Verdon 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 12:07

Oui Pierrot, il faut un textile manches longues en plus de la veste de pluie. Si la T° tombe à 5° comme l'année dernière tu seras content de l'avoir, et nous on sera moins inquiets pour vous ...

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 12:10

Bonne nouvelle : l'inscription de Lionel Bonnel, vainqueur du 110km D7600 de 2014, dans des conditions dantesques, il revient sur le 83km de cette année.

Désolé pour ceux qui visent le podium, ce sera peut-être "l'homme à battre" !

Nous on est ravi, c'est un type adorable en plus d'être un compétiteur redoutable. Il y a de plus en plus de courses et il choisi de revenir, c'est une marque de confiance qui nous touche beaucoup.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 13:07

Antoine_06 a écrit:Bonne nouvelle Lionel Bonnel, vainqueur du 110km D7600 de 2014, dans des conditions dantesques, il revient sur le 83km de cette année.
Désolé pour ceux qui visent le podium :mrgreen:


cool !! après sa victoire au grand raid 73 !
comme d'hab on l'appercevra avant le départ puis sur le podium , a la fin , tout frais & douché tandis que nous serons rincés vidés exténués & chacalisés

ptite question Antoine , le plan B sans la montée Vénacle-Vincel réduit t-elle le 83K sensiblement ??
merci , rdv vendredi soir !!

manu / chambéry

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 14:06

cool pour Lionel , un super garçon !
Mini question Antoine : Je sais que toute l'équipe fait le max pour la sécurité et c'est vraiment TRES bien. Toutefois , au vu de la vidéo sur la traversée du ruisseau (devenu torrent) de l'an passé , est-il envisageable de tendre une corde à cet endroit (noté sensible sur le road-book) . Ce simple élément sécurise pas mal ( cela demande la présence d'un bénévole et j'imagine que ce n'est pas simple !)

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 14:10

el numa[X] a écrit:
ptite question Antoine , le plan B sans la montée Vénacle-Vincel réduit t-elle le 83K sensiblement ??
merci , rdv vendredi soir !!


Oui, ça fait 10km et 600 D+/D- , donc une portion pas négligeable, surtout en fin de parcours.
La trace est ici, pour suivre sous OpenRunner, zoomer, mettre sur fond IGN, etc etc

Si la météo nous contraint à un raccourci ça pourrait être de passer de km57 à km68 sans la boucle Montdenier. Tout droit, plat, 1km.

http://www.openrunner.com/index.php?id=4203023

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 22:27

@ Antoine : A-t-on une chance d'avoir la liste des inscrits et les n° de dossard avant vendredi après-midi?
Le suivi live sera là : http://chrono.geofp.com/verdon2015/v3/
Merci :D

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 16:05

banditblue29 a écrit:@ Antoine : A-t-on une chance d'avoir la liste des inscrits et les n° de dossard avant vendredi après-midi?
Le suivi live sera là : http://chrono.geofp.com/verdon2015/v3/
Merci :D



La liste des inscrits est définitive sur le 57km et le 30km car nous avons atteint les quotas.
Mais sur le 83km et le 10km il reste qq dossards qui seront distribués sur place, au plus offrant :)
Non, je plaisante, premier arrivé premier servi.

Donc la liste n'est pas définitive pour ces 2 courses.

Si vous avez besoin des listes actuelles contactez-moi par trailverdon@gmail.com
Mais je n'ai pas les correspondances Nom/dossard.

Merci pour le lien, je l'ajoute à la page "LIVE !" du site Web.

Antoine
A demain ! :)

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 13:27

J'espere que les canyons du Verdon,permettent tout de meme de profiter du site 8) .

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 14:35

el numax 9ème au 3ème pointage
mazbert 27ème
plus de trace de scoubidou mis à part le pointage du départ.... :?:
les stakhanovistes françoise et xavhie ont diesel encore en chauffe pour leur Xième ultra de l'année

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 15:22

Je dois être un peu débile mais je ne comprends rien au suivi.
Le 3ème point du 83 est marqué "Arrivée Moustiers". FWNat y pointe 46ème et 4ème F (super !), mais 9h30 pour faire 83 km et 4400m D+, je sais qu'elle est en forme mais c'est pas un peu .... too fast ?
Le premier est en 6h.
C'est une erreur d'avoir le mot "arrivée", ou bien il y a eu un orage ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 15:32

j'avais pas fait gaffe non plus...
ils ont raccourci le parcours de beaucoup en fait, c'est marqué sur le site :
verdoncanyonxtrem | 12 juin 2015 à 18 h 29 min
Ca passe à 62 km D3200 environ …

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 15:45

OK. Même comme ça, fatche, c'est rapide !

Sinon martinev est 13ème scratch et 2ème F sur le 57.

EDIT: si brague spirit passe par là, il y a aussi Levente et Magali là-bas, je viens de les voir en photos sur le site!

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 06:45

Nath, a terminé 4eme(2V1).Beaucoup de non partants(170/303).154 finisheurs.La météo ne devait pas etre engageante :oops: .

Tout comme ce matin,pas de KMV Greo :cry: .

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 07:11

Ha mince, tu vas être obligé de manger ton plat !
Pour Antibes on verra sur place, on n'a eu aucun orage sur Nice cette nuit alors qu'ils annonçaient l'apocalypse - ou alors j'ai rien entendu -, on garde espoir ! Heureusement qu'il ne fait pas froid parce que j'ai pas de combi moi !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 08:33

le prefet a obligé l'orga a supprimer tous les passages en crête .
là le parcours du " long" ne faisait que 65K a la montre de Mazbert .
ça change des terrains alpin et c'est splendide , ils parlent d'un possible retour de l'ultra en 2016 ( 120K ) a surveiller :twisted: là on a comme un gout de revien-zy !!

aujourd'hui repos après ce joli run "rapide" ou le team north farce explose les perfs , Mazbert 27 & moi 9 :shock: certe y'avait pas foule mais y'avait qd mem Lionnel B. !!!

allez bonne recup et vive le trail !

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 09:59

Nan nan, Brague, pas seconde VF1, 1ère! :mrgreen:
A moi aussi le coin m'a beaucoup plu, ça fait depuis l'année dernière que l'ultra me fait de l'oeil , c'est pas impossible que je remette les pieds à Moustiers en ...
Bravo pour vos classements les gars!
On a quand même eu des conditions météo idéales malgré les prévises, c'était une très chouette épreuve! :D

Messagepar helmut » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 10:47

Superbe trail du Verdon . J' était sur le long. 10 h 58 mn avec une pause d'un quart d'heure pour déguster un plat de pate au fromage sur un banc a Vénascle ( dernier ravitos). On a vraiment eu de la chance avec la métèo, parce que c'était vraiment mal barré. Orages jusqu'à minuit et la ce matin sur Digne ( 40 kms de Moustiers) c la cata au niveau pluies et orage. Balisage parfait et bénèvoles aux ravitos très sympa et attentionné. Un bon moment passé dans ce coin malgrés la suppression des crétes. Les derniers sont arrivés aprés minuit. Chapeau pour eux ..... Olive de Digne

Messagepar betta83 » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 14:13

Heureusement que le trail a eu lieu hier, car cette nuit et ce matin, nous avons essuyé xx orages. Cela fait 12 ans que j'ai migré dans le secteur et je n'avais pas souvenir d'une telle violence :(

Vi vi Nat est 1ère VF1 et toute fraîche. Ravie de t'avoir revue même si ce fut bref :lol: mais vu la couleur du ciel nous n'avions pas envie de se faire rincer en moto.

Pour 2016, participation sans doute à cette belle course dans des lieux magiques

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 17:59

IMGP8115.JPG
podium Nath
IMGP8115.JPG (3.86 Mio) Consulté 1833 fois
De retour également du Verdon où nous avons passé un super WE! Bon, ça demandera d'y revenir pour tester les vrais parcours, mais l'aperçu qu'on en a eu était déjà pas mal. C'est sûr que les passages sur les crêtes, ça doit être quelque chose d'assez grandiose!
C'était vraiment bien organisé, balisage au top, bénévoles aux petits soins et ravitos bien fournis: merci à tous!
Bravo aux "podiumés" et aux autres!
IMGP8111.JPG
podium Martine
IMGP8111.JPG (4 Mio) Consulté 1833 fois

Messagepar martinev » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 17:59

Voici quelques images d'un samedi bien sympa.
Le 57 se transforme en..56 mais sans les passages en crête. Un peu dur pour une "montagnarde" mais c'est ainsi.
Bravo à Nath pour sa belle place , à Xav et Françoise pour leur 125246ème ultra 8) :wink: :D , ainsi qu'à tous les participants.
En 2016 , aucun orage de prévu , on lorgnera le 83 (ou peut-être le futur 120 :mrgreen: )

https://www.flickr.com/photos/beaufortain2008/sets/72157652235799253/with/18618842219/

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 18:04

Félicitations Nath'.
1ère VF1 : ouahhh ! T'assures.
Bravo également à Martine !

Pour ma part, petite forme sur le 30km. Parti trop vite, erreur d'orientation au milieu qui me coute une dizaine de mn et me fais sortir de ma course, je fini en mode balade dans les profondeurs du classement en 3h02... Ce qui me fais dire que le parcours faisait sensiblement moins de 30km. Pas plus de 25, je pense. Le retour de Venascle à Moustier faisait plutôt 8km que 12.
Et reconnaissons que le plateau n'a rien à voir avec les Gorges en terme de paysage.
Mais organisation au top et très bonne ambiance. Si j'ai la forme, j'irai sur un parcours qui passe par les Gorges l'annee prochaine.
.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 19:09

Merci Piero et Martine !
Un peu dans le gaz ce matin , je n'ai pas pensé à écrire ( je l'aurais fait dans mon CR en remarque...) que j'avais pris beaucoup de plaisir à revoir mes ultra kikoureurs préférés et recevoir les encouragements de Badgone, je comprends que Martine fasse de telles perfs, c'est un coach de première ! :lol:
J'espère bien vous revoir un de ces quatre, dommage que je sois si excentrée et pas trop libre de courir ce que je veux :?
+1 avec numa, si le 120 revient l'année prochaine, j'ai très beaucoup bien envie d'en faire mon premier sup 100! Et avec les crêtes , en plus... :twisted:

J'édite: bon Pieromarseille, ça fait deux fois qu'on se rate , si on ne se voit pas avant , je veux te voir sur le 120 l'année prochaine! :twisted:
Pour info, je fais le Grand Tour des Cerces en septembre :D

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 19:36

Ce trail aura été un vrai désastre pour moi :(
Bonnes sensations au départ et puis très rapidement dans la 1ere descente les quadriceps qui explosent en l'espace de quelques dizaines de secondes comme si une grenade avait explosé à l'intérieur ! A rien n'y comprendre... j'étais bien entrainé, avait couru le GR73 il y'a 3 semaines mais avait vraiment bien récupéré.

Aux coureurs du "62": c'est moi que vous avez croisé en contre-sens quelques dizaines de minutes après le départ :D

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 19:47

Oui, je me souviens de toi , et je n'ai pas osé te demander si ça allait, ton allure avait l'air "normale" :oops:
Curieux ces quadriceps en berne, et aussi vite :? ... Tu n'as pas fait une carence quelconque? 3 semaines c'est court , mais en étant raisonnable ç'aurait dû passer.
j'imagine ta déception :(

Messagepar helmut » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 19:50

ah oui, j' me souvient t' avoir croisé. Je me demandai : "tiens, il va ou celui la , c 'est pas le bon sens"!!!Moi je fini le "grand" en 10 h 58.... content de moi. Prochain gros dossier : Saintélion.

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 20:05

Free Wheelin' Nat a écrit:Curieux ces quadriceps en berne, et aussi vite :? ... Tu n'as pas fait une carence quelconque? 3 semaines c'est court , mais en étant raisonnable ç'aurait dû passer.
j'imagine ta déception :(


Oui c'est curieux, je ne me l'explique toujours pas parce que j'avais fait des bonnes séances - sans forcer non plus hein - depuis le GR73. En plus quand ce genre de chose arrive, ça ne vient pas d'un coup comme ça.

Déçu oui, très déçu même mais bon, ça reste une course à pied, y'a des choses plus graves :D

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 20:07

helmut a écrit:ah oui, j' me souvient t' avoir croisé. Je me demandai : "tiens, il va ou celui la , c 'est pas le bon sens"!!!Moi je fini le "grand" en 10 h 58.... content de moi. Prochain gros dossier : Saintélion.

C'est clair que y'a beaucoup de personnes se sont posé des questions en me croisant. Sur la fin, j'ai enlevé mon dossard pour passer pour un "supporter". Tous les traileur(ses) étaient super sympas à me demander si j'avais perdu quelque chose/avait besoin d'un coup de main :) , mais à force ça me gonflait un peu :D

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 20:36

Free Wheelin' Nat a écrit:J'édite: bon Pieromarseille, ça fait deux fois qu'on se rate , si on ne se voit pas avant , je veux te voir sur le 120 l'année prochaine! :twisted:
Pour info, je fais le Grand Tour des Cerces en septembre :D


Oulala !!! Je vais tout faire pour te croiser avant alors ! Parce que plus de 100 bornes, j'y suis pas encore... :lol: Si j'atteins les 60 déjà, ça sera un exploit !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 14 Juin 2015, 22:26

@FWN : Bravo pour ta perf' :D ! Effectivement, ta pause hivernale t'a été très profitable :wink: !

Contente de t'avoir vu, même en coup de vent avant la pluie :wink: .
Un grand plaisir d'avoir été encouragée par Betta et son Zhom à la Palud et d'avoir discuté 2' avant le départ avec Martine (Bravo Martine :D ).

Et aussi, merci à Madame Météo de nous avoir épargné :D !

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 10:20

Bonjour à tous,

Je décortique tous les retours, les commentaires sur les forum, les messages sur notre site web, les mails ...
Je suis très heureux de lire très peu de retours négatif, une remarque sur le ravito d'arrivée, une autre sur les éventuels "raccourcis" que certains coureurs auraient pris (à mon avis bien involontairement sinon ils sont vraiment stupides ...).
Et très heureux de constater que les trailers sont des participants qui comprennent les contraintes des organisateurs !Pas de retours du genre "vous auriez du lancer les parcours initiaux". Non, il y avait un arrêté préfectoral, donc pas de discussion, et tout le monde apprécie d'avoir eu la possibilité d'un itinéraire bis.

Nous retenons quelque chose d'important pour l'année prochaine : définir à l'avance les itinéraires de repli et les publier. Comme cela, si on doit annoncer la veille "passage sur le plan B" vous aurez toutes les infos.

Merci à tous, félicitations à tous les participants parce qu'il y avait quand même du dénivelé et les pistes du Verdon ce n'est pas vraiment roulant (à part la piste qui rejoint Venascle).

A l'année prochaine !
En attendant jetez de temps en temps un coup d'oeil au site Web, je vais mettre des photos en ligne et si vous en avez envoyez moi les images ou les liens vers album (Flickr, Picasa ...) à cette adresse :

trailverdon@gmail.com

Autre chose : si vous avez des enregistrements de vos distances / dénivelés envoyez les moi sur ce même mail en précisant :
- la course
- distance / dénivelé
- matériel (marque, modèle)

Antoine (le speaker bilingue au départ ;) )

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 11:38

Voilà les retours que j'ai fait à Antoine :

Distance : 54,07 km
Dénivelé : 2078 m
Matériel : Suunto Ambit

Les points positifs :
• L’ambiance générale
• La gentillesse des bénévoles
• La réactivité de l’organisation face aux conditions météo
• Le balisage au top !

Les points à améliorer :
• Le mauvais positionnement du dernier ravito du 57 km (Éloignement trop important entre le deuxième et le troisième et trop près de l’arrivée)
• Un café et une petite collation m’a manqué au départ
• Parcours trop roulant mais la météo est en partie responsable ;)

Je garderai un excellent souvenir de cette édition qui était une première pour moi. Je connais bien les gorges mais je n'avais jamais de course ici.

Je suis plutôt satisfait de ma course avec une belle 9ème place au scratch. J'en ai pourtant bien bavé sur les 15 derniers km, complètement déshydraté... Mais c'est de ma faute car j'ai négligé le remplissage d'eau à La Palud. J'ai fait de belles connaissances, les gens du coin étaient super adorables.. Bref, une super journée pour moi et une soirée la veille arrosée comme jamais :mrgreen:

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 15:28

Matchbox a écrit:
Les points à améliorer :
• Le mauvais positionnement du dernier ravito du 57 km (Éloignement trop important entre le deuxième et le troisième et trop près de l’arrivée)
• Un café et une petite collation m’a manqué au départ
• Parcours trop roulant mais la météo est en partie responsable ;)

Je garderai un excellent souvenir de cette édition qui était une première pour moi. Je connais bien les gorges mais je n'avais jamais de course ici.



Merci pour ces retours, les remarques sont constructives donc je suis preneur :)
Le dernier ravito était loin mais il était positionné pour servir aussi au 30km et au 83km. Mais c'est une remarque intéressante pour préparer 2016. Surtout si on renoue avec les grosses chaleurs comme 2011, 2012, 2013.

Antoine

Messagepar helmut » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 15:43

Pour info : j'ai couru le long parcours, et d'aprés mes calculs sur carte IGN et calculateur de distances, le D + et de 2700 m et la distance 62 kms. Tout ça , environ , bien sur. Avec , on va dire 10 % de difference. Pour mes comptes trail je vais me basé sur ces chiffres. Je ne le redirai jamais assez: encore MERCI pour cette journée.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 16:20

helmut a écrit:Pour info : j'ai couru le long parcours, et d'aprés mes calculs sur carte IGN et calculateur de distances, le D + et de 2700 m et la distance 62 kms. Tout ça , environ , bien sur. Avec , on va dire 10 % de difference. Pour mes comptes trail je vais me basé sur ces chiffres. Je ne le redirai jamais assez: encore MERCI pour cette journée.


je rassemble les retours pour mieux savoir, voici les premiers :

pour l'ex 83 : 62,49 KM 3531 D+

Distance : 63 km 04
Dénivelé positif : 2446 m
Montre : Suunto Ambit 3 Peak HR

62,80 km et 2447 dsc pour 2463 asc sur ma suunto

Garmin 310 xt m'affiche un petit 64.560 pour un 2737 de D+ avec bien sur un tout léger décrochage au niveau de la passerelle qui m'a fait courir à 68km/h pendant 20 s

62.88 d+ 2485 d- 2478 suunto ambit 2

le 62 avec fenix 3 62klm 75 d+2322 D-2278


les différences de dénivelé mesuré sont encore une fois énormes, difficile de se faire une idée exacte sans un report sur carto avec logiciel professionnel... Mais je vais essayer de proposer un ordre de grandeur.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 15 Juin 2015, 16:42

Pour ma part, sur le 30km, je n'avais pas de gps mais je connais assez bien mes allures. Je dirais au plus 24 km (16km + 8km), peut-être même un peu moins.
Pour le D+, difficile à dire : du Galetas au col de l'âne, je mets 50mn. Je ne suis pas très bon grimpeur, donc ça m’étonnerait que cela fasse les 700m annoncés. Plutôt entre 500 et 550.
Quand tu auras recoupé avec des données plus fiables, ça m'intéresse bien de croiser les données.
Et quoi qu'il en soit, merci pour toute cette énorme organisation !

Edit : Je reprends mes TI en détail, pour préciser les distances par tronçons :

Moustier - Pont du Galetas : 31 mn à 14km/h : 7km
Pont du Galetas - Col de l'âne : 49mn à 5km/h : 4km / 500 à 550 D+
Col de l'âne - Venascle : 40 mn -10mn de jardinage = 30 mn à 10 km/h : 5km
Venascle - Moustier : 52 mn à 9km/h : 8km
TOTAL : 24 km, à 1km près (plutôt en moins).

Le premier met 2h, soit 12km/h de moyenne, ce qui me semble raisonnable sur ce parcours assez roulant.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 09:11

Quelques images , surtout du "57 kms"

https://youtu.be/AZCJJTXHzSI

vous y reconnaitrez notamment :
Free wheelin Nat , françoise84 , Xavhié , Antoine_06 , Badgone , martinev.....

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 10:30

BADGONE a écrit:Quelques images , surtout du "57 kms"

https://youtu.be/AZCJJTXHzSI

vous y reconnaitrez notamment :
Free wheelin Nat , françoise84 , Xavhié , Antoine_06 , Badgone , martinev.....


Encore un beau montage, merci!!! Coach, reporter, monteur... que de casquettes!

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran