Finisher !


Bravo à nos 2 duettistes vous êtes impressionnant.
Et d'une pour M_baton, plus que 2 courses à terminer les 2 prochains WE.
A l'UTV il devrait être calmé quand même ???


Au fait, je n'ai eu aucune idée que Patrick était devant moi. Je pensais qu'il était 2-3 heures devant moi. :wink: Il m'a doublé comme une flêche, avec Luca, juste après la Moucherotte. Plus que trente heures plus tard, quelque m'a dit (j'ai oublié son nom), que Patrick déscentait Chamechaude au moment je suis monté. C'était difficile à croire, donc, j'ai oublié rapidement. Juste avant le sommet du Saint Eynard, j'ai attendu une vois "Wolfgang, c'est toi?" Et oui, Patrick a entendu mes nouveaux bâtons, qui font pas mal de bruit. :cry: En plus, avec ma fréquence très particulier, j'étais facile à reconnaitre. :wink: Comme il a proposé de lui passer, je voulais lui montrer que les bâtons sont très utiles au moment plus rien marche bien ... :wink:

Concernant ma suite, j’attends toujours trois jours après une course pour faire l'analyse. Donc, à voir parce que la mécanique à pris un coup :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Août 2015, 13:33

Je débarque, j'avais pas encore compris que M_baton c'était Wolfgang. :mrgreen:
Bravo en tout cas.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Août 2015, 13:39

Concernant la course UT4M, c'était encore mieux organisé. On voit bien que tous les bénévoles le font avec l'amour. Tous ses animations :shock: Un Merci énorme pour eux.
Le seul bémol concerne la difficulté. On pourrait enlever quelques chicanes du parcours.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Août 2015, 13:43

Japhy a écrit:Je débarque, j'avais pas encore compris que M_baton c'était Wolfgang. :mrgreen:
Bravo en tout cas.


Oui, des raisons professionnelles ...
Et comme je cours 100% avec bâtons pour soutenir la mécanique mal foutue ...

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Août 2015, 13:54

Un grand remerciement pour mon sauveur, le fameux zecrazytux. Il est très facile à reconnaitre et je l'ai vu dans mon passage le plus dure de la course. Il m'a remonté le moral et m'a donne son eau précieuse ! Je suis parti avec plus que 2 litres d'eau du Saint Nazaire. Mais, je suis resté scotché dans la monté du Faïta (terrain d'entrainement du kèkè ...). Grâce à zecrazytux, je suis reparti avec "l’énergie".

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Août 2015, 13:58

M_baton a écrit:Un grand remerciement pour mon sauveur, le fameux zecrazytux. Grâce à zecrazytux, je suis reparti avec "l’énergie".

De la Chartreuse dans le bidon ? attention c'est considéré comme un dopant :D :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 14:00

Bravo à tous !!!
Je reviens de la Bastille , mention spéciale à la concurrente du 160 qui s'est faite redescendre en vélo de la Bastille à Grenoble ce dimanche à fin de matinée et qui a terminé les 3 km à pied...je comprends la fatigue mais je trouve cela antisportif .Je ne cherche pas à polémiquer apres mon abandon mais pas très respectueux.
Sportivement

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 23 Août 2015, 14:17

C'est pas une question de polémique, c'est totalement normal ce que tu dis !

Même pour elle, quel fierté peut-on en tirer sachant que l'on "triche" ??

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 14:23

Chasse-Neige a écrit:C'est pas une question de polémique, c'est totalement normal ce que tu dis !

Même pour elle, quel fierté peut-on en tirer sachant que l'on "triche" ??

Je suis entièrement d'accord avec toi...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 14:32

Jé74 a écrit:Bravo à tous !!!
Je reviens de la Bastille , mention spéciale à la concurrente du 160 qui s'est faite redescendre en vélo de la Bastille à Grenoble ce dimanche à fin de matinée et qui a terminé les 3 km à pied...je comprends la fatigue mais je trouve cela antisportif .Je ne cherche pas à polémiquer apres mon abandon mais pas très respectueux.
Sportivement


Est-elle classée ? Peut-être s'est-elle ensuite signalée à l'organisation mais, pour une raison qui lui est propre, elle voulait au moins profiter de l'arrivée (je ne pense pas que cela gêne quiconque). Il nous faut peut-être savoir avant de tirer des conclusions.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 23 Août 2015, 14:36

Dans ce cas la, donc abandon, à-t-on vraiment envie de passer la ligne sachant que l'on "échoue" si près du but ?

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 23 Août 2015, 14:46

C'est peut-être typiquement le type de personne qui cherche l'admiration de son entourage dans l'ultra... Du coup, par pression sociale, elle "ne peut pas" abandonner et cherchera à finir, par tout les moyens...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 14:57

Ptit routier a écrit:C'est peut-être typiquement le type de personne qui cherche l'admiration de son entourage dans l'ultra... Du coup, par pression sociale, elle "ne peut pas" abandonner et cherchera à finir, par tout les moyens...


A apres 51H de heure, à 5 bornes de l'arrivée et à 2H de la BH...quel intérêt de faire 3kmde vélo !!
On peut aussi imaginer d'autres événements avant!!
Bref...

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Août 2015, 15:03

J'avais raté ce dessin de Benman sur un autre post, je le re-publie ici ( Copyright Benman )
Excellent :mrgreen:
kikoubouzin.jpg
kikoubouzin.jpg (41.14 Kio) Consulté 944 fois

Merci à Bubulle et Jpoggio pour le développement du Bouzin

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 15:31

Bacchus a écrit:Merci à Bubulle et Jpoggio pour le développement du Bouzin


Je ne suis pour strictement rien dans le développement de Bouzin, j'en serais d'ailleurs bien incapable car je ne code pas.

Bouzin est l'ouvre de Jacques et de lui seul, et c'est un bien belle réalisation. De mon côté, à part l'idée initiale, peut-être (je ne sais plus comment on en est venus là) et le fait que Bouzin tourne sous Debian Linux, projet auquel je contribue depuis fort longtemps, je ne suis pour pas grand chose.....sauf motiver Jacques à l'améliorer encore et encore....

Et il est vrai que ce genre de live, sans Bouzin, serait totalement impossible (surtout avec ce satané GeoFP).

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 15:44

Voilà cet UT4M 3ème du nom vient de se terminer et déjà les organisateurs nous ont annoncé quelques nouveautés pour l'année prochaine.
Suite au succès des UT4M 40, l'année prochaine il y aura 4 UT4M 40 et donc la possibilité de faire ce qui a été appelé lUT4M challenge. En gros enchaîner sur les 4 jours les 4 UT4M 40 pour boucler le 160 mais sur 4 jours.

=> Aurelien Collet fera-t'il le quadruplé ? :-P

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 15:55

Jé74 a écrit:Bravo à tous !!!
Je reviens de la Bastille , mention spéciale à la concurrente du 160 qui s'est faite redescendre en vélo de la Bastille à Grenoble ce dimanche à fin de matinée et qui a terminé les 3 km à pied...je comprends la fatigue mais je trouve cela antisportif .Je ne cherche pas à polémiquer apres mon abandon mais pas très respectueux.
Sportivement


Des cas de triches y en a toujours.
Pendant le suivi, j ai remarqué que le dossard 125 avait mis 1H25 entre le habert et le sappey , contre 2H30 aux meilleurs, il a gagner une bonne quarantaine de places au passage. Je doute qu'il soit passé par le sommet de Chamechaude :(

C est quand même pas bien grave, ça ne retire rien à la satisfaction de ceux qui on fait tout le parcours :wink:

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 15:55

de retour du 90...

Arrêt prématuré a Hauber Chamechaude gros problème d’estomac et un doigt de pied explosé dans la descente du grand colon qui m’empêchait de descendre les parties techniques en toute sécurité.

l'orga est vraiment au top (hormis le fait de nous avoir caché les 5km et 300mD+ entre le départ et le plateau d'arselle ...)

Les bénévoles sont d'une extrême gentillesse aux petits soins et très prévenant.

J'ai pu profiter de panorama à couper le souffle grâce a une météo très clémente. je ne connaissais pas du tout le coin c'est juste merveilleux.

je reste admiratif des forcats du 160km. J'en ai doublé quelques uns (donc un kikou après arselle) et sil forçaient l'admiration.

Messagepar cyss » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:04

fred_1_1 a écrit:
Jé74 a écrit:Bravo à tous !!!
Je reviens de la Bastille , mention spéciale à la concurrente du 160 qui s'est faite redescendre en vélo de la Bastille à Grenoble ce dimanche à fin de matinée et qui a terminé les 3 km à pied...je comprends la fatigue mais je trouve cela antisportif .Je ne cherche pas à polémiquer apres mon abandon mais pas très respectueux.
Sportivement


Des cas de triches y en a toujours.
Pendant le suivi, j ai remarqué que le dossard 125 avait mis 1H25 entre le habert et le sappey , contre 2H30 aux meilleurs, il a gagner une bonne quarantaine de places au passage. Je doute qu'il soit passé par le sommet de Chamechaude :(

C est quand même pas bien grave, ça ne retire rien à la satisfaction de ceux qui on fait tout le parcours :wink:

Lui il ne l'a ptet pas fait expres... J'avoue avoir été étonné qu'il n'y ait pas de bénévole à la cabane du berger sous chamechaude, et au début de la boucle sous chamechaude. J'ai passé à peu près 6 heures au niveau de ce début de boucle et j'ai fait l'aiguilleur. En montant les gens se demandaient si il fallait aller à gauche ou tout droit pour monter, et plus drole à la redescente, il y en a quelques uns du 40 qui repartaient pour une seconde montée... hihi :-)

Et au niveau de la cabane, si t'arrives en vrac et que tu vois du balisage qui descend (sans voir celui qui monte), hop tu descends... (si tu ne connais pas le coin et que t'as pas bien regardé le roadbook...).

Enfin bon, je me fais l'avocat du diable :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:20

D'accord avec Cyss, je me suis fait la réflexion en passant, si tu connais pas le coin et que t'es un peu cuit (style 140km dans les pattes), tu peux filer à gauche et oublier Chamechaude sans même le vouloir.
Je connais même un gugusse qui connait soit disant le coin :oops: qui a réussi a se paumer entre entre le col de portes et le Sappey, une habitante m'a indiqué un chemin (bien montant) pour me remettre sur le parcours.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:26

cyss a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Jé74 a écrit:Bravo à tous !!!
Je reviens de la Bastille , mention spéciale à la concurrente du 160 qui s'est faite redescendre en vélo de la Bastille à Grenoble ce dimanche à fin de matinée et qui a terminé les 3 km à pied...je comprends la fatigue mais je trouve cela antisportif .Je ne cherche pas à polémiquer apres mon abandon mais pas très respectueux.
Sportivement


Des cas de triches y en a toujours.
Pendant le suivi, j ai remarqué que le dossard 125 avait mis 1H25 entre le habert et le sappey , contre 2H30 aux meilleurs, il a gagner une bonne quarantaine de places au passage. Je doute qu'il soit passé par le sommet de Chamechaude :(

C est quand même pas bien grave, ça ne retire rien à la satisfaction de ceux qui on fait tout le parcours :wink:

Lui il ne l'a ptet pas fait expres... J'avoue avoir été étonné qu'il n'y ait pas de bénévole à la cabane du berger sous chamechaude, et au début de la boucle sous chamechaude. J'ai passé à peu près 6 heures au niveau de ce début de boucle et j'ai fait l'aiguilleur. En montant les gens se demandaient si il fallait aller à gauche ou tout droit pour monter, et plus drole à la redescente, il y en a quelques uns du 40 qui repartaient pour une seconde montée... hihi :-)

Et au niveau de la cabane, si t'arrives en vrac et que tu vois du balisage qui descend (sans voir celui qui monte), hop tu descends... (si tu ne connais pas le coin et que t'as pas bien regardé le roadbook...).

Enfin bon, je me fais l'avocat du diable :mrgreen: :mrgreen:


Effectivement , peut-etre que s'il avait vraiment voulu tricher, il serait descendu direct du habert vers le sappey, y a pour 30 minutes max.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:33

La difficulté du dernier massif (Chartreuse) est que le temps entre le premier et dernier coureur est le plus long. Par exemple, à un carrefour à Sappey, des voitures garées n'importe comment ont caché des balises, et je suis partir dans la mauvaise direction :cry:
Ils était très réactifs et sont venu ré-baliser rapidement.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:36

fred_1_1 a écrit:Effectivement , peut-etre que s'il avait vraiment voulu tricher, il serait descendu direct du habert vers le sappey, y a pour 30 minutes max.


Non, je dirais plutôt qu'il aurait fait une petite sieste au lieu de monter à Chamechaude. Sinon, ca se voit trop facilement :wink:

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:38

Il y a eu quelques petits soucis avec le balisage sur la partie Chartreuse. J'étais au niveau du col de Porte et malgré le balisage qui me semblait correct, plusieurs coureurs sont arrivés sur la route entre le Sappey et le col. Certains auraient également pris le parcours de replis qui coupe directement du Habert vers le Sappey (mais ça c'est leur problème à eux avec leur conscience...)

Dès que c'était signalé il y avait du monde sur place pour venir remettre quelques balises pour éviter que les coureurs ne se perdent.

Je suis assez d'accord pour la cabane de Bachasson, assez étrange qu'il n'y aie personne après c'est compliqué de mettre du monde partout mais là ça en valait la peine quand même.

Autre couac les ouvreurs ont dû re baliser quasiment 100% de la montée au col de la Faïta... Quelqu'un avait trouvé marrant d'enlever l'intégralité des balises avant la course...

En tout cas c'était très agréable de vivre cet ut4m de l'intérieur, j'espère que pour les participants ça a également été une course agréable même si tout le monde n'a pas pu arriver au bout...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:45

Quentin38 a écrit:Voilà cet UT4M 3ème du nom vient de se terminer et déjà les organisateurs nous ont annoncé quelques nouveautés pour l'année prochaine.
Suite au succès des UT4M 40, l'année prochaine il y aura 4 UT4M 40 et donc la possibilité de faire ce qui a été appelé lUT4M challenge. En gros enchaîner sur les 4 jours les 4 UT4M 40 pour boucler le 160 mais sur 4 jours.

=> Aurelien Collet fera-t'il le quadruplé ? :-P


Alors ça, ça me plait bien :D

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:48

Effectivement le balisage 2 couleurs fluos ça doit être super de nuit mais de jour ça fait vert sur vert dans la végétation et je trouve que ça se voit moins que de la rubalise standard rouge. Entre le col de porte et le sappey, à chaque bifurcation je me faisais avoir (et presque tout le monde d'ailleurs), les 2 premières fois des randonneurs et un autre coureur m'a remis sur le parcours mais la 3ème fut fatale. Je trouve pas mal de mettre de la rubalise en travers du chemin (comme ils font sur certaines courses) pour indiquer que c'est pas le bon chemin.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:58

le_kéké a écrit:Effectivement le balisage 2 couleurs fluos ça doit être super de nuit mais de jour ça fait vert sur vert dans la végétation et je trouve que ça se voit moins que de la rubalise standard rouge. Entre le col de porte et le sappey, à chaque bifurcation je me faisais avoir (et presque tout le monde d'ailleurs), les 2 premières fois des randonneurs et un autre coureur m'a remis sur le parcours mais la 3ème fut fatale. Je trouve pas mal de mettre de la rubalise en travers du chemin (comme ils font sur certaines courses) pour indiquer que c'est pas le bon chemin.


Concernant le Sappey, je dirais qu'on pourrait facilement simplifier le parcours. Il y avait quand même des chicanes qui m'ont fait ...

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Août 2015, 17:07

M_baton a écrit:Concernant le Sappey, je dirais qu'on pourrait facilement simplifier le parcours. Il y avait quand même des chicanes qui m'ont fait ...

+1
L'année dernière j'avais trouvé le parcours pour rallier le Sappey tiré par les cheveux, un énorme détour par le bitume pour chopper un sentier long de 300m, bon je ne me rappelle plus très bien, j'étais fatigué :D

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 17:39

Bacchus a écrit:
M_baton a écrit:Concernant le Sappey, je dirais qu'on pourrait facilement simplifier le parcours. Il y avait quand même des chicanes qui m'ont fait ...

+1
L'année dernière j'avais trouvé le parcours pour rallier le Sappey tiré par les cheveux, un énorme détour par le bitume pour chopper un sentier long de 300m, bon je ne me rappelle plus très bien, j'étais fatigué :D


+1 j'm'en souviens de celui là !! j'étais fatigué aussi mais çà ne m'avait pas paru logique du tout !!

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 17:52

le_kéké a écrit:Effectivement le balisage 2 couleurs fluos ça doit être super de nuit mais de jour ça fait vert sur vert dans la végétation et je trouve que ça se voit moins que de la rubalise standard rouge. Entre le col de porte et le sappey, à chaque bifurcation je me faisais avoir (et presque tout le monde d'ailleurs), les 2 premières fois des randonneurs et un autre coureur m'a remis sur le parcours mais la 3ème fut fatale. Je trouve pas mal de mettre de la rubalise en travers du chemin (comme ils font sur certaines courses) pour indiquer que c'est pas le bon chemin.


Il s'en est fallu de peu pour que moi aussi je me laisse surprendre vers le Sappey. J'allais tirer droit sur le chemin descendant quand il fallait prendre à gauche une piste forestière bien raide dans la pente ! Mais là c'était plus un manque de lucidité. C'est étonnant comme parfois nos yeux voient ce qu'ils veulent bien voir :mrgreen:

Globalement j'ai trouvé le balisage irréprochable a part peut être dans la descente de la Bastille ou j'ai dû interroger a plusieurs reprises des promeneurs pour me faire confirmer le chemin.

Mais bon là aussi j'étais plus très frais (euphémisme)

Messagepar laureduvercors » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:07

Bravo à tous les coureurs de l'UT4M... Même si je suis bien loin de ces exploits sportivement parlant, j'ai adoré suivre la progression de la course, aller applaudir les coureurs au départ (enfin sur les grands boulevards, à 8h05...), checker la progression des Lapins Runners durant le week end, aller à l'arrivée samedi soir (j'ai vu arriver M_Baton :-) ), etc..
Vous m'avez vendu du rêve avant que je ne m'en retourne arpenter les courses natures de la région :P, j'ai hâte de lire vos récits!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:13

asmatman974 a écrit:
Bacchus a écrit:
M_baton a écrit:Concernant le Sappey, je dirais qu'on pourrait facilement simplifier le parcours. Il y avait quand même des chicanes qui m'ont fait ...

+1
L'année dernière j'avais trouvé le parcours pour rallier le Sappey tiré par les cheveux, un énorme détour par le bitume pour chopper un sentier long de 300m, bon je ne me rappelle plus très bien, j'étais fatigué :D


+1 j'm'en souviens de celui là !! j'étais fatigué aussi mais çà ne m'avait pas paru logique du tout !!


L'année prochaine faudra descendre de chamechaude en passant par Quaix-en-chartreuse, on vous ferra pas zig-zag. d'ailleurs on pourrait même pas, on a qu'une rue :mrgreen:
Dernière édition par fred_1_1 le 23 Août 2015, 18:14, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2015 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2015 - Uriage Les Bains
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse 2015 - St Nazaire Les Eymes
avec 10 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2015 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Vercors 2015 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Kilomètre Vertical 2015 - Riouperoux
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran